Sondage : sondage salomon

(106 votes)
j'aime
26,4%
28 votes
j'aime pas
13,2%
14 votes
ils sont mignons avec leurs patinettes et leurs skis en plastiques...
11,3%
12 votes
trop con ce sondage!
49,1%
52 votes
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
histoire de voir...
powdercleaner
powdercleaner

inscrit le 25/11/07
14 messages
J'aime bien les skis salomons! J'ai jamais vraiment eut la chance d'en essayé. Leur ski sont très light et le rapport qualité prix est bon ici au québec. Leur design est aussi vraiment beau cette année!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il fut un temps peut-être pas si révolu où sur ce site un tel sujet donnait lieu à des commentaires systématiquement défavorables à la marque pré-citée.
Avec un argument récurrent selon lequel la longévité était douteuse...
Je fus assez satisfait de l'unique paire que j'ai possédée (équipe 8.2V) personnellement.
Maintenant je ne pratique (hélas) pas 50j de ski par saison et
ne suis pas coureur en géant (entre autre).
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Des 1080 sliver en 171, rien à dire.
C'était mes skis cailloux et avec le peut de neige de l'hiver passée, ils ont morflés grave (une carre arrachée sûr 2cm + de la semelle).
Pourtant une fois les trous rebouchés, nickel!!!!
Je les ai revendu à un pote ça ma permis d'acheter d'autre ski pour les cailloux.
Cette année j'ai pris Atomic!!!!
On verra si c'est plus costaud sûr la caillasse que les salomon.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
futurexrockstar (26 novembre 2007 11 h 33) disait:

histoire de voir...


ben........... 71,4% t'as vu non ?
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
lol iloan j'ai aussi une paire de 1080 en 171, un vrai régal pour des ski cailloux enfait ca tiens quand meme. Meme s'il faut l'admettre j'aime pas la marque je trouve que les ski supposé etre rigides assez molles mais bon passons. J'en achetterais quand meme pas neuves, ya bien mieux ailleurs.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pareil mes 1080 en 171 me servent de skis à cailloux ou de skis pour les cours débutants...pour mois ils ont fait leur tps ils sont usés maintenant mais sur des saisons comme l'an passé ils tiennent bien ca reste correct!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bha salomon a eu un petit creux ces dernières années mais leur nouvelle gamme n'a pas l'air mal.

Ensuite pour ce qui est de la longévité vu le niveau moyen des gens qui louent même si cette critique était justifiée je ne suis pas sûr que ce soit un réel problème. Ensuite pour ceux qui achètent leurs skis de nouveau vu le nombre de semaines skiées par an par la grande majorité je ne suis pas sûr que ce soit là non plus un réel problème.

tout cela expliquant pourquoi en dépit des critiques virulentes, très mode, de beaucoup de gens ssur ce forum, salomon continue de vendre des skis
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oui voilà les passionnés comme je peux l'etre ou comme l'est carambole ou d'autres sur le forum on représente qu'un infime part du marché car on tape ds le haut de gamme on représente avec les coureurs tout juste 5% du marché c'ets énorme
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Ca y est tu recommences avec salomon
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
idem 1080 silver 171 pour ski cailloux: à croire qu'ils sont bons qu'à ca les skis salomons... mais au moins ca tiens bien.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Plus jamais cette marque pour ma part!
J'ai eu les x-trem series, (je ne me souviens plus l'orthographe exacte), et bien que je sois plutôt petit gabarit et une vingtaine de sorties/ an, ils étaient morts à la fin de la 1ère saison: plus de flex, plus de nervosité... Mais, bon, paraît q'ils ont fait des progrès depuis (Ok, C pas récent, comme modèle)...
A mon avis: marque à éviter pour les skis en noyau mousse et/ou ceux qui aiment(conserver) une certaine rigidité...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum tu as loupé le coche ! c'est fini maintenant la remarque négative bateau sur salomon ! ce n'est plus in !!!
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
Remarque bateau peut etre, mais tout de même réaliste... J'ai eu le même constat avec mes 1080 de 2001...
Une saison bien soutenue à suffit a les faire flancher... Chewing gum...

Et comme tout le monde un pote les a racheté en ski cailloux...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
djan (27 novembre 2007 20 h 29) disait:

Plus jamais cette marque pour ma part!
J'ai eu les x-trem series, (je ne me souviens plus l'orthographe exacte), et bien que je sois plutôt petit gabarit et une vingtaine de sorties/ an, ils étaient morts à la fin de la 1ère saison: plus de flex, plus de nervosité... Mais, bon, paraît q'ils ont fait des progrès depuis (Ok, C pas récent, comme modèle)...
A mon avis: marque à éviter pour les skis en noyau mousse et/ou ceux qui aiment(conserver) une certaine rigidité...


bah alors déjà les x scream series avait un noyau bois ...
il y avait eu un post sur le forum y a quelques temps déjà où un gars découpait des skis pour voir ce qu'il y avait dedans.
comme quoi les préjugés ont la vie dure ;)
En plus si t'avais choisi ces skis pour leur rigidité tu t'es bien plantée.

J'ai eu aussi une paire de x scream series et au bout de 70 jours j'ai eu des problèmes de délaminage. Ils m'ont juste remplacé les skis avec le nouveau modèle :).
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
>>>Tan Da Boss: J'avais pas choisi ces skis pour leur rigidité, mais je pensais pas qu'avez mes 55 kg et mes 30 jours de skis, j'aurai pu les mettre à mal aussi rapidement! Tu es sur pour le noyau bois???? On m'avait dit (après coup!) que c'était de la mousse...

Il ne s'agit plus de préjugé, j'adorais Salomon, mais CT la 1ère fois depuis 10 ans que j'investissais dans une paire et ...au vu de la longévité, j'ai été déçue! Et pour encore quelqeus temps...
Comme quoi, un client mécontent...le reste longtemps!
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
Des conneries pour la longevité. Sous pretexte qu'il y a marqué noyau bois pour telle ou telle paire de skis de telle ou telle marque cela va garantir du repondant, de la longevité, et de la qualité. C'est des conneries !!! demandé a n'importe quel concepteur ou ouvrier de fabrique de skis: quand il vous dise noyau bois c'est des conneries : la partie bois est tellement infime qu'elle a aucune incidence sur le caractere du ski: c'est un argument de vente. Les skis salomon vieillisent pas plus mal que les autres marques. Tout depend de se que fait le skieur avec. Alors apres on aime ou on aime pas la serigraphie, les lignes de cotes, la gueule des skis salomon: mais arretés de dire que c'est des skis de merde par ce que ca a aucun fondement. c'est pas parce que un tel ou un tel a eut tel merde avec sa paire de salomon qu'il faut faire des raccourci et des generalités aussi debile. Voila!
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
vive salomon et longue vie a cette marque et a tous ses produits que ce soi textile ou materiel .
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
perso j'avais testé deux trois modeles, du style 1080 et pocket rocket mais j'ai pas aimé (surtout le pocket)... le 1080 est pas mal pour skier tout doux ou alors en famille ... pour ce qui en est du FS , c'est par sontre le ski qui met a l'aise j'ai trouvé....sinon, bof...

j'ai été totalement seduit par les ak rocket s lab (sans les avoir pour autant essayé, enfin juste regardés comme ça mais pas plus...) bref, des skis qui valaient le coup a mon avis, car ils deviendront collector...
les gun s lab (les promiers) m'ont plus par contre...

mais depuis 2 ou 3 ans , y'a plus un seul modele qui me tente, non plus un seul...

juste +1 pour leurs fixs race (916) qui sont geniales et soft...

voila mon avis sur shalom
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ben travaillant dans des shop de ski et connaissant pas mal de skiman... je peut te dire que les ski salomon sont trés chiant a réparé (saloperie de monocoque!). le matos s'use trés vite!!! (g deja envoyé pas mal de matos en SAV car les board s'usé trop vite, les fix s'arracher les champs s'ouvré litéralement...bon yavait pas que eux non plus...).
ce serait pas salomon qui "il fut un temps sponsorisé un trés bon skieurs, mais ce skieurs ridé sur des dynastar...sérigraphié salomon car salomon été pas foutu de lui construire des ski assez costaud...il y a prescription daccord!
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
djan (27 novembre 2007 20 h 29) disait:

Plus de flex, plus de nervosité...
Scusez-moi si c'est pas vraiment le sujet, je vais poser une question de débutante (mais j'en suis pas), comment vous jugez du "flex" et de la "nervosité" d'un ski ?
N.B : j'ai des salomon aussi.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pour moi le flex c le "répondant du ski"...comme il renvoit, si le renvoit n'est pas trop saccadé (test du flex a la main).
et la nervosité c un ski qui a beaucoup de répondant.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
c'est qui ton rider? (est tu vraiment sur?)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Exemple : si je te donnes à essayer mes skis, est-ce que tu te rendras compte qu'il ont perdu ou pas de leur "flex" ?

Je demande ça parce que j'essaie d'identifier les "problèmes" que je rencontre avec mes skis (pour info : c'est des Salomon Crossmax 7.9 en 164 cm, achetés fin 2004, environ 25 sorties par an, semelle refaite cette année seulement).

Ma pratique c'est 60% piste, 40% poudre (oui je sais pas idéal avec ces skis).
Sur piste, j'ai remarqué qu'ils pardonnent pas si on se met pas tout le temps sur la carre ('fin c'est mon ressenti, j'sais pas si je me fait bien comprendre ?!), je les trouve assez lourds mais "péchu" quand même, pour avoir essayé des All mountain 2008 "fille" de chez Salomon au dernier Mondial.
En poudre...ben vous aure deviné que c'est pas top, et j'suis pas experte non plus.

'Fin tout ça pour dire, est-ce que ces skis me sont vraiment adaptés, est-ce que vu leur âge je devrais en changer et donc quoi acheter ?
Désolée pour le monologue poussif...
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
up !
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
dajou (28 novembre 2007 20 h 22) disait:

c'est qui ton rider? (est tu vraiment sur?)

ben sûr oui mais aprés qui ct ...jme rapel plus
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
futurexrockstar (28 novembre 2007 21 h 42) disait:

dajou (28 novembre 2007 20 h 22) disait:

c'est qui ton rider? (est tu vraiment sur?)

ben sûr oui mais aprés qui ct ...jme rapel plus


l' idoles des jeunes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso, les skis les plus agreables, qui m'ont donné le plus de sensations et les plus fragiles... ont été les ak rocket :-) j'ai adoré ce ski... de vrai poudre...et... uniquement de poudre... il ne supportait pas un cailloux... on a un excellent sav en suisse, chaque paire est automatiquement assurée contre la casse, le vol ou la perte... mais bon... au bout de 4 ou 5 fois... tu changes de ski quand même :-) mais c'est réellement un ski avec lequel j'ai eu énormement de plaisir... mon premier gros fat de poudre...enfin je devrais dire... mes premiers... :-)
le_gavroche
le_gavroche

inscrit le 14/10/04
69 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
j'ai acheté une paire de x-wing fury l'hiver dernier et c'est des skis formidables.j'adore
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Salut futurexrockstar, j'ai comme l'impression que t'as lancé ce sujet dans l'espoir que la marque Salomon se fasse pourrir mais visiblement, pas autant de copains que t'en aurais eu y a quelques années, tant mieux. T'as rien trouvé d'autre que ton pauvre sondage et ton histoire de merde sur ton rider inconnu?
Presque 50% des avis montre qu'il y a encore des gens sencés sur ce forum.
Ce post, comme beaucoup d'autres résume bien le problème des a priori, ou des "j'ai entendu dire que".
Bravo à celui qui se plaint que ses X Scream séries (structure fibre, métal et vrai noyau bois) n'ont plus de nerf car pas pas de bois, bien joué. "ah, t'es sur? C'est ce qu'on m'a dit"
Pas mal aussi Powderoflavancher qui dit que les Ak lab sont top mais qui les a même pas essayé, trop fort.
Arrétez de dire des absurdités si vous voulez que ces forums survivent sur des bases saines.
Que les rois du flex dans le garage postulent chez les fabriquants de skis, vous êtes meilleurs que beaucoup de machines de mesures labos que ces derniers utilisent pour mesurer le vieillissement de leurs skis les gars.
Perso je suis super content de mes Salomon (depuis 10 ans j'ai eu X scream, Scrambler 8 Pilot, Pocket et ak lab) avec lesquels je me suis fais bien plaisirs, même au bout de deux ou trois grosses saisons, (repréparés un minimum bien sur et en faisant gaffe quand c'est comme en ce moment à savoir 20cm sur les cailloux) et pas qu'en famille. Je viens pas pour autant dire sur des forum que Rossignol, Volkl ou autres K2 c'est de la daube parce que il parait que, ou parce que c'est pas du bois etc... C'est bien de dire ce qu'on pense, et c'est le but des forums mais ayez des arguments qui tiennent la route.
Sur ce, bon ski à tous.
le_gavroche
le_gavroche

inscrit le 14/10/04
69 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
alors ça c'etait bo !!!!!!!!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Je ne sais pas ce qu'ils ont sur Salomon?????
1080 n'est pas chiant à réparer, pour preuve l'année passée jl'ai défoncé(carre2cm+semelle avec un bout du monocoq)le skiman la reparé sans problème!!!!
Le poket R. Je l'ai essayé pendant une semaine et franchement je me suis bien éclaté!!!!
Mais là aussi les goût et les couleurs................
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass