jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
faudrait déjà que je craque pour le ski...

bon, je le dis tout bas : pour l'instant, j'ai des salomon et pour ce que j'en fait, c'est suffisant...

malgré le côté fasheun, acquérir des black crows pour faire quelques pistes avec les enfants, ça serait abusé
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
Bah mon powderoflavancher tu te fais rabotter les angles! Les copins passeurs de ski sont pas tout le temps cool & the gang.

Si tu veux avoir un bô placard à skis monte un Navis 186 en rando et mets fin à cette discussion comme ça tu gardes tes LP PTDR LAB XXL de 205cm pour les jours ou tu skies DU GROS....

Les gros skis, c'est comme les 4x4, si t'es en campagne ou à la montagne et que tu les utilise pour ce pour quoi ils ont été construits, c'est cool...si c'est pour faire comme les gens d'ailleurs et cruiser en ville...t'es gros ils sont tout juste bon pour la file d'attente et la parade...
surtout si déjà t'es pas sur place...

ou alors remplace ton pro rider par un autre pro rider, y a un gars qui en vends un orange neuf sur le forum...à moins que ça fasse trop oldfoggeys pour cette saison...
Arvi
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
gipsyskiing (04 novembre 2008 19 h 37) disait:

Bah mon powderoflavancher tu te fais rabotter les angles! Les copins passeurs de ski sont pas tout le temps cool & the gang.

Si tu veux avoir un bô placard à skis monte un Navis 186 en rando et mets fin à cette discussion comme ça tu gardes tes LP PTDR LAB XXL de 205cm pour les jours ou tu skies DU GROS....

Les gros skis, c'est comme les 4x4, si t'es en campagne ou à la montagne et que tu les utilise pour ce pour quoi ils ont été construits, c'est cool...si c'est pour faire comme les gens d'ailleurs et cruiser en ville...t'es gros ils sont tout juste bon pour la file d'attente et la parade...
surtout si déjà t'es pas sur place...

ou alors remplace ton pro rider par un autre pro rider, y a un gars qui en vends un orange neuf sur le forum...à moins que ça fasse trop oldfoggeys pour cette saison...
Arvi


ça fait du bien un message comme ça :)

oui mais c'est que je voulais voir un peu autre chose... le pro rider ça fait 3 ans qu eje le skie...et si je veux je peux meme avoir le 2009 gratuitement... alors j'hesite encore... ou je reprends le meme mais pour 2 ou 3 saisons ou j'accepte de changer de marque...
je vous tiendrai au courant pour le moment je réfléchi encore un peu..
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis

TT,
A vue d'oeil, des paires sympa :
Atomic Snoôp Daddy
/guide-matos/ski/2009/atomic/snoop-daddy-3.html

Bumtribe Fakir
bumtribe.fr
Mon prochain ski de tous les jours.

Ya ^plein d'autres lattes.

Faut que j'arrête de trasher BC car il semble que leur ski soit plus léger. J'ai loupé un épisode ????

_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
bon mais c'est pas tout ca mais vos BC, vous les montez comment? j'ai cru lire que bruno "dieu le père" compagnet avait monté ses corvus à +1...
alors vous c'est quoi : +7 pour balancer des cab 1440? +12 pour riderenswithcommepepeteric? sur le petit trait parce que bon on va pas prendre de risque?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
mes corvus sont montés à 0 (centrés sur le trait)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Bonne question :)

En tout cas celle que je me pose pour les viator...sans doute pas core center, mais je m'en rapprocherai.

Et pour les Navis, si j'arrive à en choper...regular je pense.

AVec les Corvus, ouais, vu la spat', on doit pouvoir décaler les fixs un p'tit pneu vers l'avant.

D'autres idées ?

;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est vrai que Bruno Compagnet et d'autres du team BC le montent à +1.
Moi j'ai demandé de les monter regular...
D'ailleurs c'est marrant qu'ils les montent tous à +1 au lieu de mettre directement la marque à +1...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Mig (05 novembre 2008 09 h 07) disait:

C'est vrai que Bruno Compagnet et d'autres du team BC le montent à +1.
Moi j'ai demandé de les monter regular...
D'ailleurs c'est marrant qu'ils les montent tous à +1 au lieu de mettre directement la marque à +1...


Désolé de la question débile mais j'ai toujours fait monter mes skis et selon les reco constructeur. Donc je ne sais pas ce que signifie le "+" ça veut vers la spatule de + x cm ou vers le talon????
Parce que si compagnet "free rideur" pur souche monte ses skis plus vers l'avant, je comprend pas... En genéral plus on monte les fix vers l'avant plus on "est freestyle" non???
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il les monte effectivement 1cm vers l'avant.
Le monsieur n'étant pas très grand et pas très lourd et skiant des lattes de 196,5cm, il peut se permettre d'avancer un peu sans risquer d'enfourner.
Et puis il a un tel contact ski neige de toute façon que même avec une luge à foin il tracerait la plupart d'entre nous.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (05 novembre 2008 12 h 17) disait:

Il les monte effectivement 1cm vers l'avant.
Le monsieur n'étant pas très grand et pas très lourd et skiant des lattes de 196,5cm, il peut se permettre d'avancer un peu sans risquer d'enfourner.
Et puis il a un tel contact ski neige de toute façon que même avec une luge à foin il tracerait la plupart d'entre nous.


et en montant plus vers l'avant en freeride dans ce cas, tu gagnes en quoi ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (05 novembre 2008 12 h 17) disait:

même avec une luge à foin il tracerait la plupart d'entre nous.

Même avec une luge à foin en switch et sur un pied oui...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Je crois qu'elle n'avais pas été postée dans le post ;)



juste comme ça: vous avez une idée des skis avec lesquels ils ont skié là bas ???
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Euh...je comprends pas ta question là.

Et sinon beh...ayé...BC powered for the season to come.

And glad about that.

:)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Da goggle (05 novembre 2008 13 h 09) disait:

Euh...je comprends pas ta question là.

Et sinon beh...ayé...BC powered for the season to come.

And glad about that.

:)


euhhh... bah c'etait en partie le team BC dans ce film... je me demandais avec quoi ils ont skié, car c'etait des couloirs monstre raides... alors corvus ? navis ? viator ? autre chose ?
je sais pas c'etait comme ça pour se faire une idée
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
je m'excuse, mais de quel film tu parles ?

[ j'ai loupé un truc dans le thread moi ?]
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Da goggle (05 novembre 2008 13 h 39) disait:

je m'excuse, mais de quel film tu parles ?

[ j'ai loupé un truc dans le thread moi ?]


bah dans rice on ice... la video que je viens de mettre deux posts plus haut...dispo sur zapiks...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben le film quoi...là-bas !!


je pense qu'il y a une vidéo cachée que seul powder voit...(lien foireux ou autre).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
[ quote=powderoflavancher (05 novembre 2008 12 h 40)]
Je crois qu'elle n'avais pas été postée dans le post ;)

[ video=3139 w=384 h=308]

juste comme ça: vous avez une idée des skis avec lesquels ils ont skié là bas ???
[ /quote]y'a ça dans le post, je sais pas si c'est normal
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi je la vois...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben pour l'instant ça fait 2-2 alors...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Da goggle (05 novembre 2008 13 h 09) disait:

Euh...je comprends pas ta question là.

Et sinon beh...ayé...BC powered for the season to come.

And glad about that.

:)

Ca y est tu les as commandés??? Content pour toi :)
T'es full BC powered en plus !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
jeankiski (05 novembre 2008 14 h 07) disait:

ben pour l'instant ça fait 2-2 alors...

3-2 ;)
mais dans mon souvenir, cette façon de mettre les vidéos dans les posts bugge avec Explorer (j'ai Firefox), il faut mieux mettre le lien (URL) vers la vidéo...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Da, je crois que je vais être équipé comme toi sauf que ce sera du viator de cette année...parce qu'avec les 20% du vieux ça les fait au même prix pratiquement que ceux de télémark pyrénées.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu comptes faire quoi avec des viator toi ???
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Eh beh vive la récession alors. :)

Et avec Obama, tiens, en fin saison, on fait péter les EP Pro :) !

Yes we can !
Yes we can !
Yes we can !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben j'avais des Duret tricks comme skis de tous les jours et surtout pour skier dans les bosses...
Ils ne les font plus :'( et comme j'avais skié le Viator au mondial qui marche pas mal ben voilà...
Je sais le Navis c'est le grand grand luxe ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et effectivement, le lien de la video ne s'affiche pas chez moi.
Maintenant, je sais de quoi tu parlais powder :).
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
trop trop bien cette vidéo !!!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Mig tu veux pas des Navis 175 neufs ? J'ai un plan pas cher.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Trop tard je crois ;) !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karnaag (05 novembre 2008 15 h 37) disait:

Mig tu veux pas des Navis 175 neufs ? J'ai un plan pas cher.

C'est quoi pas cher? Je suis preneur !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mig (05 novembre 2008 16 h 05) disait:

karnaag (05 novembre 2008 15 h 37) disait:

Mig tu veux pas des Navis 175 neufs ? J'ai un plan pas cher.

C'est quoi pas cher? Je suis preneur !

Ah merde j'ai mal lu. Ce sont des Viator et non des Navis que je veux. Mes Navis en 186 sont déjà achetés.

En fait je vais aller au vieux et je vais tâter du talon. Je prendrai un truc souple en talon pour aller dans les bosses.
Je sais pas ce que ça vaut un amplid antidogma...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
mmm...j'dirais + rigide. L'a un caractère bien "alpin"malgré son côté FS je crois.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ok
Ben je vais aller tâter et si rien ne m'emballe je prends un viator parce que j'avais bien aimé le comportement même si je ne sais pas ce que ça vaut dans les bosses...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (05 novembre 2008 17 h 12) disait:

Ok
Ben je vais aller tâter et si rien ne m'emballe je prends un viator parce que j'avais bien aimé le comportement même si je ne sais pas ce que ça vaut dans les bosses...


je l'ai vu évolué plusieurs fois, et il me semble pas mal ce ski... (je ne l'ai vuq qu'etre skié, jamais je ne l'ai proprement skié;) mais je sais pas il à l'air plutot polyvalent en plus... ;)
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Mais ca devient pire que de la pub, ce post!!!!!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
A la différence près que nous avons skié les skis "pour de vrai".

Alors je vois pas de mal à dire que ces skis marchent bien.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Da goggle (05 novembre 2008 17 h 54) disait:

A la différence près que nous avons skié les skis "pour de vrai".

Alors je vois pas de mal à dire que ces skis marchent bien.

D'autant plus que la meilleure preuve c'est qu'on achète !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
raaa... on est trop des victimes de la mode !

:)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain, me dites pas que je vais finir comme vous...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
TT > Rhaaa tt'façon tu vaux pas mieux qu'eux...
;)

Pour une fois que je vais éviter ce type de victimisation (facheun), ça me fait assez plaisir
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Il a l'air très sympatique le fondateur des skis Black Crows, avec bon feeling, et tout et tout, mais quand même! Là, ce n'est plus du buz, c'est buziness tout court!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben écoute, on n'a aucune part dans la marque, malheureusement car ça coûte un bras une paire (heureusement qu'on a besoin de ses jambes car j'ai plus de bras).
On a eu la chance de se faire prêter 2 paires de Navis et une paire de Corvus pendant une journée durant laquelle on a ridé à peu près tout type de neige et on a été enchanté.
De fait, Da et moi achetons une paire de Navis.
Où est le mal à vanter les skis d'une petite marque (française de surcroît) qui fait de bons skis?
J'ai fait à peu près la même chose lorsque j'avais mes Duret (qui ne sont plus reconduits :'() mais il y avait moins d'attention.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Mig (06 novembre 2008 08 h 10) disait:
...Où est le mal à vanter les skis d'une petite marque (française de surcroît) qui fait de bons skis?
Dans l'excès, peut-être ?
................................................
................................................
C'est bon ? T'as réfléchi 2 minutes ?
Tu saisis le malaise ?
Toujours pas ? Ca m'étonne pas, va...

Parce que c'est bien vu c't'histoire : le post s'appelle Review Black Crows, on y poste régulièrement un petit mot (ce que je fais en ce moment... c'est là le piège), et du coup ça revient tout le temps en tête de liste.
Visibilité maximale.
C'est malin, mais je trouve que c'est pas fair play.

Si tous les jours on avait un post Salomon ou Dynastar ou Rossignol qui revenait, ça ferait bien râler.

Je ne vois pas pourquoi il y a ce laxisme autour d'une "petite marque frnaçaise", à l'heure du serrage de coude entre européens, à l'heure d'une crise éco mondiale, je trouve ça petit et étriqué.

Et je suis bien content de ne pas être le seul à trouver que c'est pas super cool.

Je me sentirais déjà mieux si le titre du post était modifié par les modos. Hein G ? Ne nous dis pas que toi aussi tu roules pour BC, quand même ???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
t'as raison...


up !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
les skis marchent c'est nouveau c'est tout beau la post remonte régulièrement.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, n'empeche que quand tu te poses une question existentielle sur leurs skis et que tu envoies un petit mail à Black Crows, 48 heures après tu as la réponse détaillée et attentionnée de Bruno Compagnet himself.

Alors ça c'est juste du marketing ? Juste pour faire croire qu'ils sont à fond dans leur marque et qu'ils y croient vraiment ?

Nan, ca doit juste être du bla bla commercial pour faire croire qu'ils sont cools et sympas alors qu'en fait c'est juste pour refourguer toujours plus de paires de skis sur le dos des acheteurs naïfs.

J'imagine bien Guerlain me répondre si j'envoyais un mail à CoreUpt pour avoir des infos sur telle ou telle paire de skis.

Et je ne parle même pas du test qu'on a pu faire l'année dernière le jour ou suite à un échange de mails, ils nous ont retrouvé pour nous prêter 3 paires de BC pendant une journée complete, bien sur sans la moindre caution, en connaissant à peine nos noms, allant même jusqu'à skier avec nous une partie de la journée et boire un coup avec nous en fin d'apres-m pour échanger des impressions.

Black Crows, je sais toujours pas si j'en achèterai une paire, mais j'ai testé 2 modèles (très bons) et j'ai vu un peu de ce qu'il y avait derrière cette marque, et désolé pour ceux qui n'aiment pas, mais moi ça m'a bien plu.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
max31 (06 novembre 2008 13 h 03) disait:

les skis marchent c'est nouveau c'est tout beau la post remonte régulièrement.

nouveau ??? ça a 2 saisons maintenant quand même...
moi je suis toujours un peu sceptique quant aux raisons du succès de ces skis (sur skipass ou dans la benne des grands). C'est certains que la marque communique bien, et ce qui me fait marrer c'est comment ils ont mis le paquet sur la déco (qui perso ne me plait pas) en faisant appel à un designer londonien et toussa... D'ailleurs dans un post que j'ai la flemme de rechercher, sorte de revue des skis 08-09 l'hiver dernier, c'est TT qui faisait remarquer que dans la vidéo de présentation BC, le gars avait quand même pas grand-chose de technique à dire (le gars c'était C. Jaccoux himself...). Bon ça rejoint une discussion avec les mecs de chez Scott qui disaient que la déco c'était 70% du succès commercial d'un ski, apparemment chez BC ils ont pigé ça aussi... ça veut pas dire que leurs skis sont pas bons, mais ce post (ou même des dicussions avec des mecs qui les skiaient aux grands l'hiver dernier) ne m'a pas convaincue qu'ils étaient meilleurs que d'autres...

A part ça j'ai rien contre BC, mais les skis que j'adorerais essayer c'est des Aluflex, et j'adore leurs décos hyper-sobres (par contre sont chers...).
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Tchak-Tchak (06 novembre 2008 13 h 21) disait:

Et je ne parle même pas du test qu'on a pu faire l'année dernière le jour ou suite à un échange de mails, ils nous ont retrouvé pour nous prêter 3 paires de BC pendant une journée complete, bien sur sans la moindre caution, en connaissant à peine nos noms, allant même jusqu'à skier avec nous une partie de la journée et boire un coup avec nous en fin d'apres-m pour échanger des impressions.

euh tu te rappelles pas qu'avant votre test, sur ce forum Mig arrétait pas de frimer (:)) en disant qu'il connaissait Compagnet...
Pis même s'il le connaissait pas bien, vrai qu'il est pas con Compagnet, il a dû se dire "OK je fais une journée avec ces 3 branleurs (j'déconne ;)) et en échange ils me font une monstre pub sur skipass" ('fin, c'est l'impression que m'avait donné votre test...).

sinon j'ai une question : la spatule arrière, quand on fait pas de fakie, ça sert à rien et par contre, c'est pas chiant pour planter les skis dans la neige ?