lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

J'hésite entre ces 2 paires de skis. Je sais que les posts concernant le Mission sont nombreux, par contre un peu léger concernant le Patriot. C'est pour cette raison que je souhaiterai avoir l'avis des gens qui ont essayé les deux. Accroche, stabilité à grande vitesse, comparaison entre les 2 quoi ;)
Sinon pour le Patriot je souhaite le prendre en 181 si jamais, en l'occurence pour le Mission j'hésite entre 178 et 183??

Alors tous à vos claviers et merci d'avance.
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
ohé... ZionI, est tu là ????
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Je crois pas qu'il est de patriot...
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
ah oui c'est vrai c'est les big chief qu'il a maintenant ...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
lol
Dommage, je les aurais ça serait cool, "tit fruit" a les Mission
Moi je peux rien dire, pas testé, sinon fonction recherche, il y'a eu un post sur les patriot....;-)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Si Zioni a pas tester des Extrem, qui d'autres a bien pu le faire... ;)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Je me demande également??? ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
haha, l'équipe qui les importe (hein vince)
Les patriots j'en ai pas l'utilité, donc je me permets pas de les demander!
et puis, bon c'est pas une multinationale encore;-)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
En effet on est pas une multinationale...

Quand au patriot, c'est le ski qui te conviendra tous les jours si tu ne fais pas de géant ou de slalom et que tu aimes skier en tout terrain, toutes neiges.

Il a une spatule ultra souple, très travailleuse, qui filtre énormément et amortit énormément les aspérités du terrain, ce qui en fait un ski très efficace dans les champs de peuf puisqu'elle déjauge très bien et également en neige croutée ou souflée où elle fait tout le travail de déblayage pour toi.

Je pense que c'est un ski qui reste dans le même programme que le mission mais avec peut-être plus de polyvalence, et surtout avec une finition handmade et une qualité de fabrication et d'assemblage suédoise très intéressante.

Voili voilou!

A+

Vince
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les infos et sinon au si je veux envoyer un peu est ce que ça tient ou est ce que ça flotte??
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
bien sûr que ça tient! :-)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Oui mais toi tu es une fille donc moins lourde que moi. Tu as essayé le Mission par hasard?
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
lorenzobill (20 mars 2007 14 h 48) disait:

Oui mais toi tu es une fille donc moins lourde que moi. Tu as essayé le Mission par hasard?
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Lorenzobill disait:
Tu as essayé le Mission par hasard?

je les avais essayés l'année dernière, je ne sais plus en quelle taille. Skis assez joueurs et stables même si ça vibre un peu à grande vitesse. Bonne portance dans la poudre.

Lorenzobill disait:
Oui mais toi tu es une fille donc moins lourde que moi

euh tu sais, certaines filles sont plus "lourdes" que certains mecs... ;-) mais effectivement je ne pense pas que ce soit le cas là
Blagues à part, Le Plagnard me les pris un peu pour les tester et il confirme ce que tu voulais savoir : ça tient si tu veux envoyer du gros! même sur une neige bien dure, ça bouge pas.

Tu les veux pour cette saison?

@+
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Oui en fait il en reste une paire au Vieux sur Lyon mais je dois vendre mes Gotama. Je viens de les mettre sur Ebay. Je fais un sortie à la Grave la semaine prochaine et j'aimerai bien les avoir avant. Par contre tu m'as dis qu'il était fragile non???
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
oui la sériegraphie s'âbime assez vite au début :-(
J'en avais testé une paire au début de la saison et je les avais trouvés explosés de partout!! mais au niveau de la semelle ça a l'air bien solide, c'est l'essentiel!
Ils sont à combien au Vieux?
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
La paire est à 454 euros au lieu de 649 euros soit 30% de réduc. C'est pas mal je pense mais j'ai un peux peu pour la sérigraphie.
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
A ce prix là, n'hésite pas une seconde! Extrem c'est de la super qualité et pour la sérigraphie, une fois que tu as fait quelques rayures, t'y fais plus gaffe...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Bon je vends mes Got et je fonce. Je te tiendrai au courant.

@+
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Encore une petite question Lilie si tu passe par là. Est ce qye c'est plutôt raide comme ski?
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
C'est plutôt raide mais c'est pas non plus la peine d'avoir des cuissots de cheval!! En même temps il est très joueur, en tout cas je m'éclate avec :-)
Je pense quand même que c'est moins souple qu'un mission...

@+ et bon achat...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Ok merci, c'est un peu ce que je voulais savoir. Je t'embête plus maintenant :)
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
tiens moi juste au jus si tu les prends...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Pas de pb je te dis tout ça.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Ca y est Lilie j'ai craqué, j'ai pas encore vendu mon Got mais je vais faire un tour au Vieux ce midi pour acheter le Partriot!!
Tu as monté quoi comme fix?
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Je parle tout seul mais c'est pas grave, ça y est je l'ai, je l'ai monté avec des P18, il ne reste plus qu'a.... ;-)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
vincerider (19 mars 2007 21 h 36) disait:
Il a une spatule ultra souple, très travailleuse, qui filtre énormément et amortit énormément les aspérités du terrain, ce qui en fait un ski très efficace dans les champs de peuf puisqu'elle déjauge très bien et également en neige croutée ou souflée où elle fait tout le travail de déblayage pour toi.

Je pense que c'est un ski qui reste dans le même programme que le mission mais avec peut-être plus de polyvalence, et surtout avec une finition handmade et une qualité de fabrication et d'assemblage suédoise très intéressante.
Vince
Je veux pas doublonner ce post, mais après tout, on ne pourrait pas comparer le movement thunder et l'extreme patriot ? Parce qu'à te lire, en gros on parle des mêmes skis finalement : des missions plus nerveux quoi.
G bon là ?
Pour la qualité de fabrication, je sais pas dire : mes anciens mission (qui sont en train de régaler un mec du côté d'autrans...) étaient déjà au top question finition et je ne sais pas si l'extreme est encore mieux, franchement. Handmade, c'est bien, mais en soi ce n'est pas une preuve de meilleure finition. Mon movement, je dirais pas qu'il est meilleur sur ce point : certes il a été farté à la main avant d'être expédié (stick marqué dessus !) mais un fartage qui laisse la semelle blanche après 12h de ski, je dis qu'on en revient au même : à la main ou pas, avant la première sortie il faut imprégner la semelle 5 ou 6x et la débarasser de ses cheveux. Et ça, aucun fabricant, même suédois, ne le fait à ta place...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Pour le Handemade je pense qu'il parle de la fabrication qui est plus artisanale et qu'en série, Vince dis moi si je me trompe???
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Sur ce lien on voit la fab Extrem /forums/sports/ski/sujet-50723.614365.html#614365
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ah!!! bon choix Lorenzobill :-)
Je rentre juste de La Plagne et j'ai enfin pu les tester dans de la vraie powpow!! vraiment pas déçue même au contraire!! ce ski c'est de la bombe!
Lorenzobill disait:
Ca y est Lilie j'ai craqué, j'ai pas encore vendu mon Got mais je vais faire un tour au Vieux ce midi pour acheter le Partriot!!
Tu as monté quoi comme fix?

J'ai monté des P12.
@+ et bon ride
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Salut Lilie,

Bon hier j'ai testé pour la première fois mon Patriot à la Grave. Très bonne condition, 30 de fraiche à certains endroits, et bien il est énorme. C'est vraiment le ski que je recherchai. Il tourne bien même sur piste ou dans les bosses pour rejoindre le P1 même si ce n'est pas ce qu'il préfère. Par contre c'est vrai qu'il est fragile. J'ai un peu peur pour le dessus au bout de qq sorties mais le dessous tient bien le choc j'ai l'impression. Sinon un petit point négatif, il était pas du tout farté, pour un ski neuf c'est un peu abusé je trouve, je n'avançais pas top. Je n'ai pas put le faire avant de partir car le matos est chez mes parents, la semelle est blanche.
Bon voilà, merci en tout cas pour tes conseils.

@+
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Comme tu dis, la semelle a l'air bien solide contrairement à celle du big big chief :-(
lorenzobill disait:
je n'avançais pas top

T'inquiète, une fois bien farté tu verras la différence ;-)
@+ et fais toi plaisir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass