sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
quelqu'un a entendu parler de ces ski??? en vente en France normalement a partir de la saison prochaine...

liberty ski
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
entendu, vu, noyau bambou.. léger... à voir à l'usure... un flex interressant.. petite marque américaine, 6000 paires par année, en europe à partir de maintenant :-)
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
ok merci bien c'est assez complet :p
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Voilà un chti lien


/guide-matos/ski/2007/liberty/
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
ils ont l'air vraiment pas mal...quelqu'un les a testé??

ps: merci pr le lien ;)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Non pas testé, je vais commencer par tester les Patriot que j'ai acheté entre midi et deux
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
sarah74 (23 mars 2007 18 h 57) disait:

ils ont l'air vraiment pas mal...quelqu'un les a testé??

ps: merci pr le lien ;)


J'ai vu que tu skies souvent à la Clusaz. Moi aussi je suis souvent sur Balme en fait.
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
sérieu?????
ben écoute je suis quasiment tous les we a Balme, dc si un jour ça te tente une petite sortie....
candide invitational le week-end prochain, tu y sera?
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
On a sûrement dû se croiser alors. Le WE prochain je pense pas que j'y serai mais pk pas faire une tite sortie un de ces 4.
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
ok on se tien au courrant, je t'enverai un mp :p
bon ride en attendant
ar'vi
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Pas de pb, mercredi je fais la Mieje ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi faire le mieje?????
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
La Meije ou la grave c'est une station des Hautes Alpes qui n'est pas vraiment comme les autres. Il n'y a en fait qu'une remontée en plusieurs tronçons. Pour le piste et bien en fait c'est du hors piste car pas de dameuse ou de filet de sécurité. Cherche sur Google, la grave-la Meije tu tomberas sur le site.

Voilà en bref ;)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
http://www.lagrave-lameije.com/
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
ah ouai ça a l'air pas mal...
ms bon en tout cas mercredi pr moi c'est pas possible snif!
jeudi les conta?
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
sarah74 (27 mars 2007 17 h 05) disait:

ah ouai ça a l'air pas mal...
ms bon en tout cas mercredi pr moi c'est pas possible snif!
jeudi les conta?


Bon aujourd'hui boulot :(
Hier journée vraiment énorme. J'ai pu tester mes Patriot qui sont d'excéllent skis à mon gout. Il a neigé dans l'aprem de mardi donc on a eu de la super neige et un grand soleil, que du bonheur. Retour a la réalité plutôt difficile, mais bon il faut bien pour que l'on puisse apprécier de telles journées ;)
Bon et toi alors les Conta today??
En tout cas si tu connais pas la Grave il faut la faire au moins une fois dans ta vie. Avec de bonnes conditions c'est vraiment magnifique!!!
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
sarah74 (27 mars 2007 17 h 05) disait:

ah ouai ça a l'air pas mal...
ms bon en tout cas mercredi pr moi c'est pas possible snif!
jeudi les conta?


Au fait le mercredi tu gardes tes enfants??? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lorenzobill (27 mars 2007 16 h 32) disait:

La Meije ou la grave c'est une station des Hautes Alpes qui n'est pas vraiment comme les autres. Il n'y a en fait qu'une remontée en plusieurs tronçons. Pour le piste et bien en fait c'est du hors piste car pas de dameuse ou de filet de sécurité. Cherche sur Google, la grave-la Meije tu tomberas sur le site.

Voilà en bref ;)



merci :-) mais je connais un peu... :-) c'était sur le "faire la meije" que je me posais des questions... bref tu vas skier à la grave quoi :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si tu vas à chamonix tu dis "je vais faire le mt blanc"?? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lorenzo...





;-)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
C'est sympa qqn qui explique gentiment a ak ce qu'est La Grave :)
J'aime bien, ça m'a donné le sourire ça :)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Bon ça va les gars arrêtez de vous moquer ;)
En tout cas énorme journée pour moi hier!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
énorme saison pour moi ;-)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Jolie photo en tout cas, ça donne envie
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
ak (29 mars 2007 15 h 43) disait:

énorme saison pour moi ;-)


Moi je peux pas y aller tout les jours, tu fais quoi comme taf?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quand le haut a ouvert c'était pas mauvais :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis éducateur... avec un horaire très... allègé l'hiver... :-)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Forcément ça aide un peu. Pour en revenir à notre petite discussion sur la langue de Molière on dit bien "je fais la vallée blanche" ;)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
ak (29 mars 2007 15 h 45) disait:

quand le haut a ouvert c'était pas mauvais :-)


Tu étais à la Grave hier?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jamais le mercredi aprèm et le jeudi... le reste du temps oui....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, tu dis je fais la vallée blanche, tu dis pas je fais le mt blanc :-) comme tu fais les vallons, ou chancel, mais pas la meije... qui est le sommet... :-) cqfd
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
ak (29 mars 2007 15 h 56) disait:

oui, tu dis je fais la vallée blanche, tu dis pas je fais le mt blanc :-) comme tu fais les vallons, ou chancel, mais pas la meije... qui est le sommet... :-) cqfd


Ok professeur ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'aime quand ça se termine comme ça ;-)
si tu repasse par là cet hiver... mp :-)
retour au sujet liberty... avec mes excuses pour cet intervalle
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
bon ben jvai continuer la discussion :p
la grave je connai vite fait quoi, mais ca me tente bien dy retourner un de ces 4!
sinon hier les conta c'était vraiment pas mal, a part le hp qui ressemble plus a rien..mais grand soleil et que des bons skieurs donc forcement ca motive ;)
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
lorenzobill:
Au fait le mercredi tu gardes tes enfants??? ;)


gnagnagna...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas je pose des questions moi :)
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
dison que j'ai vraiment pas l'age d'avoir des enfants..;)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Oups désolé alors :o
maxou73
maxou73

inscrit le 30/03/06
30 messages
si tu ve des liberty contact le shop suivant: sarl reality labo shop a bourg saint maurice les arcs!!

i fon tte la collection depui cet anné
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages

Ca fait 3 ans qu'on bosse avec eux : www.bluwax.com/brandlib.html

Les premières années le flex était vraiment béton pour des skis de freestyle, les Protwins de l'an dernier ou les KGBs de cette année, niveau flex c'était à peu près celui d'un 9x... Par contre beaucoup moins nerveux qu'un ski de géant bien sûr. L'année prochaine le flex doit être modifié en principe, mais je pense que ça restera ferme.
C'est clair que c'est pas des skis pour faire du flat à la base, leur domaine c'est plutôt les grosses tables, et pour ça ils sont excellents. Donc ils pêchent un peu en maniabilité par rapport à des skis plus souples, mais niveau stabilité et pop ils écrasent tout ! Moi je les conseille vraiment à des freestylers experts qui sauront les apprivoiser, les moins experimentés risquent de se fumer les cuisses :)

twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
Enfin le topic que je cherchais , pour les hazmat es ce que c'est pareil faut avoir des bonnes cuissent ?
Intérréssant j'crois même que je vais me laissé tenter par ceux la . pour ski de tout les jours tu pense que sa passerai ? c'est bien les remplaçant des twins all mountain?
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Twooty >> Oui le Hazmat correspond aux SBs de 07. C'est le même noyau utilisé (Liberty Core), donc le flex est identique et effectivement ça reste un ski assez raide par rapport à la concurrence. Après ça reste un ski large et ils ne sont pas débiles, ils ont adapté le flex, c'est pas aussi raide qu'un Stealth ou KGB des annés précédentes. Niveau flex je le comparerais plus aux premières anées du Scratch BC si tu veux, donc un ski moins mou que les autres BC, moins tolérant, mais qui permet d'envoyer plus et offre une meilleure polyvalence. Pour avoir ridé le SB c'est vrai que ça passe super bien partout, même sur piste ou dans un park il est vraiment posé.
Si tu veux envoies moi ton adresse mail par MP, je te passerai le catalogue ricain avec tous les flexs (à moins que tu l'aies déja) :)
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
Merci pour tes précision :) , j'ai déjà le nouveau catalogue liberty , et je vais me laissé tenter par cette paire malgrés mon petit niveau .

;)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
up...

Salut tout les gens, j'ai une offre sur le liberty C-note (pas super joli ms le prix vaut le détour...)

Des testeurs? avis et commentaires? merci d'avance!

max
nicol@s
nicol@s

inscrit le 06/11/04
72 messages
Franchement cette marque mérite bien d'être en france,dommage que l'année dernière j'ai investi dans une paire de FISCHER ADDICT,parce que j'aurai bien acheter les pro modèle phil ou le KGB,mais bon les addict aussi vont bien j'ai pas pu les tester en poudre vu que nous avons eu un super eneigement cet hiver!!!,et pa pu les tester dans un park vu que celui de la clusaz était pas top cette année.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
toujours pas de testeurs?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
testé juste le modèle phil pour une pratique freestyle, ski léger, très bon pop, souple mais renvoie vraiment bien, bonne conduite sur neige et equilibré en l'air, pour moi un des 5 meilleurs skis de freestyle 08
maxou73
maxou73

inscrit le 30/03/06
30 messages
la saison prochaine i von avoir des champ en banbou les gars!!
il vont trop déchiré car il vont etre encore + légé que mintenan et les sérigraphies vont etre revue
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
nicol@s (11 juillet 2007 11 h 14) disait:

Franchement cette marque mérite bien d'être en france,dommage que l'année dernière j'ai investi dans une paire de FISCHER ADDICT,parce que j'aurai bien acheter les pro modèle phil ou le KGB,mais bon les addict aussi vont bien j'ai pas pu les tester en poudre vu que nous avons eu un super eneigement cet hiver!!!,et pa pu les tester dans un park vu que celui de la clusaz était pas top cette année.


hs complet, mais pour tes fischers, en poudre le centrage les rend assez spécials a rider mais ça passe très bien passé le temps d'adaptation, en park c'est du lourd du trés bon du grandiose! surtout en switch

hs off ---->[]
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
maxou73 (16 juillet 2007 14 h 17) disait:

et les sérigraphies vont etre revue


Ouf, car skié sur des skis avec des mitrailettes et bazooka dessus en plus s'appelant liberty je trouvais sa moyen !