JC15
JC15

inscrit le 28/11/06
13 messages
Salut les gars,

Je reviens vers vous car j'ai encore un peu de mal à choisir mes skis. Je rappelle mon programme, je suis bon pistard et souhaite m'initier sérieusement au HP. Je vais skier 20 jours cette année environ. Plutôt très sportif (escalade + course à pied. 188 pour 75 kilos).

Je cherche un ski qui passe bien en poudre pour un débutant dans ce domaine, mais qui reste assez affuté sur piste. J'hésite en gros entre deux modèles Sprayer BC 07 (pas cher, et très bien en HP j'imagine vu les côtes), et X WING Fury (salomon), qui semble un ski assez passe partout (mais la plus grande taille 180 m'inquiète un peu --quoique, il parait que les nouvelles shapes sont plus courtes).

Qu'en pensez-vous?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
si t'es bon pistard oublis le sprayer quand meme il accroche moins qu'un fury....

le legend 8800 ou le 8000 de dynastar est tres bien pour ton programe..

sinon en ski qui accrochent bien t'as le mission de cette année qui es tres bien ou alors l'aztec pro de scott...

voila les autres ne sont pas assez affutés en piste et HP a la fois....enfin la t'as vraiment le programme que tu cherche mais le fury en 180 est trop petit si tu skies bien et le sprayer n'est pas assez sportif pour toi j'ai l'impression....
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
si il y a l'atomic metron B5 qui excelle sur piste et est magnifique en poudre, tafollée et printemps... mais inconnu en France et cher, très cher, mais c'est pas pour rien !!
Du 172 cm pour toi, parfait !
JC15
JC15

inscrit le 28/11/06
13 messages
Merci bien. Je vais regarder de près les mission et les metron. Deux questions encore pour que je me couche moins bête: qu'est ce qui détermine la longueur des skis à prendre en poudreuse : le poids ou la taille du skieur? Pourquoi à votre avis le X Wing fury n'existe pas en plus grand que 180 quand les autres montent facile à 183 voire 185?
pifgadget
pifgadget

inscrit le 06/11/06
27 messages
De retour du mondial j'ai posté sur mes tests du mission, du fury et du mantra, dans un post lancé par phil84.

Bon c'était de la glace donc HP je sais pas.

Sur piste donc le mantra m'a paru très bon mais plutôt pour un gabarit plus élevé que le mien (je l'ai testé en 186, moi 172 pour 63kg environ), mais c'est une possibilité peut-être pour toi ? Un super ski, très stable, très bonne accroche.

Le x-wing et le mission étaient très proches mais j'ai quand même préféré le mission, sur la glace le x-wing vibrait et sonnait un peu creux. Les deux sont beaucoup plus légers au pied que le mantra.

Les trois accrochaient très bien, une super maniabilité, conduite en virage impeccable, très facile à changer de rayon. La largeur en patin m'a pas du tout géné (même en sortant des 60 mm et qqes de mes vieux skis droits).

Depuis je suis devenu membre du CM :-):-):-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
le x wing est un allround et n'est pas exclusif a la poudre,donc a mon avis il ont estimé que 180 c'etait suffisant et qu'au niveau de la portance c'etait bon, pout un ski mi piste mi hp cette longueur arrivait a dejauger bien ....(ce n'est que mon avis)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass