Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3268 messages
Matos : 44 avis
Avec vos précisions de malade mieux vaut pas changer de longueur de coque !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hellsass (26 déc.) disait:

karamazofaucunlien (26 déc.) disait:

- 22,5 ?

A affiner en fonction du delta de la fix, non ?


:)

Alors pour ma part :

-20 mm pour les fix de rando, delta 8,5 mm
-25 mm pour les Fix alpines, delta 12,5 mm

Voilà :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
Et en télémark, tu les mets sur glissières ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je ne sais pas trop à partir de combien de mm c'est sensible ces histoires de centrage, mais aujourd'hui j'ai skié toute la journée sur une paire que je viens d'avancer de 15mm et sincèrement, je trouve ça nettement mieux comme ça, le ski me semble mieux équilibré, bref je préfère.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Quel ski TT?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
In' Big Pro Rider 194, le blanc avec les dragons, 90 au patin, monté d'origine à 82 du tail (-15cm vs milieu), que j'ai avancé à 83.5 du tail (-13.5 vs milieu donc). En fait je l'ai centré exactement comme le orange à 97 au patin qui a suivi, qui lui aussi avait eu son point de montage avancé de 15mm. Et bah je trouve ça mieux comme ça.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4109 messages
Il faudrait persuader les fabricants de fix de percer des trous de fixation supplémentaires, ça pourrait éviter de repercer le ski,
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3268 messages
Matos : 44 avis
TT tu nous ferais pas un sujet centralisé des skis et de leur centrage approuvé par la communauté ? :-)

J'ai quand même l'impression qu'il y a une défiance envers les centrages définis par les marques ! Le centrage proposé est sensé être cohérent avec la philosophie choisie pour le ski non ? Je me dis que tout ça doit bien être un ensemble et par exemple monter un full rocker avec un centrage à 43% très alpin ca n'a peut être aucun sens !

C'est une interrogation matinale, je sais que les goût, les couleurs, et les façon de skier sont propre à chacun.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Maxlm (27 déc.) disait:

je sais que les goût, les couleurs, et les façon de skier sont propre à chacun.

Bah voilà tu as tout dit ! Ce que j'annonce sur les centrages n'engage que moi, et quand je prends des avis, j'essaie de connaitre les personnes et leur façon de skier.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Y’a pas que le rocker qui rentre en ligne de compte mais aussi le centrage du sidecut, taper, etc. Le Katana est full rocker et de base monté à 42.8% ou qqch comme ça.
Bon moi je l’ai monté à +2 en suivant « bêtement » les recommendations TGR et c’est bien mais j’ai pas testé sur la ligne. Je viens de mettre ma 2ème paire rando à +1.5 et j’ai pas senti de perte en maniabilité, 0.5 c’est probablement pas assez pour se rendre compte.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4010 messages
Stations : 2 avis
J'ai le katana original sur la marque, en effet c'est vachement derrière. Et c'est bien bon :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Mais toi tu es un vieux barbu :-D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Maxlm (27 déc.) disait:

J'ai quand même l'impression qu'il y a une défiance envers les centrages définis par les marques ! Le centrage proposé est sensé être cohérent avec la philosophie choisie pour le ski non ?

selon les marques le centrage à plutôt pour but de rendre plus accessible tel ou tel ski (en le skiant à cul.)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4010 messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (27 déc.) disait:

Laissez tomber avec vos histoire de Katana, z'aurez jamais l'audace de Cl3m :D

Cl3m disait:
Les skis étaient utilisé pour le BC et une partie du temps en switch dans la poudreuse.

:D :D :D
En effet, audacieux !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4010 messages
Stations : 2 avis
stuntmanbo (27 déc.) disait:

Mais toi tu es un vieux barbu :-D

T'es bien placé pour savoir que je ne suis ni vieux, ni barbu, ni cador du ski :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Marceaul (27 déc.) disait:

stuntmanbo (27 déc.) disait:

Mais toi tu es un vieux barbu :-D

T'es bien placé pour savoir que je ne suis ni vieux, ni barbu, ni cador du ski :)
C’est parce que tu montes tes fix trop en arrière, ça contrarie ta progression !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4010 messages
Stations : 2 avis
Je vais faire comme Clem, je serai peut-être meilleur en arrière qu'en avant...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour ceux que ça intéresse il y a un ski test BC et sessions de ski sauvage avec pas mal de corbeaux demain et après-demain aux Grands-Montets.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 27/12/2019 - 16:25
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le ski sauvage c'est un nouveau truc...? je connais le hors piste, j'ai entendu parler de freeride... y a des gars qui font de la freerando... mais le ski sauvage ça a vraiment l'air d'être un truc tendu....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhhh, en fait j'imagine que ça inclus l'apéro...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1747 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Mig (27 déc.) disait:

Pour ceux que ça intéresse il y a un ski test BC et sessions de ski sauvage avec pas mal de corbeaux demain et après-demain aux Grands-Montets.

Ca me fait penser : dommage que skipass ne recense pas tous les tests matos qui se déroulent tout au long de la saison de ski ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu veux pas non plus qu'on vienne te serrer les crochets en haut des remontées ? ;)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1747 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
karamazofaucunlien (27 déc.) disait:

Tu veux pas non plus qu'on vienne te serrer les crochets en haut des remontées ? ;)

Ah non, Mme est là pour ça !
Mais sans rire, y'a plein de pub pour les tests à l'ouverture de la saison, mais ça devient une horreur ces skis force winter & co, je préfère 100x les tests de marques plus discrets.
Mais faut être au courant de leur existance...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Houla. ...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Forum TGR disait:
Black Crows is rumored to bring the Corvus flat with early-rise tip to their Corvus Freebird next year.
Info ou intox ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’invoque le 5ème amendement :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est pas déjà un modèle rando le Corvus avec son noyeau light ? :)

En tout cas il est beau :P

nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Non. Pas beau. Je préfère les anciennes sérigraphies. C'était mieux avant comme on dit...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Niveau déco, celui là est mon préféré, juste avant le le 2016 <3

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est ton pti côté rapha...
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (31 déc.) disait:

Niveau déco, celui là est mon préféré, juste avant le le 2016 <3




Je suis d’accord même si j’ai jamais eu cette série.

A assortir aux bâtons roses ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais, toi aussi t'as des goûts de chiottes alors... :P
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Ah oui il est cool celui là.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon sinon je skie pas mal le Ferox depuis le début de la saison et je me régale.
Joueur mais avec un caractère bien alpin.
Petite descente de l’aiguille avec ce matin et le talon m’a bien aidé dans la neige matée.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Bonne année les corbeaux ! :) en espérant vous croiser cet hiver :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonne année à toi aussi :-)
Dis-moi si tu passes dans mon coin.
singtah
singtah

inscrit le 28/07/14
26 messages
Hello les corbeaux
Certains ont pu tester l'ancien et le nouveau Atris ? Lequel est le alpin des deux ?
J'aimerais en prendre une paire en 189 et les monter avec mes vieilles vipec
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Clairement le nouveau est plus alpin.
Après pour monter en fix de rando tu as le Ferox qui est à mes yeux encore un peu plus alpin.
singtah
singtah

inscrit le 28/07/14
26 messages
Oui j'ai vu ton retour sur le ferox. C'est peut être la meilleure solution, surtout qu'il est plus light (même si c'est pas trop important dans mon programme) mais :
- je ne peux pas le tester (le atris je peux le trouver en loc)
- il coûte 2 paires d'atris de fin de saison...

Difficile !
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
939 messages
Matos : 50 avis
Salut Mig, j'ai skié le nouveau navis fb plusieurs fois et j'ai vraiment de drôles de sensations dessus. J'ai vraiment l'impression de skier avec un autre ski que le modèle précédent que j'ai tant apprécié...est ce que le centrage y serait pas pour quelque-chose ? J'ai l'impression d'avoir un tail ultra long en étant sur le recommandé. Vous avez eu quelques retour sur le ski ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mon père est passé de l'ancien au nouveau et il est vraiment super content.
Il trouve que le ski est plus maniable et se met plus facilement sur la carre. Il déjauge également mieux.
Le point négatif est qu'il a tendance a croiser un peu plus les spatules vu qu'elles sont plus larges et qu'il fait beaucoup de ski de bosses donc les skis serrés.
Je ne l'ai pas essayé donc difficile de te faire un retour perso.

Tu peux en dire plus sur ton ressenti?

Après c'est clair que le point de montage est 3.5cm plus en avant. Je n'avais pas fait attention.
Tu aurais peut-être dû reculer de 1.5cm...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mig, 06/01/2020 - 17:13
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
939 messages
Matos : 50 avis
Je sais pas trop, il faut que je le ski sur piste pour comprendre ce qui me gêne... Jai l'impression qu'ils me renvoient en arrière en permanence... Défaut que je n'avais pas avec l'ancien. Faut que je bidouille aussi mes pompes pour voir si cela résoud le problème. Je te tiens au courant.
julienbroucaret
julienbroucaret

inscrit le 26/09/17
38 messages
Yapluka !

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Yeahdemen ( 6 janv.) disait:

Je sais pas trop, il faut que je le ski sur piste pour comprendre ce qui me gêne... Jai l'impression qu'ils me renvoient en arrière en permanence... Défaut que je n'avais pas avec l'ancien. Faut que je bidouille aussi mes pompes pour voir si cela résoud le problème. Je te tiens au courant.
J’avais cette impression avec mes Mercury et les Katana VW en Shift. J’ai passé les Mercury en inclinaison forte, via le réglage, et le problème a disparu.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Premières impressions sur le Solis.
Je l'ai en 173, monté reculé d'un cm environ en ATK FR14 (les nouvelles).

Je l'ai acheté essentiellement pour faire de la rando et du couloir. Le but était d'avoir un ski pas encombrant, pas trop lourd, fiable, maniable et plutôt typé alpin.

Ça coche toutes les cases. Testé une matinée sur piste sur la neige du moment. Assez rigide, un flex homogène qui donne une conduite dérapée très sereine. Ça tourne dans un mouchoir de poche, la spatule engage très facilement et malgré le rocker avant et la courte taille je n'ai pas trop eu la sensation de manquer de spatule.
En conduite coupée ça à l'air plutôt incisif, avec une bonne accroche, mais il faudra que je reteste car je n'ai pas vraiment pu ouvrir avec un déclenchement intempestif des ATK dès le début de matinée qui m'a un peu refroidi.

En rando testé une journée.
Je n'ai pas vraiment de point de comparaison pour le moment, mais à la montée le combo Solis/ATK/Ranger Free ne m'a pas semblé particulièrement lourd. Comme c'est court pas de problème particulier pour les conversions (pas du fait des skis en tout cas). Et sinon dans la croûte je trouve que ça marche plutôt pas mal, pas trop piègeur, plutôt plus faciles que d'autres de mes skis (Monster par exemple).

Bref une première prise en main convaincante à confirmer.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sympa ce combo, ça doit être hyper polyvalent.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oui dans l'optique ski de voyage pour des mixs stations-couloir-rando ça me parait pas mal.
C'est ce que je vais emmener dans les Dolo. Avec j'espère un autre combo que t'aime bien, si les conditions le justifient.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est quoi le combo que j'aime bien ? Le DPS/Shift ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouaip.
Je ne demande pas grand chose pour 2020, juste que fin janvier en Italie du nord-est ce combo soit le choix le plus raisonnable...