rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Salut a tous petite question.
Pour un Camox 2017 vous me conseillez quelle taille ? Je fais 1m82 70kg je ski fort et assez sauvage super niveau. Mes atris sont en 184 pour indication. Les camox sont en 181 ou 186.
Mammuto
Mammuto

inscrit le 07/12/09
33 messages
186 sans hesiter. Je skie les 181 pour 176cm et 64kg.
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
D'accord, enfaite je viens de gagner une paire grace a BlackCrows et Skiset.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rom73, 17/03/2017 - 20:58
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages


Qui se motive pour le tatouage motif Black Crows :) ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je t'en prie...
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Ils ont sortie ca il y a 2 ans je crois. Le rouge c'est un corvus je crois. J'en avais trouvé d'occas mais ducoup j'ai pas acheté.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tchak-Tchak (20 mars 2017) disait:

Mig, c'est quoi ce bordel ?

C'est quoi ces 2 skis ???
ultrafun.fr
ultrafun.fr

Ultrafun disait:
Doté du profile long bow- talon plat & double rayon en spatule- pour un patin de 90mm, il allie maniabilité et accessibilité. Ski global et énergique, le orb possède la trempe d'un freerider avec une spatule comprise entre 123 et 125 mm et la dynamique du carve et de la relance sur neige dure grâce à son cambre authentique. Très présent sous le pied et conducteur de courbe imparable, ce ski est fortement conseillé aux passionnés de ski tout terrain.


Ultrafun disait:
Ski ultra maniable et accrocheur grâce à son profil Single Beak - talon plat & rocker avant assez long - la version All Mountain du BC 98 facilite la pratique de neiges difficiles ou variées, même pour des skieurs sans grand bagage technique. Dotée d'un patin avoisinant les 98mm, la gamme Camox a été conçue pour répondre aux strictes exigences de skiabilité de black crows. Neige profonde ou conduite de courbe irréprochable, le Camox s'épanouit sur tous types de terrains.
"Le BC 98 a trouvé ses pratiquants et c'est l'un des gros succès de notre gamme freeride all mountain. Ce ski est une très bonne porte d'entrée pour ceux qui cherchent un mid-fat qui soit un véritable allié à chaque sortie, quelles que soient la neige et leur exigence du jour " dixit Bruno Compagnet "


Au pif....un Orb et un Camox? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 20/03/2017 - 10:27
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Modèle de loc je suppose
verbier.allmountainrental.com

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tartiflette_power (20 mars 2017) disait:

Modèle de loc je suppose
verbier.allmountainrental.com
Skipass a la réponse

Skipass disait:
[...]La marque chamoniarde cherche à toucher un plus grand public avec son all-mountain qui perforée sur piste (l'Ova - 85 mm) et une gamme de skis de location.

Détail d'un ski de location.
[...]


/news/86946-matos-2014-black-crows.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 20/03/2017 - 10:52
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
yes c'était des series pour la loc
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon ben t'as tout trouvé tout seul Tartif :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (20 mars 2017) disait:

Bon ben t'as tout trouvé tout seul Tartif :)
C'est grâce à ma prof en veille économique durant les études de pingouins :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon en tout cas le Sevun marche toujours bien: 11ème place au Derby Des Pyrénées.
Le même en un poil moins large aurait encore été mieux vues les conditions mais je n'ai pas eu à m'en plaindre bien au contraire. Ce ski est vraiment super sain.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power (20 mars 2017) disait:

Mig (20 mars 2017) disait:

Bon ben t'as tout trouvé tout seul Tartif :)
C'est grâce à ma prof en veille économique durant les études de pingouins :)

Elle t'a appris à utiliser Google? :P
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (20 mars 2017) disait:

tartiflette_power (20 mars 2017) disait:

Mig (20 mars 2017) disait:

Bon ben t'as tout trouvé tout seul Tartif :)
C'est grâce à ma prof en veille économique durant les études de pingouins :)

Elle t'a appris à utiliser Google? :P
On peut résumer ça ainsi (bon pi à trier/analyser/juger les sources et l'info).
Fascinant....
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
T'étais au Derby des Pyrénées Mig?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui Baas !
Toi aussi?
Taupi
Taupi

inscrit le 15/11/16
2 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Oui j'ai repéré les camox patrol en abord de piste la semaine dernière.
Par contre je ne sais pas sur quelle série ils sont basés.

En tout cas il y en a qui en ont à vendre et apparemment les fix seraient fournies avec.

Camox Patrol


Mig (15 mars 2017) disait:

Il y a deux skis spéciaux pour les pisteurs:
Orb patrol
Camox patrol

Ils sont basés sur les versions freebird mais renforcées: carres plus épaisses, top sheet renforcé, plaque titanal sous tout le long du pied pour un renfort accru des fixations.

https://www.instagram.com/p/BQUtLCSA5nQ/?taken-by=carl.terrin
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Salut les corbeaux,

Petite questions aux experts...
J'ai changé de chaussure et me retrouve avec des chaussure beaucoup plus courte que précédemment,
Je dois donc bouger mes fixs sur mes ATRIS et CAMOX FB.
Sur les deux skis, j'avais monté sur le marquage black crows et je me demandais si quelques-uns d’entre vous avez essayé de reculer un peu la fix afin d’avoir un ski un poil plus agressif.
Merci et Ciao !
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Pour les possesseurs d'Atris, vous préconisez quoi comme montage de fix ? Pivot 14, vous montez sur la recommandation ou vous reculez un peu ? Mes anciens skis de neige toute légère sont des Super 7, avec un talon relativement plat comparé aux Atris...
Merci !

edit : je viens de voir le message de Yeahdemen juste au dessus...bin même question du coup :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThomasDGS, 21/03/2017 - 12:27
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Non Mig ! Je n'y étais pas ! Mais tu es pyrénéen ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour les fix: BC conseille de ne pas dépasser 1,5cm en avant ou en arrière (pour gagner en maniabilité ou en stabilité;).
Donc vous pouvez reculer un poil.
Je skie tous les modèles sur la marque et à part le Venor et le Daemon où j'ai vraiment préféré reculer de 1 voire 2cm, je trouve que pour le reste des modèles la marque fonctionne bien.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Baas (21 mars 2017) disait:

Non Mig ! Je n'y étais pas ! Mais tu es pyrénéen ?

Non pas du tout mais j'ai fini au DDP après avoir promis à Neige09 lors d'une soirée bien arrosée au mondial du ski d'y participer.
Depuis j'essaye d'y aller tous les ans (pas pu y aller pendant 3 ans) car l'ambiance est top et j'ai maintenant un sacré paquets de potes là-bas.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mig (21 mars 2017) disait:

Je skie tous les modèles sur la marque et à part (...) le Daemon où j'ai vraiment préféré reculer de 1 voire 2cm, je trouve que pour le reste des modèles la marque fonctionne bien.


Un retour sur le Daemon ? Je n'ai rien vu passer par ici...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mig (16 févr. 2017) disait:

Bon alors voilà mon petit test du Daemon:
Durée du test: 4h
Conditions: grand ciel bleu, neige HP pourrave qui te pète les cuisses, bosses pas trop mauvaises et piste en bonne condition sauf quelques plaques de glace
Shape: Cambre inversé
Lignes de cote: 132/99/120 pour un rayon de 20m en 183.6

N'étant pas du tout un habitué du cambre inversé (je n'ai testé que le Nocta 2 en fin de saison dernière), il faut trouver le mode d'emploi. Et il ne correspond pas forcément à ma façon de skier: il faut vraiment le skier sur la carre (confirmé par son shaper ce soir en le ramenant).

Sur la piste, j'ai pu tailler de belles courbes et j'ai été étonné par la stabilité, sa tenue et la relance du talon (merci la plaque titanal). Il entre vraiment facilement dans la courbe et ne se dérobe pas.
En schuss complètement à plat, le ski se balade donc il faut se mettre sur la carre.

Dans les bosses, c'est super maniable vue la petite surface au sol mais il faut être bien équilibré car le talon renvoie pas mal.

En HP dur, ça secoue pas mal (mais vues les conditions tous les skis secouent) et j'ai trouvé les skis survireurs. J'ai donc reculé la fix d'1cm et ça allait beaucoup mieux. Le ski est sain mais comme je le disais plus haut, si on ne reste pas sur la carre il manque de stabilité. Sauf que vues dans les conditions actuelles et avec ce talon plutôt rigide, c'est soit des virages de guide sur la carre (mais j'aime moyennement ça) soit des grandes courbes avec une partie dérapée pour ne pas se satelliser. Et si on choisit la deuxième solution, il faut être vraiment bien posé sur ses skis et avoir de bonnes cuisses pour les tenir.

Ce ski mérite vraiment d'être testé mais il ne plaira clairement pas à tout le monde de par son shape particulier.

Il faut que je le reteste dans une neige plus douce pour me faire un avis plus précis.

Ben Hellsass t'as mal suivi alors :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mig (21 mars 2017) disait:

Mig (16 févr. 2017) disait:

Bon alors voilà mon petit test du Daemon:
Durée du test: 4h
Conditions: grand ciel bleu, neige HP pourrave qui te pète les cuisses, bosses pas trop mauvaises et piste en bonne condition sauf quelques plaques de glace
Shape: Cambre inversé
Lignes de cote: 132/99/120 pour un rayon de 20m en 183.6

N'étant pas du tout un habitué du cambre inversé (je n'ai testé que le Nocta 2 en fin de saison dernière), il faut trouver le mode d'emploi. Et il ne correspond pas forcément à ma façon de skier: il faut vraiment le skier sur la carre (confirmé par son shaper ce soir en le ramenant).

Sur la piste, j'ai pu tailler de belles courbes et j'ai été étonné par la stabilité, sa tenue et la relance du talon (merci la plaque titanal). Il entre vraiment facilement dans la courbe et ne se dérobe pas.
En schuss complètement à plat, le ski se balade donc il faut se mettre sur la carre.

Dans les bosses, c'est super maniable vue la petite surface au sol mais il faut être bien équilibré car le talon renvoie pas mal.

En HP dur, ça secoue pas mal (mais vues les conditions tous les skis secouent) et j'ai trouvé les skis survireurs. J'ai donc reculé la fix d'1cm et ça allait beaucoup mieux. Le ski est sain mais comme je le disais plus haut, si on ne reste pas sur la carre il manque de stabilité. Sauf que vues dans les conditions actuelles et avec ce talon plutôt rigide, c'est soit des virages de guide sur la carre (mais j'aime moyennement ça) soit des grandes courbes avec une partie dérapée pour ne pas se satelliser. Et si on choisit la deuxième solution, il faut être vraiment bien posé sur ses skis et avoir de bonnes cuisses pour les tenir.

Ce ski mérite vraiment d'être testé mais il ne plaira clairement pas à tout le monde de par son shape particulier.

Il faut que je le reteste dans une neige plus douce pour me faire un avis plus précis.

Ben Hellsass t'as mal suivi alors :)


Super, merci, j'ai du zappé le truc...

Essayé il y a 10 jours, neige béton damée et trafolle gelée, voir juste décaillée comme il faut.

1ere impression déconcertante du fait du pivot skis à plat, pas habitué (je ne me rappelle pas avoir eu cette impression avec les mantra par exemple), mais c'est bien agréable et facilitant dans les bosses en effet.

Bonne surprise en coupé (y avait quasiment personne, donc de la place), ben ça envoie bien, plutôt confortable pour un cambre inversé; pas eu la sensation d'avoir un ski qui tape ou qui filtre mal le relief, à condition d'être vraiment sur les carres (plus à plat ou conduite glissée pour voir, ce n'est plus la même chose...).

Effectivement à re-tester en neige vraiment souple, voir poudre, si on a encore la chance d'en trouver les prochains temps..
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait j'ai trouvé que ça marchait bien sauf en HP défoncé où le ski dérape bizarrement à plat.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon j'ai jamais essayé ce ski mais généralement c'est le même topo avec tous les reverse: il faut mettre beaucoup plus d'angle pour aller chercher de l'accroche en le déformant, et surtout garder le buste a l'aplomb du bassin (bon ça ça vaut pour tous les skis...) et évidemment soigner son équilibration av/ar (pas de talon pour rattraper un début d'erreur de position)

A ces conditions ça permet de skier presque comme avec un ski cambré sur le dur.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Une idée au hasard comme ça : pourquoi ne pas l'essayer à la fermeture de Cham le WE du 1er Mai ;) ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Une réponse au hasard comme ça ;-) :
- faut en trouver une paire à cette date, même si ce n'est sans doute pas le plus difficile...

- vu la neige en général béton le matin à cette période (quoique, va savoir... :-) ), ne vaudrait-il pas mieux avoir du cambre sous le pied

Et une question au hasard: y a du monde prévu sur CHX à cette date ??
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hellsass (21 mars 2017) disait:
[...]

Et une question au hasard: y a du monde prévu sur CHX à cette date ??
ça peut se faire si on est assez pour un groupe barbus et un groupe piou-piou (qui m'ira mieux)....les Grands ne sont qu'à 1h15 pi la Forclaz devrait être bien sèche
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 21/03/2017 - 15:40
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marco7512 (21 mars 2017) disait:

Une idée au hasard comme ça : pourquoi ne pas l'essayer à la fermeture de Cham le WE du 1er Mai ;) ?

C'est déjà dispo en test et à la vente chez Snell :)

Je ne sais pas encore si je serai là le week-end du 1er mai mais c'est fort probable.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tartiflette_power (21 mars 2017) disait:

Hellsass (21 mars 2017) disait:
[...]

Et une question au hasard: y a du monde prévu sur CHX à cette date ??
ça peut se faire si on est assez pour un groupe barbus et un groupe piou-piou (qui m'ira mieux)

Barbu ou piou-piou, ça dépend quand même beaucoup de ce qui s'est passé la veille :-)
mais on devrait être assez pour faire un groupe...

tartiflette_power (21 mars 2017) disait:

....les Grands ne sont qu'à 1h15 pi la Forclaz devrait être bien sèche

Ca dépend...... si c'est comme l'année dernière dans les bois à Argentiere ;-)

Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Ah oui !!!! mais sans la neige dans la wouature alors !!! ;)
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Ca y est je viens de recevoir mes atris commandé sur conrad.

Les fixations sont montés mais pas réglés.

Il faut régler le DIN mais ensuite conrad indique qu'il faut ajuster le shinbone. Qu'est ce que cela veut dire ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
usaddict (22 mars 2017) disait:

Ca y est je viens de recevoir mes atris commandé sur conrad.

Les fixations sont montés mais pas réglés.

Il faut régler le DIN mais ensuite conrad indique qu'il faut ajuster le shinbone. Qu'est ce que cela veut dire ?


Bah tu règle la Din et ensuite la poussée !
Pour la poussée : tu chausse et tu règle la vis de longueur pour qu'elle soit à fleur avec son logement.
Sinon tu trouve sans trop de soucis les notices sur le net ...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Ce sont des notices de réglage des Marker ? Porca madone, j'ai jamais réussi à trouver la vraie notice de réglage pour ma Griffon 13. Me suis contenté d'article d'afficonados sur le .net
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

Tu as pas du chercher loin lol

manuall.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 22/03/2017 - 17:23
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass (17 mars 2017) disait:

Pour ceux qui cherchent, ceux qui trouvent, et les autres :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (17 mars 2017) disait:

Hellsass (14 mars 2017) disait:

Voir là: salomoncertification.com

page 14

C'est top ça !
Tu l'as trouvé où ?
Tu aurais la même chose pour Marker et Rossignol ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass (17 mars 2017) disait:

Pour Marker, et pas Marker...
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Puisqu'il a été question des Atris, j'ai une paire et je me tâte à les monter avec des kingpin pour faire qq randos et des approches. Vous en pensez quoi, c'est pas trop hérétique ou idiot comme montage ( surtout au niveau du poids parce qu'ils sont pas franchement lourds mais pas legers non plus ...)
Le but c'est quand même de pouvoir continuer à les utiliser sur des journées avec un mix de pistes et hors pistes et pas seulement en rando...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'en ai vu pas mal montés en kingpin dernièrement.
Je pense que ça fait sens si tu as la caisse pour monter parce que comme tu dis c'est pas hyper light mais ça fait une bonne paire à tout faire.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
J'ai un pote qui a fait monter des kingpin sur des Corvus le combo est pas mal pour un gros gabarit mais attention à 2 choses concernant les kingpin:
1 bien préciser et contrôler lors du montage que la butée et la taloniere soit bien dans le même axe longitudinal sinon tu auras dès déclenchements intempestifs (et c'est vrai pour tout montage de Low tec.
2 la plaque en Carbon qui permet à la fix de passer en mode montée / descente casse facilement c'est un défaut reconnu par Marker. C'est arrivé à mon pote alors qu'on venait de monter 2h tranquille et qu'on avait 2 couloirs à descendre. T'as intérêt d'avoir de la cordelette pour bricoler !

À ta place je partirai sur une Vipec (avec ses sa difficultés de chaussage connue mais rien de rédhibitoire ) ou ionG3 ou ft12.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marco7512 (23 mars 2017) disait:

1 bien préciser et contrôler lors du montage que la butée et la taloniere soit bien dans le même axe longitudinal sinon tu auras dès déclenchements intempestifs (et c'est vrai pour tout montage de Low tec.

Exact. La première cause de déclenchements intempestifs d'ailleurs.
 

2 la plaque en Carbon qui permet à la fix de passer en mode montée / descente casse facilement c'est un défaut reconnu par Marker. C'est arrivé à mon pote alors qu'on venait de monter 2h tranquille et qu'on avait 2 couloirs à descendre. T'as intérêt d'avoir de la cordelette pour bricoler !

C'est le plus gros défaut de cette fix en effet. Ils auraient sûrement dû partir sur un système de basculeur plastique (comme sur leur fix à plaques.) Plus lourd certes mais plus fiable.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ou en acier trempé :P
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Marco7512 (23 mars 2017) disait:

À ta place je partirai sur une Vipec (avec ses sa difficultés de chaussage connue mais rien de rédhibitoire ) ou ionG3 ou ft12.
et la dernière version est facile à chausser
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tartiflette_power (23 mars 2017) disait:

ou en acier trempé :P

Eh j'ai pas dit ça! ;)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Y'a du Corbac skipasseur à Cham' le WE du 8 et 9 Avril ? :)