Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Merci pour ton retour Anima FB / Tecton.
Un bon 40 à Areches aujourd'hui journée idéale en Anima, par contre mon frère en sentinel ses cuisses vont s'en rappeler un ptit moment :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mon père a bien kiffé le nouvel Atris hier.
Mais bon comme le dit TT tous les skis larges étaient bons hier :-)
On a fait quelques virages assez incroyables.
A un moment j’ai vu Karnaag disparaître dans la neige !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'ouais... ça avait l'air tout croûte nan ?! :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui ! T’as dû juger sur FB :-)
Aujourd’hui c’était pas mal non plus avec l’ouverture des Grands mais ces ***oirés n’ont mis que 35 personnes dans la benne du bas au lieu de 50 et on était les 38 et 39 dans la queue.
Du coup on a attendu notre resa pour monter. Il restait heureusement de la place pour envoyer (je vais chipoter mais c’était un poil maté par le vent).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vraiment pas de bol :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nous on a fait des belles balades avec tartif. Bien cool :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tiens j’ai à nouveau deux Nocta montés en ATK. Je pense tester ça demain avec la pétée qui arrive.
Et un ABS comme neuf réparé gracieusement par ABS (pour ceux qui ne lisent pas à côté;).
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig (29 déc.) disait:

Oui ! T’as dû juger sur FB :-)
Aujourd’hui c’était pas mal non plus avec l’ouverture des Grands mais ces ***oirés n’ont mis que 35 personnes dans la benne du bas au lieu de 50 et on était les 38 et 39 dans la queue.
Du coup on a attendu notre resa pour monter. Il restait heureusement de la place pour envoyer (je vais chipoter mais c’était un poil maté par le vent).

Le frangin était dans la deuxième benne aussi, il a trouvé ça très très bon !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Dans la deuxième ça devait être assez ouf. On aurait dû persister car apparemment il n'y avait pas les tourniquets.
Mais bon dans la benne 10 on a déjà bien kiffé. Et demain devrait être au top si on y voit quelque chose.
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Bonne année 2018 à toute la communauté Black Crows.

Je viens de skier pendant quelques jours avec mes nouveaux Anima freebird 182cm. Dans la poudreuse uniforme, ils sont super agréables et faciles. Par contre, je n’ai pas de bonnes sensations dans les changements de neiges ou la trafole: il faut très précis dans son équilibre avant/arrière, sinon je bute. J’ai l’impression qu’ils manquent de longueur. Pensez-vous que je trouverai un grand changement avec des 188cm? Je précise que je mesure 180cm et pèse 90kg.
Merci pour votre retour.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Salut
en effet pour ton gabarit les 188 paraissent plus adaptés, il faudrait les tester sur un skitest pour être sur
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec 77 kg sur Anima std 194, je ne me rappelle pas avoir eu de problème d'aucune sorte. ...
Après, avec 90 kg sur 182, ça me paraît logique d'en avoir ;-)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
acaciapiks ( 2 janv.) disait:

Salut
en effet pour ton gabarit les 188 paraissent plus adaptés, il faudrait les tester sur un skitest pour être sur

+1 le 188 serait plus adapté
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
1m80, 70kg, pas de problème d'équilibre sur mes Anima FB 188... enfin, presque pas, je trouve le talon un peu court des fois, surtout sur les receps de saut un peu en arrière.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hier j’ai skié mes Corvus 188 dans de la bonne poudre et de la trafolle.
Ça marche quand même vraiment fort ces skis roses...
J’ai vraiment pu envoyer en grandes courbes avec une bonne stabilité.
Cette taille manquait quand même.
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Merci pour vos retours. Il semble évident qu’il va falloir Changer...
c’est quand les soldes? ????
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig ( 2 janv.) disait:

Hier j’ai skié mes Corvus 188 dans de la bonne poudre et de la trafolle.
Ça marche quand même vraiment fort ces skis roses...
J’ai vraiment pu envoyer en grandes courbes avec une bonne stabilité.
Cette taille manquait quand même.

Tsssss, la vraie vie, c’est le 193 ;)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Tchak-Tchak ( 2 janv.) disait:

Mig ( 2 janv.) disait:

Hier j’ai skié mes Corvus 188 dans de la bonne poudre et de la trafolle.
Ça marche quand même vraiment fort ces skis roses...
J’ai vraiment pu envoyer en grandes courbes avec une bonne stabilité.
Cette taille manquait quand même.

Tsssss, la vraie vie, c’est le 193 ;)


196 ;) il y en a plein le garage de powderman dont feu les miens :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je préfère le 193, plus adapté à mon style de glisse fin et délicat :). Et le stock de 196 diminue inéxorablement...
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Tchak-Tchak ( 2 janv.) disait:

Je préfère le 193, plus adapté à mon style de glisse fin et délicat :). Et le stock de 196 diminue inéxorablement...


j'ai jamais aimé ce ski en fait :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le 193 est top c’est clair mais c’est plus encombrant quand tu ne skies pas que des faces bien larges ou que tu dois passer dans un champ de bosses.
J’ai toujours skié long mais là je trouve que 188 ça va bien.
Ça doit être l’âge!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hellsass (29 déc. 2017) disait:

Nous on a fait des belles balades avec tartif. Bien cool :-)
Ouep c'était bien sympa. Ca mériterait bien un guidos ou un (vrai) local ce coin....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig ( 2 janv.) disait:

Le 193 est top c’est clair mais c’est plus encombrant quand tu ne skies pas que des faces bien larges ou que tu dois passer dans un champ de bosses.
J’ai toujours skié long mais là je trouve que 188 ça va bien.
Ça doit être l’âge!
Rappelle moi en quelle taille Bruno ski les FB déjà? :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il avait le 175 non?
Hier on était tous les deux en Nocta 185...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
@TT, les mouches ont changé d'âne, le cochon est dans le maïs.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, bah je vais devoir te payer un coup à boire :). Tu rentres quand à la ville ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'habite à 10 min de ton boulot (à pied), 5 en roller/trotinette/velo/whatever. Tu veux passer un soir ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien ( 3 janv.) disait:

@TT, les mouches ont changé d'âne, le cochon est dans le maïs.

:-) :-)
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis

Pour ceux qui veulent casser la tirelire de noël pour une paire de Corbeaux Noir!
je vous propose ce site: https://www.sgambato-ski-shop.fr/
Les prix sont imbattables et n'oubliez pas la petite boite cadeaux qui sort du bas de l'écran (-5%).
Moi j'ai craqué! Atris 184cm + griffon 13 pour 614€ livraison gratos! (même pas le prix public des lattes 649€).

croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
Hello,
petit retour après trois semaines d'utilisation mes Orb Freebird ( première fois que j'essaye des BC ).

Je suis vraiment enchanté de ses skis de rando, léger à la montée avec mes fixs ATK Freeraider 12 ( 3.800 kg au total )
Avant j'avais des Scott Crusade 2010 monté avec la King-Ping ( 6.000 kg au total ), de vrais enclumes au pied pour faire des
des gros D+ genre 1500 M, la je vois sacrément la différence avec le gain de poids :)

De plus à la montée je me sent beaucoup plus en sécurité ( j'ai profité des conditions aujourd'hui pour les essayer sur de la neige béton et du vrai carrelage pour faire des traversées en devers dans des " talus " en bord de piste entre 35 à 45 degrés ou je risquais rien car pas très haut ), j'avais toute la largeur du ski ( 91 au patin ) dans le vide, juste les carres qui était posées sur la glace et ça bougeais pas, une excellente accroche qui te met tout de suite à l'aise et en confiance, ce qui n'était de loin pas le cas avec mes scott crusade...

Pour la descente j'ai eu l'occasion de les essayer sur piste damée, traffole, neige béton, croûtée et 50 à 60 cm de bonne poudreuse.
Sur piste et neige dure rien à redire, ski très maniable et qui vibre vraiment peut malgré leurs poids léger ( c'est ce qui me faisait un
peut soucis au début ) quand à la poudreuse je les ai trouvés très joueurs en virage court, le skis déjauge bien pour du 91 au patin et
tourne très facilement.

Le seul bémol concerne mes fixations ATK, je trouve que les cales de montée sont trop libre et ont trop facilement tendance à se mètre seul en position montée quand je suis à plat sur les skis avec mes souliers, surtout après une petite secousse ou choc. Idem quand il fait froid
et que c'est gelé, avec le bâton les 2 cales se positionnes en même temps et je dois à chaque fois en repousser une en arrière quand je
veux utilise seulement la première cale, je perd un peut de temps en manipulation !
Je sais pas si c'est normale avec ce genre de fixations car c'est la première fois que j'essaye des " low teck " ?

A part ce petit désagrément je suis vraiment ravis et enchanté de mon chois de skis de rando et fixs ( au passage merci Mig pour tes conseilles il y a quelque temps ) et me réjouis beaucoup de la suite de saison avec :)

Bon ski à tousse
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Merci pour le retour !
Les freins des ATK sont pas chiants à utiliser ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
De rien !

Pour les ATK: il faut bien bloquer la seconde cale sur les pins quand on est en montée. Après plus de souci. Je le sais car j’avais le même problème que toi.

Stunt: si tes freins sont bien réglés et qu’ils remontent bien pas de souci. S’ils dépassent tu casses facilement le bout en plastique du stop ski (ça m’est arrivé deux fois).
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
stuntmanbo ( 6 janv.) disait:

Merci pour le retour !
Les freins des ATK sont pas chiants à utiliser ?


Avec plaisir,
Non j'ai trouvé les freins très facile à manipuler, ça se fais facilement avec le bâton
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Bon premier retour de test sur mes navis 16-17 en 179, pour info je viens de corvus 2012 en 175.
Les conditions de ce début de saison m'ont permis de tester un peu toutes les conditions sauf les bonnes, j'attends toujours la peuf.
Donc neige douce et petite poudre : très sympa.
Neige dure damée : super on angule pour se mettre sur la carre on appuie sur les languettes et c'est parti pour les virages de géant. Ca passe aussi sans problème pour les virages courts.
Neige refondue ça passe sans trop de soucis bon signe pour la poudreuse.
Je suis, en revanche, plus perplexe sur les terrains "défoncés" j'ai fait des passages dans des terrains avec des bosses de neiges de printemps et du fond glacé, j'ai essayé de passer en vitesse et j'ai pris pas de retour de terrain, je m'attendais à ce que ça filtre plus. Bon j'ai peut-etre trop bourriné aussi.

Vivement la peuf.
Kervin
Kervin

inscrit le 09/01/13
7 messages
Matos : 2 avis
Salut et bonne année à tous!
Suite à un bref échange avec Mig notamment, je me suis offert une paire d'Atris 184 (les derniers, montés avec des Marker Griffon) avant Noël.
J'ai pu bien les tester autour du 1er de l'an...
Pour rappel, je fais 1,73m pour 75kg et l'objectif c'était de trouver un ski unique pour le skieur occasionnel que je suis (max 2 semaines par an), et qui me permette de profiter des journées de poudreuse (quand la chance est avec moi - ce qui a été le cas cette année), tout en permettant de skier sur piste avec madame quand c'est moins bon...
Après un petit temps d'adaptation pour trouver la bonne position (le montage "usine" semble être assez centré;), j'ai vraiment pû m'éclater avec ces skis.
En poudreuse, ils sont clairement excellents! Ca déjauge tout seul, ça rebondi, c'est joueur et maniable, bref c'est fun à skier.
Certes ce n'est pas hyper stable dans la trafole mais ça me convient bien (ceci-dit, merci Mig pour les conseils car si l'ancien modèle était moins stable, ça aurait pû effectivement être gênant...)
J'ai pu le comparer sur la même descente avec des Sevun (première génération sans rocker) que j'avais avant et que j'ai revendu à un pote.
C'est clair que dans la trafole on se fait beaucoup plus secouer avec les Atris mais je me suis souvenu pourquoi je les avait revendu... Les cuisses ne sont pas dans le même état une fois arrivé en bas et c'est clairement moins fun à skier si on est pas sur des grands boulevards poudreux.
Sur piste ils sont aussi très bons si on tient compte de leur programme. L'accroche est bonne, la spatule vibre un peu mais ça reste raisonnable. La largeur se fait sentir dans les bosses.

Bref, très bon ski polyvalent/performant pour ce que je voulais en faire!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Content que tu te sois éclaté sur tes nouveaux skis !
C'est clair que ce n'est pas comparable à un Sevun première génération en trafolle.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Atris 184 Vs Sevun 191...sûr qu'il n'y a pas photo dans le défoncé :-)
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Y a t'il vraiment une grosse différence niveau stabilité entre le nouvel atris et l'ancien?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par B2Seb, 08/01/2018 - 14:57
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Faut vraiment que BC mettent un trait pour la marque de montage, les chevrons sur les chants c'est trop subtile ;)
Ou le gars aime vraiment skier très en avant !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
seb68 ( 9 janv.) disait:

Faut vraiment que BC mettent un trait pour la marque de montage, les chevrons sur les chants c'est trop subtile ;)
Ou le gars aime vraiment skier très en avant !


NO WAY :D !
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
seb68 ( 9 janv.) disait:

Faut vraiment que BC mettent un trait pour la marque de montage, les chevrons sur les chants c'est trop subtile ;)
Ou le gars aime vraiment skier très en avant !



sur les anciens modèles il n'y a pas le petit chevron sur les champs, c'est une mini marque sur le top sheet encore plus subtile :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Elle vient d'où cette photo ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
LBC, a 200€ mais faut compter un repercage :p
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ils sont pas sur le good corner ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
seb68 ( 9 janv.) disait:

LBC, a 200€ mais faut compter un repercage :p

D'un autre coté, peu de risques d'avoir des conflits de perçage...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Certes, mais si tu avances, et que je recule...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Da goggle ( 9 janv.) disait:

Certes, mais si tu avances, et que je recule...

Toujours un plaisir de discuter avec de fins lettrés :) !!!

Bon, j'ai trouvé l'annonce, le type est de marseille, ça justifie rien, mais ça explique...

" Les fixation ne sont pas à vendre car elles sont déjà montés sur d'autres skis. " Bon, donc, clairement, les trous actuels ne generont personne :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 09/01/2018 - 11:08
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
J'ai pas lu le descriptif de l'annonce, trop focalisé sur le centrage des fixs :p
Sans fixs, 200€ l'Orb première version même si les anciens trous ne gênent pas c'est aussi un prix Marseillais ...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
TT disait:
Toujours un plaisir de discuter avec de fins lettrés :) !!!


service :-)
JeanJol
JeanJol

inscrit le 10/12/14
12 messages
Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'acheter des Corvus 175 de 2016 (non freebird) que j'aimerai monter en lowtech. L'idée est de m'en servir principalement pour faire quelques montées pour m'éloigner des remontés mécaniques voir quelques rando de plus grande envergure quand la peuf est là.
Pour info, je suis un petit gabarit (1m65), léger (62kg), j'ai déjà des Orb 168 (vieux, sans rocker et non freebird) montés en lowtech et des Navis 170 (de 2016) et je me régale avec les 2 paires.

Pour les connaisseurs du Corvus, qu'en pensez vous:
- d'une part, est ce que le montage lowtec sur Corvus est "homogène" (j'ai peur de perdre les qualités du ski avec ces fix)?
- d'autre part, est ce que le 175 ne risque pas d'être trop long (je cherche un ski qui reste relativement maniable dans la foret ou dans certains boarder cross de fin rando...)

En vous remerciant.