oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
alpines 110 de flex.....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oliv_from_nice (03 avril 2008 11 h 22) disait:
; vraiment chiant de mettre les skis sur le dos, de s'équiper etc.... bien plus fatigant les skis sur le dos qu'au pieds!!!


en fait pas vraiment ça dépend de la consistance du sol. mais dans le cas où la marche peut se faire normalement on estime qu'un kilo au pied équivaut à cinq à sept kilos sur le dos !!!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
oliv_from_nice (03 avril 2008 12 h 05) disait:

alpines 110 de flex.....

Faut vraiment que je travaille le foncier, je viens de 'méquiper avec des duke sur des stockli xxl et compte randonner d'abord en alpines (idem flex 110) au début pour des raisons financières, j'ai testé la semaine dernière un peu plus de 200m de deniv sur une crète j'ai mis 30 minutes et j'étais "mort" mais bon vu ton expérience ça a l'air d'etre faisable avec la caisse...
Y a plus qu'à... car depuis 6mois a part qq j de skis ça été boulot++++ et aucun sport-(
On verra l'année prochaine avec la caisse
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
j ai changé mes diamires pour des duke et premiere sortie.....premiere casse....

en re-verrouillant les fixes pour descendre , pour l une quasi impossible à verrouiller et l autre casse de la petite languette apres la "manette" de verrouillage et cela aprés avoir gratté , soufflé , regratté etc etc

je suis vexe...

ca m a fini la saison et j vous laisse imaginer la descente..:-((
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Question les duke ca apporte reellement quelque chose en terme de torsion latérale par rapport a une naxo21 ou diamir FR ?

J'ai juste testé des diamir titanal 2 pour l'instant sur des intuitiv en 180... J'ai pas trop resenti le truc mais vu que je compte me monter une paire de fat ca risque etre plus sensible a ce niveau la...
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
null disait:
Marker Duke
——————– (19 units deflection from vertical*)

Dynafit
——————– (20 units deflection from vertical)

Fritschi Freeride Plus (2006 model with black toe wings and red support plate under binding)
————————– (26 units deflection…)

Fritschi Freeride (2004 model with white toe wings)
————————— (27 units deflection…)

Marker M1100 Titanium alpine binding
—————————- (28 units deflection…)

Naxo Nx21
—————————– (29 units deflection…)

Silvretta Pure Freeride
———————————– (35 units deflection, measured virtually the same as other Pure models)

Silvretta Pure Performance
———————————— (36 units deflection, 07/08 model has solid carbon rails instead of hollow, should be slightly stiffer)

Naxo NX01
——————————————- (45 units deflection…)


from : http://www.wildsnow.com/?p=379
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Arf mon message sur le compte de mon frêre au dessus :(.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Merci pour ce comparo!
Donc la duke fais mieux qu'une fix alpine c'est impressionnant ca!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Et la low-tech est juste derrière avec un poids qui fait le 1/3 de la duke, je crois que c'est clair...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
podfokeur2 (03 avril 2008 15 h 13) disait:

Et la low-tech est juste derrière avec un poids qui fait le 1/3 de la duke, je crois que c'est clair...


sans la qualité de déchaussage ! et puis mettre sur un fat une low tech c'est un peu dommage :(.

Et puis quid des personnes comme moi qui souhaite pouvoir aussi prendre le ski pour aller faire du freestyle :D
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Mettre un fat avec des low-tech c'est pas dommage, bien au contraire, ça permet d'avoir un ensemble d'un poids correct et donc de s'ouvrir de plus grands espaces...y'a qu'a voir le nombre de personnes qui y sont passé,

pour le freestyle c'est clair, mais mis a part la duke...pour les autres...j'y crois pas.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Quant à la qualité du déchaussage, c'est toujours ceux qui n'ont pas essayé qui le remette en cause, j'utilise des LT avec des mid-fats (enfin c'était des mid-fats y'a deux ou trois ans) en piste, FR et surtout rando...des brouettes j'en ai pris et jamais de problème.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
nan mais je suis adepte des tlt aussi ;) je vais en monter sur mes aztec pro pour faire de la rando ! Mais reconnait que monter des tlt sur des black crows navis c'est un peu dommage non? :(
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Z'effectivement sur les gros fats, la Lt est un peu incongrue
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bin y'a aussi le probleme des chaussures a inserts... Meme si la duke est plus chere il faut forcement avoir des chaussures de rando pour ceux qui n'en ont pas c'est pas négligeable.

Excusez mon inculture mes les TLT ca déchausse quand meme? Je me souviens d'un article sur Tardivel et ses 8800 avec lowtech trafiquées pour justement ne plus du tout dechausser? Donc j'imagine que ca doit reussir a lacher mais qu'il n'y a pas de reglages din j'imagine dessus.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si mais uniquement sur la talonnière
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
onthewave (03 avril 2008 16 h 38) disait:

Excusez mon inculture mes les TLT ca déchausse quand meme? Je me souviens d'un article sur Tardivel et ses 8800 avec lowtech trafiquées pour justement ne plus du tout dechausser? Donc j'imagine que ca doit reussir a lacher mais qu'il n'y a pas de reglages din j'imagine dessus.


Réglage jusqu'à 10 et ça déchausse vraiment. Tu peux aussi bloquer le système, mais en cas de grosse gamelle tu déchausses quand même. C'est pas si mal, vu ce qui est arrivé à Lanzinger.
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
radical (16 octobre 2007 17 h 29) disait:

Salut,

Pour le tarif c'est 379 euros chez sportconrad et skibilek.

Au vieux campeur elles sont à 333 euros je crois.

Pas vraiment donné.


Par ailleurs, quelqu'un sait-il si des couteaux existent poiur cette fix?

A+


220 Euros en allemagne avec l'achat d'une paire de ski.
Un exemple:
snow-expert.de

Philippe
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je pense qu entre lowteck et duke c'est pas du tout pour la meme utilisation .

Duke petite approcher en partant d'une remontée = maxi 500 m de deniv monté en chaussure alpine pour pouvoir enchainer toute la journée. ( et me dite pas qu'une fix de rando aura les meme caractéristiques) et encore j'ai fait 1000m cette saison avec ski+chaussures(9,5g)+alpine trekker ben ça passe à l'aise en moins de 3h suffit de pas etre un enfant ou un papy.

low teck grosse rando souvent de plus de 1500m... léger mis sur un fat pourquoi pas !
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
blondain (03 avril 2008 13 h 02) disait:

j ai changé mes diamires pour des duke et premiere sortie.....premiere casse....

en re-verrouillant les fixes pour descendre , pour l une quasi impossible à verrouiller et l autre casse de la petite languette apres la "manette" de verrouillage et cela aprés avoir gratté , soufflé , regratté etc etc

je suis vexe...

ca m a fini la saison et j vous laisse imaginer la descente..:-((


La reparation a-t-elle ete prise en charge par ton shop ou Marker? Pas trtop normal que ca casse si facilement et si rapidement!

Philippe
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
mik (31 janvier 2008 22 h 23) disait:

les couteaux marker existent.
pour la montée,le principal defaut mis a part le poids c'est que la cale de montée est trop basse.


Est-ce vraiment un defaut ce probleme de cale trop basse? Pour ma part, je mets de moins en moins de cale, métant apercu qu'on avait un meilleur rendement moins celle-ci etait haute.

Philippe
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
max31 (03 avril 2008 19 h 43) disait:
j'ai fait 1000m cette saison avec ski+chaussures(9,5g)+alpine trekker ben ça passe à l'aise en moins de 3h


là tu es dans les 350 mètres à l'heure effectivement il n'y a rien d'extraordinaire sauf si vraiment les conditions étaient très mauvaises. en ski dynafit + lowtec + spirit 4 je suis à 100 150 mètres de plus en moyenne et je ne suis pas un monstre de physique !!!

donc quand même ça fait une sacré différence le matériel !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
les dynafit 90 au patin quand même ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
carambole (03 avril 2008 20 h 29) disait:

max31 (03 avril 2008 19 h 43) disait:
j'ai fait 1000m cette saison avec ski+chaussures(9,5g)+alpine trekker ben ça passe à l'aise en moins de 3h


là tu es dans les 350 mètres à l'heure effectivement il n'y a rien d'extraordinaire sauf si vraiment les conditions étaient très mauvaises. en ski dynafit + lowtec + spirit 4 je suis à 100 150 mètres de plus en moyenne et je ne suis pas un monstre de physique !!!

donc quand même ça fait une sacré différence le matériel !


je sais bien qu'il n'y a rien d'extraordinaire mais ce que je voulais dire c'est qu'à moins de faire beaucoup de rando dans la saison ce qui n'est pas mon cas ( 3 randos jusqu'à présent ) la lowteck ne se justifie pas forcément surtout si l'objectif est la descente !!! Chacun son objectif !

Notes que niveau poids c'est un extrême ma config ( volant machete + P12 + alpine trekker + B1 c'est plus lours que tout ce que tu puisses faire ) donc duke + fat ça passe qd mm dans beaucoup de situations !
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
onthewave (03 avril 2008 16 h 38) disait:

Bin y'a aussi le probleme des chaussures a inserts... Meme si la duke est plus chere il faut forcement avoir des chaussures de rando pour ceux qui n'en ont pas c'est pas négligeable.

Excusez mon inculture mes les TLT ca déchausse quand meme? Je me souviens d'un article sur Tardivel et ses 8800 avec lowtech trafiquées pour justement ne plus du tout dechausser? Donc j'imagine que ca doit reussir a lacher mais qu'il n'y a pas de reglages din j'imagine dessus.


Euh là je ne comprends pas tout. C'est quoi pour toi des chaussures à inserts ? Sur la Mrker The Duke il n'est pas nécessaire d'avoir des pompes de rando. De plus avec une fix de ce type, il est inutile d'avoir les chaussures de rando performante avec l'avant de la chaussure qui peut bouger (désolé, je n'ai pas le nom en tête).

Et oui il est possible de bricoler les low-Tech pour ne plus déchausser.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Julx (03 avril 2008 21 h 20) disait:


Euh là je ne comprends pas tout. C'est quoi pour toi des chaussures à inserts ? Sur la Mrker The Duke il n'est pas nécessaire d'avoir des pompes de rando. De plus avec une fix de ce type, il est inutile d'avoir les chaussures de rando performante avec l'avant de la chaussure qui peut bouger (désolé, je n'ai pas le nom en tête).

Et oui il est possible de bricoler les low-Tech pour ne plus déchausser.


Non c'est bien ce que je dis les duke ok avec des chaussures d'alpin et les TLT obligé d'avoir des pompes de rando...
Donc au final dans mon cas (je n'ai que des chaussures d'alpin) niveau budget une duke me reviendra moins cher que d'acheter des tlt et des chaussures...
Bon apres c'est pas la meme utilisation et justement en ce moment je suis en plein dilemne entre de l'equipement lourd et large et quelque chose de plus polyvalent...

En fait j'ai des anciens B3 en 195 que j'aime beaucoup pour la poudre et quelques couloirs suffisament large et en neige correcte.

Donc dilemne:
- monter des fat en duke et risquer de plus utiliser les B3 :( et interet assez limité pour la rando...
- acheter des mid fat toujours monté en duke et s'en servir tous les jours en sortant les B3 pour la grosse pow... La ca sera déja plus crédible pour faire un peu de montée.
- acheter du matos assez leger TLT+skis allégés a tendance freeride et chaussures dédiées au risque de se faire un peu chier a la descente...

Bon faudrait que j'arrete de me poser des questions moi...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Line (03 avril 2008 14 h 16) disait:

null disait:
Marker Duke
——————– (19 units deflection from vertical*)

Dynafit
——————– (20 units deflection from vertical)

Fritschi Freeride Plus (2006 model with black toe wings and red support plate under binding)
————————– (26 units deflection…)

Fritschi Freeride (2004 model with white toe wings)
————————— (27 units deflection…)

Marker M1100 Titanium alpine binding
—————————- (28 units deflection…)

Naxo Nx21
—————————– (29 units deflection…)

Silvretta Pure Freeride
———————————– (35 units deflection, measured virtually the same as other Pure models)

Silvretta Pure Performance
———————————— (36 units deflection, 07/08 model has solid carbon rails instead of hollow, should be slightly stiffer)

Naxo NX01
——————————————- (45 units deflection…)


from : http://www.wildsnow.com/?p=379


ouais, mais si y a 40 personnes qui ont de Duke, 1000 qui ont de NAXO NX01, on pourra conclure que les naxos sont plus fiables. Vu le prix, je pense qu'il y a peu d'utilisateurs de Duke donc ces chiffres ne veulent rien dire qur la fiabilité de modèle.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est un test qui a été réalisé sur chaque fixation je vois pas le rapport avec le nombre d'utilisateurs...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
loul a pas compris en quoi consistait le test...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Julx (03 avril 2008 21 h 20) disait:

Euh là je ne comprends pas tout. C'est quoi pour toi des chaussures à inserts ? Sur la Mrker The Duke il n'est pas nécessaire d'avoir des pompes de rando. De plus avec une fix de ce type, il est inutile d'avoir les chaussures de rando performante avec l'avant de la chaussure qui peut bouger (désolé, je n'ai pas le nom en tête).


Les fixations dynafits nécessitent des pompes avec des "encoches" pour la fixation, les fameux inserts. Va sur le site de scarpa et regardes les photos de la Spirit 4 par exemple, et compares avec la Tornado.

Les pompes randos sont juste plus légères (moins rigide par contre), avec un plus grand débattement du molet pour la marche. Quand tu as fait de la monté avec des pompes alpins et une vrai pompe rando, tu sens la différence !
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
et oui ... et quand tu fais la descente avec des chassures de rando et avec des chassures alpin tu sens aussi tres bien la difference ;-)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
korlitz (04 avril 2008 13 h 00) disait:

et oui ... et quand tu fais la descente avec des chassures de rando et avec des chassures alpin tu sens aussi tres bien la difference ;-)


Pas tant que ça, j'ai des Salomon Pro Model (flex 95) en alpin et des Spirit 4 (équivalent flex de 95) en rando. Bah, la Spirit 4 est quasiment aussi rigide que les shaloms. Bon, après si tu compares avec des Falcon Race Lab, oui là, y aura une grosse différence !

De toute façon, tu pourras jamais avoir le beurre, l'argent du beurre, la laitière, et la fille de la laitière ;)
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
philou62 (03 avril 2008 19 h 48) disait:

La reparation a-t-elle ete prise en charge par ton shop ou Marker? Pas trtop normal que ca casse si facilement et si rapidement!
Philippe


Hello ,

je sais pas encore car elles ne sont pas encore arrivée au SAV..
je dépose cela demain mais bon en tous les cas y avait un hic avec mes fixes....:-(
une cassée et l autre qui se verrouille ( enfin...) mais dont le petit locket de verouillage ne descent plus à fond et reste suffisament à fleur pour etre la piece la plus haute sous la pompe ( et j ai pas souvenir que cela doit etre comme cela...)
bref bref on verra ce que l on me dit au sav....
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
marrant j'ai le même questionnement qu'onthewave.
Je viens d'acheter des fats (watea 101) et j'hésite à mettre des Duke pour l'approche en HP station mais aussi pour la "vraie" rando avec genre 1000m de dénivelé.
Mais comme lui j'ai une vielle paire de ex-fat à 92mm que j'hésite à transformer en "vraie" paire de rando.

Du coup 3 questions pour vous :
si je décide de transférer les fixes de ma vielle paire sur mes wateas est-ce que je pourrai repercer les vieux pour mettre une nouvelle fixe ?
Les vraies fixes de rando type diamir sont-elles vraiment aussi mauvaises que certains le disent pour la descente ?
Est-ce que cela vous semble envisageable de faire 1000m de dénivellé avec des fats+Duke+chaussures alpines ?

onthewave si tu as réussi à trouver une solution ? je suis tout ouï.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
tutule (03 avril 2008 15 h 47) disait:

Mais reconnait que monter des tlt sur des black crows navis c'est un peu dommage non? :(

Ah bon?? J'ai choisi ce montage (navis 175+TLT vertical) et j'en suis très satisfait!! Un peu lourd à la montée, mais comme on dit, "le poids c'est dans la tête!" ;) Idéal en pente raide, poudre, neige changeante...

onthewave (03 avril 2008 16 h 38) disait:

Excusez mon inculture mes les TLT ca déchausse quand meme? Je me souviens d'un article sur Tardivel et ses 8800 avec lowtech trafiquées pour justement ne plus du tout dechausser? Donc j'imagine que ca doit reussir a lacher mais qu'il n'y a pas de reglages din j'imagine dessus.

Elle déchausse très bien... J'en ai fait l'expérience il y'a deux semaines en Autriche. Je me suis satellisé à haute vitesse, pas de soucis, elle on laché.
Le réglage din est à 10 derrière et une nouvelle talonnière est prévue à 12 pour la saison prochaine.

anotherlin (04 avril 2008 13 h 27) disait:

korlitz (04 avril 2008 13 h 00) disait:

et oui ... et quand tu fais la descente avec des chassures de rando et avec des chassures alpin tu sens aussi tres bien la difference ;-)


Pas tant que ça, j'ai des Salomon Pro Model (flex 95) en alpin et des Spirit 4 (équivalent flex de 95) en rando. Bah, la Spirit 4 est quasiment aussi rigide que les shaloms. Bon, après si tu compares avec des Falcon Race Lab, oui là, y aura une grosse différence !

Même conclusion. :)

Ma seule attente réel, c'est des couteaux vraiment xxl pour éviter d'avoir à mettre les crampons pour juste 20m de passages en dévers...

Et franchement, je ne me sens pas du tout limité/bridé par la fix (suis pas un poids lourd non plus... 75kg environ), même sur des petit sauts, jeu avec le relief...

Quand on a gouté aux low tech une fois en rando... Difficile de s'en passer après.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
je rajoute une question (qui en fait aurait du être la première) à mes 3questions précédentes.
Vous pensez qu'il est envisageable de faire 1000 de dénivelé avec des fats de 100mm au patin (pour un être normalement constitué;)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Ça dépend du poids... Ils font quelle longueur?

1000m avec la trace de faite et sans dévers, il n'y aura normalement pas de problème. Il faut quand même avoir un peu la caisse.

Avec mes Navis, j'approche un poids total de 5kg la paire ski+fix. J'arrive à "tenir" 1300-1500m en prenant mon temps. Au delà, c'est une autre histoire et j'ai plus light!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
podfokeur2 (04 avril 2008 11 h 22) disait:

loul a pas compris en quoi consistait le test...


je confirme, j'avais pas lu le texte et j'ai suuposé qu'il comptait les retour sav.

mea culpa j'aurais du lire avant de l'ouvrir.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
powderman38 (04 avril 2008 16 h 04) disait:

Ça dépend du poids... Ils font quelle longueur?

1000m avec la trace de faite et sans dévers, il n'y aura normalement pas de problème. Il faut quand même avoir un peu la caisse.

Avec mes Navis, j'approche un poids total de 5kg la paire ski+fix. J'arrive à "tenir" 1300-1500m en prenant mon temps. Au delà, c'est une autre histoire et j'ai plus light!


idem j'ai fix+ skis = 9Kg 1000m ça commence à se sentir le poids mais c'est tout à fait envisageable sachant que je n'ai pas une super conditions .

Et sinon navis 185 + Duke ca va aller chercher dans les combien niveau poids ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Le ski pese lui même 4500G donc =). je dirais dans les 7200G!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
max31 (04 avril 2008 16 h 40) disait:

Idem j'ai fix+ skis = 9Kg 1000m ça commence à se sentir le poids mais c'est tout à fait envisageable sachant que je n'ai pas une super conditions .


T'as quoi comme ski et comme fix ? 9kg c'est énorme !

En admettant que ta fix fait 3kg (duke ?), ça fait une paire de latte à 6kg !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
volant machete c'est pas tout jeune mais toujours efficace.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
+ P12
(+ alpine trekker ) pas comptés dans les 9Kg
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
max31 (04 avril 2008 17 h 10) disait:

+ P12
(+ alpine trekker ) pas comptés dans les 9Kg


T'es un warrior ! :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
onthewave (04 avril 2008 10 h 20) disait:

Julx (03 avril 2008 21 h 20) disait:


Euh là je ne comprends pas tout. C'est quoi pour toi des chaussures à inserts ? Sur la Mrker The Duke il n'est pas nécessaire d'avoir des pompes de rando. De plus avec une fix de ce type, il est inutile d'avoir les chaussures de rando performante avec l'avant de la chaussure qui peut bouger (désolé, je n'ai pas le nom en tête).

Et oui il est possible de bricoler les low-Tech pour ne plus déchausser.


Non c'est bien ce que je dis les duke ok avec des chaussures d'alpin et les TLT obligé d'avoir des pompes de rando...
Donc au final dans mon cas (je n'ai que des chaussures d'alpin) niveau budget une duke me reviendra moins cher que d'acheter des tlt et des chaussures...
Bon apres c'est pas la meme utilisation et justement en ce moment je suis en plein dilemne entre de l'equipement lourd et large et quelque chose de plus polyvalent...

En fait j'ai des anciens B3 en 195 que j'aime beaucoup pour la poudre et quelques couloirs suffisament large et en neige correcte.

Donc dilemne:
- monter des fat en duke et risquer de plus utiliser les B3 :( et interet assez limité pour la rando...
- acheter des mid fat toujours monté en duke et s'en servir tous les jours en sortant les B3 pour la grosse pow... La ca sera déja plus crédible pour faire un peu de montée.
- acheter du matos assez leger TLT+skis allégés a tendance freeride et chaussures dédiées au risque de se faire un peu chier a la descente...

Bon faudrait que j'arrete de me poser des questions moi...

bon onethewave j'ai eu a meme problematique que toi et finalement opté pour duke sur un ski de tous les jours qui me servira en rando (stockli xxl) et sinon je garde les fats pour les grosses conditions ou je sais que je resterai en station à tracer quitte à porter un peu les skis
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Moi j'hésite...

J'ai des aztec pro que je pourrais monter en rando (tlt) pour des denivellées correcte a important et j'envisage de m'acheter des Bridges ou des Navis BC 175, si j'achete des navis et uniquement (pas la peine de monter ça sur des bridges) je vérrais bein dessus des marker duke pour:
-Ski de tous les jours.
-Approche
-Rando tres court dénivellé
-Séssion back country dans la pof (c'est toujours plus rapide qu'a pied).

Le ptit problème est la tenue reel de cette fixation... et pour infos dans mon ski de tous les jours je vise un peu de park puisque je passe souvent en faire une petite heure, (même avec des aztec pro et là ben je fais pas de switch c'est tout). La marker duke permettra t_elle d'envoyer sur de bon gros kick en park ou pas? là est la question. Si je fais une session pure freestyle (quand la neige est pourri ou que j'ai envie :D) j'ai toujours mes atomics urban trips monter sur des S810 (a oui au passage regler a 5-6 sa déchausse pas j'ai jamais compris la mode de mettre ses fixes a 12, pourtant même si j'ai commencé le FS que cette année j'envoei le cork 5 sur des tables de 20M...)

La question est donc: tiendra, tiendra pas en park, risqué?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
la tenue et la rigidité sur les duke est excellente mais je me pose des questions sur la durée de vie du systeme "debrayable permettant la position montée", soumis aux contraintes du freestyle à répétition, je me demande si ce système tiendra sur la longueur????
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis

le truc c'est que le systeme ne se bloque pas en position ski par une simple acroche qui empeche la plaque de se lever (comme les Diamir, naxos etc...) mais la plaque coulisse "a l'aide d'un levier" et viens se coincer sous une plaque... donc sa inspire assez confiance quand même je suis tanté... Mais vu le prix de l'expérience :/

Article avec photos/vidéo montrant le systeme: wildsnow.com

Vidéo promo de marker surement: (qui monte aussi bien le systeme): youtube.com

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bin regarde le lien au début du topic 269€ fdp gratuit c'est pas beaucoup plus cher que le prix normal d'une diamir fr ... Bon y'a que le grand modele mais moi c'est ce qu'il me faut ;)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
moi ma chaussure fait 309MM §