psxmax
psxmax

inscrit le 28/09/07
11 messages
Voila, je cherche un ski vif, agressif, destiné au Carving mais me permettant d'aller un peu en hors piste.

J'entend par là ce qui est accessible via les pistes, que ce soit entre les sapins, à coté des pistes, la peuf... mais pas de grandes pentes vierges de toutes traces qu'on atteint ç pied.

en gros, du Allmountain quoi.

J'ai une bonne technique et skie assez agressif.

J'ai regardé un peu ce qui se fait, et là pour le moment, je pencherais pour des Salomon W12 ou bien des X-Wing Fury.

Que pouvez-vous me dire concernant ces skis?

(ils ne sont pas du tout twintip je suppose. Pas que je fasse du park, mais de temps en temps 180°, ski facky...)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
volkl karma

legend 8000

volkl ac 4
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis

salut,
voyant se que tu souhaite, je te conseille de prendre plutot un ski backcountry comme le ZENMASTER de chez ELAN

voici le lien de ce super ski que je connais personnellement;

elanskis.com

si tu souhaite acquérir des Elan contact moi en message privé je peux t'avoir des prix exceptionnels sur toute la gamme 2008 :) ;)

psxmax
psxmax

inscrit le 28/09/07
11 messages
Pour le ZENMASTER j'ai peur qu'il ne soit bcp trop souple que pour vraiment envoyer sur piste. :)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
c'est que tu ne connais vraiment pas le ZENMASTER parce que avec un pattin de 91mm et sa coposition de fabrication c'est l'un des ski les plus polyvalent sur le marché du ski pour du hors piste combiné avec un peu de piste ainsi que des pose dans de la neige fraiche

;)
psxmax
psxmax

inscrit le 28/09/07
11 messages
Je fais bcp de piste, quelques hors pistes, et de la fraiche quand y'en a :)

(pour situer, j'ai skié avec des X-Scream Pilot pendant une semaine et j'ai adoré. Ca porte pas des masses et c'est rigide mais je passais partout sans aucuns problèmes)
psxmax
psxmax

inscrit le 28/09/07
11 messages
j'hésite tjs :(

J'ai vu de très belles offres sur le Fury et le W12 donc ils m'intéressent bcp.

Mtn, est-ce qu'un W12 est à l'aise en hors piste (je dirais plutôt bord de piste, trajecter à fond dans les sapins, un peu de poudreuse mais pas énormément...)

Ou bien est-ce qu'un Fury est bcp plus polyvalent qu'un W12 sans trop perdre de perf en Carving?
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
J'aurais tendance à dire que le Fury marche quand même bien sur piste et sera incomparable sur les bords. C'est un ski à prendre assez long par contre et qui est un peu mou à mon goût.
Mais j'ai toujours été déçu par la série des Crossmax (que d'la gueule :))
Alors je vote Fury.
ELEVEN
ELEVEN

inscrit le 11/08/06
40 messages
Matos : 2 avis
anakev2003 (29 septembre 2007 11 h 01) disait:

salut,
voyant se que tu souhaite, je te conseille de prendre plutot un ski backcountry comme le ZENMASTER de chez ELAN

voici le lien de ce super ski que je connais personnellement;

elanskis.com

si tu souhaite acquérir des Elan contact moi en message privé je peux t'avoir des prix exceptionnels sur toute la gamme 2008 :) ;)



DEHORS LES VENDEURS D'ASPIRATEURS!!!!!
faut avertir les modérateurs... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass