chachalille
chachalille

inscrit le 29/09/07
12 messages
Salut a tous ,
Voila mesurant un petit 2 m et dans les 85 90 kg ... Je suis a la recherche d un ski 30% piste 70% freeride , avec si possible un patin pas trop fat ... enfin voila , en esperant que vous pourrez m eclairer parceque bon malgres de longues recherche , pas moyen de trouver ....
Bye
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
hè! hè j'ai trouvé!!!!!!

315€ avec fixation est-ce trop chère ?

un mot un geste anakev fait le reste. :) ;)
chachalille
chachalille

inscrit le 29/09/07
12 messages
Non ca rentre dans le budget Pile poil
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis

DP 201 !
Bon, c'est peut etre un peu freeride et pas facile a skier (mais pour ton poids ca peut le faire), un peu cher aussi, mais c'est pas mal quand meme...

125/94/110, r=34.3m en 201 cm.. :)

www.stoeckli.ch

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Dynastar Pro Rider en 194 !
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Rider de Terre (30 septembre 2007 00 h 01) disait:

DP 201 !
Bon, c'est peut etre un peu freeride et pas facile a skier (mais pour ton poids ca peut le faire), un peu cher aussi, mais c'est pas mal quand meme...

125/94/110, r=34.3m en 201 cm.. :)

www.stoeckli.ch


En France, en Suisse en station, j'ai l'ai eu à 600CHF mais sans fix!
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bonjour chachalille,

as-tu regardé tes messages privé?

je t'ai posté deux skis différents et une personne de contact qui peut te faire de très bon prix.

:) ;)
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
Moi j'ai peut-être une paire de pro rider de 2006 à vendre en 194, un ski pas trop rigide et assez long !
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Je mesure 201 et pèse 85kgs. Le plus important c'est le poids dans le choix d'un ski.
85 kgs n'est pas si lourd en fait : Pour tordre un DP pro 201 (je peux en parler, j'en ai essayé un) ou un LP 194, il faut plus que ça : de la vitesse et des grosses cuisses par exemple. Si tu a les deux, comment se fait il tu doive poser la question ici ;).
Si tu n'est pas un héros, reste modeste. La montagne ne sera pas plus large pour faire de la place à ton gun de 40 m de rayon, sous prétexte que tu est grand.
Pour un vrai 70 / 30, il faut éviter les nouilles, mais ce n'est pas la peine de viser des rails non plus. Par contre, il faut de la largeur. Pour vraiment flotter à nos poids il faut la surface : Plus de 90mm sur 180/190 cm de long : Les nouveaux Volkl, le Salomon Sandstom (un peu mou mais sympa), le Scott Pure. Ce genre.
Mais ne te trompe pas : Tu ski vraiment à 70% hors pistes ? Ou tu aimerais bien...? Si tu est plutot 30/70, comme beaucoup de gens : Head 88, Dyanastar Mythic, dans les 85/90, raides.
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Anakev, tu touche combien de Elan pour faire de la retape sur tous les threads ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
sinon t'as ça

Fischer extremer 207
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il n'est pas impossible que je vende mes Titan Pro (blizzard). C'est un très bon ski en 193 pout 125/95/115. Un ski tonique marchant aussi bien sur piste qu'en HP... Si ça t'intéresse contactes moi soit sur ce post soit par MP. Excellent bon état...
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
comparide.fr
Sa m'a l'air pas mal du tout comme ski pour toi !
chachalille
chachalille

inscrit le 29/09/07
12 messages
Wah , merci pour toutes ces reponses , maintenant y a plus qu a voir ... je connais a peu pres ces skis pour les avoir essayer, enfin pas tous , donc maintenant arrive le moment fatidique de la decision ... et de l appel au banquier ....
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
J'avais mal lu ton post. Tu es sur 30% hp et 70% piste.

Je confirme ma recommendation d'un Mythic en 184 ou 189 (essaye), d'un head 88 en 186, d'un Völkl AC40 ou Wall...

On a exactement le même gabarit, et je ne vois pas pourquoi tu devrais te coltiner des skis de 30m ou plus de rayon sous pretexte que tu fais 2m. Les LP, fischer 207cm, et autres Stoecklis ne sont pas dans ton programme.
A moins que tu ne skie comme Dominique Perret ce que skie Dominique Perret... tu va franchement te pourrir la vie.

Les jours de grosses conditions, ou tu voudra vraiment te faire une journée 100% profonde, loue un dynastar XXL et basta.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Désolé philippe R mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton jugement sur les DP. Ok ce sont des skis difficle à skier, mais pas parcequ'ils sont mauvais, plutot parcequ'il demande de la technique et de la tonicité musculaire. Pour ma part, j'apprécie la piste et je peut te dire que je me régal avec sur piste. Faut juste faire un petit effort au départ et ca ne fait jamais de mal à ton niveau technique. C'est sur que pour pas te faire chier tu prend des weedz et le problème est réglé !
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
goldoo (02 octobre 2007 11 h 45) disait:

Désolé philippe R mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton jugement sur les DP. Ok ce sont des skis difficle à skier, mais pas parcequ'ils sont mauvais, plutot parcequ'il demande de la technique et de la tonicité musculaire. Pour ma part, j'apprécie la piste et je peut te dire que je me régal avec sur piste. Faut juste faire un petit effort au départ et ca ne fait jamais de mal à ton niveau technique. C'est sur que pour pas te faire chier tu prend des weedz et le problème est réglé !


Je n'ai jamais dis qu'ils étaient mauvais ! J'ai dis qu'ils n'étaient pas une bonne réponse.
J'ai testé les DP pros en 201 cm et ce sont surement d'excellents skis mais trés typés grandes courbes à fond (en gros) et trés physiques. C'est fait pour tirer droit dans des neiges pourries et tailler des grandes courbes a mach 2 dans la poudreuse. Je peux tout a fait skier avec. Je peux aussi acheter une Range Rover pour faire du rallye sur route...
Les conseiller comme unique paire polyvalente (70% piste, je rappelle) à un skieur de 85kgs qui doit skier un peu moins bien que Perret (ou que toi apparament) c'est n'importe quoi, à mon avis. Sauf si le but, effectivement, c'est de "se faire chier".
Entre ça (en gros un des plus "gros" skis du marché;) et des wedze, il ya 99% de la production de skis.
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Et ça fait chi*r ces smileys automatiques !
Dès qu'on met un point et une parenthèse on a un smiley à la con.
Merde

;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
je te remercie de m'accorder un niveau que je n'ai pas la prétention d'avoir... Mais c'était justement le sens de ma phrase, faut faire tomber le mythe du DP que seul dominique perret peut skier, sincèrement c'est pas un ski de taureau. ( d'ailleurs je pense que dominique perret ski avec des lattes tout autres).
J'ai peut être mal compris mais il me semble que notre amis cherche un ski pour un programme 70% free et 30 % piste. Dans ce cas je crois qu'un DP peut tout à fait convenir, et je fait appel pour dire cela à mon experience personnelle ( en gros c'est mon avis qui n' a pas vocation à représenter la vérité universelle).

Là où je te rejoins c'est qu'il n' pas forcément besoin de baramines. et vu sont gabarit on pourrait tout à fait imaginer un DP en 194 ou 186.

De la même manière je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ça reste un ski qui demande de l'investissement (physique et technique) et que ce n'est peut être pas ce que tout le mond erecherche.
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Argh
http://seniorjournal.com/images/Symbols/BadNews-BangHead.gif
Tu a raison, c'est bien 70% hp !
Bref, j'ai donné mon avis.
L'essentiel est d'essayer par soi même.
chachalille
chachalille

inscrit le 29/09/07
12 messages
En effet c est bien 70 % Hp , ca aide d avoir de la famille sur Cham :0p
chachalille
chachalille

inscrit le 29/09/07
12 messages
Salut ,
En fait j ai bien regarder et je crois qu un dynastar legend pro rider , pourrait bien me convenir en 194 , je sais pas ce que vous en pensez , en plus vu les tarifs que je peu avoir avec Ebay , je croit que ca va le faire .... bon mis a part que je trouve le patin un poil trop fat ( j ai tout fait depuis une paire d annee avec mes bons vieux x scream .... ) je crois que cela peut carrement le faire , vous en pensez quoi ....
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Ah les x scream... Qu'est ce qu'on a pu leur mettre !
Pareil que toi j'était sur x cream, puis sur scream X tra hot ( hop transition) et maintenant sur Storm rider Dp 86, avec le même programme que toi. Maintenant que je suis au pied des montagnes je suis content de les avoir
chachalille
chachalille

inscrit le 29/09/07
12 messages
C est clair les petits Xscream enfin qd meme en 195 , Ils en ont vu des vertes et des pas mures ...
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Sinon une petite paire de Bohème Manji 192 ça correspond bien à 30%piste 70%hp ... elle est à vendre
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon de mon expérience perso 1.96m et 80ene de kgs...
J'ai des B3 blancs soit 94 au patin en 195cm j'en suis bien content pour tous les jours... Seul truc c'est que ca se fait plus et que les remplacents ont beaucoup perdu en facilité dans les grandes tailles...
smithy
smithy

inscrit le 26/10/04
5 messages
SMITHY DE PAU 190M 9O KG. JE VENDS DES LEGEND 8000 EN 184 AVEC FIX LOOK PIVOT 12
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai eu pendant 3 saisons une pair de DP en 201 comme pair unique.

Alors c'est clair que ce n'est pas une pair de x cream ou autre ski qui tourne tous seul et qui vibre dès que tu accelère un peu.

Les skis font ce que tu veux tant que tu as la technique et le physique autrement ils vont tous droit ....

J'ai personnelement mis 1 saison avant de me faire vraiment plaisir avec, mais alors quel plaisir.

Le grand avantage est que tu progresse très vite techniquement et physiquement, mais il faut avoir envie de finir tous ses journées sur les rotules au début, mais après c'est que du bonheur et retrouver une pair equivalengte est très dur.

ps gabarit 2m 95kg
steveaustin
steveaustin

inscrit le 28/09/07
4 messages
etant donné que depuis que t'a donné tes mensurations on te propose tout et n'importe , je me permet de te proposer mes ak rocket lab de 195 ( ceux en swallow) sortis 2 fois qui seront quoi qu'on en pense des supers skis pas trop dur et à mon avis somme toute assez polyvalents. fait une offre si ça t'interesse. Bye et bon courage.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
philippe_r (01 octobre 2007 16 h 09) disait:

Je mesure 201 et pèse 85kgs. Le plus important c'est le poids dans le choix d'un ski.
85 kgs n'est pas si lourd en fait : Pour tordre un DP pro 201 (je peux en parler, j'en ai essayé un) ou un LP 194, il faut plus que ça : de la vitesse et des grosses cuisses par exemple. Si tu a les deux, comment se fait il tu doive poser la question ici ;).
Si tu n'est pas un héros, reste modeste. La montagne ne sera pas plus large pour faire de la place à ton gun de 40 m de rayon, sous prétexte que tu est grand.
Pour un vrai 70 / 30, il faut éviter les nouilles, mais ce n'est pas la peine de viser des rails non plus. Par contre, il faut de la largeur. Pour vraiment flotter à nos poids il faut la surface : Plus de 90mm sur 180/190 cm de long : Les nouveaux Volkl, le Salomon Sandstom (un peu mou mais sympa), le Scott Pure. Ce genre.
Mais ne te trompe pas : Tu ski vraiment à 70% hors pistes ? Ou tu aimerais bien...? Si tu est plutot 30/70, comme beaucoup de gens : Head 88, Dyanastar Mythic, dans les 85/90, raides.


voilà une analyse qui me paraît très censée ! ( et qui change un peu du concours de la plus grosse !!! ;) )
swissL
swissL

inscrit le 07/11/06
11 messages
Juste pour préciser, pour avoir croiser plusieurs fois Dominique Perret chez lui à Verbier je peux te dire qu'il skie avec ses skis, les DP pro de chez Stockli (qui veut dire "petit bâton" en français).MDR.
Je l'ai vu entre-autre au Mont-fort partir pour aller faire le backside avec. Voilà c'est tout. Na rien à voir avec le sujet mais voulais informer. @+
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Franchement l'Ak lab, c'est vraiment pas polyvalent... J'en ai une paire et c'est un ski difficile à faire sortir de sa trajectoire et qui je trouve ne donne pas du tout un sentîment de confiance en trafole. Un Pro Rider en 186 ou 194 est bien plus polyvalent et bien plus sain.
Je rappelle que ce n'est que mon avis. Scream par exemple est un inconditionnel de ses ak ;)
En plus l'ak est plutôt fragile et sur cham il faut un ski qui tienne la route.
Si tu aimes les jolis skis tu peux essayer un Black Crow Corvus en 196...Mais je pense que c'est un peu fat pour tout faire comme le XXL de chez dynastar (que je skie).
Après avec un gros budget, pourquoi ne pas prendre un XXL ou ski de ce type en 194 et une paire de géant ou autre assez longue pour la piste?
chachalille
chachalille

inscrit le 29/09/07
12 messages
Ca y est , j ai trouve mon bonheur ...
Dynastar legend pro rider en 194 , Merci a tous pour tout vos conseils , et a plus dans les couloirs Muahahahaha
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
philippe_r (02 octobre 2007 12 h 05) disait:

goldoo (02 octobre 2007 11 h 45) disait:

Désolé philippe R mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton jugement sur les DP. Ok ce sont des skis difficle à skier, mais pas parcequ'ils sont mauvais, plutot parcequ'il demande de la technique et de la tonicité musculaire. Pour ma part, j'apprécie la piste et je peut te dire que je me régal avec sur piste. Faut juste faire un petit effort au départ et ca ne fait jamais de mal à ton niveau technique. C'est sur que pour pas te faire chier tu prend des weedz et le problème est réglé !


Je n'ai jamais dis qu'ils étaient mauvais ! J'ai dis qu'ils n'étaient pas une bonne réponse.
J'ai testé les DP pros en 201 cm et ce sont surement d'excellents skis mais trés typés grandes courbes à fond (en gros) et trés physiques. C'est fait pour tirer droit dans des neiges pourries et tailler des grandes courbes a mach 2 dans la poudreuse. Je peux tout a fait skier avec. Je peux aussi acheter une Range Rover pour faire du rallye sur route...
Les conseiller comme unique paire polyvalente (70% piste, je rappelle) à un skieur de 85kgs qui doit skier un peu moins bien que Perret (ou que toi apparament) c'est n'importe quoi, à mon avis. Sauf si le but, effectivement, c'est de "se faire chier".
Entre ça (en gros un des plus "gros" skis du marché;) et des wedze, il ya 99% de la production de skis.


Je vous dirais ça cette saison, car je viens d'acheter des DP201 pour mon petit mètre 83 et 73 kgs.
Bon je les réserve aux grosses conditions, j'ai d'autres jouets quand les conditions seront moins bonnes!
arnaudb
arnaudb

inscrit le 08/10/07
3 messages
salut à tous
moi aussi je cherche des planches pour cette saison: voilà le dilemne: 200 cm, 105 kg, j'aime accélerer et "taper dedans".
actuellement je skie des 8800 avec des diamir freeride xl; j'en suis super content, c'est polyvalent et je m'en sers sur toutes conditions, surtout pour les randos. Mais je ne fais que passer" sur les pistes. A lors pour cette année je voudrais en plus de ma paire habituelle un sji de grosse condition , quand ça vient de tomber... Mais attention, les super grandes courbes c'est bien quand on a un hélico, et moi je termine le plus souvent avec les peaux... et j'essaie de profiter de lmes descentes!!!

alors un ski rigide, large au patin, pour quelques sorties exceptionelles et avec des fix de chez diamir freeride...
les pro xxl? les storm dp? les big chief?


merci de vos conseils....
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Grosse conditions = ski pas trop rigide justement. La rigidité c'est bon sur le dur. Dans la profonde, tu veux un peu de souplesse et de la largeur.
Si vraiment c'est poudre only, pourquoi ne pas essayer un cambre inversé (genre salomon rocker), ou un pintail (genre pontoon) ? Je n'ai jamais essayé, mais c'est fait exactement pour ça.

Sinon dans un style classique le XXL sera surement mieux que le Pro pour ce programme. Les gros Volkl ont l'air bien aussi, le Katana par exemple.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass