powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je souhaite vraiment aller faire au moins une compete de freeride cette année seulement il faut qu'elle soit sans age minimum, et assez accexxible pour une premiere ( pas un niveau de l'extreme de verbier... meme si je sais pas du tout le niveau qu'il faut avoir pour en decendre la pente)


bref je recherche : une competition freeride

accessible

sans age minimum ( au pire 16 ans )

dans les alpes

pas jugée comme le cham helly hansen ( jugée sur la descente )




voila, si c'est possible, cela serait vraiment bien , car j'ai beau rider en stage ou tout seul pour se comparer aux autres c'est pas facile et je pense qu'une compete freeride serait un bon moyen , sachant que j'ai quand meme n tres bon niveau ...

merci a vous pour vos eventuels renseignements
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
www.zinalfreeride.ch



:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec un accord signé par tes parents... voir la présence de l'un d'eux...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
merci ak :)

sinon , n'y aurait t'il pas d'autres avis ???
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
up ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
X trem de verbier
mais faut un mot des parents en cas de chute grave, et du docteur ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je croispas pour l'etreme de verbier mdr :):):)


mais j'aimerais bin peu etre un jour, si c'est pas deja trop tard a mon age ...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
en revanche, le verbier ride c'est jouable vous pensez ?????
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ah bah nan c'est demain... pfffff, je trouve rien ....


zinal j epourrai pas y etre et le reste c'est deja passé... ce qu'il m'aurait fallu c'est ce bon red bull snowhrill de cham qui ne se fait plus malheureusement...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Hey ! les momes ça passait pas au Red Bull !

Serieux c'est chaud et c'est normal car les organisateurs ont des assurances, et pour les mineurs là c'est même pas la peine...

T'as le temps, ride pour toi, fais toi plaise, choppe du niveau au lieu d'aller te dégouter...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
en meme temps au red bull je conaissais des riders qui n'avaient jamais fait de poudre et qui se lancaient dans la face sans casque comme ça mais ils etaient majeurs alors ils avaient le droit, alors qu'un jeune de 16 an qui ride 2 fois mieux bah il a pas le droit ;)...


bref, la question n'est pas la mais en fait le truc c'est que j'aurais juste aimé me comparer un pau aux autres parce qu'en stage c'est super mais je pensais qu'une petite compete cette année afin de voir de quoi je serais capable aurait été bien :)
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Il doit bien exister des comptes freeride ouvertes aux etudiants?

Je crois me souvenir que les arcs en organisent une, mais ca reste à confirmer. Les 7laux ont une compet pour djeun's....


Sinon, voila un beau projet : organiser son propre evenement. Démarcher la station, les sponsors, les assurances....
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Etudiants mais pas moins de 16ans.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bref de toute façon je vais attendre l'année prochaine et apres je verrais ...
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
Il y a quoi comme compète de freeride en Suisse pour les moins de 16ans ? Merci pour les réponses.
fasttrack74
fasttrack74

inscrit le 03/05/06
26 messages
si tu veux te mesurer aux autres, sans taper dans l extreme mais en tapant le chrono, tu as le derby de la Meije. Super esprit dans un cadre grandiose.
Bon ride
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le derby de la meije est interdit au mineurs de moins de 18 ans....
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Pis une réunion des jeunes skipasseurs-freeriders sa vous tente pas ??
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
ça dépend où?
snowdarck
snowdarck

inscrit le 27/04/06
1 message
yo !!!!
Je sui dans le même cas que toi powderoflavancher et je me sui renseigner au pres de certain pisteur ainsi que sur des forum et j'ai trouver une compete a LA ROSIERE où un concept est organiser que pour les mineur (compete freeride) mais aussi dans ma station "Fond d'hurl" on organise un derbie qui par du sommet de la station jusqu'a la station meme. J'y est participer cette année et meme si c'est un tout petit contest (vraiment tout petit) il y a une bonne ambiance. En revanche sur ce derbie il n'y a rien a la clef et l'entrée est gratuite. Bon voila tout et je continue a en chercher

lien: Evolution2.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass