Safraxas
Safraxas

inscrit le 12/10/07
9 messages
Bonsoir tout le monde,

Est ce que vous vous êtes procurés comme moi les magazines comparant les différents types de skis entre eux?


Si oui, que pensez-vous de la différence de sélection des "Fat" mais aussi des "Freeride" ou encore des "B.C." entre Ski Magazine et Skieur Magazine et ce en attendant le numéro comparatif d'Alpes Magazine?


Par contre, si des différences au niveau du choix de leurs tests apparaissent, les choix de certains skis sont les mêmes :
-> comme en "Fat" : Scott Pure, Dynastar Legend Pro Rider, Movement Goliath ou Rossignol B Squad
-> comme en "B.C." : Le Volkl Bridge
...


Etes-vous d'accord avec ces choix? Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?


Je précise que je veux changer mes skis d'où mon intérêt pour ces tests même si la meilleure façon de se faire sa propre idée est de les essayer!

J'avoue être pour le moment bien tenter par les Pure de Scott ou les Goliath de Movement.
noa1
noa1

inscrit le 06/10/07
30 messages
tu poses une question dont tu as déjà la réponse. I
l faut tester.
Bcp de magasins proposent de tester gratuitement si tu achètes chez eux
Safraxas
Safraxas

inscrit le 12/10/07
9 messages
Oui mais a priori je pense que vos avis peuvent m'aiguiller par rapport aux tests des magazines dans le sens où comme tout bon chieur, je me méfie de leurs choix respectifs car ils peuvent avoir des intérêts à encenser tel ou tel ski, puisque n'oublions pas que tous les groupes de presse appartiennent à de grands groupes donc ceux-ci peuvent avoir intérêt à mettre en avant telle marque par rapport à telle autre ...

Je suis peut-être trop méfiant mais c'est ma nature!

Et, j'aimerais savoir ce que vous pensez des choix des skis testés? Si vous vous retrouverez dans les commentaires laissés sur les skis pour savoir si c'est fiable ou non ...

Pour le reste, je précise que je me suis gourré puisque dans Skieur Magazine, ils ont sélectionné le LEGEND PRO RIDER contrairement à Ski Magazine où ils ont encensé le LEGEND PRO XXL.

Si je me fie aux tests des magazines, il faut que je teste les spatules suivantes : SCOTT PURE, MOVEMENT GOLIATH, FISCHER WATEA & dans une moindre messure le VOLKL GOTAMA que pas un magazine n'a testé en version "Fat".

Même si j'ai déjà fait un tri et donc une présélection, vous pouvez quand même pour les possesseur de ces ski m'indiquer ce que vous en pensez et quelles sont les qualités des skis pour les recouper avec ce que j'ai lire des tests (même les votre sur Skipass que j'ai déjà lu, mais je pense que des possesseurs de ces skis n'ont pas forcément envie d'écrire un test en entier, c'est pourquoi je pose la question!).
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je suis triste car le Monster IM82 était encensé l'année dernière dans les tests et cette année pas du tout... snif snif
:'(
J'espère que les tests se trompent, d'ailleurs si quelqu'un le voit dans un mag test que je n'aurais pas lu, je veux bien savoir ce qu'ils en pensent.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
on l'a souvent et déjà dit:
les tests sont un avis émis par des professionnels reconnus (monos, anciens coureurs, entraineurs etc....guides et j'en oublie)
Pour une grande partie d'entre nous n'appartenant pas aux catégories citées ci-dessus, ils sont une source d'infos mais le test perso est une autre affaire!!!
exemple: j'aime les skis de géant depuis multes années...lorsque je vois qu'en préambule du test racing on évoque qu'il faut avoir moins de 100 points fis, je lis, j'imagine mais c'est sûr que je vais garder mes roros et m'orienter vers la gamme "grand public accessible"...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en revanche sur ce forum on obtient rapidement en général sur des pratiquants de tous niveaux sur une large gamme de matos et là c'est aussi une source intéressante même si le passage "en vrille" n'est jamais loin.....vis à vis de certaines marques par exemple, mais bon ça fait avancer les posts en question
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oups je voulais dire on obtient un avis ...etc..
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Alors Topgun, tu as obtenu ton autorisation pour le "skis test" ou tu as besoin d'un mot d'excuse aux parents?
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
t'inquiète je vais louer avant de me faire une idée! ;) mais ca va être dur de tester des IM82 dans les conditions de début de saison...
Safraxas
Safraxas

inscrit le 12/10/07
9 messages
@ Topgun : C'est sûr que tout le monde n'a pas le niveau des "testeurs" choisis par les magazines pour réaliser les essais des skis.

Mais, si je reste méfiant par rapport aux tests, c'est plus à cause du fait que certains peuvent être moniteur / guide tout en étant "développeur de matos", d'autres sont des riders donc affiliés à une marque ...

C'est effectivement aussi la raison pour laquelle je viens sur ce forum pour avoir des retours des possesseurs de skis dont j'ai déjà fait un premier tri afin de recouper avec les tests des magazines ce qui à terme me permettrait de faire un second tri encore plus resseré dans le but de ne pas avoir 130 lattes à essayer par moi-même en vu de faire mon choix définitif et ce pour un bon moment puisque je ne compte pas changer de skis tous les deux jours surtout au prix où ça coûte!

D'ailleurs, Skipass m'a permis de trouver des skis non testés qui pourraient me convenir alors que ceux-ci n'étaient pas "critiqués" dans les fameux mag' en question et j'aurais donc encore plus besoin de retours sur ceux-ci du moin dans la mesure du possible.

Pour être plus précis dans ma recherche : Je veux un ski de freeride avec une grosse maniabilité c'est-à-dire avec un rayon plutôt court de 15 à 25 +/-, avec lequel on puisse quand même envoyer si on tient la forme ( (mavie.com) j'ai des problèmes de santé qui font qu'un jour je peux être en pleine forme comme à d'autres où je peux être cuit de chez cuit (findemavie.com) ) tout en pouvant avoir un train de "sénateur" si on le décide le jour où on a moins la patate, stable sur les surafces damées comme les glacées et qui soit suffisament costaud pour ne pas se péter en deux au moindre choc.

J'ai donc fait une nouvelle sélection (après lecture de skipass) -> Elle ne concerne que les skis de 2008 mais je ne suis pas contre le fait de m'acheter un modèle plus ancien :

Scott Pure
Fisher Watea
Elan 1111 dit le ''QuaderOne''
Black Crows Corvus
Zag Heli Gold
Dynastar Legend Mythic Rider
Lacroix LX Powder
Lacroix LXS Freeride
Boheme Manjii
Völkl Mantra
Scott Mission
Head Monster Im 88 Sw
Duret Mountain GL 187
4frnt MSP (Trop fat)
Zai Odavon
Extrem Patriot
Lacroix Premier
Prior Prior Doughboy (Trop fat)
Line Prophet 100
Line Prophet 130 (Trop fat)
Icelantic Shaman (Trop fat)
Atomic Slim Daddy
Hammer Stream (Rayon un peu long)
Völkl Sumo (Trop fat)
Atomic Sweet Daddy
Amplid Teddy Driver
Faction Thirteen (Trop fat)
Blizzard Titan Cronus
Blizzard Titan Argos
DPS Wailer 95
Boheme Whistler
Salomon X-Wing Lab (Rayon un peu long)
Stockli stormrider XXL (Rayon un peu long)
Stockli stormrider TT
Titicaca Solo Créa Pro
Titicaca Exclu
Völkl Gotama (Rayon un peu long)
Völkl Katana (Rayon un peu long)
Movement thunder

Pour le moment, les retours des magazines et quelques retours de skipass recoupés avec ce que je recherche me font opter plus pour ces 3 skis : le Scoot Pure, le Fisher Watea & le Movement Goliath!

Dans ma liste, je pense pouvoir exclure les gros fat qui a priori n'auraont pas la polyvalence que je recherche pour passer sur les pistes damées ou gelées ainsi que ceux ayant un rayon un peu trop important pour moi ce qui donnerait en définitive cette liste :

Scott Pure
Fisher Watea
Elan 1111 dit le ''QuaderOne''
Black Crows Corvus
Zag Heli Gold
Dynastar Legend Mythic Rider
Lacroix LX Powder
Lacroix LXS Freeride
Boheme Manjii
Völkl Mantra
Scott Mission
Head Monster Im 88 Sw
Duret Mountain GL 187
Zai Odavon
Extrem Patriot
Lacroix Premier
Line Prophet 100
Atomic Slim Daddy
Amplid Teddy Driver
Blizzard Titan Cronus
Blizzard Titan Argos
DPS Wailer 95
Boheme Whistler
tockli stormrider TT
Titicaca Solo Créa Pro
Titicaca Exclu
Movement thunder

Selon vous, par rapport aux critères sus-évoqués, quels sont les skis que je dois virer de cette liste (Si selon vous certains skis Fat ou avec un Rayon un peu long précdemment exclus par mes soins peuvent rentrer dans mes critères, n'hésitez pas à me le signaler!)?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

dans un tout autre registre mais toujours dans les tests le new catalogue du vieux campeur... version 2008 lecture rapide!

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass