Sondage : titicaca crea solo VS zag gold

(16 votes)
titicaca crea solo
56,3%
9 votes
zag gold
43,8%
7 votes
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
si vous deviez choisir vous prendreiz quoi??...et surtout pourquoi!!!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
hé ho vous éte la!!!!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
c'est un peu la thèse et l'anti-thèse...

le titicaca est un ski rigide relativement droit fait pour aller vite accrocheur sur neige dur....


le zag est un ski souple très parabolique, qui est très flou et n'aime pas trop les grandes vitesses....
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
tu serait pour le titicaca j'imagine?!!
je trouve que mais gold sont plutot rigide!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre... c'est une question de gout ça...

Si tu cherches des avis:
le titicaca solo a le même moule que les blizzard titan pro/quechua 900fr ( skipass.comblogs ) avec répartition de flex un poilz modifiée....

le zag gold est un ski avec un comportement particulier qui est soit plébiscité, soit détesté... ( skipass.comblogs )

futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
merci pour cette réponse!
ci yen a d'autres, donnez moi vos avis!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
allez ont remet ca!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
g pas encore assez d'avis donc je remet ca!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
lequel le plus rigide entre le titicaca solo crea pro et le B squad 104??
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai comparé un Titan Pro et un bsaquad pro 189... c'était du même acabi...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
... et pour un mec qui fait 1M75 pour 65 kilo, niveau bon ca donnerer quoi????
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (10 janvier 2008 12 h 38) disait:

J'ai comparé un Titan Pro et un bsaquad pro 189... c'était du même acabi...


Salut Matiouf,

J'ai vu sur un autre site que tu avais acheté un ANT je crois cet été, ça va tu es content? Car en fait j'ai vu que tu hésitais avec le Katana que j'ai depuis peu. Perso suis super content, très bon ski, mieux que les Gatama 05-06 que j'avais avant.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ARF, je ne sais pas ce que sont ces skis, ce n'est pas moi qui ait causé sur ce site... Quel site? ais je un double?

J'ai juste acheté des XXL... que hélas je n'avais pas pris vendredi dernier... jour parfait pour les éssayer...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (10 janvier 2008 13 h 27) disait:

ARF, je ne sais pas ce que sont ces skis, ce n'est pas moi qui ait causé sur ce site... Quel site? ais je un double?

J'ai juste acheté des XXL... que hélas je n'avais pas pris vendredi dernier... jour parfait pour les éssayer...


Autant pour moi en fait c'est Mamar qui est aussi sur Skipass ;-)

barj-team.com
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
.....je voit pas trop le rapport
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
/petites-annonces/ski/echange-zag-gold-en-191-contre-faite.html

ci ca interresse quelqu'un....faites des propositions!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
total d'accord avec ceux qui disent que c'est la thèse et l'anti-thèse ! Le solo est exclusif performant mais relativement polyvalent pour un gros fat ! au contraire le Zag est facile et meme joueur, tu peux le skier tranquil si t'as pas envie d'envoyer ! Le solo franchement faut avoir la caisse tout le temps ! à faible vitesse je trouve que c'est dur de le faire fonctionner ! pis surtout ca sert à rien de skier un truc comme ca doucement !
voila mon avis !
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
oncles bans tu en posséde un toi ( solo crea pro ) ;)
si tu la tester quand est t'il sur piste ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Salut,
Je suis sur un Solo depuis 3 sorties maintenant...
Pour 1m75 et 60kg. En gros, ca secoue.
J'ai eu un peu de mal a le prendre en main, bien plus que les AK SLab qui n'ont pas le meme comportement mais un peu le meme shape (a part la spatule, plus large et bien plus souple).

En gros j'ai testé ca sur le dur : ca oblige a beaucoup alonger la courbe, faut pousser tres fort sur les appuis pour le faire réagir, mais il décroche pas du tout, tres tres solide. Pour faire de la grande courbe assez rapide, c'est ok. Pour le reste, c'est pas bien joueur.

En neige pourrie, grosse trafollée, bosses, neige lourde, il est tres physique : on ressent tout dans les jambes, mon mauvais reflexe (j'etais pas en forme ce jour la non plus) a été de vouloir ralentir le rythme et de tourner plus : ca creve enormement, il faut rester puissant et pas le lacher. Il vaut mieux allonger un peu et skier plus vite, il s'en sort mieux. Par contre faut avoir les jambes, faut pas y aller a moitié !

Sur bonne neige, poudreuse avec ou sans traces, c'est un avion a réaction. Assez différent du Slab, j'ai encore du mal a bien saisir la différence, mais tres rapide, tres sable, super agréable. Je le pense meilleur en neiges variées, sur neiges dures ou pourrie il est tres régulier, sans surprise, tres solide, alors que le lab (j'en reviens a lui car je l'ai pas mal skié aussi) pourra être plus traitre avec une spatule a comportement un peu particulier parfois.

Sinon c'est un super ski, tres beau dans sa robe titicaca, que je commence a apprecier mais il faut que je continue de faire du sport pour en profiter a fond !

ah, c'est le meme que le titan pro, mais pas que le Fr900, qui a le meme moule (forme) mais lui a la meme structure que l'ancien titan XXL que j'ai aussi (en 188 par contre) bien plus souple, plus facile a skier, pas vraiment le meme ski, pas un avion de chasse quoi.

En bref, ne vous sur-estimez pas, vaut mieux le tester avant de le prendre. Je ne dis pas que je suis super fort, mais le ski me depasse largement, j'ai des progres a faire !

:)

(ah, j'ai aussi testé le Zag Big, je ne sais pas ce qu'il donne par rapport au gold.. Le big est sasn surprises, tres doux, il renvoie peu, change facilement de carre, un peu joueur, bien plus smooth. pas comparable quoi ;))
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Je remonte ce post car je viens d'apprendre que titicaca serait (ou avait été, en 2008 ?) l'objet d'un jugement d'ouverture (en gros, Sébastien Chadaud serait en cessation de paiement ?).
Qui a des news de cette atypique marque ?
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
J'ai contacté il y'a quelques jours Seb pour une paire de Solo crea Pro, il m'a dit (si j'ai bien compris) qu'en effet la marque n'existait plus... dommage.

Tom
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
En cherchant bien il doit y avoir 1 paire ou deux a vendre (neuves ou presque !) sur internet ou skipass... Bon, les miens je les garde alors, maintenant que c'est collection...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass