bretzell
bretzell

inscrit le 30/10/06
4 messages
Bonjour a tous.

en trois sorties j'ai réussi à déformer deux fois une carre sur des pierres. c'est à chaque fois réparrable mais çà commence à coûter très chères. Ce sont des rossignol de skiercross. Je voulais savoir si un ski freeride bénificier de renfort au niveau des carres et dans ce cas je n'hésirterais pas longtemps avant de changer.

merci
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Il faut juste se dire que se sont des skis et c'est sensé rester sur la neige. Après suivant les marques et les modéles ils peuvent être plus ou moins solides ... Mais une recontre à grande vitesse avec des pierres est souvent douloureux pour nos lattes, surtout si c'est mal placé :(
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai ... et les skis de special ont une semelle particuierement tendre je trouve...

encore une fois,mes atomic ont en bouffé de la pierre et pourtant je n'ai aucune egratignure sous le ski, jamais eu besoin de les faire refaire ....
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
;-)
pffff ....c'était des pierres molles....!!!

ok => []
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
déjà une paire de freeride cette saison et j'ai définitivement fini mes x-fight world cup de la saison passée ce week-end. pas besoin d'aller chercher en dehors ces temps pour atomiser les semelles tendres de ces skis
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
En ce moment, vu le manque de neige, c'est comme sa....
D'ailleur, je viens juste de finir un empiécement sur la planche que j'avais utilisé ce WE.
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
on a tous le meme probleme cette annee (en tout cas jusqu'a maintenant)
bilan des 10 derniers jours:
3 sorties, 2 paires de b3 atomisee jusqu'a la structure et une paire de 9s bien entammee... du boulot en perspective.
la paire de b3 la plus abimee a ete refaite a la machine, trop de boulot, l'autre me servira jusqu'a la tombee de l'or blanc
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
il faudrait voir de quand même retomber un peu les pieds sur terre !!!
en ce moment il n'y a pas de neige , donc pas de sous couche et donc soit de l'herbe , soit des cailloux !!!

Après vous pourrez prendre n'importe quelle paire de ski ,avec une semelle ptex1000 , 2000 , 4000 ou nanocarbone , des carres en acier trempé ou autres , si on prends une caillasse et ben on morfle ...
Les skis ne sont pas indestructibles et moi ça me fais un peu rigoler de la bouche quand je vois les gugusses qui sortent leur palins à 800 € pour faire les marioles dans dans de tels conditions !!!

Je ne dis pas que c'est le cas de bretzell , n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !! ;)

perso en ce moment je ride avec des vieux scratch BC 188 (noir et orange)qui sont morts de chez morts ( plus de carre à certains endroits et plus de semelle ) et je présèrve mes lattes neuves quand les conditions seront là et SI elles viennent . Si ça se trouve je ne les sortirai pas de l'hiver et ben c'est comme ça .

Aujourd'hui on a tellement de magasins de dépot vente ou l'on peut trouver pour 100 € une paire de freeride de 2 ans voir de l'année dernière et qui sont nickel . De ce fait on peut avoir 2 paires , une cailloux ou on s'en fout complet et l'autre pour les top conditions.

hub
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
quelques precisions pour" thermkboards"
la premiere paire de b3, je me suis fait surprendre, je skiais avec un ami qui skiais a vec des B4 et a qui je rend presque 30 kilos, lorsqu'il est passe dans le champ de poudre, il n'a rien touché, je me suis lancé et...la roche a fait le reste.
les 9s, je suis monte avec ma fille de 7 ans sur un secteur a canon de petite station, ca a touche sur la piste (tant pis pour ma pomme)
la troisieme sortie etait avec des B3 "cailloux".
Tu peux "rigoler de la bouche" des erreurs d'autrui, mais c'est pas tres malin.
PS: les B3 ont ete remis a neuf sur machine et je vais refaire les 9s (un peu de boulot et on y verra plus rien). J'ai la legere impression que le temps passe et les gens deviennent de plus en plus "caustique"...
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
bon j'ai l'impression d'avoir froisser un peu les esprits dans mon post , veuillez m'en excuser , ce n'était point ma réelle intention , si ce n'est juste faire prendre conscience que sortir des skis neufs dans des condtions pareil , ça n'était quand même pas conseiller du tout .
Après si les gars n'ont pas d'autres solutions et ben il faut faire avec .

voila , en éspèrant avoir éclairci la situation ... ;)

hub
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
et moi, comme une grosse becasse , j'avais pas prevu un tel manque de neige et j'ai donc revendu mes anciens skis fin decembre pour me racheter 2 nouvelles paires.

Je m'en bouffe encore les doigts!
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
sur le matos de ski, tout se répare à part une casse du noyau ou délamination du noyau.

Tout le reste ça se répare à la résine époxy s'il faut.

Après un ski de freeride ça ne demande pas la glisse d'un ski de géant ... donc si c'est plein de rpiecement, C pas grave, temps que ça prend pas l'eau.

En fait je me fait de l'autopersuasion pour pas déprimer devant le nombre de répas de mes skis ... pour seulement 7 sorties :)
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
slt à ts je voulais juste passer un pt bonjour aux frenchi de skipass...
Moi je suis au Canada pr un an.... donc je voulais juste dire qu'ici le seul risque de se faire une semelle ben c'est heuu.....pas grand chose, sauf si tu retombes sur sur un tronc à la limite..lol
Désolé c'est un peu méchant...je suis prés de whistler.

Non sérieux c'est vri que cette année c'est un peu la misère en France c'est vraiment dommage...d'autant plus que les stations du coup puisent à fond ds les nappes, mais bon ça c'est un autre sujet, c'est bien dommage ça fait tjs plaisir de rider une bonne poudre bien fraiche et légère
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
en parlant de massacre de skis, il suffit de voir comment les skimans de certains shop de "province" s'y prennent ;) je ne citerais pas de nom de grandes surfaces ;)
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
Je rentre d'une semaine en Italie, j'avais de la poudre fraiche tous les matin donc j'ai fait du hors piste toute la semaine.
J'ai pris les anciens Viper à mon père, pas envie de galérer avec mes Atomic SL9.

Seulement le mercredi j'ai tapé un rocher qu'on ne voyait pas, et le résultat est pas beau à voir :


Juste pour savoir, est ce que c'est réparable ? parceque la paire à 6 ans donc c'est moins grave qui si j'avais flingué les SL9 (et ca me fait une excuse pour me prendre les scratch BC pour le HP ^^ )
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Apparemment ce n'est que la semelle qui est touchée.
J'ai déjà de genre de réparation moi même sur 60 cm de long. En général, dans mon cas, la partie réparée est plus fragile en cas de nouveau choc avec un cailloux, mais je bouge pas sur la neige en tout cas.
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
là faut pas se poser de question : C un rapiecement complet !!!
bilbolehobbit
bilbolehobbit

inscrit le 28/01/07
1 message
salut à tous,
pourquoi pas des ski en acier... dessu et dessou avec de l'huile d'olive...
pour les saisons cailoux.
CrasyTiti
CrasyTiti

inscrit le 12/03/07
4 messages
comme beaucoup de monde l'on si bien dit les ski c'est pas fait pour les cailloux^^
mes K2 public enemis neuf après deux jours cette saison ba ils sont pas le sourire...
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Pas bon la neige cette année pour les skis !!!!
Moi aussi j'a abimé mes skis sur les cailloux.
Lep0laC
Lep0laC

inscrit le 02/03/06
16 messages
pareil en 2 jours j'ai mis l'équivalent d'une saison à mes Z1 :(
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Starbuck, malgré le flou de la photo il me semble que tu as aussi laissé 30 cm de carre sur le chemin... Direct au shop. Si le noyau et le chant ne sont pas touchés, un bon skiman te retape ca sans problème.
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
maniac (13 mars 2007 21 h 42) disait:

Starbuck, malgré le flou de la photo il me semble que tu as aussi laissé 30 cm de carre sur le chemin... Direct au shop. Si le noyau et le chant ne sont pas touchés, un bon skiman te retape ca sans problème.


21cm exactement ^^ je vais voir au mag de ski près de chez moi combien ca peut me couter, parceque vu l'age des skis je veut pas y mettre une fortune non plus :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass