napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Alors là !!!!chapeau bas SEB !!!! :) :) :)


Quel skieur ! régulier depuis plus de 10 ans au top mondial !

Un grand bravo !!! ;)
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ouais bravo pis ça serait bien qu'on arrête un peu de le traiter de vieux, de vétéran et tout ça.. il a que mon âge quoi zut à la fin ;)

Chapeau mssieur.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bravo !
Windstedt puis Ducroz sur le podium?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ouéééé! Champion du mondeuuuuuh !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
encore de la promo pour scott!!!
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages

je mets ça, car y'avaiit une news skipass qui donnait pas le même résultat !

Pour moi c'est bien Michaud prmeier aux meilleurs des 5 étapes !!

xtremeverbier.com

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
ok en fait je viens de tout bien lire, en fait ils prennent les 4 meilleurs résultats des 5 manches ! :(

Ouais moyen comme système quand même, enfin du coup le plus régulier c'est quand même Le MIchaud !!!

Cocoricoooooooooooooo !!! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cooccooriccoocoolll....
juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
Bin ouais les gars, mais manifestement, il est pas champion, il est 2 ... vu que Windstedt a plus de points que lui ...
M'enfin, bravo quand meme, et "nice" aussi pour aurelien sur le podium, toujours solide.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'te casseur d'ambiance le napa !

;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Boooo!!!!
Ixus
Ixus

inscrit le 26/02/07
9 messages
Beau contest aujourd'hui mais c'est vrai que je regrette un peu mon petit Bec des Rosses.

On a de bons riders en Suisse ( Les frères Falquet, Phil Meier, Nico Pasquier) mais c'est crai que je suis en admiration depuis plusieurs années devant Seb Michaud.

Il envoie comme personne et je pense qu'il méritait + de remporter ce F.W.T.

Encore bravo à ce rider de la Clusaz qui à chaque fois déchire tout !
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
mouais je trouve que c'est discutable tout ça....

quand on voit que kaj gagne le big mountain et que ses points compte pas.....

en gros le suédois windstet avait gagné avant la dernière étape ou presque......

enfin chapeau à tous ces mecs avec les risques qu'ils prennent.....

j'ai aimé le direct ce matin ...même si a aucun moment ils ont donnée les vainqueurs au général...genre personne comprend le compte des points
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Dans la série gros pétage de délire...le faux sacre de seb, tin c'est dommage...
Mais bon super FWT, très intéréssant, gros niveau.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Michelkeur (15 mars 2008 18 h 59) disait:

quand on voit que kaj gagne le big mountain et que ses points compte pas.....


Ouai ca c'est hallucinant mais si tu fait le calcul ca ne le mettais que 5eme de toute facon.

Sinon bravo a Tabke qui fait 4eme. Pas mal pour un gars de Hawaii... Un peu decu qu'il ai arrete de courir avec une chemise hawaienne comme il le faisait avant cela dit ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
personne ne parle de Henrik Windstedt ? vous etes trop dégoutés ? :p

pourtant champion du monde Freeride pour sa première participation après une grose carrière de Racer et de freestyleur, c'est sacrément fat ! y en a pas des masses comme lui.

Un vrai grand pour moi, un polyvalent total, et en plus il domine partout ! :p
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
c'est sur l'henrik ce n'est pas une quiche...lol ...mais notre seb national...on le sentait bien....

en espérant que le world tour attire encore plus de sponsor...pour que la discipline se developpe ..Et qu'on puisse enfin le voir ces epreuves à la TV. et que de vrai jeux videos de ski freeride sortent..........mais le risque c'est que ....FRIC=RESULTAT=PRISE DE RISQUE ENORME=RISQUE D'ACCIDENT à repetition=MORT DU FREERIDE.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
donc Freeride = roots c'est ca ? :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
illidankan (15 mars 2008 23 h 12) disait:

donc Freeride = roots c'est ca ? :)

+1
t'as tout compris !!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
illidankan (15 mars 2008 23 h 00) disait:

personne ne parle de Henrik Windstedt ? vous etes trop dégoutés ? :p

pourtant champion du monde Freeride pour sa première participation après une grose carrière de Racer et de freestyleur, c'est sacrément fat ! y en a pas des masses comme lui.

Un vrai grand pour moi, un polyvalent total, et en plus il domine partout ! :p

Il est vraiment incroyable comme mec c'est sûr en plus c'est un bosseur à la base ;);)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ouais dommage pour Seb, vous vous êtes enflammés un peu trop vite.. Bon faut voir qu'on a jamais pu faire les vraies faces à chaque étape, donc ça favorise un peu Henrik, mais il le mérite.
Putain la mine qu'on s'est mis hier soir, Windsted était dé-mon-té à 20h00.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pensées pour un chi Pyrénéen qui bataille avec un genoux depuis un ans lors d'une chute sur le WT...
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Ouais, t'as raison k2's enemy, le parcours a favorisé Henrik, mais il a quand même bien assuré, on voit quand même bien qu'il a un GROS bagage technique !!! ;)

Pour ce qui est de Seb, on s'est enflammé car sur la logique des 5 contests , je le voyais devant et c'est le cas, maintenant le résultat final est discutable sur le principe mais de toute façon vous avez tous été très très forts au vu des conditions sur ce world tour !


Tiens, je voulais te dire que j'ai bien aimé ton run de Verbier, très fluide et propre !!! ;) pas le plus engagé, mais le plus fluide de tous ...

Bravo, en tout cas, tu auras pris un max d'éxpérience pour le prochain world tour 2009 !!! ;)
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
oui je confirme...on préfère voir un run fluide de toute beauté......qu'un vieux 360 complètement loupé.....

longue vie au worldtour...
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Juste une question si vous me la permettez, qui se cache derriere K2's ennemy ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Mig (16 mars 2008 01 h 38) disait:

illidankan (15 mars 2008 23 h 00) disait:

personne ne parle de Henrik Windstedt ? vous etes trop dégoutés ? :p

pourtant champion du monde Freeride pour sa première participation après une grose carrière de Racer et de freestyleur, c'est sacrément fat ! y en a pas des masses comme lui.

Un vrai grand pour moi, un polyvalent total, et en plus il domine partout ! :p

Il est vraiment incroyable comme mec c'est sûr en plus c'est un bosseur à la base ;);)


oui, bosseur et pas racer, merci d'avoir rectifier !

tu me diras, il a fait tellement de truc ce type on sait plus trop ce qu'il n'a pas fait... ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
der_bombe (16 mars 2008 15 h 29) disait:

Juste une question si vous me la permettez, qui se cache derriere K2's ennemy ?

Nicolas Pasquier si je ne me trompe pas... Bravo à lui également.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
der_bombe (16 mars 2008 15 h 29) disait:

Juste une question si vous me la permettez, qui se cache derriere K2's ennemy ?


/articles/saison-07-08/23955-freeride-world-tour-tignes.php
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Merde on peut pas mettre une tof en lien direct... la deuxième vignette en bas.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ouais les champions du monde du cocorico avant l'heure :)

La communauté suédoise va venir vous botter le cul à coups d'Absolut Pepper....

Alors bon, ai suivi de loin, via le net et la presse papier ce World Tour top label 2008. Des belles destinations, un beau niveau de ride, belle organisation. Juste qu'au final ça paraît un peu léger tout ce ramdam, ces titres de world champions attribués sur des micros descentes, des faces tronquées, des runs un peu à la va vite... sans compter le jugement toujours discutable à l'heure des classements...

K2' qui ride comme une goutte d'eau tu confirmes ou pas cette impression ?
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
249 messages
Henrik n'a pas ete favorise dans sa victoire, mais juste pour le fait de gagner le tour a sa premiere participation. Quand ce sont les faces "habituelles" qui etaient ridées, les anciens ont plus d'experience sur ces faces et sont donc avantagés.

Sur des faces "nouvelles", tout le monde est sur un pied d'egalite, nouveaux commes vieux.

Reste evidemment les riders locaux, ceux qui ont eu la chance de descendre ces faces a un autre moment, etc...

Le fait qu'henrik etait freestlyler l'a aussi surement un peu aidé lorsque c'etait des faces plus "soft" qu'a l'origine (les vieux sont peut-etre plus forts pour la lecture des lignes dans une grande face, mais ne peuvent pas enchainer de figures sur une face "facile";).

Bravo a K2's enemy sinon pour son tour vraiment solide (7e au general quand meme !) avec une belle cinquieme place a Verbier ! Je crois que pour toi, c'est fini le statut d'outsider !

Sinon. quelqu'un a un lien pour mater les runs ?
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ouais merci les gars et bobby.dallas.ewing, puis-je prendre ça pour un commentaire avantageux ;)?

Concernant tout le tour, il faut quand même se rendre compte (et là bobby a raison) qu'on a vraiment pas eu de bol, parce que lors d'AUCUN évènement on a fait la(les) face(s) prévues initialement. Sinon, je pense qu'avec un peu de chance, Kaj aurait été plus performant, Auré était bien mais pas assez propre ça l'a souvent pénalisé, Seb était sans stress plein de lucidité et d'expérience dans ses choix avec juste une erreur sur les 13 derniers mètres du dernier run (ce qui lui a quand même coûté le titre...). Sinon Cody pourrait faire très mal avec sa vitesse et Drew sa créativité (même s'il manque de vitesse pour l'instant).
Et Henrik, ben il y est allé franco dès la 1ère étape et il faut se rappeler qu'il a bénéficié tout le temps de l'aide de Kaj et Sverre (il a d'ailleurs souvent fait les mêmes lignes qu'eux).
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Je peux enfin mettre un nom a ton pseudo K2 enemy, féloche pour ta place, discret mais tu fais partie des 7 meilleurs freerider de l'année...chapeau.
Mavatavieu, tu peux matter les runs sur freecaster.tv, souvent que ceux des trois premiers mais c'est pas trop mal.
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Belle analyse K2 !!! c'est vrai que Cody va très très vite .... ;)

Kaj est un skieur exceptionnel je trouve mais peut être pas toujours concentré à 100% ...


Et sinon toi, qu'est ce tu ressort en terme d'expérience de ce premier world tour ?

perso, je t'ai trouvé très fort en fluidité sur toutes les manches ;), vraiment facile !!!

il te manque à mon avis , pour aller titiller le podium, un peu plus d'engagement sur les barres, mais ça doit vraiment pas être facile de se jeter dans de la pente comme ça et sur des barres !!! enfin moi je suis vraiment contemplatif de vous tous !!! ;)
Ixus
Ixus

inscrit le 26/02/07
9 messages
Chapeau bas K2 !

J'ai vraiment eu du plaisir à mater ton run que j'ai trouvé très fluide... Rider le Mt-Gelé en compagnie de légendes du freeride tel le Seb, c'est pas donné à tout le monde, loin de là.

En espérant te voir number one (Swiss reprezent :) d'ici peu...

Ca fait vraiment plaisir de voir autant de riders suisses (Phil, Loris, Raphy et toi biensûre) en haut de l'affiche.

J'espère que les journalistes (romands surtout) arrêteront enfin de nous saouler avec Dominique Perret (dont je déteste la personnalité;) et nous vanteront enfin les mérites de prodiges tels que vous.

Petite parenthèse - Un grande pensée pour Jean-Yves Michellod... Quand ont voit ce qu'il envoie avec son ski bob, moi je dis respect total ! En + une telle volonté un gars qui a un coeur gros comme ça !

A rappeler quand-même en 2004. 1ère participation à une compétition freeride et il finit premier... respect...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
J'espère que les journalistes (romands surtout) arrêteront enfin de nous saouler avec Dominique Perret (dont je déteste la personnalité;) et nous vanteront enfin les mérites de prodiges tels que vous.

Je vois pas ce qui te déplait dans sa personnalité. Hors compét, ça reste le plus fort. Et quand il organise ses 25h de freeride, c'est tout simplement du bonheur. Il est clair que c'est un type sain, qui fume pas un bédo avant une face et qui fait partager sa passion en se rendant utile... Complétement détestable comme mec ;-)

D'ailleur, Aurélien a fait la première partie des 25h cette année... c'est sûrement parceque Dom a une personnalité de merde...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Et c'est reparti... C'est un feuilleton sans fin avec Dodom sur skipass :-)
Ixus
Ixus

inscrit le 26/02/07
9 messages
Je ne parle évidemment pas de sa façon de rider, c'est je pense le plus puissant sur ses lattes et un des plus rapide.

C'est sa façon de voir les choses qui me dérange.

Si t'as regardé lignes de pentes, tu comprendras de quoi je parle... Un des moments les plus drôlissime, c'est quand il explique comment il rentre l'épaule, qu'il utilise ses bras pour éviter des rochers lors des chutes...

J'ai été voir plusieurs de ses conférences en Suisse, biensûre, c'est un sportif extraordinaire, mais dans la vie privée, c'est une grosse prise de tête... J'ai skié avec lui à Verbier il y a 3 ans et j'ai pu faire un peu plus ample connaissance et bien, il m'a pas mal déçu. La modestie n'est pas son fort, loin de là.

Et je ne m'étendrai guère sur ce sujet mais si tu le connaissais un peu mieux dans la vie privée (une soeur handicapée dont il ne s'occupe pas énormément), et bien il redescendrait vite dans ton estime.

Biensûre, les 24h de freeride est une très belle initiative mais comme d'habitude, on ne voit que ce que les journalistes veulent bien nous montrer
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
no comment, vous connaissez mon avis, et je vais pas vous dévoiler d'autres ragots..
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (16 mars 2008 10 h 28) disait:

Pensées pour un chi Pyrénéen qui bataille avec un genoux depuis un ans lors d'une chute sur le WT...


tu parles de Jean-Mi Gouadain je suppose?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
c'est beau ça... DP qui revient sur le devant de la scène.... ah ah !
c'est de ta faute K2 si ça part en couille ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Shim, ben oui, un an de douleur et galère our Jmi et pas encore sur les skis...
C'est bien de penser à ceux qui gagnent etc etc, mais faut pas oublier les autres...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
dis nico, tu fais quoi aux journalistes? je crois que tous les médias suisses te boudent
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, chapeaux aux autres, à Nicolas entre autre. Moi aussi j'aime bien ta fluidité que je préfère à la bestialité de *....*... Par ailleurs, j'ai vu un run de Delerue sur une étape du Word tour... où il va aussi vite que les skieurs les plus rapides... C'est Waouwww car en plus c'est fluide!!!!
Donc chapeaux à tous... et toujours une pensées pour ceux qui restent sur la touche... mais aussi a la famille du suisse décédé l'an dernier à Tignes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass