Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Mission ou Aztec Pro ?

Bonjour et désolé,

Ce n’est pas le premier post qui traite de ce sujet, mais je recherche des conseils personnalisés.

Voilà mon profils :
178cm 77kg.
Sur piste je ski très vite et j'enchaine petites ou grandes courbes, à l'inspiration. En hp, je fais aussi de tout (petit et grand virages) mais un poil moins vite, je suis méfiant et prudent. Je ne fais plus de sauts, (disque explosé;).

Je ski sur des Scratch BC 182 que j’adore, sauf deux, trois petites réserves et c’est surtout à cause d’elles que je veux changer de lattes.

Les + : Les BC sont très faciles, déclenche très facilement, pas de fatigue excessive après 8 heures dessus, leur flex est proche de l’idéal pour moi, en étant difficile ils pourraient être un poil plus rigide c’est tout. Sur piste avec eux, je carve en grand et moyen rayons sans problème. Pour les petits virages l’enchainement et très facile, je passe de carre à carre rapidement (si si même avec 90 au patin), mais je ne peux pas carver (en petits virages), je fais du dérapage. A grande vitesse ils sont très stable, nickel. Sur le carrelage, ils tiennent, c’est pas des patins à glace, mais ça va bien.
En hp, ils sont bien a condition d’être assez sur l’arrière ou d’avoir atteint une bonne vitesse. J’adore leur coté bulldozer, même en trafolée réchauffée le jour puis reglacée la nuit ils tracent droit sans se laisser embarquer par une trace. Ca mets vachement en confiance, c’est génial, jamais de mauvaise surprise, un allié pour mes rides.

Les - : Sur piste j’arrive pas à carver en petits virages. La position avancées des fixations fait qu’en hp ils ont tendance à plonger malgré leur large spatule, il faut je que ski plus sur les talons, et/ou que je prenne de la vitesse pour skier comme sur piste. Parfois quand les conditions sont difficile (gros mur, neige lourde, profonde à petite vitesse…), pour déclencher je soulève les talons et hop je vires. Avec les BC, sur piste c’est facile, c’est moins évident en poudreuse : ils sont plus lourd en talon parce que leur talon est plus long (fix avancées) et quand on veut soulever les talons et qu’il y a plusieurs dizaines de cm de neige au-dessus,(effet pelle) c’est bien plus lourd et plus fatiguant qu’avec des skis normaux (j’ai fait plusieurs fois la comparaison avec mon autre paire de lattes).

J’ai aussi des ski cailloux, des xscream 187, et parfois je les emmène en poudreuse sans souci, la spatule plonge moins que les BC ! Avec eux, j’ai le même ski ou presque en hp que sur piste. Avec l’age ils sont moux, je ne les sors pas tous les jours.

La semaine dernière, trop faible enneigement , pas moyen d’aller en hp, je suis resté sur piste et j’ai loué des Z9 pour voir. J’ai bcp apprécié leur tenu sur glace, des vrais rasoirs, le pied ! Par contre j’aime pas la différence de flex entre la spatule (souple) et le talon (plus raide), pour virer il faut utiliser la souplesse de l’avant en rentrant le genoux. Pour moi, c’est une vielle technique que je ne fais plus depuis que j’ai mes BC, il suffit de se mettre sur les carres et ça tourne tout seul. L’arrière des Z9 est trop raide pour moi, j’avais du mal à déclencher en étant sur l’arrière, sur les BC ou xscream c’est faisable, pas recommandable mais des fois....

Passons aux Scott, les missions ont la même largeur en patin que mes BC, donc je pense que sur piste je serais bien dessus, mais j’ai plusieurs questions:

Quelqu’un a-t-il skié les deux paires (Mission/BC) pour me dire si la répartion du flex est la même ?
Est-ce que l’on peut carver en rayon court avec des missions ?
A grande vitesse, les missions sont-ils aussi stable que des BC ?
En hp, les missions ont-ils le coté bulldozer génial des BC ?

J’hésite aussi avec l’Aztec Pro, qui doit être supérieur au Mission sur piste, lui on doit pouvoir faire des petits virages carvés, non ?
Je pense que je pourrais faire du hp sans pb avec l’Aztec Pro, puisque je prend parfois mes xscream et que ça passe sans souci, sauf en trafolé les xcream sont nuls ils prennent n’importe quel traces, je dois les surveiller en permanence. Du coup, j’hésiste…
En hp, les Aztec Pro ont-ils le coté bulldozer génial des BC ? Pour moi, une réponse négative à cette question élimine définitivement la paire de lattes.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai eu les deux... et je prefere nettement le mission qui est meilleur en poudre je trouvais le bc trop plongeant en hp... j'étais obligé de skier "àcul" pour le faire sortir quelque fois... ceci dit je mesuis bien amusé avec le bc!!!

le flex du mission plus hard me convient mieux!




Quelqu’un a-t-il skié les deux paires (Mission/BC) pour me dire si la répartion du flex est la même ?
plus hard pour le mission tout en restant souple!


Est-ce que l’on peut carver en rayon court avec des missions ?
oui


A grande vitesse, les missions sont-ils aussi stable que des BC ?

oui


En hp, les missions ont-ils le coté bulldozer génial des BC ?
mieux!
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Salut Monax1,

j'ai lu ton carnet sur les tests, tu as aussi essayé l'Aztec Pro, qu'est-ce que tu en penses par rapport aux BC et aux Mission? J'ai l'impression que tu l'as mieux noté que le mission, mais que finalement t'as acheté une paire de mission, les voix du seigneur sont impénétrables...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
l'aztec est super mais je lui trouvais un petit manque d'embonpoint!!!

ceci dit cette année avec le peu de neige que l'on a eu dans les pyrenees l'aztec aurait été plus agreable!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
là pour l'an prochain il y a le neo de scott qui devrait être un bon compromis!!!

83mm en patin

à suivre!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Le neo de chez scott,cela risque de faire 1 misstec!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tu as des photos ou les côtes du ski??????
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
désolé pour les fan, mais le mission n'a pas du tout, a mon gout un flex HARD, mais plutot molasson.

Sur piste douce, il carve à condition d'y rentrer dedans. Par contre, sur piste gelé, y a plus personne, des vrai patinette !!!

A toi de voir.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Sur piste gelée,mouais! faut s'adapter c'est ça le ski. Et heureusement que tous le monde n'on pas les même goûts,tu imagines la même combinaison pour skier pour tous,BEURKKK!!! Il sont bien tes missions,toi aussi ils sont bien,à ben dit dont ils sont de la même couleur que les miens,à ouaip! comme tous le monde on à tous les mêmes.
Qu'elle horreur!!!
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
comrend pas bien ce que tu dit.

Traduction pleeeeeeeease
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Y'en a qui aime et d' autre pas,toi compris!
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
j'ai pas dit que j'aimais pas, je dis juste que ce sont des skis qui sont bon dans leur programme (80%HP - 20%piste) mais qui ne sont pas aussi polyvalent que certain le dise. Je les ai skié pendant 2 ans, le seul défaut qui me tiens à coeur, c'est leur trop grande souplesse au niveau de la spatule qui les pélalise en dévers et en neige gelé.

J'ai changé pour les thunder, et pas c'est pas du tout le même niveau de performance. C'est tout.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ok,kikouk de toute façon pour bobby il devrait essayé avant c'est le meilleur moyen de savoir si il lui convient.
Si il fait plus de piste,vaut mieux pas dépasser 80 au patin.
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
C'est certain que les essaies en loc. sont le meilleur moyen de savoir si un ski va me plaire, mais ils sont pas en loc. partout... Donc sachant que les BC me conviennent bien (sauf mes petites réserves, voir plus haut) que me conseillez-vous?

Je sais que certains trouve les missions trop souples, moi les skis souples (comme un BC) ça me va, c'est facile à skier et le ski c'est du plaisir avant tout ;).
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
De toute façon tu d'adapteras,si tu le trouve bien achète le,tu ne le regrèteras pas. Entre nous le ski parfait sa n'existe pas,il à rayon court,sur piste il passe trés bien,en poudre c'est cool et sur de la glace,ben si tu ski sur du bC sa ne sera pas pire.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
le neo fait déjà parlé de lui!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Salut lauthib,tu as des photos du neo ou les côtes,merci
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben pas chez moi! mais de tête c'est entre mission et le P3 et c'est royal à skier.
charles360
charles360

inscrit le 30/03/06
1 message
Pour avoir essayé les 2 modèles 2006, je trouve que l'on se fait bien plaisirs avec l'AZTEC Pro sur piste, ça tourne bien, ça carve ... mais en poudreuse, il est un peu moins agréable.
Le mission est quand à lui très facile à skier en hors piste, bonne portance mais j'ai été déçu de son comportement sur neige dur.
Ma conclusion : il faut avoir les deux. Petite condition de neige, on sort l'AZTEC PRO. Powpow, on fart le Mission.
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Merci 360 ;)

Bon j'ai compris, t'après toi, je vends mes BC et mes xscream et je m'offre les 2. Je suis pas contre :), kikiveu 2 mélates?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass