freemanT
freemanT

inscrit le 30/03/08
0 message
Salut tout le monde j'aimerai savoir quelles caractéristiques font qu'un skis sera plutôt orienté freeride?

Autre chose des skis double spatule tel que les triplets urban de chez atomic sont-ils malgrés leurs orientations plutôt freestyle adaptés pour le freeride?
Merci d'avance pour vos réponse
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Un ski de freeride aura tendance à être plus grand et plus large (environ 10cm de plus que soit en longueur et dans les 95mm au patin).
Les fixations seront aussi montées plus en arrière sur ce type de ski et, je dis peut être une bêtise, le ski sera plus rigide.

A mon avis les skis dont tu parles ne sont pas assez larges pour des freerides, mais ça peut passer quand même suivant ton utilisation. Je n'sais pas non plus ce que valent les atomic niveaux freeride. Mais tu devrais plutot t'orienter vers des skis à noyau bois. C'est plus solide et ça fera pas comme les salomons: tout mou en 2 saisons.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Après on va retomber dans un débat sans fin consistant à définir le Freeride...
Est-ce que le simple fait de poser des lattes dans de la poudre s'appelle freeride, ou faut-il que l'on soit dans un couloir a 45° pour appeler cette descente ainsi.
c'est pour cela qu'il est dur de répondre à cette question.
Il va y avoir le freerider du "bord de piste", et celui qui va marcher 2 h pour faire sa trace dans des couloirs bien pentus, bien évidemment ces deux derniers n'auront pas les même besoin en matière de skis( en therme de largeur, de longeur et de rigidité;), mais parleront tout deux de ski freeride...
C'est dur je trouve, après si on veut pas trop creuser l'explication de max est suffisante.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba non y'a pas de probleme avec son terme freeride ^^ C'est a toc dans la pow la définition je vois pas pourquoi tu parles de pente raide...

Donc pour ca des skis de BC vont tres bien! Les ato a mon avis ca manque un peu de l'argeur pour la profonde (84mm au patin et pas super long ca fait un peu juste vis a vis de la prod atuelle) et un peu trop flex surement...

Vu que la neige est quand meme pas souvent poudreuse parfaite c'est mieux que les skis soient un peu rigide pour etre stable quand ca file a mach12.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
max_rastafarider (31 mars 2008 19 h 53) disait:
. C'est plus solide et ça fera pas comme les salomons: tout mou en 2 saisons.


tiens je pensais que la mode du dénigrement gratuit de salomon était passée !!

fais gaffe mets toi au goût du jour !!!
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Par contre un ski de "free-ride" est plutôt souple...

Bon ride
banditX
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
carambole (31 mars 2008 20 h 33) disait:



tiens je pensais que la mode du dénigrement gratuit de salomon était passée !!

fais gaffe mets toi au goût du jour !!!


Bah les nouveaux je sais pas, mais mes pocket qui me servent depuis 2 saisons commencent à bien rendre l'âme. Tout mou, tout mou...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
De plus un gars qui bosse la dedans m'avait dit que les marques comme shalom, ross' et tout ça était plus ou moins en mousse à l'intérieur. Et rien qu'en forçant bien dessus avec les bras, on entendait bien craquer à l'intérieur et le gars disait que si il continuait ça pétait la structure.

Par contre il paraît que les skis bien bois sont supers solides. Après j'sais pas, j'ai pas encore essayé.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Anto600 (31 mars 2008 20 h 00) disait:

Après on va retomber dans un débat sans fin consistant à définir le Freeride...
Est-ce que le simple fait de poser des lattes dans de la poudre s'appelle freeride, ou faut-il que l'on soit dans un couloir a 45° pour appeler cette descente ainsi.
c'est pour cela qu'il est dur de répondre à cette question.
Il va y avoir le freerider du "bord de piste", et celui qui va marcher 2 h pour faire sa trace dans des couloirs bien pentus, bien évidemment ces deux derniers n'auront pas les même besoin en matière de skis( en therme de largeur, de longeur et de rigidité;), mais parleront tout deux de ski freeride....


voilà pas mieux.

ce qui est important c'est de prendre un ski qui correspond vraiment à ce que t'as envie de faire, mais adapté à ton gabarit et à ta façon de skier.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
max_rastafarider (31 mars 2008 21 h 27) disait:

De plus un gars qui bosse la dedans m'avait dit que les marques comme shalom, ross' et tout ça était plus ou moins en mousse à l'intérieur. Et rien qu'en forçant bien dessus avec les bras, on entendait bien craquer à l'intérieur et le gars disait que si il continuait ça pétait la structure.

Par contre il paraît que les skis bien bois sont supers solides. Après j'sais pas, j'ai pas encore essayé.


et le fils du concierge de ta grand-mère il en dit quoi de la structure des skis ?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Un ski en "mousse" comme tu dis, si tu le fais craquer ca veut dire qu'il est déjà en deux morceaux, et c'est quoi ces histoires que si tu le fais craquer ca pète la structure..........
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
fais gaffe mets toi au goût du jour !!!

Vrai pour les séries course
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
un ski freeride c grand, c beau c fat!
arf...encore ce complexe d'infériorité...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
[b disait:

et le fils du concierge de ta grand-mère il en dit quoi de la structure des skis ?


lol!!!mdr :):):)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Anto600 (01 avril 2008 15 h 51) disait:

Un ski en "mousse" comme tu dis, si tu le fais craquer ca veut dire qu'il est déjà en deux morceaux, et c'est quoi ces histoires que si tu le fais craquer ca pète la structure..........


Bah vraiment en mousse mais leur bidule spaceframe, après j'y connais pas grand chose mais je constate simplement que ces skis ramollissent vite, après j'ai pas d'élément de comparaison mais le jour où j'achète des skis ce sera pas Salomon (sauf si prix réduit et encore).
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
futurexrockstar (01 avril 2008 18 h 24) disait:



lol!!!mdr :):):)


T'as un problème d'élocution toi, non ?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
nan ca va merci.
tiens rien que pour toi je me "re-exprime"

hahaha!!! trop drole!! merde!!

aprés un probléme d'humours ca je c pas...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
max_rastafarider (01 avril 2008 21 h 33) disait:
après j'y connais pas grand chose ,

après j'ai pas d'élément de comparaison



ben tu vois tu as des restes de lucidité !
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
futurexrockstar (01 avril 2008 21 h 53) disait:

nan ca va merci.
tiens rien que pour toi je me "re-exprime"

hahaha!!! trop drole!! merde!!

aprés un probléme d'humours ca je c pas...


mdr est différent de "merde"... Et oui, ça veut dire Mort De Rire. J'pensais quand même que les jeunes savaient ça...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
[/quote]

mdr est différent de "merde"... Et oui, ça veut dire Mort De Rire. J'pensais quand même que les jeunes savaient ça...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
[/quote]

arf...g pris un sérieux coup de vieux..snif
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
la traduction de mdr étant lol en anglais ;)
bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
Matos : 1 avis
je crois que notre ami avait besoin d'un conseil les gars, pas de voir 5 personnes se monter une engueulade de chiffonniers... :o(

Bon sinon, j'ai acheté des skis FR cette année, et pour faire mon choix j'ai tenu compte :
- de mon style de ski
- du type de neige que je ride le + souvent (et oui, étant parigot j'ai pas la possibilité de rider 1m de blanche vierge ts les week ends)
- des sensations que je recherche
etc...

à mon avis, il y a donc autant de skis à conseiller que de demandeurs, moi perso j'ai otpé pr le Mythic Rider (original, isn't it??)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass