joel_vs
joel_vs

inscrit le 27/03/08
21 messages
bonjour,
je voudrais investir dans des salomon fury, es-ce un bon choiix?
actuellement j'ai des pilot verse10 avec les fix 710.
Merci de votre éclairage!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Crazy_Canuck (27 mars 2008 16 h 10) disait:

et surtout, ce que tu es capable de faire.

Mouaiiiii, montre nous un peut ce que tu es capable de faire avant d'acheter du Xwing!!!!
joel_vs
joel_vs

inscrit le 27/03/08
21 messages
il n'est pas facile de montrer son niveau avec des mots, tout est relatif...
disons que je fais du ski depuis mes 7 ans, j'en ai 37 et je me débrouille pas mal a mon gout
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mmm!!!
Chai pas si t'as vraiment le niveau pour skier du Fury.
30ans de ski ce n'est pas suffisant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Crazy_Canuck (27 mars 2008 19 h 45) disait:

iloan42 (27 mars 2008 18 h 51) disait:

Mmm!!!
Chai pas si t'as vraiment le niveau pour skier du Fury.
30ans de ski ce n'est pas suffisant.
Plutôt que de faire le comique, tu pourrais rendre service à Joel ? Ce serait intéressant de savoir ce que tu penses du Fury.

Bha, ce n'est pas pour faire le comique mais si tu fais une recherche sur ce ski.
Tu devrais avoir une bonne dizaine de poste à son sujet, je ne vois pas ce que l'on peut dire de plus sur ces lattes.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Si, qu'ils ne sont pas très beau.
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
iloan42 (28 mars 2008 10 h 46) disait:

Si, qu'ils ne sont pas très beau.


vraiment pas trés beau lol
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
ça doit pouvois se brûler ces merdes là non???
rade
rade

inscrit le 24/11/05
7 messages
Je viens d'acheter les fury 2009 pour remplacer mes 1080 foil, et ils ont bien changé. Fini les skis souples et faciles, maintenant c'est du vrai. En tout cas, apres avoir cherche pas mal pour trouver le placement idéal des fixes, je trouve les skis parfait, mais il faut bien les tester, ce n'est pas le salomon d'habitude.........
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
ahhhhhhhhh ouais alors euhhhh tout a fait jean batiste... Salomon change-ra l'hiver prochain!!!!!!!!! la ça reste de la daube générale....
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
P18TT (28 mars 2008 11 h 03) disait:

ça doit pouvois se brûler ces merdes là non???

Pollueur avec la mousse qui ce trouve à l'intérieur, autant bruler un pneu:p
joel_vs
joel_vs

inscrit le 27/03/08
21 messages
alors, faut prendre quoi?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
navorks
navorks

inscrit le 02/11/06
2 messages
Perso j'ai le 1er modele... 2 saisons avec et j'en suis plutôt content. C'est un ski plutôt facile et qui passe pas trop mal de partout.

Aujourd'hui a Valtho, il m'a permis de me faire plaisir en hors piste comme sur piste...exactement le ski qui me convenais puisque j'ai pas les moyens d'acheter 2 paires.

Contrairement a mes salomon précédent il on une meilleur tenu sur piste alors qu'ils sont plus large...va comprendre Emile !

Bref du tout bon pour moi si tu cherche un ski polyvalent!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
joel_vs
joel_vs

inscrit le 27/03/08
21 messages
Crazy_Canuck (28 mars 2008 17 h 05) disait:

Ça dépend, tu veux faire quoi ? Pistes, hors-pistes, rando ?

c'est pour faire un peu de tout justement, des gros champs de bosses, du hp, et des skis qui passent qd meme a peu pres un mur de glasse, pas comme mes verse10...
joel_vs
joel_vs

inscrit le 27/03/08
21 messages
bon , personne veut m'aiguiller alors
boss74
boss74

inscrit le 09/12/07
29 messages
je veux bien te rencarder bien qu'il y ait déjà des posts sur le Fury.
J'ai acheté le modèle 2008 en Décembre dernier, en 184 car je fais 70% de hp et donc je voulais un ski long pour tracer en poudre (pour info: je mesure 1m76).
C'est vraiment un très bon ski ! Nerveux, rapide, avec beaucoup de gaz... Il est remarquable en poudre (pour un all-mountain, bien sûr, car 87 mm au patin, ce n'est pas énorme).
Il va aussi très très bien sur piste, avec une excellente accroche sur le dur.
Si tu fais beaucoup de piste, il vaut peut-être mieux le prendre pas trop long (à ta taille) afin de privilégier la maniabilité...
Je cherchais un vrai polyvalent comme ski de tous les jours, pas trop pataud sur piste et qui n'ancre pas en poudre: je l'ai trouvé !
joel_vs
joel_vs

inscrit le 27/03/08
21 messages
boss74 (30 mars 2008 22 h 31) disait:

je veux bien te rencarder bien qu'il y ait déjà des posts sur le Fury.
J'ai acheté le modèle 2008 en Décembre dernier, en 184 car je fais 70% de hp et donc je voulais un ski long pour tracer en poudre (pour info: je mesure 1m76).
C'est vraiment un très bon ski ! Nerveux, rapide, avec beaucoup de gaz... Il est remarquable en poudre (pour un all-mountain, bien sûr, car 87 mm au patin, ce n'est pas énorme).
Il va aussi très très bien sur piste, avec une excellente accroche sur le dur.
Si tu fais beaucoup de piste, il vaut peut-être mieux le prendre pas trop long (à ta taille) afin de privilégier la maniabilité...
Je cherchais un vrai polyvalent comme ski de tous les jours, pas trop pataud sur piste et qui n'ancre pas en poudre: je l'ai trouvé !

merci pour un avis positif sur ce ski, je commencais a croire qu'il ne vallait vraiment rien...
ce n'est pas évident d'acheter et de ne pas se planter
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
joel_vs (31 mars 2008 16 h 56) disait:

boss74 (30 mars 2008 22 h 31) disait:

je veux bien te rencarder bien qu'il y ait déjà des posts sur le Fury.
J'ai acheté le modèle 2008 en Décembre dernier, en 184 car je fais 70% de hp et donc je voulais un ski long pour tracer en poudre (pour info: je mesure 1m76).
C'est vraiment un très bon ski ! Nerveux, rapide, avec beaucoup de gaz... Il est remarquable en poudre (pour un all-mountain, bien sûr, car 87 mm au patin, ce n'est pas énorme).
Il va aussi très très bien sur piste, avec une excellente accroche sur le dur.
Si tu fais beaucoup de piste, il vaut peut-être mieux le prendre pas trop long (à ta taille) afin de privilégier la maniabilité...
Je cherchais un vrai polyvalent comme ski de tous les jours, pas trop pataud sur piste et qui n'ancre pas en poudre: je l'ai trouvé !

merci pour un avis positif sur ce ski, je commencais a croire qu'il ne vallait vraiment rien...
ce n'est pas évident d'acheter et de ne pas se planter


Ne pas se fier au anti-salomonistes primaires...
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Contrairement à ce qui est dit plus haut, le Fury a un noyau bois et m'a l'air tout à fait robuste.
A mon avis, il est aussi plutôt sympa à skier, mais rien ne vaut un essai personnel.
joel_vs
joel_vs

inscrit le 27/03/08
21 messages
philippe_r3 (31 mars 2008 18 h 28) disait:

Contrairement à ce qui est dit plus haut, le Fury a un noyau bois et m'a l'air tout à fait robuste.
A mon avis, il est aussi plutôt sympa à skier, mais rien ne vaut un essai personnel.

je vais essayer d'en trouver a louer, c'est pas évident, il n'y en a pas partout, et la fin de saison approche.
sinon, on m'a conseillé aussi les b83 plus polyvalents??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Crazy_Canuck (31 mars 2008 23 h 16) disait:

Essaie un Dynastar Mythic Rider puis le Fury puis le B3 (B83 maintenant). Je peux te prédire le tiercé dans l'ordre.


A MON GOUT le Fury a bien plus de caractère que le Bandit, trop pateau, sans relief. Même mon Xwing Tornado doit etre plus dynamique et fun....(et il a aussi du bois à l'intérieur ;o) )
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
Je revends les miens (modèle 2007 en 180 cm) mais j'en étais quand même super content. Je revends aussi mes scratch BC (2006 en 178 cm) et je vais plutôt m'orienter vers une seule paire, genre movement spark (mais 183 me parait trop grand et 173 trop petit... dur...) (je fais 176 cm pour 75 kg)

Par contre, j'ai pas un assez bon niveau pour t'en parler intelligemment ;) Tout ce que je peux te dire c'est qu'ils sont stables même à haute vitesse, et que pour le peu de poudreuse dans laquelle j'ai pu les skier, c'était un bonheur :)
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Si tu ne saiis pas ce que tu veux et que hésite comme ça entre Bandit, Fury, Mythic etc... ESSAYE. Personne ne pourra te dire ce que TU va aimer. Ce sont tous des bons skis. A toi de trouver celui qui te va.
Les Fury ça se trouve sans problèmes en location.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
philippe_r3 (01 avril 2008 15 h 44) disait:

Si tu ne saiis pas ce que tu veux et que hésite comme ça entre Bandit, Fury, Mythic etc... ESSAYE. Personne ne pourra te dire ce que TU va aimer. Ce sont tous des bons skis. A toi de trouver celui qui te va.
Les Fury ça se trouve sans problèmes en location.


+1: il faut essayer avant tout
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
joel_vs
joel_vs

inscrit le 27/03/08
21 messages
il n'a pas que des compliments ce fury...
un vendeur me propose des head mojo ... je ne sais plus quoi faire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
le head mojo 90, c'est vraiment de la boulette, bon partout...
joel_vs
joel_vs

inscrit le 27/03/08
21 messages
ca y est, j'ai investi, pas les mojo, mais les monster 78 je les ai essayé aujourdhui et acheté aussi sec, le vendeur m'en a prété en 172 je pensais que c'était vraiment trop court, j'avais juré jamais reprendre en dessous de 180, et c'est vraiment de la balle partout, les pistent deviennent de simples liaisons comme un télésiege.
Je suis vraiment épaté comme on peut descendre un couloir a pic sur trés peu de largeur dans de la poudre jusqu"au dessus des geudasses.
De plus, pour un ski trés court,il est hyper stable à haute vitesse.
Le pied quoi!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
joel_vs
joel_vs

inscrit le 27/03/08
21 messages
c'est le 2008
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
joel_vs
joel_vs

inscrit le 27/03/08
21 messages
ben cette fois ils vont rester au sec un bon bout de temps...snifff
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass