RV33
RV33

inscrit le 12/01/06
17 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous les Riders,

j'ai fait l'acquisition de skis Volkl karma 177 neufs 2007 sur eBay (pour ne pas le nommer le vendeur Ski-Bilek (allemagne) est performant) mais sans les fix que je possède déja.
Je les ai choisis suite au divers tests, forums, avis, et choix sur le site volkl.com car je recherchais des skis polyvalents mais plutot orientés HP.
Je ne ride pas dans les Parks (mais Piste, HP, tous temps, toutes neiges de janvier à mars) mon problème est de savoir comment positionner les fix par rapport aux curseurs entre FR (FreeRide) et FS (FreeStyle).
Il y a 5 curseurs soit 6 barettes ainsi disposées de l'arrière vers l'avant:

lFRl l l lFSl

J'hésite entre les 2 curseurs de FR (celui côté F et celui côté R).Je fais 1m77 pour 82kg (je sais d'avance ce que vous allez dire , c'est facile ........ lol)

Quelqu'un peut il m'aider svp. Merci.

@+
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
comme tu ski partout je te conseillerai de les monter juste un peu en avant du point le plus freeride, j'en ai dans mon shop et il me semble que je les ai monté 1cm avant le point FR, à confirmé.. très bon choix de ski..
RV33
RV33

inscrit le 12/01/06
17 messages
Matos : 3 avis
Salut,
merci pour l'info.

Pour préciser, faut il ajuster au 2ème ou 3ème trait en partant de la gauche?

l l l l l l
FR FS

Encore merci
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Perso ca fait 3 ans que je prends les Karma et j'les monte à chaque fois a 2.5 cm en avant...
sachant qu'avec une config comme ca les skis coulent en poudre...
il faut appuyer fort en talon mais à la base c un ski qui déjauge mal...
donc voila je pense aussi que 1 cm suffit largement pour ton utilisation!! ciao
RV33
RV33

inscrit le 12/01/06
17 messages
Matos : 3 avis
merci pour les infos, j'espère qu'elles serviront à d'autres aussi.

@+
RV33
RV33

inscrit le 12/01/06
17 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Pour plus de précisions, voici la photo des curseurs.

Par avance merci pour vos précisions

Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Ok donc tu as 6 traits differents qui correspondent surement a 5 cm...1 cm par case...FS pour freestyle donc des fix montées devant...FR pour freeride donc des fix montées derrieres...
A toi maintenant de choisir...sachant que le trait du milieu correspond à un montage normal...donc un montage ni FR ni FS...
Moi j'aime quand les fix sont montées plus en avant mais pas trop quand meme...dc mon milieu de chaussure correspondra au 4eme trait en partant de la gauche!!!

Voila j'peux pas faire mieux!!
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
En y réfléchissant bien j'les mettrais au 5eme trait!!
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Donc pour toi je te conseil comme tu dis de les monter au 2eme trait en partant de la gauche...
RV33
RV33

inscrit le 12/01/06
17 messages
Matos : 3 avis
OK merci encore
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
je regarde au shop demain comment je les ai montées et j'te redis
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour du freeride je dirais de les monter deux traits en partant de la gauche c'est ce qu'il y'a de mieux car trop en arriere c'est bon en peuf mais tu perds vraiment en polyvalence et trop en avant c'est bon pour le freestyle mais l'addition est la meme
RV33
RV33

inscrit le 12/01/06
17 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous (et merci à GiscoGoy et Northfacekilla pour leur aide).

Question subsidiaire:

j'ai monté des Axium 110; et je voudrai savoir si y'a un intérêt à rajouter des "Max plate" pour les réhausser un peu, sachant que je ne fais pas de park, juste tous terrains, tous temps, toutes neiges.

par avance merci
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Salut à tous,

Je suis dans le même cas que RV33 : fix à faire monter sur des karma; La seule différence c'est que je vais éssayer de tater un peu de park (max 20%, le reste, piste et HP).

Le gars qui m'a vendu les fix et qui va me les fixer m'a conseillé de les monter en standart.

Ca veux signifie quoi standart : sur quel curseur ?

Parceque il m'a dit que standart = montage normal et ça correspond à un montage FR.
Pour ça il a mis un ski de piste/Fr à coté du Karma et m'a fait voir que le trait de l'autre ski (il n'y avait qu'un trait) était en face des traits cotés FR sur le Karma
Mais pas vu exactement de quel curseur il s'agissait : 1er ou 2eme trait en partant de la gauche.

A lire vos conseil le 2eme trait en partant de la gauche semble être un bon compromis, car trop en arriere on perd vraiment en polyvalence.

Mais les sensations sur le ski, ça se joue à si peu que ça : plus ou moins 1 cm ?

Merci et A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass