mincheur
mincheur

inscrit le 17/12/06
59 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous j'ouvre un poste car j'ai des fixations look pivot sur des dynastar intuitiv 74 et elles tombent en miette...Alors je voulais savoir si c'était déjà arrivé a quelqu'un et s'il y a quelque chose a faire...Je précise que je sors ces skis en moyenne une semaine par an et que je les ai achetés il y a 2 ans donc je trouve que c'est abusé qu'un matos a ce prix la soit aussi vite foutu...Voila en attente de vos sugestions et de vos réponses. Merci a tous d'avance
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Alors là ça craint, c clair!
J'ai toujours skié sur ces fix ... et jamais eu de problème (ni entendu d'ailleurs).

C quoi "part en miette" en plus précis?

Tu devrais contacter Look ou passer à Sallanches, ils peuvent faire qq ch pour toi, c la moindre vu le prix de la fix (c une PX10, 12, 14...?)

Bizarre, mais vraiment exceptionnel à mon avis.

Sorry pour toi. Courage!
mincheur
mincheur

inscrit le 17/12/06
59 messages
Matos : 1 avis
Ben quand je dis que les fix partent en miette c'est que les cash s'en vont et que la fix peut pas rester une semaine sur le ski sans que je ressers les vis...Enfin c'est la grosse galère pour une px 12 et au début c'était un cash maintenant j'ai quasiment plus un seul cash reglage...bref voila j'aimerais bien savoir si look prendrais en charge de me changer tout sa.


Bon ride a tous
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Devrait pas y'avoir de souçis pour qu'ils te changent tout ça à mon avis!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
mincheur (23 février 2007 22 h 07) disait:

Ben quand je dis que les fix partent en miette c'est que les cash s'en vont et que la fix peut pas rester une semaine sur le ski sans que je ressers les vis...Enfin c'est la grosse galère pour une px 12 et au début c'était un cash maintenant j'ai quasiment plus un seul cash reglage...bref voila j'aimerais bien savoir si look prendrais en charge de me changer tout sa.


Bon ride a tous
direction magasin qui a monté les fixations .
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
ca fait bientot 2 ans que je ski ac ces fix et j'ai jms eu de souci..c'est abusé!
je suis d'accord ac bay, retourne voir le magasin ils devraient te les changer sans problème.
bon courage
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Dynastar n'a rien a voir la dedans et te demandera de tourner vers le magasin qui les a montées.

Les Px 12 sont de très bonne fixations comme la plupart des fixations d'ailleurs.
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Exact, ça arrive que le cache de la bouteille (arrière de la fix) s'enlève ... bon pas grave (mais pas normal vu le prix, etc...)

Mais si la fix bouge, là ya un gros souci! Problème de perçage?? File vite au shop qui t'a monté la fix (autant pour moi, ça sert à rien de passer chez Look à Sallanches), avant de finir par tout perdre suite à un pète un peu plus violent...

Bon courage. Ya urgence pour régler ce problème!

A'rvi
mincheur
mincheur

inscrit le 17/12/06
59 messages
Matos : 1 avis
Merci a tous pour vos suggestions, je vais retourner au shop qui m'a monté les fixs...Et si ca marche pas ben tanpis je mettrais autre chose sur les planches. :)


Bon ride a tous. (y neige ca devrait aller)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ah le cash ché Look ... c'est plu commavant ... bah y neige ...

;) Désolé, mais, c'était trop tentant ;)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
novembre 2005 : je fendille les cornes d'une paire de PX14 racing toutes neuves après 8 jours. Les 2 talonnières ! Contexte : certes, sabot alu d'un bob VFC Tessier, donc suspicion de Dynastar pour une utilisation intensive anormale (tu parles !), donc grosse grosse difficulté à leur faire admettre. Ca a passé 1 fois. Je pense pas que ça repasserait. Mais je me rappelle bien de leur discours (live in Sallanches) : "jamais eu de retour", "les cornes sont incassables"...

Alors merci de voir et lire ici que je n'aurai pas été le seul.

Depuis, je n'utilise à nouveau que de la PX14 R "ancien modèle" (avec les bras dirigés vers l'AV), et là pas de soucis. A part le jeu à vide, mais ça n'a aucune incidence.

Bref, super super déçu par la baisse récente de qualité. Mais bon, pour utiliser de la Marker RR également, je ne vois toujours pas d'alternative efficace aux pivots question élasticité. Même les Tyrolia, dont certains modèles de talonnière déclenchent en diagonale, sont plus brutales.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass