rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
salut
optimiste de nature, je me dis que la neige va tomber en abaondance cette année.Je me résouds donc à acheter un ski en conséquences et j hésite entre une paire de katana en 197 et une paire de Goliath en 191.Quelqu'un a t il déja testé ces skis et pouvez vous me donner votre ressenti svp?
merci d'avance
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
2 skis assez différents

katana : plus large, plus souple, plus joueur

goliath : plus rigide, plus sérieux, plus vrai freeride

à toi de voir quel est ton style
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
Je pensais que le katana était rigide.
Est ce qu'il se rapproche du scott pure au niveau de la rigidité?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Si tu passes au grand montet, tu peux essayer le goliath (et toute la gamme movement) gratuitement. Ca te permettra de te faire une idée plus précise. Mais pour avoir essayer le goliath, c'est un ski avec un flex plutôt rigide (probablement plus que le katana), et avec un talon "droit" (pas relevé;). C'est plutôt pour envoyer.
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
ok merci pour les infos. le katana serait donc plutot typé backcountry avec flex souple et talon relevé.
merci pour les infos mais je reste a l écoute des autres testeurs de ces skis la.
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
Derniere petite question:le katana et le goliath ont il un cambre inversé ou non? merci
moreilback
moreilback

inscrit le 29/10/07
16 messages
Matos : 1 avis
Et non
Ez3kiel73
Ez3kiel73

inscrit le 08/08/07
38 messages
Matos : 2 avis
SANOUK RULES !!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Le katana a pas de cambre, il est donc plat.
Le talon est pas vraiment relevé, un peu pour faire un peu de switch, de là a replaquer en switch dans la fraiche ya un monde...
Pour le flex je sais pas trop mais a priori spa non plus extrêmement souple, même construction que le mantra, en gros c'est un fat mantra...
Et en 197 ya moyen d'envoyer beaucoups je pense ;)
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
ok ezekiel suis d accord pour le sanouk mais c est plutot une denrée rare de nos jours bien que j en ai trouvé un neuf a vendre ( si ca interesse quelqu'un je peux donner l adresse du shop).très beau ski d'ailleurs.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
arf choix difficile j'avoue...

le goliath a un coté bien sportif a premiere vue...on voit tout de suite que c'est un ski pour tailler des longues courbes, un ski de sanglier....

le katana m'a l'air plus sympa et plus ludique (mais j'ai pas essayé;) je me base juste sur ce que j'ai vu en magasin....

a ta place je prendrais... je sais pas car j'ai testé les gladiator et j'ai pas du tout aimé, alors je suis un peu degouté de movment et d'un autre coté j'ai essayé des volkl , plusieur paires, dont des karma et j'ai été halluciné par leur coté sportif....cependant le goliath a l'air vraiment d'etre un ski de bourrin et ça me plait bien...

vraiment dur comme dilemme surtout que d'un point de vue deco sont sympa tous les 2 aussi...
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
powderoflavancher ==> ben la tu me fais pas avancer je serais même tenté de dire que sur le coup je recule lol.

Mais je penche pour l'instant pour les katana notamment a cause de la taille même si j'ai un peu peur qu'il soit trop souple.Ceci dit j'ai encore le temps pour me décider.Mais merci pour les infos.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah ouai de toute façon tu as tout le temps...

et pis que ce soit l'un ou l'autre tu seras pas decus ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
le goliath est décliné en deux versions pour ceux qui ne le sauraient pas une avec le talon type bsquad et l'autre bi spatulé legerement) pour de belles gerbes en poudre
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
c est sur que le goliath est tentant mais je n ai jamais skié de movement et ca va etre chaud de trouver ca en test ou même en loc.
par contre j ai eu du volkl et j ai pas été décu ca c est clair.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
>powderoflavancher: C'est le Goliath en 184 (186) qui a un talon arrondi et pas vraiment relevé... Et si il hésite entre un 197 et un 191, c'est un mauvais conseil j'pense...
par contre c'aurait été le parfait milieu entre le Goliath 191 effectivement ski de bourrin et le Völkl (qui selon vos dire) est plus souple...
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Faut faire gaffe avec tous les skis movement !! Il faut avoir des bons cuissots, ce sont des lattes tres physiques ..!! En revanche ca reste du pur bonheur quand on les a aux pieds et qu on maitrise les betes. Je pense donc qu un katana sera plus joueur, plus accessible, alors que le goliath sera plus serieux, plus pour envoyer du gros dans de la grosse fraiche :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
max_the_rider (11 novembre 2007 09 h 58) disait:

>powderoflavancher: C'est le Goliath en 184 (186) qui a un talon arrondi et pas vraiment relevé... Et si il hésite entre un 197 et un 191, c'est un mauvais conseil j'pense...
par contre c'aurait été le parfait milieu entre le Goliath 191 effectivement ski de bourrin et le Völkl (qui selon vos dire) est plus souple...


oui oui , c'est pour ça que je l'orientais peut etre sur un 184 qui restait tres performant mais assez accessible... a la fois serieux pour envoyer, mais assez ludique ;)

movement: skis tres physiques, pas forcement technique, mais demandant un tres gros potentiel au niveau des cuisse pour pouvoir maitriser les betes...

volkl:un poil plus ludique,plus souple,plus tolerant...moins axés competition freeride ou plutot derby par rapport a movement si vous voyez ce que je veux dire
slayersxc
slayersxc

inscrit le 21/01/07
2 messages
Matos : 1 avis
pas besoin d'être un Chabal pour tourner les Goliath, ni de prendre quarante mètre d'élan straight av d'envoyer la première courbe. par contre d'accord avec le côté sérieux de l'outil, sont là pour faire des tranchées ds la face, pas des daffy twist réception switch. ça doit aussi un peu dépendre des mensurations du proprio, me concernant c 1M87 80kg.
slayersxc
slayersxc

inscrit le 21/01/07
2 messages
Matos : 1 avis
pas besoin d'être un Chabal pour tourner les Goliath, ni de prendre quarante mètre d'élan straight av d'envoyer la première courbe. par contre d'accord avec le côté sérieux de l'outil, sont là pour faire des tranchées ds la face, pas des daffy twist réception switch. ça doit aussi un peu dépendre des mensurations du proprio, me concernant c 1M87 80kg.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
powderoflavancher (11 novembre 2007 17 h 03) disait:

movement: skis tres physiques, pas forcement technique, mais demandant un tres gros potentiel au niveau des cuisse pour pouvoir maitriser les betes...


Physique, mais pas très physique non plus, mon gabarit : 1m74 et 65kg, j'ai testé le goliath en 191 au grand montet, et j'ai adoré. Faut avoir envie quoi.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
anotherlin (13 novembre 2007 00 h 16) disait:

powderoflavancher (11 novembre 2007 17 h 03) disait:

movement: skis tres physiques, pas forcement technique, mais demandant un tres gros potentiel au niveau des cuisse pour pouvoir maitriser les betes...


Physique, mais pas très physique non plus, mon gabarit : 1m74 et 65kg, j'ai testé le goliath en 191 au grand montet, et j'ai adoré. Faut avoir envie quoi.


bah j'avais testé avec mon pere le gladiator y'a deux ans et on a pas trop aimé...surtout lui d'ailleurs qui a essayé des sugar daddy quelques jours plus tard et qui la a vraiment aimé le touché de neige...

moi j'en etais ni satisfait ni insatisfait, physique, pas ludique, un ski qui demande a etre skié et ça s'arette la ça va pas plus loin... je retrouve pas ça avec les pro rider ni mes sugar daddy..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass