oLi_1
oLi_1

inscrit le 29/06/05
15 messages
Bonjour à tous.
Je me suis récemment acheté une paire de rossignols B3, et je souhaite les monter avec des diamirs. Seulement, j'hésite entre les Explore ou les Freeride.. Je fais plus de piste/hors piste que de rando. Je skie assez fort, et certains me disent que les explore risquent de souffir, tandis que d'autres me disent qu'il n'y a aucun risque.
Quel est votre avis?

Merci beaucoup !!


Oli
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
moi j'ai skié avec des explore pendant plus d'une année et y a pas eu de problème.

j'ai fait du park, du freeride, de la rando,aucun problème...

bon après j'ai pas sauté des barres de 20 mètres non plus mais si c'est pour faire de la piste et un peu de freeride il devrait pas y avoir de risques à mon avis
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
mon avis avant mon achat des diamir freeride : je pensais que les explore étaient pas assez solide, din trop faible ...
on m'a dit que les freeride de toutes facon on pouvait pas sauter des grosses barres car elles vont se casser

lors de l'achat, le vendeur m'a dit que c'était exactement la meme solidité

et puis après qq utilisations de ma freeride, qq frayeurs déjà en descendant tranquille sur piste et en se retrouvant en position télémark, 2 fois déjà ...

bref ... je ne sais pas trop quoi penser de l'une comme de l'autre, pour la différence de prix, autant prendre la freeride, mais ne faut-il pas attendre la marker duke ?
c'est ce que je réfléchi si je changerais mon équipement rando ...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
L'écart n'est pas très important et à moins que tu dégottes une paire d'Explore à 50%, je pencherai quand même plutôt pour les Freeride Plus. Elles ont été revues et corrigées pour mieux tenir des skis plus larges, sur lesquels les efforts sont plus importants qu'un ski de 75 au patin.

Il est vrai qu'une paire d'Exlpore ira aussi, mais je pense que la Freeride Plus apporte encore plus de précision, mais aussi de poids...

Je te donne mon avis perso quand même, vu le poids des B3, ce ne sont pas des skis que je monterais en rando.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c'est vrai que pour les cales, c'est desfois pas facile avec certaines rondelles. sinon l'autre solution, c'est arrivé à faire bras de levier avec le bout du baton en le passant dans le trou principal, mais après est-ce que l'on peut reprocher que les cales soient trop rigides ?? je dirais meme qu'elles sont trop souple, a la montée il m'est arrivé plusieurs fois qu'une cale "tombe" d'un cran, je n'ai pas encore trouvé comment, mais peut etre le fait de reposer le pied pas tout à fait dans l'axe (par exemple en tordant la fixation (c'est une image bien sur ;)) mais c'est vrai que ca se tord quand meme)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Il m'est arrivé une fois aussi de me retrouver en position rando en descente, mais c'est uniquement parce que je skie comme une crotte... En fait j'ai réussi à soulever une cale en passant le talon de l'autre ski sous la cale... En gros je croisé mes skis, à l'arrière...
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
hagi (21 août 2007 14 h 15) disait:

Il m'est arrivé une fois aussi de me retrouver en position rando en descente, mais c'est uniquement parce que je skie comme une crotte... En fait j'ai réussi à soulever une cale en passant le talon de l'autre ski sous la cale... En gros je croisé mes skis, à l'arrière...


On est bien d'accord sur le fait que ça sort complètement de la comparaison diamir/explore hein ;)

Bon, pour les cales qui s'abaissent à la montée, même problème avec mes freeride. Par contre pas de souci à la descente et j'ai déjà bien envoyé avec (des suats de barre aussi). Une année d'utilisation.
oLi_1
oLi_1

inscrit le 29/06/05
15 messages
Ok. Je fais quelques sauts de barre mais rien de gargantuesque... Vu que j'ai trouvé une paire d' Explore d'occasion, en bon état à un bon prix, je pense opter pour ça.. A voir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
freerider_74 (20 août 2007 20 h 33) disait:

sinon l'autre solution, c'est arrivé à faire bras de levier avec le bout du baton en le passant dans le trou principal



à mon avis c'est pas l'autre solution, mais l'usage conseillé... ça demande une pointe de baton relativement fine... mais ça marche nickel.. les trous dans la fixs sont fait pour cet usage...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je pense que contenu de tes skis et de ton niveau annoncé, oriente toi sur des fr. J'en possède une paire montée sur des snowwoolf et j'en suis content. Seul petit souçis constaté une fois, sur des gros appuis il se peut que la talonnière arrière saute. Mais peut être parce que je suis un "gros" gabarit!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass