Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Tout est dans le titre !

C'est sans doute l'hiver où les cambres inversés se sont "généralisés". Je mets les guillemets, parce que ce genre de skis ne traine pas les pentes, mais cette année ont débarqué pas mal de modèles.

Donc, (heureux ?) possesseurs de EP pro, ou autres K2 hellbent, faites nous part de vos expériences de la saison.

:)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
trés content d'avoir mon hellbent!
du facilité étonnante, pour de la performance je pense qu'il faut quand méme rester sur le cambre normal hors pour faire le con c le top!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bah une quinzaine de sorties pour mes pontoons, toujours aussi bon, digne successeur des spatulas! :)

Le top? de la bonne foret bien plâtrée, genre durant le weekend de paques!

J'en frétille encore! :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
coquinou, va :p !
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
j ai pas pu skié mes Hellbent moi :-(

A cause de THE raison....mon shop n'avait pas de stopper assez large hahahaha

et comme s été la fin de la saison sa me servais a rien de les monter maintenant alors j attend la saison prochaine
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Une journée dans 60 de fraiche avec les Armada ARG... Grandiose la flottaison de ces skis, la facilité pour tourner et s'arreter, ils sont iratrapables en poudreuse... Les sauts et rochers se replaquent sans meme s'enfoncer, mais sur piste sa vaut strictement rien... Enfin voila a sortir 4 ou 5 fois par an selon ou on est, peut etre plus mais c'est monstrueux (pourtant ma paire de freeride ce sont des Maden AK mais sa a rien a voir avec ces cambres inversés)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
c'est bien maintenant avec les cambres inversés on doit adapter les chutes et le type de neige pour faire marcher les skis.
Dla balle d'autant qu'on est près de communiquer avec Dieu et ce dernier pourra regler le truyau d'arrosage et le pommeau pour satisfaire tous les guignols qui ont acheté des ski inversés.
Bonne chance, au moins ceux là on les croise plus dans les couloirs en montagne avec ces skis, ils auront écouté Dieu!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est du 2nd degré ? j'espère ...
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages
J'ai testé les nouveau ZAG ( Mathias Wecxsteen).
Bilan : 1 piste --> 2 tôles --> fixe arrachée
Même pas pu les tester en trafolle !!

Conclu : sur la piste c'est de la daube
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
A part en poudre je pense," je dis bien je pense", sur piste soit doit pas être GG.
Cela reste quand même trop exclusif comme ski à mon goût, tu dois le sortir 2 ou 3 fois pendant la saison mise à part ceux qui habitent sur place.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
j'habite pas en station mais j'ai quand meme 14 sorties avec mes PRAXIS 195
Du pur bonheur!
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Pareil pour moi, j'ai fait toutes mes dernières sortie sur mes ARMADA ARG et un voyage en Russie avec. Le top, ça passe sur toute les neiges molles, même dans les bosses (quand elles sont molles). De très bref passage sur piste, ça ressemble à rien.
Par contre, en couloir avec neige dure et gelée, ça passe en virage sauté, c'est bleffant, en plus, le ski est très legé donc il tourne tout-seul. Par contre quelques déceptions en Russie sur des neiges bizarrement transformées, souple à cœur et dure au dessus, ça passe mais les lattes on tendances à se faire la malle, c'est vraiment le seul moment ou j'ai regretté des skis plus classique.
J'en ai donc profité pour rider du Salomon Rocker, c'est très très bien aussi, plus polyvalent. Même si je pense qu'en poudre, ça ride de loin pas aussi fort qu'un ARG. C'est également très lourd comparé aux ARG et on le sent!
Voilou!
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Mitch_2
J'ai eu le meme probleme avec mes ZAG sur la saison arraché trois fois les fixs. A chaque fois une butée différente. Résultat a la dernière boite section du quadriceps par ma carre fin de saison immobilisation pendant 6 semaines et rééducation pendant 5 mois. Fait tout de suite mettre des inserts dans tes skis parce qu'ils vont encore te lacher si tu fait rien.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
un (17 mai 2008 10 h 50) disait:

c'est bien maintenant avec les cambres inversés on doit adapter les chutes et le type de neige pour faire marcher les skis.
Dla balle d'autant qu'on est près de communiquer avec Dieu et ce dernier pourra regler le truyau d'arrosage et le pommeau pour satisfaire tous les guignols qui ont acheté des ski inversés.
Bonne chance, au moins ceux là on les croise plus dans les couloirs en montagne avec ces skis, ils auront écouté Dieu!

Juste que si tu vas trainer dans du couloir les jours ou tu pourrais skier avec du cambre inversé, toi aussi on risque de ne plus trop te croiser...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bon pour ma part c'était l'année dernière. J'avais testé les spat' (ceux du Roulio ci-dessus). Ma première impression avait été finallement l'extrême polyvalence de ce type de ski en HP: à l'aise vraiment sur tout type de neige. C'est surprenant mais c'est un peu le ski de HP pour tout les jours finallement et non pas que pour les jours de grosse. Par contre, biensur, faut éviter les traversées ( :) ) Ca m'a donné à réfléchir et ça me titille d'investir tout compte fait...
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
bonne saisson pour mes helbent achter a un prix plus que raisonnanble 450 euros neuf voila 6 sortie a tignes 7 laux avec tj en moyenne 20a40 cm de pef du gros plaisir un max de vitesse et de stabilite pour le portance j'ne parle meme pas sur piste on peut gere can meme ces pas inskiable je trouve meme que cela va bien j'arrive a suivre mes pote ki sont en ak rocket et pro rider mzid eux on du mal en poudre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass