papybao
papybao

inscrit le 28/01/07
40 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous

je me demandais si quelqu'un ne connaîtrait pas très bien les portes du soleil (Avoriaz-Crosets) pour m'indiquez quelques hors-pistes à découvrir autres que chavanette quand il vient de neiger et le snowcross des marmottes, où même quand il vient de neiger 30cm il n'y a plus un gramme de poudre parceque trop de gens sont passés...

Désoler pour cette question fort précise, en plus en été...
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
on déchausse, on se prépare pour une petite marche, on fait ce que le touriste moyen ne fait pas, on ouvre grand les noeils, on dit pas *ç/&+ fait chaud, on continue de marcher et OOOOHHHHHHH grande face plein de powpow intouchée ;-)
that's what i call a secret spot....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les hauts fort... :-)
derrière la combe du machon :-) pô mal!
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
ahahaha je rêve ou le monsieur il demande des spots Freeride???
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Sa se demande pas, sa se cherche ;)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
l'an dernier (mois de janvier je crois) skieur magasine consacrait tout un dossier sur les spots de Villard de Lans, Lans en Vercors, Pralognan, la Clusaz et Avoriaz (5/10 pages)... Malheuresement pour toi, je n'ai plus cet exemplaire.
oLi_1
oLi_1

inscrit le 29/06/05
15 messages
Selon moi freeskieur74 a raison.. Néanmoins.. essaye les Crosats derrière la Combe du Machon, ou les Hauts Forts. Du côté suisse, il y a deux trois jolis trucs depuis la pointe de l'Au.
papybao
papybao

inscrit le 28/01/07
40 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hé ho les gars,
je vous explique 2-3 trucs.
Je suis Belge, et la belgique niveau glisse c'est pas super... ^^vous l'imaginez bien, le prob c'est que y a aussi des dingue de ski en belgique...
Il est donc difficile comme vous dites des rechercher les spots si vous n'y allez que 1 semaine voire 2 si vous menacez de faire exploser la maison...
Je suis le premier à dire qu'un spots ça doit se rechercher mais vous avouerez que quand le niveau de ski est là mais pas la connaissance de la montagne il est diffcile de partire dans les long freeride etc...je m'excuse donc auprès des puristes et remercie les autres :-D
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Si sur Chatel ca t'interesse aussi, il y en a pas mal... et ca ne me pose aucun probleme de te donner quelques explications.

A plus
papybao
papybao

inscrit le 28/01/07
40 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est loin mais vas y,
dit le moi en gros comme ça je cherche un peu ;-D a+
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
secteur Linga : Combe de la Leiche Arrivée Linga 2 quand tu redessend vers le départ du telesiege : c'est a droite.

Secteur Plaine Dranse en haut des Rochassons sur ta gauche y a le Chesery faut quand même compter 3/4 d'heure de marche

Même secteur : le col de bassachaux

voila pour les plus simples

bon ride cet hiver
papybao
papybao

inscrit le 28/01/07
40 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci mec t'es un king !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est comme partout...il y a quelques années quand les skis étaient plus techniques c'était hyper facile de trouver des coins à tracer même plusieurs semaines après une chute de neige.

Maintenant il y a de plus en plus de coins skiés et même les coins ou il faut marcher un peu comme Vorlaz ou Chésery devienennt de vrais autoroutes...alors les rares coins peu connus ne seront jamais cités sur un forum.

Si tu veux dénicher des coins donne toi un peu ... c'est facile de venir demander sur un forum.

Tu achètes une carte au 25'000 et tu regardes les coins qui seraient skiables. Ensuite tu regardes aussi les expositions et avec ca tu auras une idée de bons coins à skier.

Les combes du linga tout comme les environs des crozats c'est devenu hyper couru et à la fin de la journée c'est tout tracé.

Et si tu veux vraiment de la poudre alors fais de la peau.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
C'est bien parce que tu est belge qu'on t'aide ;););)
papybao
papybao

inscrit le 28/01/07
40 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouias vous avez raison j'essayais de faire un peu pitié avec mes origines...
merci quand même pour vos conseils ! :-D
papybao
papybao

inscrit le 28/01/07
40 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouias vous avez raison j'essayais de faire un peu pitié avec mes origines...
merci quand même pour vos conseils ! :-D
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Sinon fais du HP dans les Vosges...c'est moins loin...tu auras moins de voiture à faire
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
papybao (23 août 2007 14 h 52) disait:

hé ho les gars,
je vous explique 2-3 trucs.
Je suis Belge, et la belgique niveau glisse c'est pas super... ^^vous l'imaginez bien, le prob c'est que y a aussi des dingue de ski en belgique...
Il est donc difficile comme vous dites des rechercher les spots si vous n'y allez que 1 semaine voire 2 si vous menacez de faire exploser la maison...
Je suis le premier à dire qu'un spots ça doit se rechercher mais vous avouerez que quand le niveau de ski est là mais pas la connaissance de la montagne il est diffcile de partire dans les long freeride etc...je m'excuse donc auprès des puristes et remercie les autres :-D
bonjour, pour t'entrainer il y a L***G**** et ses (s)pots biens connus des skipasseurs belges . ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass