jidesv
jidesv

inscrit le 17/01/08
11 messages
salut à tous,

je viens sur un forum de ski car j'aimerais m'équiper dans 1 semaine ou 2 mais le problème c'est que je ne sais pas quoi acheter.
Je suis bon skieur, je passe partout ,avec une tendance 80% piste et 20% hors piste.
Tant qu'à faire, je préfère acheter du bon matériel qui me permette pourquoi pas de progresser davantage!
Que me conseillez vous ?
Et en chaussures ?

merci
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Salut jidesv
Il nous faudrait ta taille, ton poids et ton budget...
Aussi si tu as une préférence de marque, le marché est tellement énorme.....
jidesv
jidesv

inscrit le 17/01/08
11 messages
je fais 1m84 pour 72kg
plutot atomic ? salomon ? ... pour le budget c'est pas vraiment un pb, je veux quelques choses ou j'puisse encore progresser et me faire plaisir à donf !
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
Pour ton proframme je verrais bien des salomon x wing tornado, scott aztec pro, néo, head monster 78, atomic nomad black eye...
Apres il faudrait avoir plus de renseignements sur ce que tu aimes faire (petits virages, grands virages, godille...) afin de retrecir un peu le choix.
Quand tu es fixé sur 3/4 paires tu vas les essayer et tu achetes ceux qui te plaisent le plus.

Pour les chaussures tu en essayes un max jusqu'à ce que tu sois tip top dedans!!! Tu peux dégrossir également par rapport a la morphologie de ton pied...
jidesv
jidesv

inscrit le 17/01/08
11 messages
merci pour ta réponse tartiflette ( tiens d'ailleurs tu me fais envi avec ton pseudo ... je parle de la bouffe!! mdr! ).
Ce matin , je vais aller à intersport, je vais voir ce qu'ils ont .
A toute
je te tiens au courant
jidesv
jidesv

inscrit le 17/01/08
11 messages
Puis-je savoir quelle taille il me faudrait pour les skis ?
177cm ? 180cm ? 182cm ? 192cm ?... merci
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Pas moins de 180cm! mais ça dépend aussi du type de ski ;)
jidesv
jidesv

inscrit le 17/01/08
11 messages
rohlala c'est bien compliqué de choisir ces skis ! lol
j'ai acheté 1 magazine ou 2 pour voir ce qu'il proposait.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Pour ton utilisation, dans les 180 cm pr la taille mais pas non plus beaucoup plus grand car ton poids n'est pas tres élevé.

Regarder ce que disent les tests c'est bien mais ensuite essayer par soi meme c'est encore mieux...
jidesv
jidesv

inscrit le 17/01/08
11 messages
oui biensur pour les chassures de toute façon faut essayer mais pour les skis, je me vois mal chausser et descendre les escaliers d'intersport pour les tester! mdr!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Héhé!!
Non mais attend d'etre en station pour tester les skis si tu peux, c'est quand meme ce qu'il y a de mieux pour etre sur d'etre satisfait de ses skis (surtout au vue du prix d'une paire).
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Puis en station tu pourras essayer différents types/modèls de ski pour voir ce qui te conviendrait, même si ce ne sont pas des skis de l'année, parceque la le choix est tellement large qu'il est difficile de te donner un modèl précis, on a tous des sensations différentes...
jidesv
jidesv

inscrit le 17/01/08
11 messages

Vous pensez quoi des chaussures ATOMIC Hawx 80 ?
go-sport.com

ou bien ça ?
go-sport.com

ou ça ?
go-sport.com

avec ces skis ?
go-sport.com

ou ces skis ?
go-sport.com

Bonne config ou non ?

merci

lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Non non et non, pour commencer tu ne vas pas chez Go Sport, après on pourra reparler ;)
jidesv
jidesv

inscrit le 17/01/08
11 messages
mdr! moué c'est ce que je pensais .
Mais je peux acheter ailleurs que go sport non ?
C'est pas top ces produits ?

sinon, et si j'allais à glisshop ? je crois bien qu'il y en a un sur clermont ferrand en + ;-) ( donc je pourrais essayer )

hein glisshop c bien ?? hein ! hein! dis !!!! ? lol
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis sur Lyon ou Annecy donc Glisshop je connais pas mais ça sonne déjà mieux lol
En fait le pb c'est que chez GoSport ou autre y pas bcp de choix et en plus la plupart du temps le mec te vend des skis comme il te vendrai des palmes.
jidesv
jidesv

inscrit le 17/01/08
11 messages
j'ai trouvé qu'il y avait + de choix chez go sport que chez décthlon par ex ou intersport ( tu vas me dire , je cite pas vraiment des références! lol ).

A part glisshop donc, quels magasins vaudraient le coup ( expérience des vendeur, qualité, conseils, choix !! ) ?
je suis de saint-etienne. et je peux facilement faire 100kms pour aller m'équiper , y a pas de souci.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Alors franchement je n'ai pas d'action chez eux mais viens faire un tour au Vieux Campeur sur Lyon. Tu seras guéri des GoSport and Co pour trouver des skis. Enorme choix de skis, bon conseil en général et contrairement aux idées reçu pas plus cher que dans des magasins style Décath. La dernière fois que j'y étais j'ai discuté avec des gens et effectivement ils venaient de Saint Etienne.
jidesv
jidesv

inscrit le 17/01/08
11 messages
Ah ben je vais à Lyon tout à l'heure mais pour un autre équipement, je ne pense pas que j'aurais le temps de passer malheureusement, mais je note, j'irais peut-etre la semaine prochaine alors
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pourquoi avec ses 1m84 et ses 72 kg il devrait prendrait des skis d'au moins 1m80 ?

Que nenni ... ça dépend du ski et de ce qu'il veut faire ... Par exemple, des Rossignol Z5 en 1m76 seraient amplement à la bonne taille !!

Fais gaffe, certains, ici sont des hard skieurs qui ne jurent que par la longueur et la largeur des skis !

Ok, c'est pas évident de trouver la "bonne paire" de ski adaptée ...

A la limite, les chaussures, c'est + simple :

tu vas en magasins, avec une bonne paire de chaussettes (prace que les chaussettes d'essais en magasin ... pas top ) et tu essayes (dans la limite de ton budget) ... tu essayes, tu essayes ... en prenant le temps pour chaque paire ...

Penser quand même que, en magasin il fait chaud et que au froid, la rigidité augmente ...
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
jidesv, je suis de clermont je peux donc te renseigner sur les shop alentour...

glisshop: bien, mais plus oriente frime que ski, ils ont un site web de vpc (vu leurs prix, je te deconseille d'acheter chez eux autre chose que des fins de series qui en general valent le coup). ils ont aussi un site de vente privee.

electr-on: un nouveau shop ouvert il ya 1 an et demi je crois, mais je peux pas t'en dire plus, si ce n'est qu'ils ont eux aussi un site web.

go-sport centre jaude: ca va en faire rager plus d'un, mais ils ont un tres bon vendeur au rayon montagne... je connais pas son nom, juste le gars m'avait tres bien renseigne.

sinon, sur lyon, il y a evidemment le vieux campeur: bien, tres large choix, encore faut il tomber sur un vendeur avise et au courant (j'y ai eu une mauvaise experience, je ne suis dc pas tres objectif)

toujours sur lyon, j'ai achete ma derniere paire chez omnisport, et j'en suis tres content.

si tu es de st etienne, renseigne toi sur chalmazel ou il doit y avoir des shops (mais vu la taille de la station, rien n'est moins sur!).
jidesv
jidesv

inscrit le 17/01/08
11 messages
merci emrci
LallaStena
LallaStena

inscrit le 23/02/08
4 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai les Atomis Hawx 80 et elles sont TOP
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
pour les chaussures,
hormis les problemes de chaussant, prends une chaussure dont le flex se situe entre 90-95 et 110 voir 120 si tu es trés puissant et que tu n'as tendance à etre en arrière ou à sortir les fesses
pour une bonne équilibration latérale des jambes sur les carres une semelle adapté est souvent bienvenue( elle doit bien caler en latéral ton talon par rapport à ta morphologie, valgus-varus, tout en respectant l'arche de ton pied)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass