zet13
zet13

inscrit le 14/02/07
5 messages
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce fofo.

J'ai quitté les skis quand ils etaient encore droits...puis 17 ans de snow alpin...puis je me me remet au ski !!!

A force de lire ce forum j'ai acheté des Scott Mission 2007 et des Atomic B-Tech (plus parce que je me sentais bien dedans qu'aute chose d'ailleurs...).

Je tenais a faire ce post pour dire une seule chose ; les missions c'est de la balle !!! Prise en main immédiate, en piste ça passe tranquille (mais bon 17 ans sans skier aussi ) et puis vu que cette année s'annonce belle j'ai testé un peu la fraiche. Et la je n'ai qu'un truc en tete : vivement la prochaine sortie pour en refaire.


Je discutais avec une vieille dame sur le telesiege qui m'expliquais comment passer en poudre, j'ai fais en gros ce qu'elle m'a dit et la miracle : avec 80 cm je suis passé sans tomber, a la mode crapaud certes mais ça passe !!!


Je suis trés content de mon achat et je le conseille a des surfeurs qui veulent passer au ski.



Voila c'estt tout mais juste pour vous faire partager le plaisir d'un we avec de la neige.
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
je crois que le mission a déja de nombreux adeptes, mais c'est cool de faire partager ton experience mec ^^.

Scott fait vraiment de bon skis y semblerait. Perso j'ai commandé des p3, j'espère que ca passera bien également en poudre :).

Bref heureux pour toi!
zet13
zet13

inscrit le 14/02/07
5 messages
j'ai peur d'avoir fais une enooorme connerie, je mesure 1m77 pour 80 kg (je sais c'est trop) mais j'ai pris les mission en 1m68. C'est grave docteur ?
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
il va juste falloir couper au niveau des jambes ou de la tête...
zet13
zet13

inscrit le 14/02/07
5 messages
ha c'est vraiment grave alors ... :s
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Ce que j'admire c'est que sur le forum fs (que je cotoie tous les jours), un post de ce genre aurais étais ou dégagé ou clashé direct ...alors que la, rien du tous ! au contraire il est le bienvenu !!

Je ne dis pas cela en critiquant le FS car il y a quand meme du bon ce le forum, mais la j'adore :)

Voila, ce que je dis ne sert a rien non plus mais je le dis c'est tous lol

@+,Zamalia
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
168, tu auras put faire un éffort et les prendres en 178!!!
C'est malin maintenant, tu skis avec lattes de nain!!!!;);)
Non j'déconne mais 178 c'était mieux.
Moi aussi j'ai des mission en 178(et des Atomic aussi). J'fais 182cm et 75kg
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Puis pour les surfeurs, laissent les donc sur leurs planches. Il en faut des culs mouillés!!!!:p
zet13
zet13

inscrit le 14/02/07
5 messages
iloan42 (18 décembre 2007 18 h 59) disait:

168, tu auras put faire un éffort et les prendres en 178!!!
C'est malin maintenant, tu skis avec lattes de nain!!!!;);)
Non j'déconne mais 178 c'était mieux.
Moi aussi j'ai des mission en 178(et des Atomic aussi). J'fais 182cm et 75kg

Ca serait peut être mieux je n'en doutes pas, mais meme avec 168 je me suis éclaté. Sur piste nickel et dans 60 cm (a vu de nez) de poudreuse ça déjaugeait bien. maintenant c'est sur qu'avec 5 cm de plus derriere et devant ça aurait été plus simple.

Mais ça reste trés agréable a jouer avec. Le seul regret c'est le rayon un peu petit < 14m :s

A ce sujet j'ai trouve un calculateur de rayon de ski qui annonce 21 m pour les mission en 168 !!!

Je vous laisse faire des tests avec les cotes de vos skis : carrelski.com

Du coup je ne sais pas trop quel est le vrai rayon du mission.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass