pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
Bonjour, je souhaiterais acquérir un casque pour le ski, et j'ai vu des tarifs intéressants sur internet...je voulais savoir comment on connaissait sa taille de "tête" pour choisir la bonne taille, sans essayer ? j'ai vu par exemple que M c'est 56-58 etc...

merci
thomasl_76
thomasl_76

inscrit le 04/08/07
49 messages

Il suffit que tu poses un metre de couture horizontalement au niveau des tes sourcils en faisant le tour de ta tete. Tu mesures et puis ca te donne la taille du casque que tu devrais avoir.
Personnellement j'ai eu un casque Waves avec règlage à molette et aucun soucis de taille. Si tu vas sur leur site (http://www.waves-ski.com/) tu retrouveras l'explication pour mesurer la taille qu'il te faut.

bonne chance!

cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Pas sur qu'avec seulement le tour de tête tu puisses choisir le casque.
Suivant les marques et aussi les séries dans une même marque, la morphologie intérieure du caque est complètement différentes. Plus ou moins profond, plus au moins large .....
Je pense que c'est comme les chaussures de ski : a taille égales, certaines tu y est bien, d'autres non.
Au pire va éssayer le casque dans un mag et commande le après sur le net.
NOPI1
NOPI1

inscrit le 22/06/06
212 messages
Matos : 3 avis
cancan (19 février 2008 15 h 39) disait:

Pas sur qu'avec seulement le tour de tête tu puisses choisir le casque.
Suivant les marques et aussi les séries dans une même marque, la morphologie intérieure du caque est complètement différentes. Plus ou moins profond, plus au moins large .....
Je pense que c'est comme les chaussures de ski : a taille égales, certaines tu y est bien, d'autres non.
Au pire va éssayer le casque dans un mag et commande le après sur le net.

Je suis entièrement de cet avis car tu pourrais le regretter si tu n'essais pas avant d'acheter, dans certains casques, tu pourrais avoir des points de pression désagréables...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Pour acheter un casque il faut l'essayer. Les différents casques ont différentes morphologies, comme les têtes. Il faut que tu trouve celui qui te convient le mieux. Un casque qui va bien a ta tête c'est un casque qui ne bouge pas sans avoir besoin de serrer la jugulaire. Il doit serrer au début car après la mousse interieure se tasse un peu à l'usage.
Donc bons essais, bon choix.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oula j'ai eu du c*l alors !
sinon ruien ne t'empêche de le tester en magasin et de l'acheter sur internet si le prix est très intéressant !
thomasl_76
thomasl_76

inscrit le 04/08/07
49 messages
il a demande de juste choisir la bonne taille que l'on calcule comme cela. Maintenant c'est sur qu'il faut mieux l'essayer en magasin si possible avant d'effectuer l'achat. Comme dit plus haut c'est comme une paire de chaussure de ski...
ramski
ramski

inscrit le 14/03/07
27 messages
C'est vrai que les formes changent beaucoup. je voulais acheter un casque Urge pour son look et sa finition et il ne m'allait pas du tout. Il faut absolument essayer, surtout que les mousses sont souvent rigides.
Perso essayer dans un petit magasin et acheter ensuite sur le net je trouve pas ça hyper classe, et au prix des casques, la différence ne doit pas être si énorme. Je ne dis pas que je l'ai jamais fait, ceci dit, mais plutôt dans les fnac.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass