Mig (10 janv.) disait:
Pour répondre à Merlin j’ai comparé le flex de l’Atris 178 de mon père de cette saison avec mon Corvus et il y a une grosse différence.
alors c'est clair que tous ceux qui veulent retrouver un peu le flex d'avant ont intérêt à s'orienter sur la plus grande taille qui a déjà pas mal gagnée en accessibilité avec le rocker AR et la carre plus courte non !?
quote=
Mig (10 janv.)]
skiato ( 9 janv.) disait:
Mig, par curiosité, tu as pu skier un peu le nouveau Corvus et le Draco ?
Tu en penses quoi ?
J’ai un Draco 189 depuis qu’il est sorti et le nouveau Corvus 191 depuis le début de saison.
J’ai pas mal skié ce dernier mais majoritairement avec mes filles donc pas en mode vraiment bourrin.
Il faut noter que je skie le Draco avec des Hoji 130 et des ATK Evo15 alors que je skie le Corvus avec des Krypton Pro 130 et des P15.
Les deux paires sont montées à -1.5cm du point de montage recommandé.
Pour moi ça a une importance assez de préciser ça car le feeling pompes/fixations change clairement les choses.
Je trouve le Draco plus directionnel et plus maniable du fait du setup beaucoup plus léger. Il déjauge super bien, tient bien le pavé sur la neige de merde et permet de couper les virages correctement.
Le Corvus est plus rigide, a plus de pivot, coupe mieux même si c’est sur un rayon assez long, déjauge mieux et casse mieux la trafolle. Je le trouve moins rapide dans le passage de carre à carre (même que l’ancien mais faudrait que je skie les deux le même jour pour en être sûr) et dans les bosses (oui j’en fais encore beaucoup) le talon gratte un peu plus.
Pour répondre à Merlin j’ai comparé le flex de l’Atris 178 de mon père de cette saison avec mon Corvus et il y a une grosse différence.
En fait vu la faible différence de poids entre le Draco et le Corvus je crois que si je devais monter une paire en rando aujourd’hui je m’orienterais peut-être plutôt sur un Corvus 186 qu’un Draco 189. C’est une discussion qu’on a avec jibator régulièrement 😂
Comme j’ai déjà le Draco et que je l’adore je le garde.
Le Draco n’a pas vraiment une construction de ski de rando donc ce n’est pas sec du tout.
Et en alpin, je kiffe vraiment le nouveau Corvus qui fait que je ne sors plus l’Anima pour le moment même quand ça a posé fort. Il demande juste un peu d’énergie et de cuisses (ce qui me manque encore un peu ces temps ci).
J’espère avoir aidé mais c’est sûr que ce sont deux jolies paires assez proche finalement.
[/quote]
ça c'est du précis, ils vont t'embaucher chez blistergear ou skiessentials 😉
juste pour bien comprendre tu dis
que le draco est plus maniable : c'est en dérapage à plat ?
que le corvus a plus de pivot : sur l'angle ou sa forme un peu plus rocker à l'avant tourne mieux, dur ou poudre non ?
en tout cas vu le peu de différence de poids ton choix pour un corvus 186 en rando tiens la route par rapport au draco.
À vrai dire quand Julien a sorti le Solis je m'attendais à ce qu'il ait plus tard un grand frère, un SUPER SOLIS 110 avec un vision light en construction et un rayon plus long plutôt que de sortir le Ferox puis le Draco.
ce qui n'aurait pas empêché ta préférence pour le corvus 😉 mais aurait bien classifié:
-ski freerando avec aussi de bonnes capacités de coupé pour les terrains réguliers
- ski freerando avec une neutralité maximale et un grip régulier en dérapage
au point de vue renforts fixes j'ai vu que un était recommandé en 3,5 (Draco) et 4,1(corvus)
peut être est un indice du renfort pour les fixes ?
et si c'est de même pour l'épaisseur des semelles et carres... ben c'est Corvus et pis c'est tout (sans parler de la déco)
inscrit le 31/03/15
177 messages