Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Voici une vidéo de Jamie Pierre publiée par powder mag, une jolie vidéo de monsieur ''j'me jette en bas des falaises'' parue avec un bel article dans powder magazine. Histoire de voir qu'il sait quand même skier l'animal.

Joli cailloux non ?
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
je peux pas voir la video pour l'instant, mais connaissant l'individu ca doit etre encore une belle preuve de connerie?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ca dépend tout de ta définition de la connerie ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Question look , cette montagne et le couloir donnent vraiment ; .
C'est pas le même genre que ses sauts de sac à patate. Il y va posément ( ça manque un peu de rythme du coup mais bon, normal vu qu'il y a quand même du gaz !

Je pense que la montée en hélico lui sera pardonnée aussi vu qu'il semble que l'ascencion n'ait été réussie que 3 fois
ce qui laisse supposer qu'à la montée ça ne doit pas non plus être un boulevard constellé de courageux randonneurs ! :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

une photo là
alaska-in-pictures.com

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ca semble pas un peu accéleré la video ?
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Bon je viens de voir la vidéo, et en effet c'est pas du lacher de viande, comme quoi je peux être mauvaise langue. Mais quand on a vu plusieurs video de ce bonhomme, on se demande qu'est ce qu'il va encore inventer. Mais bon...

En tous cas là c'est vrai qu'il faut dire "respect" parce que ca parait vraiment tres impresionnant.
Par contre à la reception de la barre ca du être fin pour lui parce que j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de marge entre son virage et le rocher.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
les images de face ça rend toujours énormément ! je suis curieux de connaître la pente maxi de cette descente.

A part ça il montre qu'il sait skier et que, même si tu trouves que ça manque de rythme, il est en condition parce que la face il se l'envoie quasiment en un coup sans tirer tout droit et avec un beau replaquage (entre parenthèses ça relativise encore tout le blah blah sur le repérage !)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Un pur moment de freeride, puis pardonnez moi mais ca manque pes tant de rythme parcequ'au début on voit l'angle de la face...ben c'est vraiment impressionnant
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
tout juste balèze...rien que l'image du couloir vu d'en haut avec l'hélico fait flipper !!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
el_bodeguero (21 septembre 2007 00 h 10) disait:

ca semble pas un peu accéleré la video ?

ben c'est l'impression que ça me donne aussi en regardant les virages surtout...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
bobbyjones (21 septembre 2007 10 h 39) disait:

el_bodeguero (21 septembre 2007 00 h 10) disait:

ca semble pas un peu accéleré la video ?

ben c'est l'impression que ça me donne aussi en regardant les virages surtout...


tout a fait mois aussi c'est en regardant les virages et les descentes de neige.
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
en tous cas belle face...!!!et belle montagne :)
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
Très jolie . Très très jolie !!!

je ne connaissais son nom que par rapport à des sauts avec atterissage sur la tête à partir de barres rocheuses disproportionnées.
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
respect pr la face...impressionant
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Vidéo accéléré ou alors qui saccade complètement.. en plus l'image semble être écrasé pour donné un aspect plus "raide" à la face j'ai l'impression non?
Et même si la montagne est belle, je pense qu'il y a pas mal de skieurs qui l'aurai descendu mieux que ça :) !!! (enfin pro-skieur quand même bien sur..)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ZeMoua (21 septembre 2007 17 h 07) disait:
Et même si la montagne est belle, je pense qu'il y a pas mal de skieurs qui l'aurai descendu mieux que ça :) !!! (enfin pro-skieur quand même bien sur..)


En attendant pour quelqu'un sur qui tout le monde tapait en expliquant que ce n'était pas un skieur mais simplement une sac de viande sans cervelle il a un ski qui me semble plus qu'honnête !!!
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Carambole disait:
En attendant pour quelqu'un sur qui tout le monde tapait en expliquant que ce n'était pas un skieur mais simplement une sac de viande sans cervelle il a un ski qui me semble plus qu'honnête !!!

Oui on est d'accord, il sais faire autre chose que se jeter d'une falaise.. c'est un débile mais un débile qui ski à haut niveau :) !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Sac de viande sans cervelle, et bon skieur... Ca n'est pas forcément l'un OU l'autre... Il m'a impressionné dans High Life (en bien), et a été un peu...sac de viande sans cervelle sur ses sauts monstrueux... ;)
Toujours autant de manichéisme!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mince! J'ai oublié mon smiley à la fin du message...!?
c'était: ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La seule chose que je repprocherais peut être c'est la montée en hélico. Mais là c'est mon coté puriste "messnérien". Je trouve que ces descentes vertigineuses n'ont de valeur que quand elles couronnent des ascensions folles à coups de crampons et piolets traction.
Mais bon faut vivre avec son temps :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ZeMoua (21 septembre 2007 17 h 07) disait:

Vidéo accéléré ou alors qui saccade complètement.. en plus l'image semble être écrasé pour donné un aspect plus "raide" à la face j'ai l'impression non?


c'estt sjute du 16:9 passe en 4:3... Bref c'est la misere et avec Youtube et autre on se retrouve de plus en plus avec ce type de situtation d'un cote comme de l'autre sans pouvoir reconfigurer le ratio.. dommage...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Enorme le couloir!!!!!
Quand tu es en haut et que tu regardes ver le bas, tu as envie de te dire:
"oups!!! Mais qu'est ce que je fous la"
Il doit avoir des bonnes cuisses, je ne l'ai pas vu bc s'arrêter juste un petit peu pour le saut et ça passe fin......
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (21 septembre 2007 17 h 32) disait:

La seule chose que je repprocherais peut être c'est la montée en hélico. Mais là c'est mon coté puriste "messnérien". Je trouve que ces descentes vertigineuses n'ont de valeur que quand elles couronnent des ascensions folles à coups de crampons et piolets traction.
Mais bon faut vivre avec son temps :)


bah c'est deux choses différentes !

le plaisir de la montée et le plaisir de la descente !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai... je sais pas trop quoi dire... c'est meme a se demander si c'est bien lui qu'a posé la barre de 75m.... parce que celle qu'il saute fais une 10aine de metres et la pente a la recep n'est as non plus du 50° il me semble...

bref, la video est accelerer et c'est sympa a voir mais bon...

si vous regardez bien, au debut les iages de l'helico font voir une certaine face qui parait inskiable et plusieurs fois on revoit cette face... apres on voit jamie pierre en haut d'un couloir qui lui parait moins raide il me semble...

bref je ne suis pas non plus en train de dire que c'est de la rigolade et qu'il aurait pu le faire en switch mais ça me soule qu'un mec qui se fait emmener en haut d'une fasse en helico, et bah qu'on entende son nom partout pour ça alors que pierre tardivel lui il monte a pied et redescends avec plus de rythme et moi je trouve ça plus esthtique...

pour vous dire franchement j'ai pas tropapprecié, jamie veut d'abord se donner un air con en sautant n'importe quoi depuis un plat sans speed.... bon c'est son trip...
maintenant il s'attaque a la haute montagne et la pente raide...

sait pas trop ce qu'il veut l'garçon...;)

vous allez tous me dire que je suis c***, mais je vous aurais donner mon avis des plus objectif...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Endorphin (21 septembre 2007 17 h 48) disait:

ZeMoua (21 septembre 2007 17 h 07) disait:

en plus l'image semble être écrasé pour donné un aspect plus "raide" à la face j'ai l'impression non?


c'estt sjute du 16:9 passe en 4:3... Bref c'est la misere et avec Youtube et autre on se retrouve de plus en plus avec ce type de situtation d'un cote comme de l'autre sans pouvoir reconfigurer le ratio.. dommage...


pour image corrigée deux vues là
jojoski.chez-alice.fr (couloir)


jojoski.chez-alice.fr
(montagne)
Même après "correction" on peut dire que pour une montagne de 1800m d'altitude, ça envoie !
ça ne ressemble pas beaucoup au sommets du Jura ;)

La croix rouge vers le sommet est l'endroit où JP apparait en skiant la 1° fois.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il y a quand même pas mal de perte de hauteur à chaque virage donc perso je pense que la pente est respectable.

quand à l'hélicopter je voudrais savoir combien de ces "vedettes" de free ride montent à pied les descentes qui sont filmées ?

ensuite pour la vraie pente raide il ne faut pas se voiler la face (c'est le cas de le dire !!!) si il n'était pas nécessaire pour les couloirs vraiment engagés de reconnaître je ne suis pas sûr que tous les skieurs monteraient à pieds !!!

il y a un superbe couloir que nous essayons de faire depuis plus de deux ans mais que pours des raisons de météo nous n'avons pas encore réussi à faire, il y a une possibilité de monter en hélico sur 2000 mètres ben je n'ai pas l'ombre d'une hésitation !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tu m'étonne!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Oups!!! et le "s" garçon.
Tu m'étonnes.
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
Vous êtes quand même des sacré montagnards renfermé sur vos exploits chamoniards !!!

C'est pas parce que Jamie Pierre fait des énormes barres qu'il ne sait pas skier. C'est quand même son job et il skie 200 jours dans l'année. Donc si après tous ces jours il ne sait pas skier n'importe où, c'est qu'il y a un problème.

Il n'a jamais voulu défier les exploits de Tardivel et Cie. (eux c'est de l'alpinisme et lui c'est du freeride, ne vous en faites pas, c'est grandiose ce qu'ils ont fait)

Si c'était Seth Morrison, on aurait pas reproché quoi que se soit.

Il est dommage qu'on réduise Jamie Pierre à une seule qualité de "Sauteur de barre fou" (bien qu'il soit complètement allumé;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah ouai mais tu l'as contre lui apres quand tu vois pleins de jeunes se dire que le but c'est de sauté la barre la plus haute et qui se ramassent les dents quand c'est pas le dos , les genoux la colonne vertebrale... alors voila quoi, meme si c'est cool ce qu'il a fait moi je cautione pas parce que je n'aime pas trop sa philosophie du ski...

je suis bete, oui, mais je vois les choses comme ça...
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
accordé ! ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (23 septembre 2007 11 h 19) disait:

bah ouai mais tu l'as contre lui apres quand tu vois pleins de jeunes se dire que le but c'est de sauté la barre la plus haute et qui se ramassent les dents quand c'est pas le dos , les genoux la colonne vertebrale... alors voila quoi, meme si c'est cool ce qu'il a fait moi je cautione pas parce que je n'aime pas trop sa philosophie du ski...

je suis bete, oui, mais je vois les choses comme ça...


Oui enfin partant de ce principe là c'est autant stupide de balancer des mecs sur des kick énorme (non je ne parle pas forcément de la Bertha de cette année au CI) et de diffuser ça à tout va. Au final le résultat est le même et les gamins risquent la même chose à se lâcher sur une barre énorme que sur des kicks énormes. Enfin c'est juste mon avis :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
sauf que jamie n'a jamais posé la recep sur ses barres de + e 50 m... comme le disent certains c'etait du laché de viande...

alors que sur les kicks enorment ils posent la recep avec une propreté remarquable...

voila voila
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (23 septembre 2007 13 h 19) disait:

sauf que jamie n'a jamais posé la recep sur ses barres de + e 50 m... comme le disent certains c'etait du laché de viande...

alors que sur les kicks enorment ils posent la recep avec une propreté remarquable...

voila voila


Bah l'exemple type, la Bertha de cette année au CI, qui n'a pas été replquée, qui était énorme, et qui n'a ramené que des blessés. C'était du lacher de viande pareil nan?

Fin bref, j'suis pas objectif, j'aime bien Jamie moi :)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Un peu comme Bender...

Josh Bender

Moi j'aiiime :-)
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
On peut dire ce que l'on veut il en met a l'amande plus d'un dentre vous (moi aussi), alors respectez le.
Pierroh
Pierroh

inscrit le 04/09/07
37 messages
C'est Jamie Pierre ? ...

J'ai un doute, prendre 15 secondes de reflexion avant de sauter une barre de, allez, tout juste 20/30 mètres à vue d'oeil, c'est pas dans ses habitudes ça. :)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
jojoski disait:
Même après "correction" on peut dire que pour une montagne de 1800m d'altitude, ça envoie !

Merci pour la correction :). Ouais sa reste assez gros malgré la correction !
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Ce con de Jamie n'est surement pas le meilleur freerider du monde. Le pire ?
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Attract (24 septembre 2007 23 h 22) disait:

Ce con de Jamie n'est surement pas le meilleur freerider du monde. Le pire ?


Peut etre pas le "meilleur" mais n'empeche qu'il envoie du gros...
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
c'est pas faux... Devrait se mefier de l'abus d'alcool le Jamie ;-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Aux détracteurs qui disent qu'il ne sait pas replaquer sans se ramasser... La la réception fallait quand meme se la manger! Moi je dis respect pour cette descente!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
onthewave (25 septembre 2007 09 h 06) disait:

Aux détracteurs qui disent qu'il ne sait pas replaquer sans se ramasser... La la réception fallait quand meme se la manger! Moi je dis respect pour cette descente!


c'est sur qu'il ne puisse pas replaquer une baree de 75 m mais le probleme n'est pas la...;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass