east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Brian is in the kitchen!

Mais sinon pour le raide chez BC y'a le Solis.
JackSkier
JackSkier

inscrit le 11/02/19
17 messages
Merci les gars pour les réponses.

Je suis d'accord avec vous concernement le largeur des skis sous le patin pour la pente raide, et normalement j'utilise le Buzz chez Movement pour cette application quand je monte un couloir et pour le rando.

Mais, je ski a des stations souvent aussi, comme Chamonix et La Grave, ou je prefere un ski plus large et polyvalent pour la grande varietie des conditions qu'on trouve. Maitenant j'utilise l'atris pour ceci, et comme j'ai deja dit je l'aime bien. Toutefois, je fais les descentes raide de station comme le Pan ou le Rond ou j'aimerais d'avoir un mieux comportament de mes skis. Donc je cherche pour un ski comme l'atris, qui puisse faire la raide et qu'il reste tres polyvalant- je ne cherche pas pour un ski dedice pour la pente raide comme le solis.

J'espere que ca a sens.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le second Atris est plus stable et a un rayon plus long.
Ses extrémités sont plus basses donc il tiendra mieux sur le dur.
Après tu as le nouveau Corvus qui est vraiment bien mais moins joueur.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut,

y 'a des retours autres que les tests sur skipass du vertis?
Je cherche un ski piste (mais pas un pur pistard, donc genre dans les 80 mm au patin, et avec un rayon court) pour skier avec le petit qui fera ses premiers virages et aussi pour pouvoir me faire plaisir de temps en tant seul.

Je pense que c'est dans le programme . Juste un doute sur la tenue si on veut le pousser un peu, que ce soit pas trop souple tout de même.

A plus
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hello,

Je l'ai skié et je ne sais plus si j'ai mis un retour dans les tests.
Je l'ai trouvé très confort et vraiment super facile à mettre sur la carre en conduite coupée. Ca taille bien et ça tient pas mal du tout à haute vitesse.
Il n'est pas vraiment souple. Si jamais il existe la version VI qui contient une plaque de titanal et donc est plus performante mais ce n'est pas facile à trouver.
Si je faisais plus de piste c'est clairement un ski que je choisirais.
J'utilise l'Orb qui est plus rigide et plus performant en HP défoncé mais plus difficile à mettre sur la carre.
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
bkkaset ( 6 juin) disait:

Salut,

y 'a des retours autres que les tests sur skipass du vertis?
Je cherche un ski piste (mais pas un pur pistard, donc genre dans les 80 mm au patin, et avec un rayon court) pour skier avec le petit qui fera ses premiers virages et aussi pour pouvoir me faire plaisir de temps en tant seul.

Je pense que c'est dans le programme . Juste un doute sur la tenue si on veut le pousser un peu, que ce soit pas trop souple tout de même.

A plus


Je cherchais la même chose et j'hésitais entre Vertis/orb/captis pour me faire plaisir sur piste. J'ai opté pour le captis finalement. 91 au patin, léger rocker avant-arrière, avec du cambre. Du cambre et du rebond, assez souple mais une tenue correcte sur neige dure et/ou si on augmente la vitesse du fait d'une longueur de contact ski neige assez longue et d'un rayon intermédiaire de 18m. Un comportement façon Atris/camox mais adapté à la piste/dur.
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
A noter que sur PSS, y'a des ORB (440€) et Vertis (385€) avec fixs. je sais pas ce que valent les fixs (Tyrolia PRD 12), mais ca a l'air pas mal pour ce que tu cherches bkkaset...

Y'a aussi des BC "Satus", à 314€. Kesako ? Quelqu'un connait ce modèle ? Introuvable sur google... Sur la fiche, ils sont annoncés comme ski pour débutant - intermédiaire, montés avec plaques de réglages et bumper sur la spatule pour protéger le top sheet comme pour des skis de loc. C'est chelou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PowPow Pillow, 06/06/2019 - 17:44
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pas testé le Vertis, mais plusieurs potes vraiment pas ridicules niveau ski sont montés dessus et m'en ont dit du bien. Moi j'ai le Orb pour ce programme et je le trouve super pour ça !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 06/06/2019 - 17:58
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
PowPow Pillow ( 6 juin) disait:

A noter que sur PSS, y'a des ORB (440€) et Vertis (385€) avec fixs. je sais pas ce que valent les fixs (Tyrolia PRD 12), mais ca a l'air pas mal pour ce que tu cherches bkkaset...

Y'a aussi des BC "Satus", à 314€. Kesako ? Quelqu'un connait ce modèle ? Introuvable sur google... Sur la fiche, ils sont annoncés comme ski pour débutant - intermédiaire, montés avec plaques de réglages et bumper sur la spatule pour protéger le top sheet comme pour des skis de loc. C'est chelou

Le Satus est un ski qui n'est pas sorti.
Ce sont des pré-séries qui sont en vente en fait.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Mig ( 6 juin) disait:

PowPow Pillow ( 6 juin) disait:

A noter que sur PSS, y'a des ORB (440€) et Vertis (385€) avec fixs. je sais pas ce que valent les fixs (Tyrolia PRD 12), mais ca a l'air pas mal pour ce que tu cherches bkkaset...

Y'a aussi des BC "Satus", à 314€. Kesako ? Quelqu'un connait ce modèle ? Introuvable sur google... Sur la fiche, ils sont annoncés comme ski pour débutant - intermédiaire, montés avec plaques de réglages et bumper sur la spatule pour protéger le top sheet comme pour des skis de loc. C'est chelou

Le Satus est un ski qui n'est pas sorti.
Ce sont des pré-séries qui sont en vente en fait.


Noyau bois et composite ... pas folichon ...
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
Mig ( 6 juin) disait:

PowPow Pillow ( 6 juin) disait:

A noter que sur PSS, y'a des ORB (440€) et Vertis (385€) avec fixs. je sais pas ce que valent les fixs (Tyrolia PRD 12), mais ca a l'air pas mal pour ce que tu cherches bkkaset...

Y'a aussi des BC "Satus", à 314€. Kesako ? Quelqu'un connait ce modèle ? Introuvable sur google... Sur la fiche, ils sont annoncés comme ski pour débutant - intermédiaire, montés avec plaques de réglages et bumper sur la spatule pour protéger le top sheet comme pour des skis de loc. C'est chelou

Le Satus est un ski qui n'est pas sorti.
Ce sont des pré-séries qui sont en vente en fait.


Etrange que la marque laisse circuler ces skis dans le commerce... Ils font pas rêver sur la fiche en tout cas.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui c’est bizarre effectivement...
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Bon et Mig, j'ai jamais vraiment eu ma réponse ;) Ils préparent une V2 de l'anima pour automne 2020 ? Pas la peine que j'en achète une paire cette automne ? Je voulais mettre une Cast dessus :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est possible :)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Cool, je vais pouvoir attendre l'année prochaine avant de changer ! :)
Du coup qui veut partir au Japon avec moi ? ahaha ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Possible qu'on fasse finalement un trip au Japon avec ma femme et des copains en février...
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Super ! Hokkaido ? Nocta & peaux ? ;) ou Nocta & pivot ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Rien de défini encore donc pour la destination à voir mais ce serait Nocta & Peaux pour moi et Ferox & Peaux pour madame car j’ai pas de Pivot sur les Nocta.
Mais ça ne veut pas dire qu’on fera beaucoup de rando.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Merci pour vos retours, bon j’etais Pas sur le net ces derniers temps, j’ai raté la promo sur le vertis si jvous retrouve un bon prix je pars sur ceux là.

Plus proche du solis j’ai une paire cailloux brahma là le but c’est que Piste mais pas en mode fis.

A plus
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis


Meme Radiohead passe chez Black Crows...
Si c’est Pas une spéciale dédicace pour Mig ça !!!
Et moi aussi...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Haha ;)
J'ai reçu le même !
On va voir ce que nous fait Thom Yorke dans 2 semaines...
julienbroucaret
julienbroucaret

inscrit le 26/09/17
38 messages
Hello les corbacs,

Avant que tout le monde fonde et pour me rafraîchir l'atmosphère je cogite ski, le shop où j'achète mon matos de windsurf à quelques BC de la saison échue à vil prix, comme les modèles qui me font hésiter sont inchangés l'an prochain je vais régler ça maintenant !

Je vous ai déjà bassiné avec ça à la fin de l'hiver mais je continue à hésiter et vous allez sûrement m'aider...

Skieur parigo bon niveau, 2-3 semaines par an, 30% piste / 60% HP / 10% peaux pour approches tranquilles
3 saisons avec des Camox 186 dernièrement montés en Shift j'hésite à me prendre des Atris 189 ou des Solis.
Même si c'est pas pour faire de la pente raide, tout le monde s'accorde pour dire que les Solis c'est de la balle, je suis hyper partant, juste que je mesure 1.85cm et que ça fait bizarre de prendre des skis de 180cm (même si talon plat à l'inverse de Camox et Atris).
Je monterai mes Shift sur les nouvelles planches.

Je fais quoi ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Solis c’est assez péchu donc ça tient bien sur le dur et ça défonce pas mal la trafole même si ça risque de faire court pour toi.
Il a une belle spatule qui déjauge pas si mal mais ça vaut je pense le coup de le reculer d’environ 2cm.
Atris tu auras un ski plus joueur et meilleur en poudre...
Pour le poids c’est un poil plus léger côté Solis.
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, je voulais vous faire part d'un problème récurrent cette saison,

j'ai des fix dynafit radical FT2, sur des Anima FB (2 saisons au compteur), pour la première fois cet hiver, l'arrière à déchaussé de façon intempestive quelques fois (du coup grosse frayeur ^^) c'est pas arrivé non plus tous les jours mais quand même assez pour avoir bien flipé.

Est-ce que quelqu'un aurais une idée du "pourquoi du comment" ? où un conseil pour éviter que cela ne se reproduise.

merci beaucoup.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tes pins sont bien réglés?
Possible que tu aies laissé trop d'espace à l'arrière de la chaussure.
Normalement chez Dynafit ils donnent un petit truc en plastique pour avoir l'écart idéal.
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages

Bonjour,

Je sollicite votre aide.
Je viens de recevoir des Atris en 184 achetés en soldes et j'ai demandé à monter les fixs 1cm en arrière sur les conseils de Mig.
Sur mes précédents Atris toujours en 184 aussi (que je n'ai plus en ma possession), j'avais laissé les fix sur le repère constructeur.

Et là je n'arrive pas à me rendre compte, mais je n'ai pas l'impression que les fixs soient montée 1cm en arrière, à la limite, j'ai presque envie de dire que c'est peu être l'inverse...

Vous en pensez quoi ?

https://imgur.com/a/zkZpPJg

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Enclenche ta chaussure dans la fixation, et vérifie où se situent les 2 repères.
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Hellsass ( 4 juil.) disait:

Enclenche ta chaussure dans la fixation, et vérifie où se situent les 2 repères.


Merci, je ne savais même pas qu'il y avait un repère sur les chaussures lol... ????
Du coup, j'ai vérifié et tout va bien, c'est bien monté 1cm en arrière :-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Les impressions trompeuse! Mais bonne nouvelle au moins
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Mig ( 4 juil.) disait:

Tes pins sont bien réglés?
Possible que tu aies laissé trop d'espace à l'arrière de la chaussure.
Normalement chez Dynafit ils donnent un petit truc en plastique pour avoir l'écart idéal.


Je n'ai pas le petit truc en plastique mais je vais vérifier quand même l'espace à l'arrière,
merci Mig
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis

Il ne faut quasi pas d'espace pour les FT2.
Regarde ici c'est bien expliqué : theskimonster.com

Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous,

effectivement, il y avait pas mal d'espace, j'espère que ça fera la dif ^^
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
A part Doudou y a des fans de Radiohead / T York / N Godrich?
Je suis complètement passé à côté du dernier opus de T York, nommé.... « Anima » :-p

Voilà c’etait le petit HS du jour
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J’ai écouté j’ai bien aimé

Sinon j’ai laissé tombé le vertis cela aurait été un achat compulsif et mes enforcer font le taf pour aller tranquillou sur piste.

J’ai choppé un orb 2012 186 par contre, pour 50 balles , cela fera un bon ski caillou, et je le monterai peut être en rando pour débuter à voir en fonction du poids ce vieux modèle est donné si le pour de la petite rando.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
4 modeles dans le top10 Skipass du 26.08.....ca squatte mechamment!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
:)
julienbroucaret
julienbroucaret

inscrit le 26/09/17
38 messages
Hello Mig (ça s'adresse plus spécifiquement à toi).
J'ai reçu mes Solis dernièrement, je voulais monter mes Shift dessus, je les ai depuis la saison dernière, mais je crois que je suis aussi une fashion victim et tes raider bien assorties me font de l’œil.
Quid de la sécurité de déchaussage et du feeling à la descente versus une shift ? Même si je vais un peu monter c'est surtout pour la descente.
Merci !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
En latéral, la Shift déchausse par l’avant et la Raider par l’arrière. Donc avantage à la Shift niveau secu. Je te conseille pas de choisir en fonction du style mais de ta pratique, et si tu prend des Raider je te conseille les 2020 qui ont les stoppers à l’arrière. Sinon pour l’instant j’ai pas eu de déclenchement intempestif avec mes Raider, et pour l’instant elles ont déchaussé quand il fallait.

Si c’est pour peu monter, avantage net à la shift sauf cas particulier et gros quiver.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 29/08/2019 - 15:10
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (29 août) disait:

En latéral, la Shift déchausse par l’avant et la Raider par l’arrière. Donc avantage à la Shift niveau secu. Je te conseille pas de choisir en fonction du style mais de ta pratique, et si tu prend des Raider je te conseille les 2020 qui ont les stoppers à l’arrière. Sinon pour l’instant j’ai pas eu de déclenchement intempestif avec mes Raider, et pour l’instant elles ont déchaussé quand il fallait.

Si c’est pour peu monter, avantage net à la shift sauf cas particulier et gros quiver.
Au-delà de l'aspect psychologique et de l'élasticité d'une Shift vs une Raider, y'a une véritable différence de sécu entre un déclenchement latéral par l'arrière et un déclenchement latéral par l'avant (toutes choses étant égales par ailleurs )?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
D’après ce que j’avais lu, un déclenchement par l’avant avait plus de chances de prévenir les blessures tibia péroné, et un déclenchement par l’arrière plus de chances de prévenir les ruptures LCA.

J’ai retrouvé ça sur un forum us en googlant :

disait:
Technically...pin tech binding design is probably a better design to save your knees as they laterally release at the heel. But the downside is lack of lateral release at the toe. What does this mean in practical terms? It means theoretically an alpine binding is more likely to prevent tib-fib fractures, while a pin-tech binding is more likely to prevent ACL and knee related injuries.


C’est la théorie ...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Marrant comme truc, je ne savais pas.
A choisir, j'aurais quand même tendance à me dire qu'une fracture se répare mieux et en moins longtemps qu'une rupture du LCA.
Du coup, c'est pas si mal un déclenchement latéral arrière :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je crois que stuntmambo a très bien répondu ;)
Je me sers du Solis pour tout faire mais c'est mon ski de rando principal donc comme il est un peu lourd je voulais une fixation légère et la Raider 14 va très bien (et comme le dit stunt la 2020 est une très belle évolution que je conseille également).
Toi, si c'est plutôt pour descendre, pars sur une shift.
julienbroucaret
julienbroucaret

inscrit le 26/09/17
38 messages
Ok merci les gars, vous poussez pas à la consommation c’est bien !
Intéressant quoiqu’il en soit la théorie de la blessure...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La Shift n'est pas mal mais il ne faut pas hésiter à serrer un peu fort.
julienbroucaret
julienbroucaret

inscrit le 26/09/17
38 messages
east bear (29 août) disait:

La Shift n'est pas mal mais il ne faut pas hésiter à serrer un peu fort.

Je l’ai remarqué aussi, ça a lâché une fois sur une grosse prise de carre sur le dur, une fois sur une compression dans la poudre, j’ai rajouté 10kg...
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
J'ai une question aux possesseurs de la raider. Est ce que vous bloquer la butée avant lorsque vous descendez?
Car j'ai un peu l'impression que beaucoup de gens bloquent la butée avant (autour de moi c'est le cas) de ce type de fixation légère (plum guide, ATK raider, marker aplinist...). J'ai moi même des plum Guide et après un an d'une utilisation régulière je me suis fait au fait de bloquer la butée avt même en descente après 2 déclenchements inopportin.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
annntoine (30 août) disait:

J'ai une question aux possesseurs de la raider. Est ce que vous bloquer la butée avant lorsque vous descendez?
Car j'ai un peu l'impression que beaucoup de gens bloquent la butée avant (autour de moi c'est le cas) de ce type de fixation légère (plum guide, ATK raider, marker aplinist...). J'ai moi même des plum Guide et après un an d'une utilisation régulière je me suis fait au fait de bloquer la butée avt même en descente après 2 déclenchements inopportin.

Je bloquais aussi la butée sur mes Dynafit lors des premières utilisations par crainte de déchaussage intempestif lors de la descente mais une fois la confiance prise dans le matos, il vaut mieux ne pas avoir la butée bloquée en cas de carton...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
D'après les tests d'un labo Suisse les indications DIN des Raider sont très peu fiables et de mémoire assez amplement sous évaluées (le plus de toutes les fixs à inserts testées) . Donc en serrant normalement ça ne devrait pas declencher trop.
A mon avis le blocage de la butée sur ce modèle est à réserver aux endroits où dechausser est interdit (couloir expo,...)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
yrlab (30 août) disait:

annntoine (30 août) disait:

J'ai une question aux possesseurs de la raider. Est ce que vous bloquer la butée avant lorsque vous descendez?
Car j'ai un peu l'impression que beaucoup de gens bloquent la butée avant (autour de moi c'est le cas) de ce type de fixation légère (plum guide, ATK raider, marker aplinist...). J'ai moi même des plum Guide et après un an d'une utilisation régulière je me suis fait au fait de bloquer la butée avt même en descente après 2 déclenchements inopportin.

Je bloquais aussi la butée sur mes Dynafit lors des premières utilisations par crainte de déchaussage intempestif lors de la descente mais une fois la confiance prise dans le matos, il vaut mieux ne pas avoir la butée bloquée en cas de carton...

+1, je bloquais aussi parfois mes Dynafit Vertical F12, mais l'année dernière je me suis mis une boite d'anthologie (genre 3 tête/pied au moins) avec la butée bloquée, j'ai cru qu'on m'arrachait la cheville... ça a fini par céder mais putain, j'ai bien chargé :D
En fait, il faut verrouiller uniquement dans les couloirs ou quand la chute est interdite... mais quand tu envoies la soudure, vaut mieux que ça lâche en cas de tarte !! :P :P
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
C'est bien ce que je pensais, la sécurité sur ces fix est plutôt aléatoire. Dès le début je bloquais la fix dans les endroit où il ne fallait pas tombé, enfin la fix m'a laché 2 fois dans une bonne poudreuse et à une bonne vitesse et c'est pas trés sécurité non plus...
J'ai l'impression que ces fixs se skient bloqué avec chute interdite en gros, bon ce sont des fixs de rando et en rando c'est vrai qu'on ski moins fort qu'en station.
J'avais l'intention de monter une paire de freeride pas trop lourd (110-120 mm et environ de 2kg le ski) comme ski a tout faire version poudreuse 50% rando et 50% station et je crois que la shift est la meilleur solution actuellement, tant pis pour la légèreté