Sondage : quelle skis pour un derby ou gros freeride

(68 votes)
dp 2.01
17,6%
12 votes
legend pros 194
26,5%
18 votes
legend pros xxl 194
8,8%
6 votes
b-squad 194
25%
17 votes
manji flex hard 195
7,4%
5 votes
passemontagne 195
14,7%
10 votes
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

j'aimerais faire l'aquisition d' un skis pour envoyer le paté!!
peux importe les conditions de neiges
et pour tout vous dire aux plus sa va aux moin je vois claire
dans mon choix

a l heure actuelle
un dp en 2.01 me tente vraiment pas tros large bonne accroche stable tres bonne glisse
mais le gros - bha la soliditer et c'est sacre bemol
car je cherche skis de freeride donc qui tots ou tard vont toucher du caillous

voilou
donc si vous pouviez participé sa serais cool!

:)
la buche
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A mon avis les skis les plus Sauvages raides et stables sont les Bsquad Pro194, les Titans Pros (193) qui ne se font plus cette année et les Strom Rider Dp (201)...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
merci pour ton avis !!

:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Réponse pas tout à fait neutre, mais je dirais Storm DP…
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je sais pas peu tre que je dis une betise mais je pensasi soudainement a des pm gear en flex very stiff....en 188...nan???

sinon des pro rider 194...
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
si j'etais un homme avec des grosses cuisses, et que j'avais envie d'envoyer le paté, je prendrais des legend pro XXL... mais je ne suis pas un homme avec des grosses cuisses ayant envie d'envoyer le paté ;-)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pour le derby des ski de geant....
pour le gros freeride des hellbent!!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ouai

mais je veut prendre une seul paire

et quand je parle gros freeride c'est toute conditions de neige


quand je parle gros --->c'est pas que j'envoi du gros (pas du tous meme :( )

mais j'aimerai bien trouver un skis bien stable pour repouser mes limites :)
baptistz
baptistz
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
38 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le K2 coomba meme s'il est orienté grosses conditions
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Ch'ui bien partisan du nouveau aluflex passe montagne en 192... Déjà un monstre de stabilité à haute vitesse en 185 (que j'utilise au quotidien), j'imagine même pas la version 192... Idéal pour la traffo et les conditions difficiles (=> derby!). Pour la gross'poud', faut des pelles à tartes... Même si le PM s'en sort honorablement!

Si vraiment t'es tenté par un ski de mutant, le 201 aluflex... Par contre, là, il faut être motivé pour tourner à partir d'une certaine vitesse...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Manjii flex hard ? Ca existe ? Si t'as des infos là-dessus, ça m'intéresse. Perso, j'ai une paire de Manjii (1m95) d'occaz (quasiment pas utilisé;), via une petite annonce skipass, et le mec qui me les a fourgué, était plus ou moins sponso. C'est clair que c'est un flex rigide, mais c'est pas complètement abusé non plus. Les bsquad pro ou les DP 201 le sont bien plus.

Sinon, les passe montagnes en 1m85 sont pas non plus hyper rigide, en tout cas au taté en magasin, moins que des Legend Pro. Par contre, dans le genre barre à mine de chantier, t'as pensé aux Aluflex 2m ? Surtout que rien ne t'empêche de demander à l'artisan de te mettre 3 couches de titanal ! :)
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
des weedzee mais que pour le 4 avril;););)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
anotherlin (08 octobre 2007 20 h 59) disait:

Sinon, les passe montagnes en 1m85 sont pas non plus hyper rigide, en tout cas au taté en magasin, moins que des Legend Pro. Par contre, dans le genre barre à mine de chantier, t'as pensé aux Aluflex 2m ? Surtout que rien ne t'empêche de demander à l'artisan de te mettre 3 couches de titanal ! :)

Les passe-montagnes ne sont pas hyper rigide (beuacoup moins qu'un bobo) mais vraiment monstre stable en 185... La version 192 m'inspire du très très bon sur ce point! :)

Pour le 2m, c'est pas des triques à proprement parler... Mais ils viennent d'une autre galaxie.
Daniel dit lui même que la différence entre flex hard et soft sur un même skieur n'est pas flagrante. Cela permet simplement au ski de mieux travailler. Après, c'est sur qu'il est possible de customiser l'affaire...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le XXL n'est pas adapté selon moi à ta demande car tu veux un ski de bourrin qui puisse tracer en toute condition. Tu peux l'enlever direct de ton choix. C'est un ski super agréable dès qu'il y a de la neige fraîche ou de la trafolle. En revanche dès que ça devient un peu dur il manque d'accroche. Je précise qu'il ne faut pas de grosses cuisses pour l'utiliser, il n'y a qu'à voir les miennes pour s'en convaincre (je pense plutôt bien m'en servir, j'ai des témoins ;);))

Le pro 194 est plus adapté selon moi, car plus rigide et plus taillé pour faire des courbes en freeride quand c'est un peu dur.

Au taté, le squad pro est une barre à mine donc peut-être pas mal pour ton programme même si je pense un poil large (101 c'est ça?).

Pour les autres je ne connais pas donc je ne peux pas te dire.

Si jamais tu passes par Chamonix cet hiver, tu peux tester les dynastar gratos ou même les miens...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
deja pour un derby faut éviter un ski trop large, ca handicape quand meme un poil dans le graton regelé qu'on trouve souvent.
Donc au dessus de 100, je pense qu'on peut oublier. Idem si c'est vraiment trop long çà va plus te gêner qu'autre choses ( tout le monde ne s'appelle pas M****t ;) )
le ski ideal devrait ressembler à un legenr pro en 194 ... ou alors le squad que tu avais l'an dernier .. pkoi ne te convient-il pas ??
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Effectivement, moins de 100 pour les derby ça me semble pas mal, du coup il reste le Titan Pro (95 au patin) et le DP... Cependant, il y a des pointures qui en font en Bsquad pro (104 au patin)... le légend pro est bien plus facile, c'est un excellent ski mais c'est bien plus souple qu'un Titan Pro, et c'est plus rigide qu'un XXL qui lui trop est large pour les deby sauf si c'est gavé de peuf... Enfin, c'est le skieur qui fait la différence...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
powderman38 (08 octobre 2007 21 h 11) disait:

Les passe-montagnes ne sont pas hyper rigide (beuacoup moins qu'un bobo) mais vraiment monstre stable en 185... La version 192 m'inspire uu très très bon sur ce point! :)


Les "bobos" :) manji doivent avoir un flex +/- pareil que les PM. En revanche, ça manque carrément d'accroche sur le dur, vraiment fait que pour la poudre. Le PM m'a l'air bien mieux pour ça.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
scream (08 octobre 2007 21 h 27) disait:

deja pour un derby faut éviter un ski trop large, ca handicape quand meme un poil dans le graton regelé qu'on trouve souvent.
Donc au dessus de 100, je pense qu'on peut oublier. Idem si c'est vraiment trop long çà va plus te gêner qu'autre choses ( tout le monde ne s'appelle pas M****t ;) )
le ski ideal devrait ressembler à un legenr pro en 194 ... ou alors le squad que tu avais l'an dernier .. pkoi ne te convient-il pas ??


Finalement je ne dis pas que des conneries si mon pote scream confirme ;);)

Tu montes dans les alpes cet hiver scream?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Mig le 08 octobre 2007 21h22 envoyer message privé | profil zapiks
--------------------------------------------------------------------------------

Le XXL n'est pas adapté selon moi à ta demande car tu veux un ski de bourrin qui puisse tracer en toute condition. Tu peux l'enlever direct de ton choix. C'est un ski super agréable dès qu'il y a de la neige fraîche ou de la trafolle. En revanche dès que ça devient un peu dur il manque d'accroche. Je précise qu'il ne faut pas de grosses cuisses pour l'utiliser, il n'y a qu'à voir les miennes pour s'en convaincre (je pense plutôt bien m'en servir, j'ai des témoins )

Le pro 194 est plus adapté selon moi, car plus rigide et plus taillé pour faire des courbes en freeride quand c'est un peu dur.

Au taté, le squad pro est une barre à mine donc peut-être pas mal pour ton programme même si je pense un poil large (101 c'est ça?).

Pour les autres je ne connais pas donc je ne peux pas te dire.

Si jamais tu passes par Chamonix cet hiver, tu peux tester les dynastar gratos ou même les miens...


bha en faite j'ai deja des xxl pour le gavage
et j'ai en skis de tous les jour des squads 184
mais pour tirer de la droite 184 sa fait un peut court !!
donc je te confirme les deux pour un derby c'est pas l'ideal
mais c"est deja pas pire!!
:)

je peux toucher des legend pros neuf avec des p18
a 400 euros donc je vais mediter la question
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
merci a tous de vos reponses !!!
:):):)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je vais pas faire avancer le schimilibilick .. mais, un p'tit ak lab ca irait bien dans ton programme non ??
Pour le schuss du haut , la glisse est optimale .. ( bon faut-il en connaitre le secret ;) )
Ensuite pour tirer des droites dans les bosslettes du murs des vallons, tu te fous un peu a cul et ca tient le cap sans soucis.
Dans la moraine, tu fais bosser la spatule et pour terminer entre les melezes, tu peux les manier en slide entre les megas bosses.
Le probleme: faut pas faire 10 derbys dans l'année ;)
L'avantage: l'ami mig doit encore vendre les siens non ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Lol !

Non sont déjà vendus depuis l'achat d'un ski vachement plus sympa : le XXL. Stabilité meilleure, maniabilité meilleure. A part le fait qu'il n'y ait pas celle jolie swallow tail je ne vois pas d'avantage à l'ak ;);)

Ber, il faut tu testes les XXL tu voudras direct te séparer des Ak...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas moi, je vais les éssayer ces XXL, d'ailleurs si labuche1 veut de mes Titans Pro d'occase et en parfait état... C'est vraiment un ski fait pour le derby plus qu'un légend pro...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
j' ai deja tester
et j'ai aprouver !!
un tres bon skis!
mais ces chants incliner me font bien peur en therme de solidité

il doit y'avoir vraiment moyen de bien les exploser
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Matiouf, je te conseille de les tester ils sont vraiment magiques ces skis !

Labuche, j'ai un pote qui ride sur Blizzard et j'ai rencontré quelques personnes qui rident sur du Titan Pro. Il paraît que c'est plutôt du genre solide comme skis. Babouch doit pouvoir en parler et Matiouf aussi.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
yop! ;)

bon alors par rapport à ce que j'ai:
>les manjii 195: au début je les trouvais assez durs à skier, besoin uniquement en grande courbes, mais avec usage et domptage, ils me suivent partout, notamment en foret et en rando (montés diamir).
J'avais fait un 'tit speech sur eux dans le test matos, le voici:
/guide-matos/ski/2008/boheme/Manjii-1_tests.html

>AKlab205: LE monstre: une accélération et une stabilité hallucinante, l'engin va vite très vite, on est sur des rails, comme un ski de géant, mais avec des dimensions de fat!
Perso je le prend quand je suis bien énervé, que la journée se fera principalement en grandes faces, en terrains ouverts.
Très à l'aise en trafolle, il faut de la place pour le manier, très très chaud à gérer correctement en foret...
Les cotes sont les même que le p'tit frère, 95 au patin, donc relativement correct.
Gros point noir: ils sont très fragile, z'aiment pas les requins :(

Skis testés:

- Les Bsquad 194: ski bourrin, moins fin et moins précis que les Ak, un gros bulldozer en sorte, mais lourd, très lourd et trop large pour un usage derby.
Perso j'avais pas été énormément convaincu, peut-etre parce que l'endroit où je les ai testé était pas conforme aux attentes, maybe! ;)
Après, ca reste très stable, limite indéboulonnable, et rien à voir avec le bsquad 184, beaucoup plus joueur, bcp plus "allround" comme y disent! ;)

-les Prorideur 194: un bon ski de tous les jours, gros miam, à l'aise en toutes conditions, un cousin des bobo je trouve, en un peu moins exigeant, passe partout, aussi bien sur du dur, que de la trafolle, qu'un champ de mine...

Les z'autres, jamais testé!

Sinon, je rajouterais toutefois dans la liste les scott santiago en poil de Yack, du tout bon aussi, peyo devrait surement pouvoir en parler mieux que moi!

Après, faut choisir! ;)

http://oakley.chez-alice.fr/JuraPowa/IMG0822.jpg
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages


Alors quinanveu ?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
il me semble que cette année il y a un pro-model kreitler.
vu le bonhomme il y a des chances pour que ce soit d'énormes lattes de bourrin!!!si c'est ce que tu cherches jettes un coup d'oeil;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tiger, tu saoules...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un nouveau NOPI ???
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
moi, je dirais :
Evidemment :


Sinon :
Le deux mètres :


un plus fin :


un bon intermédiaire :


Et pourquoi pas :
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Tchak-Tchak (10 octobre 2007 10 h 26) disait:

Tiger, tu saoules...

Houla, tu as un foie asiatique ou bien ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça y est ... labuche commence à stresser et à demander des conseils...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh... le swellpanik ça me parait un peu tot pour le conseiller... c'est pas parce que tu fais des bonnes boards que tu fais des bons skis..
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Pierro disait :
il me semble que cette année il y a un pro-model kreitler.
vu le bonhomme il y a des chances pour que ce soit d'énormes lattes de bourrin!!!si c'est ce que tu cherches jettes un coup d'oeil


Oui juste il y a bien un pro modèle de kent Kreitler, mais il a 119mm au patin...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
n'oubliez qu'on parle derby là ... le gros fat c'est rarement l'ideal ..
Là on cherche un ski qui va tout droit ET qui enconomise les cuisses .. enfin, si des fois ca existe ;)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
TheBrain (10 octobre 2007 11 h 02) disait:

moi, je dirais :
Evidemment :


Sinon :
Le deux mètres :


un plus fin :


un bon intermédiaire :


Et pourquoi pas :


Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier du bon matos!! :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
je pourrais parler que des dp et des squads 194, les autres pas essayé.
le squad 194 est un ski magique, qui cartonne en pure poudre et en toute neige et est bizarrement assez tolérant comparé à ses performances.
le dp est dans le meme style, en un peu moins tolérant.

pour comparer les deux je dirais que le dp est meilleur en trafolle (tape moins) et est plus facile à gérer dans les changement brusque de trajectoire(moins d'inertie), par contre le bsquad est meilleur en neige non tracée car tout aussi rapide et un poil plus tolérant.

voila,y'a plus qu'a choisir,pour moi, c'était le bsquad et sans regret...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha sa c'est tros monstrueux pour moi!!

je suis pas stan hagen!!

et sur du dur je donne pas cher de ma peaux !

:)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
le pure ok
le passemontagne ok
le 2 metre ok


mais le swellpanik et le barbe a poudre
c'est tous sauf des skis pour aller vite qu'importe les conditions

car c'est vraiment sa que je cherche

tout en etant gerable

je ne suis pas ET!
ou meynet
surtout

:)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
--------------------------------------------------------------------------------
mik le 10 octobre 2007 21h04 envoyer message privé | profil zapiks
--------------------------------------------------------------------------------

je pourrais parler que des dp et des squads 194, les autres pas essayé.
le squad 194 est un ski magique, qui cartonne en pure poudre et en toute neige et est bizarrement assez tolérant comparé à ses performances.
le dp est dans le meme style, en un peu moins tolérant.

pour comparer les deux je dirais que le dp est meilleur en trafolle (tape moins) et est plus facile à gérer dans les changement brusque de trajectoire(moins d'inertie), par contre le bsquad est meilleur en neige non tracée car tout aussi rapide et un poil plus tolérant.

voila,y'a plus qu'a choisir,pour moi, c'était le bsquad et sans regret...



ok merci pour tes infos

sa m'aide vraiment!!!

la buche
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
T'as aussi un B-Squad dans ton garage? Non?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ouai mais c'est le modele touriste
c'est pas tous le meme skis
le 184 c'est un skis de geant elargi il a rayon de25m

et le 194 est conçus pour tourner a partir de 90 kilometre heure

et fait dans les 36 ou 35 metre de rayon

c'est vraiment pas les memes skis!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ah ouais je me souvient, t'as pris le B-Squad des touristes :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
oui j' avoue :(

je suis donc un bon vieux touriste :(:(

mais en skis de tous les jour il me convient parfaitement
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
J'ai justement acheté des DP201 pour cette saison, skis qui me faisaient de l'oeil depuis un moment. Je verrai bien même si je les redoute un peu! De toute façon ils seront utilisés en complément de mes B3, mais j'espère qu'on aura un bel hiver pour pouvoir sortir les DP dans des conditions optimales.

Par contre je fais pas de derby!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
bouffe spatule (10 octobre 2007 21 h 55) disait:

J'ai justement acheté des DP201(...)Par contre je fais pas de derby!
Quel gâââhis!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en parlant de gachis... c'est pas toi qui faisait du lancé de dp sur autoroute? :-)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Moi je verrai bien une paire de Wedzee avec des fixs de patinettes (les trucs qui declenchent pas)... Et voila. Pas la peine de me remercier pour le tuyau.