Sondage : Quelle fixations pour movement thunder

(17 votes)
Rossignol Axial 2 120 TI
5,9%
1 vote
Rossignol Axial 2 120 CO
5,9%
1 vote
Rossignol Scratch 120
29,4%
5 votes
autre
58,8%
10 votes
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
Bonjour tout le monde,

j'ai acheter des movement thunder de 2006 mais toujours pas acheter de fixation...je suis freerider et ne pratique pas de saut si ce n'est des déniveler de temps a autre...

j'ai un penchant pour les fixations axial de chez rossignol mais lesquels prendre et surtout quel modèle m'est vraiment utile...

je ne crois pas avoir besoin d'un modèle 140, le 120 devrait faire l'affaire mais mtn composite ou titanium?????

j'ai trouvé des scratch 120 à 120euro, quelle est la différence???

bref, je ne sais plus ou donner de la tete et donc quoi acheter, merci pour votre aide
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Pour les fix moi je préfère look les PX 14 ou 12. pour laquelle prendre, 12 ou14, ca depend de ton poid ton niveaux... de combien tu serre actuellement et ci tu a l'intention de serrer plus a l'avenir (si tu serre a 10, 11 prend plutot du 14 sinon avec la 12 le ressort serra presque serrer a fond en zone rouge.... le systéme pivot et pas mal non plus, mais je préfère les PX 12 ou 14 moi sur mes nouveaux seth vicous je v mettre des px 12 et sur les Hellbent peu etre des 14 ou des 12 ou je changerer les ressort de la butée si besoin pour le remplacer avec un ressort de PIVOT 14. je ne te parle pas des fix salomon c que du plastoc...(jaime pas salomon)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
et c mieux du metal (fer alu titanium) plutot que du "composite plastoc"
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

Ou sinon le must c des look PX 14 fabriqué pour MOVEMENT
ca donnne ca:
montaz.com

GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
les look et les rossignol sont exactement les memes fix non? vu qu'il les crée ensemble

ou bien je me trompe complétement
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ta raison disons que de ce que g vu les seule PX que vendent ross sont prévu pour des interface.
tandis que les look non.
et ross mette les PX que sur leur haut de gamme (mutix..), donc sur interface.
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
et les scratch 120 serait des axial2 120 renommé (en composite) ou bien jme gourr
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
axial2 je c pas mais le reste c bien ca
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
espacemontagne.com
ci tu aime le orange
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
euh...ross et look c'est exactement pareil il me semble il y a juste le nom et la couleur qui change...
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
bon bon, j'ai regardé les prix dans un magasion a coté de chez moi (je ne c pas si c cher ou pas)

120euro les Axial2 120 composite
120euro les scratch 120
200euro les axial2 TI 120 (me parrait cheros mais bon)

bon prix????
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
C4est le prix moyen d'une fix look qui monte a 12 sauf celle a 200 euros un peu cher cele la. sinon sur le site "tamtamshop" ta une px assez belle a 115 euros
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
bah le seul hic d'acheter des fixations sur internet c'est que je dois payer qq d'autre pour les fixer, or dans un magasin non online ils les fixent online
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Rosignol = Look.
Ti = du titanium dedans = plus léger, un peu. Ca ne vaut pas 80 Euros à mon avis, mais c'est toi qui voit.
12 ou 14 ? Ca dépend de à combien tu serre. Mais pas de stress, même réglée à 12 une "12" ou "120" déclenchera parfaitement. La "zone rouge" est au delà des graduations.
Sinon, c'est les mêmes. Sur les Scratch (ou Look Jib) il y a juste un petit bon de caoutchouc qui est supposé amortir les chocs. Il faut y croire...
Sur les lifters, il y une petite rehausse, pour les skis de piste avec un léger angle vers l'avant.
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
merci

donc si je comprend bien vaut mieux des scratch 120 au lieu de Axial 2 120 composite

et a moi de savoir si je suis pret a mettre 80euro en plus pour avoir des fix plus légère de 400gr

est-ce que les fixations en titane sont plus solide??? un vendeur m'a dit qu'il avait plus de cas ou les TI se cassait que des composites, cela me parait étrange mais sait-on jamais
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
t'as les diamir FR ça peut etre sympa des thunder en rando vu le potentiel de ces skis.
Trés solide et quasi identique à une fix alpine
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass