sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
coucou a tous les skipasseurs!
voila je voudrai savoir si y en a parmis vous qui ont deja testé les Extrem (Big O, Patriot...)??
est-ce qu'ils sont aussi biens qu'ils en ont l'air :p??
polyvalents ou vraiment que pour le hp?
merci d'avance
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
M'sieur Zion I un petit post pour toi
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Les réponses m'intéresse aussi.
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J'ai les patriot en 181 et c'est vraiment un bon ski! sur piste c'est du régal et dans la pow c'est encore mieux... même si cette année c'est un peu galère d'en trouver de la bonne froide et légère!
Ils sont plus physiques que ceux que j'avais la saison dernière (Phat Luv) mais aussi beaucoup moins "mous" et c'est ce que je voulais.
Par contre, seul petit point négatif : ils s'abîment assez vite sur le dessus...
Voilou.
@+
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
merci lilie
si je décide de prendre les patriot, en sachant que je mesure 1m75, tu me les conseil plus en 171 ou en 181??
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
forcement je vais bien dire un petit mot....;-)
alors començons par le commencement du début...
Extrem c'est pas les skis monsieur tout le monde sinon t'aurais écris Robignol ou Shalom ou Dynamoche dessus;-);-);-)

pour ma part j'ai ridé les AK4 jusqu'au bout, ils vont pouvoir rejoindre mes lacroixau jardin

des skis bien, mais surement pas les meilleurs en Freestyle, par contre revu a neuf pour la saison prochaine, a voir!!
le point positif, tres réactif, bonne accroche (si on a des carres)
négatif la sérigraphie fragile et l'entrée de courbes facile avec de la vitesse plus dure sans

pour les Patriot, j'en ai entendu beaucoup de bien comme toi Lilie, mais ne les ai pas ridé (pas de double spatules ça m'intéresse pas)

pour les Big O, ben ça y'est je suis amoureux, jamais ridé des skis aussi cool, le flex est parfait, dans la poudre ça déjauge, en switch ça tient tout seul. bref je kiff grave,
peut être une vidéo demain si j'arrive a récupérer la qualité de mes images

Extrem aussi, c'est une marque qui fabrique en suede par des passionés, qui galère contre les majors du ski, mais qui lache rien
en gros c'est plus qu'un achat de ski, c'est aussi un coté affectif
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
en 181 sans hésitation!!
moi je mesure 1m72 et je les ai en 181.
Après c'est vrai que ça dépend de ton niveau mais ça c'est toi qui juge...
@+
PS : ils sont soldés en ce moment à Espace Montagne si ça t'intéresse.
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
d'accord avec toi Zionl, j'ai eu moi aussi un coup de coeur pour cette marque :-) :-)
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Ah ça fait un moment que ça me "turlupine" ... IL FAUT ABSOLUEMENT QUE J'ESSAYE CES PATRIOT !! Vu ce qu'en dit Lilie (je te fais confaince ; à lire ton profil et tes msg, j'ai l'impression qu'on a un peu la même philosophie et la même pratique du ski).

Très dûr de me faire lâcher Zag ... mais là j'avoue ne pas y rester insensible!

Alors SVP, encore des avis...
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
c'est marrant moi j'essairai bien les zag... ;-)
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
bon c bon maintenent je sais vraiment plus quoi choisir!!!!!!!!!
zag ou extrem????
je croi que je vais essayer les 2 et on verra bien :p....
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Sage décision ... ESSAYER encore et toujours.
ElGringoEskiador
ElGringoEskiador

inscrit le 10/11/05
47 messages
Matos : 1 avis
Salut,

J'ai les 5x5 de cette année en taille 186 cm.

ski rigide (je l'ai même acheté pour ça ! )
passe hyper bien dans la neige pourrie, voire dure.

En, rentrant de Val d'Isère à Noel, j'avais posté un petit test, ici :

/guide-matos/ski/2007/extrem/Five-by-Five_tests.html

A ta disposition si tu veux plus de détails. Je vais skier ce w-e vers Flaine ou Cham, je te dirai ce que ça donne dans la fraiche...(i hope ! )

El Gringo Eskiador.
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
cool merci bien El Gringo Eskiador..
bon ride
ps: ils annonce de la neige pr ce we, et flaine c'est assez haut, y a moyen que tu te fasse plaiz ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ElGringoEskiador
ElGringoEskiador

inscrit le 10/11/05
47 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord avec toi Pierrot; super ski (moi je l'ai en taille 184 cm et il fait donc 83 cm au patin, plus large mais ça passe quand même bien sur piste ! ).

Au global comme je 'lai déja dit, super content de mon achat (je ne l'avais pas essayé avant...) mais c'est vrai qu'aprés une semaine à Noel à Val d'Isere et un week end à Flaine et Megève dans de la mega neige fraiche, le ski est deja tout rapé sur le dessus (on dirait qu'il s'épluche sur les bords ! ) C'est pas trés grave, mais faut voir comment ça va tourner en deux ou trois ans...(ps : je ne change pas de ski chaque année).

Good ride, Folks !

Ce week-end je vais le tester à Cham, voir ce qu'il vaut sur un grand run au Gds Montets...

El GringoEskiador.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Moi perso je suis tenté par le Patriot en 181. Je mesure 1m75 pour 73 Kl. En tout cas ce ski est magnifique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass