jbasm
jbasm

inscrit le 15/11/04
7 messages
Bonjour à tous,

Je me permets de laisser un post en vue d'un achat prochain, d'une paire de skis mid fat/polyvalents pour cette saison.
En fonction de mon "ski" et de mes envies (40 piste/60HP), j'ai choisi 2 skis suceptibles de me remplir de joie.

Le premier est le Spark et le second l'Aztec Pro.
Je sais qu'ils ne partagent pas grand chose mais j'aimerais avoir l'avis éclairé d'un maximum de skipassiens.

De ce que je sais le spark est bcp plus typé que l'aztec pro.
J'aimerais en savoir un peu plus sur son comportement sur et hors de la piste. Pas trop gourmand en "jambes"? Déclanchement, caractéristiques...?

Pour avoir skié l'an dernier avec des zag, l'aztec semble s'en rapprocher le plus. Mais j'ai un peu peur de me retrouver avec des skis un peu mous. Comment se comporte-t-il en hors piste?

Je vous remercie par avance.

A bientot.
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Scott Mission
jbasm
jbasm

inscrit le 15/11/04
7 messages
Pour info j'ai un petit gabarit : 175cm / 70kg
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mission de cette année .... ou aztc pro....
si tu veux un ski plus que dur au niveau du flex -> movement spark crabon:)
jbasm
jbasm

inscrit le 15/11/04
7 messages
Suite aux éloges, aux différents commentaires, et à ces caractéristiques, j'avoue me tourner vers le mission.

Par contre se pose la question de la taille.
Car 168 me semble un peu court pour le HP et 178 peut être pas très maniable sur piste pour quelqu'un de ma taille (175cm/70Kg).

Donc si certains pouvaient m'éclairer sur ce point... Merci
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
178 sans hesitations ....

il reste manaible et est plus grand que toi donc passe tres bien en HP ....
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
jbasm (10 décembre 2006 13 h 03) disait:

Suite aux éloges, aux différents commentaires, et à ces caractéristiques, j'avoue me tourner vers le mission.

Et encore un qui fait le bon choix :) dès que tu les as inscription obligatoire chez les missionnaires ;) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass