sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site et je voudrais remercier l'initiateur de celui-ci car je le trouve trés intéressant!!

Voila donc je suis skieur depuis 15 ans (j'en ai 23) et cela fait 4 ans que je suis passé aux skis paraboliques.
Il y a 4 ans je me suis acheter une paire de skicross chez dynastar en 170 (je mesure 1.84 pour 92 kg) j'en étais content jusqu'a ce que je me mette a vraiment apprécié la poudreuse l'an dernier.
Mais avec ces skis ce n'était pas forcément les plus adaptés à cette pratique....
Donc cette année j'ai décidé de changer et de passer en freeride alors j'ai longtemps hésité entre les dynastar legend 8000 et les rossignol B3 et ça a finalement été les B3 en 184 (je suis tombé sur une bonne affaire).
Je voulais simplement savoir si le passage d'une paire de paire de skicross (patin assez fin) à une paire de freeride (83 mm de patin et 120 mm de spatule et +14 cm en taille) allé être compliqué (car malheuresement je n'ai pas pu encore les inaugurer pas de neige sur nos belles pyrénées....)et si ces skis sont de bonnes qualité, je suppose qu'il y a en parmis vous qui les ont déja testé!!!!!!!!!!
Voila merci d'avance de vos coms.....a+
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Normallement tu va passer aux mêmes endroits mais avec une vitesse 2 fois plus grande. Donc les cuisses vont plus chauffer, mais niveau technique ça change pas grand chose, juste un peu plus dure à faire prendre la carre sur piste .

Bon ride
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Normalement une paire de ski freeride est plus souple qu'une paire de ski cross, il y a donc moins de renvoie en sortie de courbe... donc même si les skis sont un peut plus long cela compense, par contre tu devrat forcé plus en entrant dans la courbe...
domipascal
domipascal

inscrit le 01/11/06
63 messages
Matos : 2 avis
j'ai testé le b3 pendant une semaine et je l'ai trouvé trés facile de prise en "pied".
il se laisse conduire sur piste mais se n'est pas un skicross car effectivement il est plus souple.
il y avait 20cm de poudreuse trés légère donc trés facile à skier et le b3 est passer sans forcer.
bonne réaction du ski dans les petit couloir.
bref trés satisfait du ski en hp et pas de surprise sur piste (quand on sait ce que l'on a sous le pied)

bon ride.........si il neige.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Pyrén-X (02 février 2007 16 h 15) disait:

par contre tu devrat forcé plus en entrant dans la courbe...


????

Si il y ades skis qui rentrent bien en courbe, c'est bien les skis souples

Après la tenu du rayon, c'est une autre histoire

Bon ride
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
En tout cas, si tu repasse sur des skicross ou des géant, prend plus long que 170 parce qu'avec 1.84m et 92kg je te filerai 10cm de plus minimum.

cravi
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
avec 15 ans de ski derriere toi normalement tu dois pas avoir de problemes

et puis 83 c'est vraiment pas "FAT"

pour te donner un exemple l'an dernier j'avais du 80mm au patin (1080) cette année j'ai du 98mm (BC) horsmis le fait que ce soit plus physique sur piste y'a pas de soucis

et quel bonheur en hp :)
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour vos commentaires en principe je vais pouvoir les essayer d'ici 15 jours, 3 semaines si la neige est au rdv.......
je donnerai mais impressions a+ et bon ride
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
banditx (02 février 2007 20 h 44) disait:

Pyrén-X (02 février 2007 16 h 15) disait:

par contre tu devrat forcé plus en entrant dans la courbe...

???


... pour déformer le ski et avoir de la relance en sortie de courbe...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass