gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Le test sur mon carnet : /carnets/carnet.php?id=262&art=4104 ou ci dessous pour en discuter...



Cotes : 125-87-110
Longueur du ski : 177cm
Rayon : 20m
Boots utilisé : Salomon course
Fixation : Tyrolia de loc
Poids du ski : pas trop lourd, à vu de main 3 à 3.5kg la paire
Combien de temps sur le ski : Un rotation dans les vallons
Lieu de test : La grave, neige souple, dur et bosses et brouillard.
Depuis combien de temps skiez vous : depuis l’age de 2 ans.
Combien de jours pas saison : entre 30 et 60 jours
Quels skis aimez vous : aluflex, Im103 pro, Storm DP…
Quels skis n’aimez vous pas : B2, Xscream, pocket rocket
Quel gabarit : 177 cm, 82 kg


Commentaires :

Kafi annonçait la fabrication de skis via les news de skipass ( skipass.comnews puis les photos skipass.comnews :
« J'ai attaqué tranquille avec une paire de skis freeride 177, j'en ai pressé dix paires pour voir...
Je bosse actuellement sur un modèle typé poudre qui colle plus à l'esprit swell panik mais j'ai préféré me chauffer sur un modèle plus classique pour bien gérer les structures ! »


En prenant la paire n°2 en main, j’ai pu remarquer la qualité de fabrication que l’on connaissait déjà avec les swallows, avec une vernis brillant de toute beauté et un magnifique placage bois, qui donne aux skis bohème une finition presque trop rustique, moins raffiné…

Le ski est léger malgré sa fix de loc….
Les fixs sont monté plutôt centré sur le ski.
Bon une fois sur les lattes, les skis tournent facilement, normal pour un mid-fat de 177cm… ils sont agiles relativement souple… dès que l’on augmente le rythme ils sont encore là… le ski absorbe les irrégularités du relief et possède une bonne accroche et surtout un maintien de courbe très intéressant… il a un agréable rebond, on sent le savoir faire et la qualité des matériaux utilisés dans la construction.

Un ski à la fois facile et performant… Bon les quelques courbes sur ce premier ski de kafi sont très intéressantes et ne présage que de bonnes choses pour le fat qui va suivre…
Puisque Kafi est en train de développer une vrai paire de fat qui devrait tourner autour de 192cm et devrait être dispo en test sur neige autour de la mi-mars…

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
rhhhhhoooooooo......

Ca donne envie !!!!


Depuis le temps que j'attendais que Kafi ne fasse des skis ! L'ours en a enfin pressé !

Et béh.... C'est vraiment génial.

J'EN VEUX !!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et bon anniversaire monsieur le cerveau !
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
C'est vrai que ça donne envie... Vivement le swallow, en espérant qu'il existe en plusieurs tailles (les nains comme moi sont toujours oubliés), en 185 et 195 par exemple :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass