Salut à tous,
Voilà le souci (mais c'était dans le titre!): je sais depuis vendredi dernier que j'ai une hernie discale. Je vois un chirurgien bientôt pour avis ( billard ou pas?) et je voulais savoir une petite chose ou deux:
- est-ce que certains d'entre vous ont la même chose et skient?
- peut-on reskier facilement ( avec du HP si possible) sans opération?
- peut-on reskier après une opération?
-qu'est ce que vous avez fait pour pouvoir skier sans opé?
Du coup, il y aura un Commençal pizza power pas cher à vendre sous peu...
Merci de vos témoignages et bonne fin de saison. Pour ma part, mes skis sont au placard...
Je poste dans ski car dans Blah Blah, j'ai jamais vu le message sortir sur le forum. Désolé.
Voilà le souci (mais c'était dans le titre!): je sais depuis vendredi dernier que j'ai une hernie discale. Je vois un chirurgien bientôt pour avis ( billard ou pas?) et je voulais savoir une petite chose ou deux:
- est-ce que certains d'entre vous ont la même chose et skient?
- peut-on reskier facilement ( avec du HP si possible) sans opération?
- peut-on reskier après une opération?
-qu'est ce que vous avez fait pour pouvoir skier sans opé?
Du coup, il y aura un Commençal pizza power pas cher à vendre sous peu...
Merci de vos témoignages et bonne fin de saison. Pour ma part, mes skis sont au placard...
Je poste dans ski car dans Blah Blah, j'ai jamais vu le message sortir sur le forum. Désolé.
)
), les 20% ne seraient pas bien portant non ??? avec les progrès de l'imagerie médicale, on voit de plus en plus de chose, ce qui est bien mais a aussi des inconvénients. ex : un patient passe une irm pour une sciatique récalcitrante : il a une hernie a peine visible entre les vertèbres L4/L5 et L5/S1 mais de grosses hernies en L1/L2 et L2/L3. si la hernie est responsable de la sciatique elle devrait etre grosse pour comprimer la racine nerveuse, mais ce n'est pas le cas, par contre les hernies localisées dans la parie haute de la colonne lombaire sont importantes mais sans symptômes. Le patient va arriver catastrophé en disant "oh là là j'ai des hernies discales " mais les hernies dont il parle ne sont pas en cause dans ses douleurs... par contre un muscle contracturé se raccourci et est dur et beaucoup plus large en son centre, donc si une structure nerveuse passe à proximité elle peut être comprimée et ou irritée. Lors d'une sciatique le nerf sciatique est irrité.... le conseil que je peux te donner est de prendre ton temps, de faire des soins, et si vraiment rien n'y fait ne te fait pas opérer sur l'avis d'un seul chirurgien mais demande plusieurs avis.
inscrit le 23/7/07
5 messages