Squalor
Squalor

inscrit le 26/12/06
5 messages
Salut tout le monde !

j'ai la posssibilité d'acheter des Legend 4800 2005 à 200 euro fix NX 11 comprisent le tout neuf en 178 !

Je prends non? (1,85m et 75 Kg)

J'ai enfin décidé de tenter de me lacher un peu dans la poudre sans toute fois prendre des planches à repasser de 3m de larges, il faut bien commencer par quelque part!

Loin d'être un pro (ds la peuf), sur piste tout va bien et avec mes Zenith Zjesaisplusquoi en 178 me font carver partout, mais l'appelle de la poudre est de plus en plus présent, et les mulitples essais avec les précités se sont révélés infructeux=> galère et pas bcp de plaisir ..

voilà ...

En gros oui non et si il y a un Pq, ben c'est encore mieux...

merci d'avance,

Greg
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Si tu prends pas tu me refile le plan stp. ;P
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
C'est du 50/50 le 4800
Alors pour ce prix, et pour ce que tu reherches n'hésites plus.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
vu ta taille et ton poids, moi je prendrais pas.
en plus les 4800 c'est pas les plus adapté en hp, même pour debuter.
au contraire des plus larges peuvent te faciliter l'approche de la poudreuse, le tout c'est de pas prendre des barres a mine !
sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
à ce prix là, c'est une bonne affaire
je te les conseille
la prise en main est ultra facile, ski super polyvalent, léger qui permet de tenir toute la journée sans se cramer les cuisses
assez bons en petits virages mais qui s'affolent dès que la vitesse augmente
enfin pour résumer, un bon ski pour se faire plaisir
Squalor
Squalor

inscrit le 26/12/06
5 messages
Ok parfait! merci des avis (même si d'autres peuvent encore donner..)

Dido, tu conseillerais quoi toi? un truc comme le Legend 8000 ? des Aztec Pro? Un problème classique arrive : Le prix..

Je suis étudiant, et donc je ne roule pas sur l'or...

Enfin si vous avez des plans dans le style n'hésitez pas, en tout cas si je ne les prends pas, je vous donnerai l'adresse où les trouver!
Squalor
Squalor

inscrit le 26/12/06
5 messages
Bon pour finir je n'ai pas pris...

Le plan ce trouve en belgique, dans les magasins trespass... voila!

Par contre j'ai besoin d'un avis sur Les fixations LD11 ....

Je connais (de nom ) les LD12, mais que valent les LD11 ? est ce les même, ils ont juste changer le nom?

en fait j'ai trouvé des sweet daddy, qui je pense me conviendraient bien, ils ont juste ces fixations que je ne connais pas du tout...

Merci!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
a mon humble avis les sweet daddy seront plus proche de ce que tu recherchais surtout si meme prix.
t'as bien fais !
pour les fix dsl connais pas...
Squalor
Squalor

inscrit le 26/12/06
5 messages
Le prix est un peu plus cher, mais question résultats, je pense que ca va le faire complètement...

Il y a juste ces Fixations que je ne connais pas qui me freinent un peu...

Un avis sur les LD11 ou une adresse ou on les a testées?

Merci
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Personnellement pour avoir testé les Scott Aztec Pro et Mission (que je possède) ils sont similaires sur piste mais en HP il y a une grosse différence en faveur du Mission.
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Sur qu el prix est interessant, mais question taille, je trouve cela tres petit....
parce que pour aller dans la peuf, faut pas hesiter a prendre des skis de sa taille voire un peu plus grand ou un peu plus petit, masi pas trop non plus.

Tu as l'habitude de skier avec des skis de quelle taille?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
les LD sont des fixations que l'on trouve d'origine sur les skis Head par exemple.( et aussi sur des Elan d'après ce que j'ai pu voir)
Les LD11 sont "en dessous" des LD12 mais uniquement pr une raison d'échelle de réglage je pense.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et pour info il s'agit de Tyrolia, donc pas de souci particulier à sa faire.
J'ai juste constaté que la matière composite des butée est "un peu fragile" à mon goût mais rien d'alarmant.
Dvorak
Dvorak

inscrit le 02/01/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Salut,
J'ai un peu la meme question mais pour des legend 8000.
je fais 1,83 pour 82kg et ski sur des x scream 179 (106/68/96). Je me fais bien plaisir sur piste mais j'en chie un peu dans la poudre. Vous pensez que ça passera mieux en legend 8000 ?
Dvorak
Dvorak

inscrit le 02/01/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
pardon, j'ai oublié de préciser la taille des legend : 178
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Dvorak (10 janvier 2008 16 h 33) disait:

pardon, j'ai oublié de préciser la taille des legend : 178


Forcément ça sera mieux mais par contre si tu peux avoir un peu plus long ça ne sera que mieux vu ton gabarit
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
+1
tapes plus long
Squalor
Squalor

inscrit le 26/12/06
5 messages

Salut à tous!

POur finir j'ai trouvé des Sweete daddy en 181 2007 avec fix neox 412 , le tout neuf pour 200 euros !!!!!

je vous donne le plan: cgi.ebay.fr

Il y avait 4 paires, j'en ai pris une !!

A votre bon coeur !

Ps : merci pour les conseils!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass