Ellie075
Ellie075

inscrit le 01/07/07
1 message
Que me conseillez-vous ? Je n'arrive pas à me décider entre un 158 et un 166 cm sachant que je pèse 56kg pour 167cm. Le choix est déjà presque fait la version homme et femme. Je vais putôt prendre celui d'homme car j'ai un peu peur que le féminin soit trop souple sachant que je suis quand même assez agressive sur mes skis actuels (slalom).. J'espère ne pas me tromper. Je pencherais plus pour le 158cm... mais si je sors un peu des pistes, je me demande ce qu'ils valeront..
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
166
Ellie075
Ellie075

inscrit le 01/07/07
1 message
Merci pour ta réponse.

Mais sachant que que je n'ai plus les jambes que j'avais à l'époque compet., me conseillerais-tu tjs la meme taille ?
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
166, tu peux prendre la version homme car de toute façon c'est pas un ski rigide à la base
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Ellie075 (02 juillet 2007 10 h 12) disait:

Merci pour ta réponse.

Mais sachant que que je n'ai plus les jambes que j'avais à l'époque compet., me conseillerais-tu tjs la meme taille ?


oui c'est un ski facile que tu manipuleras sans probleme...
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
ellie, tu as tendance a vouloir prendre la meme taille que tu prendrais pour des skis de slalom!! Le B2 est un excellent polyvalent mais si tu veux effectivement retrouver cette polyvalence en tout type de neige, il faut absolument t'orienter sur le 166.
comme il est dit precedemment, ce ski n'est pas non plus un foudre de guerre puisque c est un polyvalent donc tu n aura aucun mal a l'emmener!
et puis, il faut arreter d avoir peur des skis trop courts! Il y a eu malentendu au moment de la sortie des paraboliques : il faut les prendre PLUS COURTS certes mais pas non plus 50 cm en dessous de sa propre taille!!!!!
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
+1 nonorichard9
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Opla!
Je dirais même plus, un 172 serais top.
tu mesure 167, donc en taillle le 172 et à ta taille( les 5 cm sont replié en nose et tail ) ..... tu vois comment?
En plus tu as l'air de bien te débrouiller, donc avec un ski plus long, tu pourra plus envoyer le paté. En poudre tu sera gagnante, en trafolle aussi.
Pour les petits virage ce sera un peu plu encombrant amis vu que tu as un certain niveau, tu verra pas la différence.
Voila, sinon 166 mais je pense que c pas terrible.
Et n'oublie pas qu'avec un plus souple, tu as meilleur temps d'avoir une bonne longueur et gagner en stabilité.
Voila,
Have a nice trip
peace
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
merci sarah74, avec ce point la je vais peut etre enfin avoir mon bac!!!!!!!
grrrrrrrrrr
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
mdr dsl nonorichard!! moi c'est ds la poche avec mention ;)
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
felicitations!!!!!perso, ca fait qqch comme 8 ans que je l ai eu!!lol
dieu que le temps passe!mrd
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass