DavQc
DavQc

inscrit le 08/01/07
1 message
Bonjour,
comme le dit mon titre, je sait pas quels skis choisir, je commence à faire pas mal de freestyle, mais je fait surtout de la piste et je voudrais un ski qui serait capable de bien performer dans tout les domaine comme le (carving, court rayon...) et qui serait twin tip. Je suis moniteur de ski depuis pas longtemps, donc quand même expert. J'ai déjà quelques skis en tête, mais j'aimerais quand même avoir des suggestion:

Dynastar Trouble maker
Mojo 80
K2 silencer

Merci d'avance pour vos commentaire. ;-)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Arf! celle là elle est ma-gni-fi-que! ;)
J'ai hâte de voir les réactions qui ne vont certainement pas tarder à pointer leur nez!...
J'en ai la larme à l'oeil, désolé snirf!
benou38
benou38

inscrit le 26/04/05
101 messages
Matos : 1 avis
Sur les 3 modele j'ai essayé le silencer et le dynastar testé et appprouvé.
Le silencer tro mou manque d'accroche.
Le get in trouble ou trouble maker est bluffant il convient vraiment a ton programme
Par contre je doute de la sincérité de ton post un jeune moniteur de ski poser ce genre de question
ça me laisse perplexe...
enfin bref
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
un peu perplexe aussi m'enfin!!!!

bon pour ton programme laisse tomber le silencer!!

vois plutot un PE, un get'in trouble, un scratch FS fin bon tapes dans un ski freestyle (pas de BC hein !!!!)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
moi je verrais plutot un Larousse ou un Petit Robert.......à voir selon ton programme
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
t'es super space mec....

t'es mono et tu connais pas trop les skis, m'enfin a pres tout on va repondre...

regarde les scratch fs wrs... ou vois avec l'esf parce qu'ils fournsissent ou ont des prix normalement ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
.......tu peux aussi demander à tes collègues
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
PTDR

Dslé, mais voila...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
on est quand meme sal*** mais si c'etait vrai PTDR
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah non, je ne peux pas y croire !!!
LoU63
LoU63

inscrit le 28/01/06
8 messages
BravO le mono...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Scott P3 pour son rayon court et le reste.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
une réponse sûrement plus utile que les autres:

J'ai le mojo70 et pour le carving c'est top surtout si tu prends de la vitesse (à basse vitesse, je trouve qu'il a tendance à décrocher). Les virages courts, ça passe mais bon, c'est pas un ski de slalom non plus. Sinon le défaut que je lui ait trouvé mais qu'il n'y a peut être pas sur le 80 (pas exactement la même construction) c'est que c'est un ski qui flotte assez vite quand tu est sur un terrain accidenté donc si t'es un gros gabarit, je me tournerait vers un ski plus ''puissant''
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
a la limite un mono qui ne saurait pas ce que ça veut dire un 9S je comprends que ce soit a mourir de rire mais les monos n'ont pas forcement eu de passé fs... a la limite c'est comprehensible mais bon .... j'avoue c'est louche ;)
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
DavQc (08 janvier 2007 23 h 09) disait:

... Je suis moniteur de ski depuis pas longtemps, ...


C'est à dire? (je sais, la curiosité est un vilain défaut...)


Bon ride
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Quidam (08 janvier 2007 23 h 57) disait:

Arf! celle là elle est ma-gni-fi-que! ;)
J'ai hâte de voir les réactions qui ne vont certainement pas tarder à pointer leur nez!...
J'en ai la larme à l'oeil, désolé snirf!


C'est vrai qu'elle est belle ! :-)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
peut etre moniteur de ski nautique...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ca sent le 1er Avril, en avance ça !
DavQc
DavQc

inscrit le 08/01/07
1 message
Sa fait une semaine que je suis moniteur, j'ai passé mon niveau 1 de l'amsc la semaine dernière. Alors je crois que je vais reformulez ma question pour avoir l'air un peut moin con... Même si c'est dûr de tombé aussi bas. >_< J'ai jamais eu de twin tip alors j'aimerais savoir quel sont les ski les plus polyvalent qui me permettraient de faire autre chose que du park...
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
Salut Daveqc
tu as un message privé
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
A quand le robot automatique de suppression des injures à la langue française....
Désolé Davq, mais là c'est vraiment vilain.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
un peu de serieux les amis ... ;)

on va donner une mauvaise image de skipass a l'esf ;););)
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
Slt,
pour avoir une bonne polyvalence sur piste mé ossi en park et pour pouvoir t'amuser avec un twin tip, le trouble est vraiment bi1, mé regarde ossi le scratch fs wrs. Aprés tu fé comme tu veut!!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
vous n'avez jamais rencontré des mono qui à par leur ski aux pieds ne connaissent pas grand chose. Alors pourquoi pas lui!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
On peut-etre mono ou autres tres bon skieur et en avoir rien à battre du matos, mis a part evidement le jour ou on l'achete.
Je connais des informaticiens qui ne porte aucun interet au pc sur laquelle ils bossent, ce n'est qu'un outil comme les skis pour un mono ou un pisteur.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il soit mono et qu'il y connaisse rien au matos...il est pas vendeur, non plus..

Franchement, je suis pas le premier à le dire, mais l'ambiance devient vraiment GRAVISSIME sur skipass.

En revanche, faut bien l'admettre, on aurait pas pu croire que t'étais professeur des écoles, non plus.....
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
DreeRid (10 janvier 2007 11 h 19) disait:

Franchement, je suis pas le premier à le dire, mais
C'est parfois très vrai ! Et puis pour notre ami, il faut effectivement se réjouir qu'il soit prof de ski plutôt que prof de français ! Félicitation pour l'obtention de ton diplôme !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je pense que des duret tricks pourraient faire l'affaire ... nan ?
ELEVEN
ELEVEN

inscrit le 11/08/06
40 messages
Matos : 2 avis
Hey mec.. avec un niveau I de l'AMSC t'es pas encore moniteur...c'est un niveau d'intro, alors ptit conseil : ne dis pas que tu es moniteur-mono-monitétêux ou whatever sur un site français..Ils vont se foutent de ta gueule ces râleurs .. chose faite.
Prends-toi un KARMA ou des line prophet 80 ..avec nos conditions de merde de cette année, tu n'auras pas de prob à tenir sur la tuile. Tout aussi agréable ds l'gros sel du printemps..

T'enseigne où?!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ELEVEN (10 janvier 2007 16 h 29) disait:

Hey mec.. avec un niveau I de l'AMSC t'es pas encore moniteur...c'est un niveau d'intro, alors ptit conseil : ne dis pas que tu es moniteur-mono-monitétêux ou whatever sur un site français..


Je crois qu'elle est la la grosse confusion.. Etre mono en France c'est un cursus tres dur.. Avoir le niv 1 au Canada (Quebec?) ou USA pour commencer a enseigner au jardin d'enfant c'est super facile et ne demande pas d'etre un pro du ski. Bref 2 formations qui n'ont absolument rien a voir.

Le karma est en effet un bon choix pour tout faire avec un twin tip.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Tout s explique alors !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Straihgt-Down disait:
Je connais des informaticiens qui ne porte aucun interet au pc sur laquelle ils bossent, ce n'est qu'un outil .


Eh oui, ... et pas que pour le PC du boulot ... chez moi je me contente d'un Celeron 700 ...

Et pour les skis, ça change tellement souvent de modèles que, même un pro ne peut pas tout connaître, non ?

Nota : c'est pas de moi que parle SD puisqu'on ne se connait pas ... mais ...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bon alors futur moniteur t'a opté pour quoi ?
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Vous voyez bien qu'avec vos théories de M...... ça n'avance à rien, pis franchement, un mono reste pas une réf, de loin, très loin..... Quand tu les regardes skier a Avoriazzzzzz.... ça enseigne ça?????? pffffffffffrrrrr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass