Carter
Carter

inscrit le 03/10/03
1 message
Salut tout le monde!

Etant un snowboarder repenti :), je m'y connais pas encore trop dans la technique ski et j'ai un petit souci:

Je ride actuelement des Scratch BC 2005 et je cherche des skis qui "plongent" un peu moins lorsque je ne skie pas à fond les ballons en poudre, et qui restent bons sur la piste pour de grandes courbes à bonne allure.

On m'a conseillé les Head Monster 82 en 183 ou peut-être les Movement Thunder en 187.

Vous diriez quoi vous ?!?!?

Merci!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Un petit up, car Les monster 82 m'interresse aussi.
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
moi aussi!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Si tu arrives à plonger avec des scratch, il te faut un ski avec plus de portance. Les scratchs font 90 au patin, si tu prends un monster 82, tu n'auras que 82mm au patin, et 88mm pour le thunder. Le monster et le thunder ont des lignes de cotes plus fines que les scratchs...
Et les skis Movement nécessitent plus de technique que pour rider des scratchs.

Tu devrais peut être t'orienter vers des skis plus larges, avec 100mm au patin, genre Mad'n AK, seth vicious, super mojo, gotama ou scratch de cette année.
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
les Head im 82 y sont terrible. la spatule sort toute seule dans la poudre, difficile a croire qu'il y a que 82mm sous l'pied quand t'es dans la profonde, y sortent mieux que beaucoup de ski de 90mm, incroyable comme y marche bien et sur piste ça va très bien en grand courbe, dans la traffolée y a rien de mieux je pense, je les ai essayer en fin d'année passé, j'ai direct commandé 1 paire, j'ai testé beaucoup de ski ces dernières années, mais y a que les head monster im82 et 88 qui m'ont fait hallucinés...
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
mais meme avec 70 au patin tu peu ne pas plonger en peuf, il suffit de technique et d'une spatule large, moi je me sens bien plus allaise en peuf avec mes 80 au patin plutot qu'avec mes 100, quelque soit ma vitesse, il ne faut pas oublier que ta spatule va t'aider ou te casser et ton patin va surtout suivre le mouvment plsu qu'autre chose.
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Ce sont les meilleurs ski du monde, et je dis pas ça parce que c'est mon cadeau de mes trente ans.
Enfin si, un peu.
Merci mes amis.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
il semblerait que cela soit un tres bon ski en effet ... à tester cet hiver!
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Moi, j'en suis amoureux.
leraph74
leraph74

inscrit le 12/11/06
9 messages
im 82 est trop lourd prend donc des scott mission en 183 c est tres bien pour les gens qui veulent s initier a la poudre ..et sur piste il se deforme trop bien
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mais pourquoi vous lui conseiller des skis moins large que ce qu'il a?????

faut qu'il prenne des skis avec 100 au patin pour qu'il voit la difference avec des skis de 90

donc pour des skis qui flottent bien t'as :

atomic sugar daddy
big daddy ( si t'es fou ;) )

legend pro rider ou pro xxl

gotama de chez volkl

head mojo 105
nichboul
nichboul

inscrit le 27/12/08
2 messages
Bonjour à tous,

J'ai eu les monster 82 en 161cm pour noel. C'est ma première paire de ski et je voudrai quelques conseils sachant que je pars au ski demain. En effet, j'ai plus l'habitude des skis "traditionnels" paraboliques de location :)

J'ai lu quelques forums, dont ici, faisant "l'éloge" de ces skis. Les monster sont plus pour le hors piste mais pour ma part ce sera principalement sur piste. Quelles sont les différences?

Concernant les fixations, c'est tyrolia LD 12, est-ce bien?

Merci
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
je sais pas combien tu pèses mais 161 ça me parait bien court !!!!
nichboul
nichboul

inscrit le 27/12/08
2 messages
je me suis rendu compte après mon post que j'avais oublié mon poids et ma taille et comme on ne peut pas mettre 2 post à la suite..

bref, je mesure 170 pour 73kg.....

c'est trop court???
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
heu oui là c'est vraiment cours. Sauf si tu ne vas pas trop vite sur piste et que tu veux faire des petits virages :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass