fakoch
fakoch

inscrit le 06/10/07
1 message
Salut!
J'aimerais des conseils avisés pour choisir un ski de freeride.
L'objectif est d'avoir un ski pour hors piste à l'aise su toute neige y compris dure, trafolée, et assez rigide. S'il est gérable sur des bouts de piste ça m'arrange.
Que choisiriez vous entre ces skis : Volkl Gotama, Mantra, Dynastar Pro rider, Duret Mountain... ou autre!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ça dépend si tu veux >100mm au patin, mais dans ta liste moi je préfère le Prorider
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Le Moutain est plus que gérable sur piste. Pour le reste, je ne connais pas les autres modèles, alors je ne peux pas comparer leur comportement en HP...
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
Perso j'ai les gotama depuis la saison derniere et j'en suis super content. J'ai pu les tester dans un peu toutes les conditions et le bilan c'est que ce ski passe partout. Dans la poudreuse très profonde c'est du vrai bonheur, la portance est au rendez vous, en trafolée c'est impec, super stable et en piste dure il a suffisament de repondant pour s'amuser et attaquer de grandes courbes a Mach 2. Après, sur neige très dure c'est pas non plus un ski racing donc faut pas non plus lui demander un renvoi de dingue. Bon il faut aussi savoir que je pese 90 kg et que je skie de façon assez agressive donc pour avoir du renvoi il me faut un peu des barres à mine.

Enfin, pour résumer c'est un ski qui passe vraiment bien partout, un vrai bonheur en peuf, et qui ne m'a jamais fait défaut. Après j'ai pas essayé les autes modeles dont tu parles donc je peux pas trop de donner un avis comparatif. Mais je te recommande vivement les Gotama, en hors piste c'est vraiment du bonheur, ça porte comme un snow!
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Tiens c'est marrant c'est à peu près la meme liste que moi (du coup je vais pas rouvrir un topic).
Je rajouterai aussi le Bsquad de Rossignol. Sachant que je suis pas un gros gabarit (1m73, 65kg) qu'estce que vous pourriez me conseiller? (sachant aussi que j'ai vu des Squad à -50% neufs?...)

Merci
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
legend pro rider ou duret mountain....
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
salut les gars,
si je peu aider un petit peu je vais le faire.
J'ai une paire de gotama,une paire des vieux B3(nouveau B4)+d'autres skis dans ces gammes et j ai souvnet put skier tout un tas de ski de cette gamme.bref.
Je ne me permettrait as de donner un avis sur tout ces skis mais je peu dire deux choses dont je suis sur.
les gotamas ne sont pas a comparer avec les autres en effet si ils semble est a peu pres aussi large,ce ne sont pas des skis de freeride mais bien des skis de B-C.La difference est vraiment importante.les squad et autres prorider sont des skis tres rigides(skis de geant elargis).ils sont memes souvent plus performant ahaute vitesse sur pistes que des B-C.ils sont faient pour la vitesse et la contrainte mais pas pour jouer avec le relief ou s'amuser en switch.

Pour faire simple les fats sont fais pour la performance et les B-C pour jouer a grande vitesse(la souplesse leur impose des limites).

Pour finir il est important de signaler que les squad pro ne PEUVENT PAS etre un ski unique.
voila bonne chance.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben pour la polyvalence je crois que le mantra serait plutot bien placé non?!
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
et pourquoi pas le goliath.
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
les Mantra sont un excellent compromis si tu recherches un peu de polyvalence, bcp moins exclusifs qu'un B-squad mais néanmoins très bon en freeride.
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Bon après si tu veux faire que des "bouts de pistes" avec ton ski Freeride, autant prendre un B-squad (étant un heureux propriétaire je ne pourrais qu'insiter à acheter... ;))
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
J'espère ne pas trop détourner le post initial...
En fait pour la polyvalence, j'ai (j'aurai bientot...) des mission montés en télémark
Les skis ça sera donc plus pour le hors piste (bonnes ou mauvaises conditions d'ailleurs) et à la limite le ski sur pistes pour suivre des potes que je ne suivrai pas en télémark (mais à priori l'an prochain ça n'arrivera plus!! enfin, plus trop...)

J'avais aussi pensé aux "petits" goliaths, mais j'ai pas pu avoir d'avis dessus?
fakoch
fakoch

inscrit le 06/10/07
1 message
Salut
Merci d'avoir répondu nombreux à cette discussion
En fait la rigidité du ski est un critère important pour moi, parceque à vrai dire c'est pour faire du... speed riding, donc vitesse, contraintes, grosse poudre et toutes neiges, avec petits passages en piste sans trop d'importance...
J'avais des B3, que je trouve souuuples, j'aimerais du plus large plus rigide!!!
Merci d'avance si vous avez des suggestions complémentaires...
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
Pour rebondir sur ce que dit Clemride et par rapport à ta recherche d'un ski rigide les gotama ne sont peut etre pas ce qui sera le plus adapté à tes attentes. Comme je le disais avant, meme s'ils sont très bons et polyvalents, ça reste des skis de BC et donc relativement souples.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si tu veux du rigide, tu as aussi le Blizzard Titan Pro qui ne se fait plus cette année, mais il n'est pas exclu que j'en vende une paire d'occase... me contacter par MP, suis pas encore tout a fait décidé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass