stephane_andrey
stephane_andrey

inscrit le 30/12/06
1 message
bonjour tout le monde,

j'ai décidé de reprendre le ski cette année et je me suis arrêté sur 2 skis de la marque Movement, le spark et le thunder. Je ne sais pas tro lequel choisir parce que je ne suis plus vraiment expérimenté. Ce que j'aimerais, c'est un ski facile sur piste mais qui arrache bien en peuf. Alors les avis des intéressés seront bien venus.
gemini_1
gemini_1

inscrit le 11/11/06
11 messages
Bonjour Stephane,

perso je ne connais pas le spark, mais j'ai une paire de thunder (176) et j'adore. Mais si tu cherche un ski facile sur piste, à mon avis le spark est surement plus adapté. Le thunder passe pas trop mal sur la piste, mais c'est pas vraiment son terrain de jeu et il faut pas s'endormir dessus.
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
Les thunder sont de bons skis, mais il faut un bon niveau de ski !
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ski facile ?
alors regarde autre chose que le spark ou le thunder

c'est 2 ski qui ont bcp de potentiel, seulement il ne pardonne pas bcp les erreurs...
Dimmick
Dimmick

inscrit le 06/09/06
6 messages
Le thunder est un super ski, très polyvalent et il est même fantastique sur la piste dur et carrement enorme dans la traffolée, mais il est assez exigeant. C'est un ski qu'il faut toujours conduire!
Par contre le sparks est beaucoup plus facile comme ski. Il passe super bien dans toutes les neiges molles, mais il est un peu plus à la peine quand ça va vite ou sur la glace.
Alors si tu veux un ski sportif et agressif, prend plutot le thunder et si tu veux un ski un peu plus cool, mais qui est tout de même ultra polyvalent et très agréable à skier prend le sparks (mais ne pas le prendre trop court, ce serait dommage)
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
le spark est plus polyvalent que le thunder. tu peux presque tout faire avec, il est bien plus accessible que celui de l'anneé précedente.
Par contre le Thunder est un cran au dessus du Spark surtout en HP et neige dure mais reste un peu mois polyvalent sur piste.
Pour les deux se ne sont pas des skis proprement dit facile mais qd même plus accessible que les précédentes générations.

Cela dépend de ton programme mais le Flame est plus accéssible pour une utilisation 70% piste et malgré tout une bonne polyvalence.

Sinon au même niveau que le Thunder le Gladiator fera aussi bien l'affaire avec l'avantage de faire plus de freestyle.
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Alors que le Thunder je l'ai trouvé super accrocheur sur de la glace (c'est pas un ski de geant non plus hein!), le gladiator au contraire j'ai eu l'impression de conduire une voiture avec des pneus usés sur de la glace, incontrolable.
Par contre les gladiators en poudreuse sont jouissifs.
Perso, je vais me prendre les Thunders.
Gre.
Gre.

inscrit le 22/02/06
19 messages
Salut
ben moi j'ai une paire de spark 05/06, niquel sur piste, et j'en suis aussi très content sur la glace, ça vibre pas tant que ça. Après il se défend franchement bien sur peuf pour du 82 en patin. Mais bon c'est sur que les thunder sont bien plus efficace en hp.
Bon ride!!
stephane_andrey
stephane_andrey

inscrit le 30/12/06
1 message
Tout d'abord merci pour vos avis et vos conseils.

je me suis quand même pris une paire de Thunder et je peux vous assurer que la première descente était pas marrante du tout. Mais une fois que tu sais skier sur ces lattes : que du bonheur. Je suis vraiment content de mon choix. encore merci pour vos avis les gens.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass