cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
Voila salut à tous,

Y a t il un heureux propriétaire ou testeur du TT de stockli????

Sûrement un suisse... ;)

ce ptit ski bien fat twin tip, a plutot l'air sympa, donc je voulais avoir quelques infos si possible
Mais en fait je voulais savoir s'il était super maniable en poudre, et assez sur piste pour skier à l envers et faire quelques ptits sauts sympa...

et me sortez pas des liens de test de l'audi TT c'est pas le sujet ;) (en plus en HP elle passe pas)

++
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
TT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ya un post pour toi :D
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
j'ai pas trouvé en faisant la fonction recherche, donc sois tu dois parler d'un skipasseur qui est fou du ski TT sois envoie moins le post caché occulté par skipass ;)

tcho
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rhooo, toujours ces histoires de Pro-Model...
kingbolo
kingbolo

inscrit le 29/01/04
13 messages
Je les ai essayé samedi dernier.

Super ski de poudre. Tu pars à Mach 2 meme dans la trafolée sans t'en rendre compte.
Evidemment faut pas esperer faire des petits virages, c'est pas le genre du ski.
Sur les saut la reception est super amortie.
Evidemment sur la piste c'est pas super polyvalent.
Je ne l'acheterais pas comme ski de tous les jours mais comme troisieme paire pour les jours de gros ca serait tout de suite si les Stockli n'etaient pas aussi cher !
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Proprio d'un TT 188cm (c'est pas un pro modèle) + P18, c'est de la balle!!!! sur piste, ça carve et c'est vrai (Sandwich Stöckli oblige) !!! ça déjauge rapide si on appuie... Donc le genre de ski qui n'est pas pr ceux qui ont des bandits,
X-Wings, Legend8000, scratch, 1080 et j'en passe...

Bien du plaisir...

Ai testé la nouvelle gamme Stöckli, ça fait mal...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
pas testé, mais, de ce que j'en ai entendu et conclus :
- comportement très alpin, un ski très sérieux
- donc forcement moins joueur un BC de "grande" marque (ou marque classique)
- comme tous les stockli, différent
- comme tous les stockli, un produit bien ciblé, à testé avant d'acheter, qui correspond à moins de gens qu'un ski de marque classique, mais qui est vraiment du tonnerre si on a les compétence et l'amour de skier de tel skis !
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
ça fait plaisir ce que t'écris freerider74 !!!!!
kingbolo
kingbolo

inscrit le 29/01/04
13 messages
J'ai testé egalement les Stormrider XXL (en 170 et en 178) ainsi que le Rotor 169 et ski de rando oblige les deux modeles Pit Pro et Pit Light.

Y a pas à dire Stockli c'est du serieux.

C'est vrai que moi justement qui skie des B2 et qui les trouve tout mou et voudrait les changer ben j'ai pas été decu !!!

De maniere generale ces skis on une accroche sur la neige impressionante ainsi qu'une stabilité à haute vitesse. Evidemment c'est pas des skis fait pour faire de la godille. Par contre qu'est ce qu'il envoie en grande courbe !!!

J'ai vraiment adoré tous les skis que j'ai essayé. Rotor evidemment plus joueur et plus facile à skier. XXL vraiment impressionant surtout en 178. Hors piste il se skie tout seul. Sur piste il vaut mieux entre bien en avant et agressif dans le style car des que tu te relaxes un moment et que tu te mets un peu en arriere ce n'est plus toi qui commande mais le ski.

Genial donc tant que tu as la peche et des grosses grosses cuisses. Apres je pense que un XXL 178 pour moi à skier tous les jours c'est un poil fatiguant (toujours à fond, toujours en grande courbe) mais c'est vrai qu'il fait rever.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
de bonnes lattes c'est sur mais y'a un bug chez eux... le design craint depuis pas mal de temps maintenant... ils essayent de coller au wagon freeski en pompant sur les marques des patriotes à la pomme (à voir le XXL) mais niveau freestyle et freeride ça traîne...
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Hé bébé qui suce son sticks, Encore un qui sait pas ou arrive pas à skier des stöckli... dommage pr toi.... et niveau design, ils ont rien pompé, et ça je peux te l'assuré!!!!!!!!!!
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
B.Sticks (23 janvier 2008 13 h 02) disait:

de bonnes lattes c'est sur mais y'a un bug chez eux... le design craint depuis pas mal de temps maintenant... ils essayent de coller au wagon freeski en pompant sur les marques des patriotes à la pomme (à voir le XXL) mais niveau freestyle et freeride ça traîne...


C'est sûrement pour ça que le plus grand freerider du 20ème siècle skie avec cette marque... et en a même un modèle à son nom ;-)

Ben oui, pour skier cette marque il faut avoir un bon physique et savoir skier !
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Girocross et les fans de DP et autres Steukelis addicts... z'êtes vous aussi un peu à la traîne ici... ah ah! les petits prétentieux... faut pas toucher au patrimoine suisse par ici... ben justement on va griffer un peu l'ours qui sommeille du côté de lucerne...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
bon > revenons à nos moutons ou a ces homos d'ours de Bern...
comme si skier du stöckli était un privilège réservé aux gros cons... ben non moi aussi j'ai gouté... y'a longtemps... avec le 1er Stormrider en 198 et aussi des Astéroïd qui traînent encore dans la cave... :) des skis de fillettes c'est sur...

Le sujet était donc la déco de ces skis suisses (design graphique et non pas construction). Vous allez pas me dire qu'avec un design pareil Stöckli vend bcp de skis freestyle ? mais sait-on jamais en 09 ça évoluera ptêtre ? on verra tout ça... à Münich la semaine prochaine... Girocross ? tu y seras non ? tu me paieras une bière sur ton stand ;)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Quoi ? Des tomates sur un ski moi je trouve que c'est trop la classe ultime pour se démarquer au park !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass