Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
Suite à un léger accrochage avec un joli caillou mes seth que je comptais emener jusqu'à la fin de la saison ne vont vraisemblablement pas y arriver.. Je me suis donc mis à la quete de skis, de tout les jours, qui pourrais les remplacer. C'est la que j'ai entendu parler des navis qui apparament n'aurait presque pas de défauts (sauf le poids).

Avant de les essayer je me demandais si quelqu'un les avait essayé, et si se quelqu'un pouvait les comparer avec les seth?

Les points qui m'interessent, car pour les autres j'ai déjà lu des retours, sont: la capacité à les amener en switch (en particulier dans la poudre), le pop, leur tempérament fs, et leur capaité à soutenir une certaine vitesse et une pente un peu raide.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
pour du BC moi je garderais les seth (quitte a les racheter) meme si j'ai pas essayer les navis... mais j'adore leur pop et leur capacité FS/BC...

voila mon avis
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
disons que ma pratique bc est assez circonscrite, en gros ça se résume à du 180sur corniche donc voilà..
Mais les seth de cette saison me font un peu peur avec cette histoire de mini cambe inversé, vu que ça serait mes skis de tout les jours..
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
personne alors? si quelqu'un peu me parler du comportement des seth 07-08 je prends aussi!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Contact futurexrockstar il possède des Seth 07/08 il t'en dira des nouvelles ( et des bonnes crois moi)
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
ALors moi j ai ridé chaque saison avec les seth et depuis cette année j suis chez black Crows et y a pas foto le Navis est 10 fois mieux que le seth bcp plus stable en trafolle ca tape moins double rayon ce qui en fait un régal sur la piste en meme temps pas trop dur il reste joueur ! une bonne taille en 175 et le poids pas bcp plus lourd qu'un Seth !
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Sinon j'ai aussi testé les nouveaux seth ce mini cambre inversé lui donne étonnament un meilleur comportement sur piste mais en trafolle bien sur c est la cata donc pas le top comme ski de tous les jours ! en poudre bien évidement c est nickel toujours très bien pour un ski facile de BC très joueur !
joris
joris

inscrit le 19/12/07
14 messages
bonjour, je suis sur le point d'acheter les volkl mantra mais en regardant les commentaires du navis que je ne connaissais pas, je doute....
et le corvus qu'en pensez-vous
Ils sont plus large au patin mais ils sont plus polyvalents ?
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Hello, j'ai monté une paire de navis 175 en rando (j'aime souffrir à la monté...) et je peux te dire qu'il n'ya vraiment aucun soucis avec ces skis! Le talon est peut être un poil trop rigide pour une utilisation BC pure, mais pour faire des 180 ou des petites conneries sur les bord de pistes, c'est tout bon.

Pour la skiabilité en toute neige, c'est un régal de conduite. Dans le raide un peu dure, ça tient, pas de soucis. Dans une neige un peu pourrie-croûté ça passe pas trop mal, la longueur courte aide bien dans la maniabilité. A haute vitesse c'est pas un fat de 195, mais c'est stable. Dans la poudre, c'est forcément tout bon!
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Hello Joris,

Si tu a les jambes, fonce sur le CORVUS, il est dément.
J'ai été un peu perdu face à mes ancien PURE193, car les Corvus avaient une tendance à sur engager dans les virages.
Après 8 jours de ski dans toute les conditions, les ski se sont un peu fait et moi aussi, et là, c'est le bonheur en toute confiance. C'est top pour les gros tout droit et les énormes courbes en neige changeante, passage en traf à mach 2, piste à donf et autre recep un peu à cul!
Couloir glacé et raide, tu peux y aller!

Il faut juste savoir que même si le corvus n'est pas un ski à cambre inversé et sidecut inversé, il dispose quand même de ce double rayon de courbure qui en fait un ski très différent, il faut quand même un vrai temps d'adaptation. Ne pas oublier non plus de monter les fixe vers une position "plus au centre", c'est comme cela qu'il marche!

A plus.

PS: le SETH reste un choix au top car c'est un ski génial (j'ai skié les deux premières générations) !!!
joris
joris

inscrit le 19/12/07
14 messages
merci gui68 mais je ne pense pas avoir les jambes pour le corvus (j'ai bientôt 17an et 1m69, 60kg)
Quelle est la différence entre le navis et le mantra ?
Merci
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le navis pas testé mais le mantra c'est assez bon dans l'ensemble!
un ski homogene tres bon partout !
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Hello joris,

dif entre navis et mantra, je sais pas du tout!

Le Navis par rap au CORVUS, ils sont juste de taille différente (même lignes de cotes).
Le Navis sera donc plus facile et plus joueur.
J'ai un pote qui tourne sur le Navis 186 et qui semble satisfait, il est juste un peu perdu car il a fait une saison sur Pontoon, mais dans l'ensemble, ça lui plait!

Mais c'est sur que si tu veux du très performant et moins physique, tu peux choisir le seth, c'est sans surprise.
Et tant fais pas, c'est pas parce qu'un ski est réputé facile et pas trop physique qu'il n'est pas performant, au contraire!
Le plus important est d'avoir confiance en son ski pour aller vite, c'est tout!!!
Même avec un seth, si t'envois les watts, tu sera mort à la fin de la journée!
Pour l'avoir rider 3 saison d'affilées, je te dis que le seth est génial aussi!

Quand au mantra, j'en sais rien mais en général, Volkl fais de bon BC!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass