julien13mars
julien13mars

inscrit le 23/09/04
10 messages
Bonjour,

je viens chercher un dernier conseil avant de faire mon choix

j'ai 34ans, 1,75M 70Kg un bon niveau en ski, assez technique mais plus les cuissots d'antan, en fait je reste assez tonique veloce mais j'ai pas une endurance terrible, donc je peux avoir les jambes raides en milieu d'apres midi et vu que j'ai du mal as skier tranquile (bon le physique se travail aussi c sure mais je ne vis pas ds les montagne)

j'ai fait du piquet (y a longtemps c vrai) mais se que j'aime c la pourdre, et y en pas ts les jrs

donc je cherche un ski polyvalent a tendance poudre, assez joueur sur piste

donc la question

spark en 183 ( 110-82-121), plus souple, plus agile sur piste mais en 183 pour avoir une bonne portance quand meme en poudre et traffole (trop juste en 173?)

thunder en 177 (111-89-122), plus large au patin, plus rigide et bon en tte neige, peut etre plus physique et moins rigolo sur piste mais plus court

voila faut que je me decide, votre avis sur l'un ou l'autre en quelle taille ?

je penche pour le spark : a priori moins fatiguant tt en restant tonique et joueur sur piste mais ......peut etre un peu juste en neige croute, traffole lourde...........ou meme en bele poudre par rapport au thunder?

merci d'avance a tous
julien13mars
julien13mars

inscrit le 23/09/04
10 messages
oups j'ai trouver c ca etrange parfois comment on peux partager nos inquietudes

/forums/sports/ski/sujet-90937-0.html
julien13mars
julien13mars

inscrit le 23/09/04
10 messages
ben koi pas de reponse !!!




non je rigole je vous ai pas laissez assez de temps, et c'est le genre de sujet chronique qui n'enflamme pas les foules, normal je comprend.

Par contre moi j'ai tranche, ce sera les thunder en 177 monte avec des scratch 120 !!

je vous direz si mes sensations sont a la hauteur de ts se que j'ai pu lire.

ne vous genez pas pour quand meme donner votre avis

tchuss a tous
snowboy008
snowboy008

inscrit le 13/11/07
24 messages
Moi j avais des thunder l'année passé... (donc a vendre pour cette année)... j'avais hesité avec les spark aussi... mais je les avait trouver un peu trop neutre et surtout un rayon trop court.... par contre les thunder sont des ski bien physique!!!
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
julien13mars (22 janvier 2008 10 h 10) disait:

oups j'ai trouver c ca etrange parfois comment on peux partager nos inquietudes

/forums/sports/ski/sujet-90937-0.html


effectivement... ;-)
et c'est bien parti pour se finir de la même façon pour moi! :-p
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Pas de quoi de t'avoir pu te conseiller.

Bienvenue au club des possesseurs de Thunder en 177 et mes condoléances à tes cuisses ;-).
julien13mars
julien13mars

inscrit le 23/09/04
10 messages
merci, je vs tiendrais au courant pour mes cuissots

enfin c une bonne motivation pour faire un peu de specifique a la maison, j'ai mis les bieres en bas du frigot et le decpsuleur au dessus !!!! flexion extention !!

PS : c marrant comme d'un poste a l'autre les uns le trouve tres, voir trop physique et d'autre comme facile et pas lourd.

peut etre le flex adoussis des dernieres versions y est pour quelque chose, et surement la façon de skier.

enfin comme disais ma tante jeanne c po passque t'aime po qu y faut en degouter les otes !!!

donc je vous tiendrais au jus de ma perception
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ouais je serai pas contre un peu + de feedback ;-)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Hé c'est pas mal l'idée des flexions bières, extensions décapsuleur j'y avais pas pensé.
Je vais m'y mettre en complément des bar parallèles.

Je me réjouit également de ton feedback de ces petits bijoux.
julien13mars
julien13mars

inscrit le 23/09/04
10 messages
alors petit feed back,

hier premiere sortie avec les thunders,

neige dur le matin versant sud, neige tres travaille, pistes larges et bien planes. (tt se que je n'aime pas)

1ere impression : tt va bien, ca tourne, ca tiens, petit grand virage pas de probleme, avec de la vitesse aussi.

On envoie un peu plus : ca bronche pas, le talon tape un peu quand il faut accrocher un peu fort sur le dur.
Mes cuissot vont bien, je les trouve pas physique pour le coup ces ski. technique oui mais pas physique. Tu lui donne de l'energie et lui gentiment il te la rend. Faut juste skier bien ecarte, bien sur les appuies et bien doser l'effort entre les deux ski......c'est sur que trop sur les deux ski et ils te disent tt de suite que ca va pas.

Apres midi : versant nord, neige dur mais tres bonne, un peu plus de pentu et vallon. Je sentais bien les ski et je me suis regale, tu envoie autant que tu veux sur piste ca passe avec plaisir, petit virage, godille ou grands courbes a fond ca le fait.
et mes cuissots.......ils vont bien merci.....même pas mal

a conseiller le flexion bieres extention decapsuleur !!!!

en HP rien a faire ds ces conditions memes pas les bords de piste ultra croute et bien dur, donc a suivre

en bref, sur piste tt va bien, mieux que les 3/4 des ski de loc que j'ai essaye ces quelques dernieres annees a part des ski specifiques de piste.

tt va bien allez y. Le ski a du repondant, il est technique mais je ne dirais pas physique. je suis ravie de ne pas avoir opte pour les spark au vu du comportement sur piste..........et a mon avis cela ne changeras pas ds la poudre!!
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
De toute façon tu ne t'es pas trompé sur le choix des skis.
Que ce soit les spark ou les thunder c le top de la polylance que piste....... (à quelque chose prés, ils ont le mm comportement sur piste). La différence tu l'auras en HP ou il ya plus de flotabilité avec le thunder.

Movement est une super marque dommage qu'ils perdent de plus en plus en exclusivités et en radicalités depuis ces dernières années.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ouais marre de la polyvalence !
julien13mars
julien13mars

inscrit le 23/09/04
10 messages
suite du feed back

une semaine de poudre au sauze debut fevrier.

waowwwww foret nickel !! parfois dans 50cm de poudre 177 c'est un peu juste dans la foret (par ce que tu peux pas vraiment partir a mach2 entre les melezes)

grand champ de poudre, belle pente vierge bien pentu : woaowwwww que du regal

cqfd : rien a redire, c'est du bon, plutot facile, ca flotte bien, ca degauge, godille ou grande courbe ds la peuff nickel

3 jrs a la g****e, pas neige depuis 3 semaines mais itineraire ou on a pu faire nos traces, et la j'etais en powpow swallow en 189, super ski dans la pente , ds la neige de printemps...et oui c'etait un peu ca quand meme, tres bien, par contre bcp moins agreable des que tu attaques la traffole, les pentes un peu moins raides avec de la neige lourde.

j'ai aussi essaye les mythic..........ouarfff c'est lourd, on dirais un 33 tonnes dans les rues du paniers a marseille!!!

retours sur mes thunders
le matin neige super dur glacé : ca tiens pas de probleme

l'apres midi, belles sorties sur un autre versant, woawwwwwww pente raide, petit goule, grand champ a mach2 dans une neige pas fraiche mais encore bonne.

le thunder est donc le roi de la polyvalence, un super ski passe partout, accrocheur sur piste , a l'aise en traffole et dans la poudre.

Pour la poudre des grands jours, vous savez celle que vous voyez quand vous fermez les yeux !!!! prendre plus grands ou plus swallow.......

donc comme paire unique c'est vraiment de la balle, et pour ceux qui le trouve physique, essayer les mythic et vous allez vite comprendre se que c'est un ski physique !!!!

voila pour le feed back.........a vous
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Je me retrouve dans ton analyse. Félicitations, c'est précis et efficace, mec !
Ta conclusion résume bien ce ski : polyvalent (et efficace dans cette polyvalence), mais dans la grosse peuf on l'aimerait plus long.

Ta comparaison avec le Mythic va en irriter deux ou trois, un peu trop maqués avec dynastar sur skipass... Mais tu as ô combien raison : lourd et pataud, pas subtile pour un sou, là où le thunder nous fait vivre chaque mètre de la pente. Imagine le goliath : c'est pareil en mieux !

J'attend encore un bon et sincère comparo sur le même terrain, entre thunder 187, goliath 184, B Squad 184 et navis 186 (de black crows)... même si critiquer les black crows sur skipass c'est pas politiquement correct (t'as tout de suite une petite clique de chiens de garde qui débarque).

Le thunder, c'est un ski délicat, pas de goret. Faut aimer ressentir, palper la neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass