DiotsKiller
DiotsKiller

inscrit le 12/12/07
1 message
On parle souvent des pentes de l'hotel de Chamonix.
Quel est le niveau, comment y aller ?
Torouf
Torouf

inscrit le 30/04/06
100 messages
il ya 2 endroits où il ya les pentes de l'hotel a CHX, aux Grands Montets et au Brévent, ces dernières sont les plus connues.
Je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un qui t'indiquera l'intinéraire car ces endroits reste "secret" si possible, bien assez de gens connaissent déjà!!!
désolé a+
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Comme si c'était secret les pentes de l'hotel...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Torouf (17 décembre 2007 19 h 07) disait:

il ya 2 endroits où il ya les pentes de l'hotel a CHX, aux Grands Montets et au Brévent, ces dernières sont les plus connues.
Je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un qui t'indiquera l'intinéraire car ces endroits reste "secret" si possible, bien assez de gens connaissent déjà!!!
désolé a+


secret, secret ? mouaif... y'a plus secret comme spot sur cham';)

pour repondre a ta question:
les pentes de l'hotel representent un face tres larges... tu peux trouver des passages en debut de descente dans les 45° a des secteurs hyper techniques comme des parties beaucoups moins difficiles...
En terme de niveau je pense vraiment qu'un skieur niveau fleche de vermeil y passe, mais AVEC un moniteur ou un guide (plutot un moniteur)... car le chemin pour y acceder est assez compliqué (au risque de se retrouver dans les gorges de la dioz';) donc prudence ... la face etant tellement large seul un moniteur pourra vous faire acceder a une face adaptée a votre niveau...
(c'est pas pour rien que le red bull snowthrill a eu lieu ici..)

bref... je ne connais pas ton niveau,mais je te sonseille d'y aller avec quelqu'un qui connait bien les lieux ...et les risques d'avalanche car quand ça part sur les pentes ça part... pourquoi ??? parce qu'il s'agit d'une face ouverte et tres large... bien que securisée fort bien par les pisteurs, y'a des jours ou sa peut partir sur large....


voila et comme je suis sympa je te poste une photo d'une partie de la face car j'arrive pas a mettres les autres sur skipass (saloperie de vista ;) )...

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Tchak-Tchak--> c'est secret sans l'etre...car si tu compares aux grands montets... qui sont tracés de A a Z (depuis les acces TC) en une matinée, le Brevent ça reste bon une semaine et t'as toujours de bones traces a faire... le truc chiant aux Grands c'est que c'est la course aux premieres traces et que quand on est dans les prem's c'est pas tres bon, car generalement les gens font les purges des pentes a l'arrache et tu augmente le risque... tu fais pas toujours tout bien a fond...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
powderoflavancher (17 décembre 2007 19 h 54) disait:

Tchak-Tchak--> c'est secret sans l'etre...car si tu compares aux grands montets... qui sont tracés de A a Z (depuis les acces TC) en une matinée, le Brevent ça reste bon une semaine et t'as toujours de bones traces a faire... le truc chiant aux Grands c'est que c'est la course aux premieres traces et que quand on est dans les prem's c'est pas tres bon, car generalement les gens font les purges des pentes a l'arrache et tu augmente le risque... tu fais pas toujours tout bien a fond...

T'inquiètes, tu m'apprends rien là :) !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Tchak-Tchak (17 décembre 2007 20 h 07) disait:

powderoflavancher (17 décembre 2007 19 h 54) disait:

Tchak-Tchak--> c'est secret sans l'etre...car si tu compares aux grands montets... qui sont tracés de A a Z (depuis les acces TC) en une matinée, le Brevent ça reste bon une semaine et t'as toujours de bones traces a faire... le truc chiant aux Grands c'est que c'est la course aux premieres traces et que quand on est dans les prem's c'est pas tres bon, car generalement les gens font les purges des pentes a l'arrache et tu augmente le risque... tu fais pas toujours tout bien a fond...


;););)
T'inquiètes, tu m'apprends rien là :) !
DiotsKiller
DiotsKiller

inscrit le 12/12/07
1 message
Merci à tous pour vos conseils et .... la photo !
A bientôt sur les pistes (heu pardon ! dans les pentes ....)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
DiotsKiller (18 décembre 2007 17 h 12) disait:

Merci à tous pour vos conseils et .... la photo !
A bientôt sur les pistes (heu pardon ! dans les pentes ....)


de rien pour la photo mais la c'est la photo d'un combe juste a coté des pentes, c'est 30 metres plus loin mais ça ne s'apelle officiellement pas pentes de l'hotel mais il s'agit de la meme topographie cependant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass