Geraaaaaard
Geraaaaaard

inscrit le 21/01/07
3 messages
Salut les enfants !

J'ai cru voir des posts de passionnés dans le coin, alors je m'adresse à vous.

Je cherche à acheter des skis assez polyvalents. Je ne skie qu'en station (une semaine par an depuis ma plus tendre enfance...), mais dès que je repère un petit vallon, une pente, un couloir ou n'importe quoi d'autre de neige fraiche, je me jette dessus. Ce qui m'a amené à passer quelques WE à La Grave (un petit morceau de bonheur...).

Un pote à moi m'a conseillé les B2, mais en arrivant ici vous avez failli me faire craquer pour les Mission, bordel !
Un petit doute quand même, j'avais aussi repéré les Aztech pro qui avaient l'air plutôt pas mal. Du coup : Mission, ou aztech pro , lesquels me correspondent le mieux ?(j'ai assez vite abandonné Rossignol)

1,85 m pour 75 kg, si c'est les Mission, je les prendrais bien en 178, si c'est les aztech pro, plutôt 175.

Merci pour vos conseils
et gros bisou bien sûr !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
plutot aztec si tu fais qu'une semaine de ski par an... car les conditions ne seront peut être pas toujours bonnes quand tu feras ta semaine!
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
bjr!

si tu ne skies qu'une semaine par ans
peut être serait il plus intéressant pour toi de les louer
et comme ça tu pourras skier en aztec, en aztec pro, en mission, en B2, en ros Zenith, en dynastar contact, en Völkl ac4, en snowblades...etc...

tu tiens vraiment à acheter?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
phil84 (21 janvier 2007 19 h 29) disait:

bjr!

si tu ne skies qu'une semaine par ans
peut être serait il plus intéressant pour toi de les louer
et comme ça tu pourras skier en aztec, en aztec pro, en mission, en B2, en ros Zenith, en dynastar contact, en Völkl ac4, en snowblades...etc...

tu tiens vraiment à acheter?


en effet c'est aussi une solution!
junpei
junpei

inscrit le 29/05/05
113 messages
ok, mais peut on trouver des scott à louer dans toutes les stations ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
surement>...

au tourmalet dans nos pyrenees tu peux tout tester... donc ca doit le faire ailleurs aussi!
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
boff ca dépends de ce que tu fais le plus souvant quand les conditions sont réuni.... plus hors piste va pour les mission plus piste va pour lkes aztec pro
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ouaip l'Aztec Pro est un 50/50 alors que le Mission est un 70/30 enfin c'est assez théorique ;) perso je n'ai pas essayé l'Aztec mais le Mission va également bien sur piste.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso, je trouve le mission plus piste que Hp 60p/40hp...
Geraaaaaard
Geraaaaaard

inscrit le 21/01/07
3 messages
En fait, j'ai arrêté la location quand j'en ai eu marre de payer 130 € par semaine pour des skis qui n'étaient pas toujours à mon goût. D'autant que je compte garder ces skis plusieurs années. Et puis, on me les offre, alors ...

En tous cas pour répondre à Greenwald, dès qu'il y a de la poudreuse je n'hésite pas une seconde. Je la préfère de loin à la piste, même si au total j'ai dû passer ces dernières années plus de temps sur piste vu que les conditions n'étaient pas toujours au rendez-vous.
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Alors sans hesiter si tu ne paut qu'avoir une paire de ski opte pour ce qui te fais le plus plaisir le HP et donc les Mission.... Enfin c'est ce que je ferais....
JC15
JC15

inscrit le 28/11/06
13 messages
Salut à tous,

Je pense moi aussi acheter une paire de Mission sur les conseils des membres de ce forum. Mais je sais pas encore quoi prendre comme fix. Qu'est-ce que vous en pensez? Je fais 1m88, 74 kilos, et c'est pour une utilisation mixte HP/P. Je trépigne, la neige arrive!
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
hello
je vends les miens

/petites-annonces/ski/Scott-Mission-montes-en-Diamir-Freer.html
Geraaaaaard
Geraaaaaard

inscrit le 21/01/07
3 messages
Et pour la taille des skis ? (1,85 m et 75 kg)
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
Geraaaaaard (23 janvier 2007 16 h 35) disait:

Et pour la taille des skis ? (1,85 m et 75 kg)

un mission (come les 4/5 des skis freeride)ca ce prend à la taille du skieur ou 5 à 7 plus grand, de plus ils ont une grande spatule assez plate ce qui réduit le longueur effective de la carre.
donc pour toi 183
moi je les prends en 168 je fais 1.60m pour 52kg
Geraaaaaard
Geraaaaaard

inscrit le 21/01/07
3 messages
Merci Le-Lézard.
Tu confirmes en fait ce que je viens de voir à l'instant dans une autre discussion.

Par contre, je suis toujours pas décidé entre l'aztec pro et le mission (j'ai même vu que les XT4 de chez volkl pouvaient être un intermédiaire intéressant...)

Je crois que j'arriverai jamais à choisir. A l'aide !
kipkool69
kipkool69

inscrit le 16/03/05
28 messages
je m'y met aussi:
Pour la taiile c'est 183 sans hésiter
Pour le modèle reste chez scott, et tout dépend de ton niveau.
Si tu es "moyen" prend le mission, tu le feras tenir sans problème sur le dur, et en HP c'est un régal.
Si tu es "bon", plus physique, prend plutot le santiago pure en 188.
L'aztec pro tiendra mieux en vitesse, c'est là son seul avantage, et encore faut-il aller vraiment vite.

Et de tout facon plonge, c'est la seule réopnse à tes questions.
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
haha j'ai enfin pu les tester les mission.. je fais 1m69 et j'ai teste en 1m83 et je peuy honetement vous dire c'est de la balle. L'année prochaine j'achete car un ski aussi agréable a skier ce ne fais que du bien...alors n'hesite pas sur piste ca va bien et en hors piste superbe.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bienvenue au club ;) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass