tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et voilà un Orb 178 de commandé! Avec SPX.....jaune! C'est clairement mort pour moi pour aller skier dans le 05.

J'espère pas faire une connerie sur la taille, mais bon l'idée c'est pas non plus de partir pour un ski trip japonais avec.
Mais vu le commentaire d'Edouard, le "guide" de taille BC*, ou l'avis du vendeur...qui apprenait pour le titannal!
Ce dernier me parlait du rayon des "grands" skis (mais bon j'ai des iSpeed en 181) et était surpris que je ski le Corvus en 183.

Hélas il n'avait pas la fixe en stock, et il n'a pas voulu convertir une 120 en 100 ...
J'ai hésité avec la STH2
Apparemment mieux niveaux sécu (de pas grand chose..... Mais alors là c'est le gros fashion faux pas ????

J'ai vu 2-3 modèles....dont le mini-Atris dont j'ai oublié le nom
Les Corvus et Ova sont vraiment superbes!

Voilà, je suis super content! :D

*qui conseille le Orb en 178 comme le Corvus en 183 pour mon profile
pour le Orb
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 13/10/2016 - 22:59
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Et ben... Félicitations !!
maintenant tu n'as plus aucune excuse de ne pas aller à Saas fee ;) et comme ça tu nous fera un petit retour de tes impressions :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Marco7512 (13 oct. 2016) disait:

Et ben... Félicitations !!
maintenant tu n'as plus aucune excuse de ne pas aller à Saas fee ;) et comme ça tu nous fera un petit retour de tes impressions :)

je vais a saas-fee samedi ...hélas pas avec les Orb
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon choix.
Le petit Atris qui est un petit Camox est le Captis ;)
Je vais essayer d'aller skier le week-end du 22.
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
Hello,

Je suis nouveau sur le forum que je suis généralement en mode fantôme. Je pense pouvoir faire part de mon expérience su le Orb donc je me suis créé un compte. La nouvelle version a en effet une double plaque titane sur toute la longueur du ski, le flex pattern est très proche d'un Blizzard Brahma, la grande taille de Blizzard étant plus rigide que son homologue des chez BC -en moins de 180cm, les flex sont proches-. Ca reste en dessous du Salomon 8.8 FS (testé a la main seulement).

C'est en effet un ski qui ski long et qui tourne mois court que ce que son rayon indique. Je trouve que l’ajout d'un rocker le rend plus facile que d'ancien ski a plaque titane, çà marche fort sur piste et dans les neiges travaillées. La spatule travaille bien et le ski tient la ligne dans les neiges dures/glacées, ce qui le rend super attractif 80% du temps. Je n'ai pas pu l'essayer en freeride mais sa raideur ne va pas le rendre super ludique en poudreuse, il devrait très bien marché a bonne vitesse. C'est un ski fiable, passe partout. Un vrai ski de montagne qui tient la desormais la courbe comme jamais. Je ne l’amènerai pas dans le raide, je pendrai un flex un poil plus tendre et surtout un ski plus léger... après je ne fais pas de la pente a 50+ mais j’imagine que ceux qui en font n'ont pas besoin de me lire pour choisir leur ski.

Au final, je n'ai pas trouvé d'utilité à ce ski. En all mountain, je trouve qu'un Mantra ancienne version ski presque aussi bien sur le dur et les bourrins peuvent vraiment y aller, surtout en 191. Le flex du Volkl est aussi plus a mon goût, mais ca c'est très perso. En confrontation direct, je prendrais le Brahma pour un programme piste et le Orb pour un programme plus montagne (mais la je n'ai pas assez de temps sur les skis pour être objectif). En neige transformée, les qqs mms en plus du Mantra se font agréablement sentir. En rando, je prendrai la version freebird ou un G95, mettre une low tech légère sur un ski comme ca n'a pas trop de sens pour moi. En programme pur piste, un bon gros ski de géant d'il y a 5 ans a 100 balles en occase trouvé je sais pas ou me parait être un meilleur choix (et bcp moins cher). L'ancien Orb était un super ski pour monsieur tout le monde, mais çà va lui faire bizarre cette année quand il va mettre le ski sur le quart ;) va falloir faire des squats. C'est un joli coup pour les Chamoniards de revenir a un skis très traditionnel (comme le Corvus a son lancement), bien rigide et pour bon skieur, avec le culte qui entoure cette marque je suis sur que pas mal de monde va échanger ces vieux skis titanium pour une paire multicolore.

En espérant que çà ait été utile pour de potentiels acheteurs.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tendo, 13/10/2016 - 23:55
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Yeap !

Y donne quoi ces nouveau nocta en cambre inverser ?

Quelqun la tester ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci pour ton avis, bien développé.
À vrai dire je n'ai pas comparé à la concurrence.
L'ancien je l'avais teste pour la 1ère fois seulement l'an passé, et j'avais bcp aimé.
Je me suis dit que ça serait pas mal pour les jours de piste ou t'as envie de sortir faire un peu de raffole (en gros l'opposé du Corvus pour moi).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ça se revend combien d'après vous un Camox FB 186 de 2013 monté en F Tour 12?
(EDIT avec une paire de Colltex taillées mais SANS couteaux)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 14/10/2016 - 09:08
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Entre 350 et 400€ je pense.

Le Nocta 2, je l'ai testé et c'est plutôt pas mal même si ce n'est pas mon type de ski car je trouve ça trop large pour les conditions que je rencontre. L'Anima me convient mieux.

C'est vraiment léger et très maniable en poudre. Ca ne tape pas trop en trafole car ça reste toujours en surface.
Sur le dur, j'ai été étonné que ça tienne pour un full camber (c'est peut-être pour ça que Winston plébiscite les Down qui ont vraisemblablement un shape similaire).
Faudrait que je retrouve le test que j'avais écrit.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai trouvé:
"Nocta 2 en 190: c'est donc un vrai cambre inversé et c'est la première fois que je skie ce type de shape. Il est encore plus léger que le Nocta Air et ça se sent.
Je l'ai skié dans 15cm de poudre légère avec fond dur, dans la trafolle, les grattons et la neige dure.
Dans la poudre c'est hyper maniable et ça tient bien même si ça manque un peu de talon. Dans la trafolle pas trop dure il se comporte étonnamment bien.
Comme pour le Nocta Air, je trouve que le côté léger permet de toujours rester au dessus et de skier plus en douceur qu'avec un ski bien raide qui écrase tout.
Dès qu'on arrive sur neige dure, il faut absolument skier sur la carre sinon c'est vraiment instable. Tirer des droites n'est pas très rassurant.
Au final, après cette courte prise en main, je pense que c'est un bon ski pour ceux qui peuvent sortir quand ça pose et qui veulent quelque chose de super maniable. Je lui préfère quand même l'Anima pour mon utilisation car ce dernier est utilisable dans plus de conditions sachant que là où je skie ça trace plutôt vite."
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (14 oct. 2016) disait:

Entre 350 et 400€ je pense.

OK merci - ça aiderait peut etre à me faire un set rando en LT (d'ailleurs il reste des Corvus FB de 2016 chez le Vieux....)
Mig (14 oct. 2016) disait:
(c'est peut-être pour ça que Winston plébiscite les Down qui ont vraisemblablement un shape similaire).

A propos des Down, dommage qu'ils n'organisent pas des tests publiques, car typiquement j'aurais bien comparé le SD95 face au Orb....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je sais pas vous, mais perso j'aime pas du tout la présentation de la gamme par "terrain de jeux".
J'aurais préféré que ce soit par type de ski / shape : le Orb avec le Corvus, Navis, etc.
La famille des doubles spatulés, etc.
Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
Mig (14 oct. 2016) disait:

J'ai trouvé:
"Nocta 2 en 190: c'est donc un vrai cambre inversé et c'est la première fois que je skie ce type de shape. Il est encore plus léger que le Nocta Air et ça se sent.
Je l'ai skié dans 15cm de poudre légère avec fond dur, dans la trafolle, les grattons et la neige dure.
Dans la poudre c'est hyper maniable et ça tient bien même si ça manque un peu de talon. Dans la trafolle pas trop dure il se comporte étonnamment bien.
Comme pour le Nocta Air, je trouve que le côté léger permet de toujours rester au dessus et de skier plus en douceur qu'avec un ski bien raide qui écrase tout.
Dès qu'on arrive sur neige dure, il faut absolument skier sur la carre sinon c'est vraiment instable. Tirer des droites n'est pas très rassurant.
Au final, après cette courte prise en main, je pense que c'est un bon ski pour ceux qui peuvent sortir quand ça pose et qui veulent quelque chose de super maniable. Je lui préfère quand même l'Anima pour mon utilisation car ce dernier est utilisable dans plus de conditions sachant que là où je skie ça trace plutôt vite."


Perso, la cambre inversé ma refroidi, du coup j'ai essayé de dénicher un Nocta 2016 cet été. J'habite à Singapour donc je dois encore le ramener d'Europe mais hâte de tester ça en Hokkaido cet hiver. :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Greg Lienart, 14/10/2016 - 13:21
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Effectivement je comprends que ça puisse refroidir.
Mais pour avoir skié les deux, j'ai trouvé le Nocta 2 plus à l'aise en poudre sans perdre en conduite sur la carre sur le dur.
Là où on perd c'est en dérapage sur le dur.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et z'avez vu le ski junior et le sac à dos estampillé BC ? Tout ça chez Montaz. Le prix du sac est barj'...enfin 155 boules pour un 27l, ça commence à faire...
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
tartiflette_power (13 oct. 2016) disait:

Et voilà un Orb 178 de commandé! Avec SPX.....jaune! C'est clairement mort pour moi pour aller skier dans le 05.

J'espère pas faire une connerie sur la taille, mais bon l'idée c'est pas non plus de partir pour un ski trip japonais avec.
Mais vu le commentaire d'Edouard, le "guide" de taille BC*, ou l'avis du vendeur...qui apprenait pour le titannal!
Ce dernier me parlait du rayon des "grands" skis (mais bon j'ai des iSpeed en 181) et était surpris que je ski le Corvus en 183.

Hélas il n'avait pas la fixe en stock, et il n'a pas voulu convertir une 120 en 100 ...
J'ai hésité avec la STH2
Apparemment mieux niveaux sécu (de pas grand chose..... Mais alors là c'est le gros fashion faux pas ????

J'ai vu 2-3 modèles....dont le mini-Atris dont j'ai oublié le nom
Les Corvus et Ova sont vraiment superbes!

Voilà, je suis super content! :D

*qui conseille le Orb en 178 comme le Corvus en 183 pour mon profile
pour le Orb




Bonjour,

Je vais passer commande des nouveaux Orb, et je me posais la question de la taille. Je fais 1m85 pour 75Kg et je veux les utiliser sur piste et en hors piste neige dure : couloirs, forêt,... Je pensais prendre un Atris en 184 en complément pour la poudre et le "grand ski".

J'aime skier vite (tout est relatif) sur piste et un virage après l'autre (très lent donc) dans les couloirs. Je pensais le prendre en 178 mais j'ai peur de faire une connerie. Des conseils pour aiguiller ma décision entre 178 et 183 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackarma, 14/10/2016 - 15:44
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je ne pourrais pas t'aider sur le choix - je pense qu'en foret en 183.....ça commence à faire (pour mon niveau en tout cas).
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
tartiflette_power (14 oct. 2016) disait:

Je ne pourrais pas t'aider sur le choix - je pense qu'en foret en 183.....ça commence à faire (pour mon niveau en tout cas).


Ça aurai tendance à m'aiguiller vers le 178...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
blackarma (14 oct. 2016) disait:

tartiflette_power (14 oct. 2016) disait:

Je ne pourrais pas t'aider sur le choix - je pense qu'en foret en 183.....ça commence à faire (pour mon niveau en tout cas).


Ça aurai tendance à m'aiguiller vers le 178...

Après je ne fais pas de pente raide.
Dans du un peu pentu j'ai jamais été embêté par mes Corvus 183....mais jamais non plus dans des trucs monstre étroits / goulots
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
tartiflette_power (14 oct. 2016) disait:

blackarma (14 oct. 2016) disait:

tartiflette_power (14 oct. 2016) disait:

Je ne pourrais pas t'aider sur le choix - je pense qu'en foret en 183.....ça commence à faire (pour mon niveau en tout cas).


Ça aurai tendance à m'aiguiller vers le 178...

Après je ne fais pas de pente raide.
Dans du un peu pentu j'ai jamais été embêté par mes Corvus 183....mais jamais non plus dans des trucs monstre étroits / goulots


Jusqu'à présent je ski sur des K2 Kung Fujas 179, donc souple et faciles. Du coup double rocker vs Simple, + le titannal...mon coté sage me dit 178 et mon coté "la difficulté va te faire progresser" me dit 183. J'aurai bien aimé avoir des retours de tests mais ils concernent tous les versions précédentes.
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
Je resterai sur le 178cm, 5cm çà ne changera pas grand chose sur piste, il faut vraiment avoir de gros appuis pour justifier l'ajout de stabilité donne par 5cm en plus sur un ski en titane. Pour la rando, je trouve que c'est plus agréable d’avoir des skis courts dans les passages techniques. Le Flex est plus solide sur la version 183, comme sur la plupart des skis Blackcrows, le Corvus 183 est un ski d'enfant par rapport au 193. Idem sur le Atris 189 et l'anima 194. L'ancien katana en 198 était aussi vraiment très rigide compare aux autres modèles. Il suffit d'aller en magasin et de faire un simple test de flex a la main pour sen rendre compte. D'ailleurs, une petite plaque titane dans le Corvus serait un énorme kiff :)

Pour progresser sur piste, ski de géant et ski-club, pour apprendre les trajectoires il y a pas de secret ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tendo, 14/10/2016 - 16:08
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Tendo (14 oct. 2016) disait:

Je resterai sur le 178cm, 5cm çà ne changera pas grand chose sur piste, il faut vraiment avoir de gros appuis pour justifier l'ajout de stabilité donne par 5cm en plus sur un ski en titane. Pour la rando, je trouve que c'est plus agréable d’avoir des skis courts dans les passages techniques. Le Flex est plus solide sur la version 183, comme sur la plupart des skis Blackcrows, le Corvus 183 et un ski d'enfant par rapport au 193. Idem sur le Atris 189 et l'anima 194. L'ancien katana en 198 était aussi vraiment très rigide compare aux autres modèles. Il suffit d'aller en magasin et de faire un simple test de flex a la main pour sen rendre compte. D'ailleurs, une petite plaque titane dans le Corvus serait un énorme kiff :)

Pour progresser sur piste, ski de géant et ski-club, pour apprendre les trajectoires il y a pas de secret ;)


Une croix dans la colonne "sagesse: on est pas des stars". Merci pour le conseil argumenté ! Et en effet je pense les monter en rando avec des Vipec 12 pour l'approche (pareil pour l'Atris).
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Tendo (14 oct. 2016) disait:

Je resterai sur le 178cm, 5cm çà ne changera pas grand chose sur piste, il faut vraiment avoir de gros appuis pour justifier l'ajout de stabilité donne par 5cm en plus sur un ski en titane. Pour la rando, je trouve que c'est plus agréable d’avoir des skis courts dans les passages techniques. Le Flex est plus solide sur la version 183, comme sur la plupart des skis Blackcrows, le Corvus 183 et un ski d'enfant par rapport au 193. Idem sur le Atris 189 et l'anima 194. L'ancien katana en 198 était aussi vraiment très rigide compare aux autres modèles. Il suffit d'aller en magasin et de faire un simple test de flex a la main pour sen rendre compte. D'ailleurs, une petite plaque titane dans le Corvus serait un énorme kiff :)

Pour progresser sur piste, ski de géant et ski-club, pour apprendre les trajectoires il y a pas de secret ;)


Une croix dans la colonne "sagesse: on est pas des stars". Merci pour le conseil argumenté ! Et en effet je pense les monter en rando avec des Vipec 12 pour l'approche (pareil pour l'Atris) ce qui me pousse vers le 178.
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,
Vous pensez quoi de prendre par exemple un atris version femme pour le monter en low tech ? Mon pote mesure 175cm , les atris birdie sont dispo pas cher en 178 sur pri......, étant un modèle femme niveau poid on arrive presque à un genre de atris fb si il existait. Perso je suis partie sur un line tourist mais je trouve l'idée pas bête à mons qu'il y ai beaucoup d'éléments que je ne connais pas. merci d'avance
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
L'Atris 189 n'est pas vraiment plus rigide que le 184. Je le trouve même un peu moins équilibré.
Pour le Corvus il y a une petite différence c'est vrai.
L'Anima 194 je n'en ai pas encore vu et je suis resté sage en prenant un 188 et je me suis régalé avec.

Pour la question de prendre des Atris Birdie en rando, je crois qu'on gagne pas énorme par rapport à la version homme.
Je ne sais plus si c'est 150 ou 300g.

Et pour répondre à Blackarma, j'ai testé le 178 et c'est déjà bien sportif donc clairement tu devrais partir sur cette taille.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Mig (14 oct. 2016) disait:

Et pour répondre à Blackarma, j'ai testé le 178 et c'est déjà bien sportif donc clairement tu devrais partir sur cette taille.


Merci pour ce retour.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
blackarma (14 oct. 2016) disait:

Une croix dans la colonne "sagesse: on est pas des stars". Merci pour le conseil argumenté ! Et en effet je pense les monter en rando avec des Vipec 12 pour l'approche (pareil pour l'Atris).

Je ne sais pas si le couple Vipec-Orb Titanial ça cohabitera bien, j'aurai eu plus tendance à y mettre une vrai fix alpine pour pouvoir bien exploiter le ski.
Quant au ski poudre pourquoi pas un Anima plutôt qu'un Atris, pour trancher un peu plus avec ton Orb ? Au dela du fait qu'il soit plus large le flex est aussi plus rigide q'un Atris sans être une barre à mine pour autant.

Mig (14 oct. 2016) disait:

Pour la question de prendre des Atris Birdie en rando, je crois qu'on gagne pas énorme par rapport à la version homme.
Je ne sais plus si c'est 150 ou 300g.
Prendre aussi en compte que le flex est plus light que les versions masculines.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Marco7512 (15 oct. 2016) disait:

Je ne sais pas si le couple Vipec-Orb Titanial ça cohabitera bien, j'aurai eu plus tendance à y mettre une vrai fix alpine pour pouvoir bien exploiter le ski.
Quant au ski poudre pourquoi pas un Anima plutôt qu'un Atris, pour trancher un peu plus avec ton Orb ? Au dela du fait qu'il soit plus large le flex est aussi plus rigide q'un Atris sans être une barre à mine pour autant.


L'idée est de monter les fixations sur des inserts pour pouvoir selon le besoin "switcher" entre une griffon (sur piste) et la Vipec (hors piste avec approche). D'après ce que j'ai pu en lire la Vipec semble plus que correct en terme de transmission des forces (mon autre choix était une KingPin).
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Sac Dorsa


et skis Junius
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
blackarma (15 oct. 2016) disait:

Marco7512 (15 oct. 2016) disait:

Je ne sais pas si le couple Vipec-Orb Titanial ça cohabitera bien, j'aurai eu plus tendance à y mettre une vrai fix alpine pour pouvoir bien exploiter le ski.
Quant au ski poudre pourquoi pas un Anima plutôt qu'un Atris, pour trancher un peu plus avec ton Orb ? Au dela du fait qu'il soit plus large le flex est aussi plus rigide q'un Atris sans être une barre à mine pour autant.


L'idée est de monter les fixations sur des inserts pour pouvoir selon le besoin "switcher" entre une griffon (sur piste) et la Vipec (hors piste avec approche). D'après ce que j'ai pu en lire la Vipec semble plus que correct en terme de transmission des forces (mon autre choix était une KingPin).

Ah oui bonne idée les inserts :), tu les montes toi ou les fait monter chez qui ?
La Vipec c'est un bon compromis fix alpin / rando avec un poids contenu, j'en ai 2 paires sur des Navis FB et Anima et en suis très satisfait. Tu peux aussi regarder les ion G3 je crois que c'est plutôt pas mal d'après les dires de l'ami Winstonsmith.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Marco7512 (15 oct. 2016) disait:

Ah oui bonne idée les inserts :), tu les montes toi ou les fait monter chez qui ?
La Vipec c'est un bon compromis fix alpin / rando avec un poids contenu, j'en ai 2 paires sur des Navis FB et Anima et en suis très satisfait. Tu peux aussi regarder les ion G3 je crois que c'est plutôt pas mal d'après les dires de l'ami Winstonsmith.


Je ne suis pas bricoleur pour un sou et je n'ai pas l'équipement nécessaire :) Pour le moment j'ai trouvé un Shop qui fait les installations à Tignes, envoi des skis à mes frais et retour aux leurs. Sinon week-end de ski à prévoir là bas :). Faut que je demande au Vieux à Paris s'ils les montent (peu d’espoir). Sinon j'ai trouvé un site aux Pays bas pour l'achat des Quiver Killer et du DIY kit si je devais les faire installer via un shop que ne les vend pas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu peux acheter directement le matos sur le site de Quiver Killer sinon, ça fonctionne bien.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Da goggle (15 oct. 2016) disait:

Sac Dorsa


et skis Junius


Il a l'air sympa le sac à dos.
Pas encore eu entre les mains mais j'ai hâte de voir ça.
Mais bon, je skie toujours avec mon ABS... Ce serait pas mal qu'ils le sortent en sur-sac ABS.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tartiflette_power (14 oct. 2016) disait:

Je sais pas vous, mais perso j'aime pas du tout la présentation de la gamme par "terrain de jeux".
J'aurais préféré que ce soit par type de ski / shape : le Orb avec le Corvus, Navis, etc.
La famille des doubles spatulés, etc.
plus logique comme ça: instagram.com
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est une volonté de clarifier la gamme le terrain de jeu.
Après pour chaque terrain de jeu t'as le choix entre du simple rocker et du double rocker et ça se voit avec la deco.
Pour les initiés c'est plus simple simple rocker/double rocker mais pour le néophyte c'est mieux pas terrain de jeu avec un ski au profil plutôt joueur et un ski plutôt alpin/sportif.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (16 oct. 2016) disait:

C'est une volonté de clarifier la gamme le terrain de jeu.
Après pour chaque terrain de jeu t'as le choix entre du simple rocker et du double rocker et ça se voit avec la deco.
Pour les initiés c'est plus simple simple rocker/double rocker mais pour le néophyte c'est mieux pas terrain de jeu avec un ski au profil plutôt joueur et un ski plutôt alpin/sportif.
Ben pour un néophyte comme moi (à l'opposé d'un Winston par exemple), je préfère par type de ski :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'es pas du tout néophyte.
Tu connais les gammes et les profils de skis.
Donc c'est plus simple pour toi de te dire que c'est un single rocker ou un double rocker, non?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tiens skipass a lâché la présentation des gammes 2016/2017 dont celle de BC: ici
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
blackarma (15 oct. 2016) disait:

Marco7512 (15 oct. 2016) disait:

Ah oui bonne idée les inserts :), tu les montes toi ou les fait monter chez qui ?
La Vipec c'est un bon compromis fix alpin / rando avec un poids contenu, j'en ai 2 paires sur des Navis FB et Anima et en suis très satisfait. Tu peux aussi regarder les ion G3 je crois que c'est plutôt pas mal d'après les dires de l'ami Winstonsmith.


Je ne suis pas bricoleur pour un sou et je n'ai pas l'équipement nécessaire :) Pour le moment j'ai trouvé un Shop qui fait les installations à Tignes, envoi des skis à mes frais et retour aux leurs. Sinon week-end de ski à prévoir là bas :). Faut que je demande au Vieux à Paris s'ils les montent (peu d’espoir). Sinon j'ai trouvé un site aux Pays bas pour l'achat des Quiver Killer et du DIY kit si je devais les faire installer via un shop que ne les vend pas.

Pourquoi au vieux campeurs il y aurait peu d'espoir ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je ne crois pas qu'ils posent les QK au vieux.
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
karamazofaucunlien (17 oct. 2016) disait:

Je ne crois pas qu'ils posent les QK au vieux.


Ils me l'ont proposé une fois... D'ailleurs ils m'avaient montré une paire de wd redeemer montée en qv par leur soins... Avec une yak par dessus... C'était du bon travail ! Ca vaut le coup de leur demander à Paris !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais ? C'était il y a longtemps ?
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
C'était en mars-avril 2015.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Au temps pour moi alors, à une époque ils ne faisaient pas.
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
Au passage, mieux vaut soutenir Binding Freedom que Quiver Killer. Son créateur est sur tetongravity, s'est fait chier a sortir des templates papier de toutes les fixes actuelles (dispo sur le site) et à designer le produits pour remplacer les plaques SollyFit. En plus, c'est un filetage roulé et non fraisé comme sur les Quiver Killer, les bricolos apprécieront. Il y a aussi outil sympa sur le site pour maintenir la verticalité du perçage pour ceux qui y vont sans perceuse à colonne. Le problème c'est que c'est aux US.

Grace au template papier, je monte maintenant mes fixes moi même avec des inserts et je recommande l’expérience à tous les gens qui en ont la patience et l’intérêt. C'est un vrai kiff de monter son matos tout seul et surtout de pouvoir changer les fixations en 5 min pour passer d'une config piste à rando. Je trouve ca super que le Vieux offre ce service, ils ne le faisaient pas il y a qqs années. En plus en jouant sur l'ajout de plaques/l'enfoncement des inserts et la taille des vis, on peut corriger le delta des fixes de randos jusqu’à trouver le réglage qui convient.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tendo, 18/10/2016 - 00:56
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
weed (17 oct. 2016) disait:

Pourquoi au vieux campeurs il y aurait peu d'espoir ?


J'ai lu dans un post que le vieux ne le faisait pas/plus. Il se peut aussi que la personne soit mal tombée. Je demanderai.
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
C'est le vieux de Lyon qui me l'a proposé. À voir pour les autres...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
hello

qqun saurait ce que le Furtis offre de plus que l'Oxus, si ce n'est la rondelle qui est mobile?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Furtis = composite
Oxus = alu
Pas le même poids, ni le même swing.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
jeannot_gm (17 oct. 2016) disait:

karamazofaucunlien (17 oct. 2016) disait:

Je ne crois pas qu'ils posent les QK au vieux.


Ils me l'ont proposé une fois... D'ailleurs ils m'avaient montré une paire de wd redeemer montée en qv par leur soins... Avec une yak par dessus... C'était du bon travail ! Ca vaut le coup de leur demander à Paris !


Je suis passé au Vieux leur demander, ils ne font pas, pire, on m'a indiqué qu'ils ne prendraient pas la responsabilité de "fragiliser" mes skis en posant des inserts : d'une part parce qu’on doit enlever trop de matière et d'autre part parce que les inserts rigidifient le ski, car ils ne sont pas "souples" (car en métal, je traduit ça par il ne travaille pas avec le ski). Que dire ? Que penser ? Et que faire ? ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par blackarma, 21/10/2016 - 21:05